Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bébé Reflux Gastro Oesophagien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rastelle
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Au pays des vaches et de la pluie :D
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances

MessageSujet: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Lun 24 Juin - 14:30

J'aurais besoin de votre aide svp pour le bébé que je garde. Il a maintenant 4 mois 1/2 et je le garde depuis un peu plus d'1 mois. Je crois qu'il a un Reflux Gastro Oesophagien: il pleure souvent, il semble souffrir quand il est allongé, il régurgite un peu (LM donné au bib), après le bib, il hurle pendant au moins 30 min, il tire beaucoup la langue, il se tortille beaucoup, il "machouille" dans le vide. 

Je ne connais pas sa prise de poids mais il semble grossir malgré tout.  Le médecin soupçonne un Reflux Gastro Oesophagien mais il ne lui a rien fait/ donné comme traitement !?

La maman semble un peu inquiète car il ne boit pas bcp quand il est avec moi ou avec son père. En moyenne, sur une journée de 8h à 16h, il ne prend qu'un bib de 150/180 ml maxi et souvent il le prend en plusieurs fois.

Je sais qu'elle a bientôt RDV pour ses vaccins, comment je peux l'aider? Lui dire d'insister auprès de son médecin pour qu'il fasse quelque chose?
A la maison, comment je peux l'aider? J'ai un bb tai, je le porte un peu. Il dort pas trop mal, sauf ce matin où sur 1 h de sommeil, je suis montée toutes les 10 min car il se réveillait en hurlant  
Pour boire son bib, il ne veut que le tommee t*p**, j'ai déjà essayé à la cuillère ou à la pipette mais il refuse.

Bref, si vous pouviez m'éclairer un peu, ça serait cool, ça me fait mal de le voir mal comme ça  

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Lun 24 Juin - 14:37

Il a tous les symptômes du reflux le pauvre petit...

Il faut absolument que la maman aille voir ailleurs si le médecin n'entend rien la prochaine fois. Elle peut acheter du gel de Polysylane* et du Gaviscon* toute seule, l'emmener chez l'ostéo aussi et tenter une éviction de tous les produits laitiers Et toi continuer à porter au maximum que tu peux, surtout après le biberon.

Il a une tétine? Ca aide bien à gérer la douleur ça.

Revenir en haut Aller en bas
Rastelle

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Lun 24 Juin - 14:41

Justement, je voulais lui dire pour l'ostéo car j'ai remarqué qu'il tournait tout le temps la tête à gauche et rarement à droite.

Non, il n'a pas de tétine, je crois qu'elle n'en veut pas mais je vais lui suggérer.

C'est quoi le gel polysylane*?

Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Lun 24 Juin - 14:42

+1 avec joc...

et effectivement, si la maman est ouverte à t'écouter, glisse lui de pousser le médecin au cul. MAis bon, après, c'est son gosse, tu ne pourras pas faire grand chose de plus....

laisse le fractionner son bib, ça lui permet de tt régulièrement et de se soulager.

pour le couchage, surélève sa tête de lit, et ne le couche pas avant 30 min après la prise de lait en le gardant bien à la verticale pendant ce temps.
Rastelle

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Lun 24 Juin - 14:47

Ok, en général il boit entre 11h et 12h et il dort vers 13h, donc on a bien les 30 min  

Elle est très à l'écoute de ce que je peux lui dire, alors je pense qu'elle insistera auprès de son médecin, quitte à en aller voir un autre s'il faut. Je lui en avais déjà parlé de ce Reflux Gastro Oesophagien, je lui en reparlerai demain soir.
Merci les gonzs   

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Lun 24 Juin - 14:50

Le gel c'est une pâte rose qui tapisse l'oesophage, ça dure pas bien longtemps, une 30e de minutes, mais vu ce que tu nous dis, ça lui ferait du bien après le bib (en + on peut en donner souvent, ça aide à boire pris avant le biberon).

Pa contre y a des bébés qui auront besoin de boire très vite tellement c'est douloureux, faut pas que ça dure, d'autres qui seront moins gênés de boire doucement. Certains iront mieux de boire souvent, d'autres ça empirera tout, mais tout ça, c'est à la maman de tester. Parle-lui de rgoaller sinon (je sais pas si tu aimerais la côtoyer ici)
Rastelle

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Lun 24 Juin - 14:58

Non, non ça ne me gênerait pas, elle est super cool comme employeur ^^ 

Spoiler:

Et sinon, un Reflux Gastro Oesophagien est souvent lié à une Allergie au protéine de lait de vache?

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Lun 24 Juin - 15:00

Oui je vois   happy3happy3 

40% des reflux sont d'origine allergique, les Protéines de Lait de Vache étant le 1er allergène statistiquement des bébés.

Dernière édition par Jocrusse le Lun 24 Juin - 15:13, édité 1 fois
Rastelle

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Lun 24 Juin - 15:12

Ok, merci Clémence je vais lui en parler   

A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Lun 24 Juin - 22:54

Juste un coucou pour dire que je plussoie le gel de polysil*ne. Maintenant, mon loulou sait même me le réclamer quand il a mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   Mer 26 Juin - 22:58

bonsoir à toutes!!!!
C'est moi la maman susmentionnée
Et bien oui mon ptit est pas au top en ce moment, entre les dents et le possible Reflux Gastro Oesophagien il n'est pas gâté... Don j'ai vu mon doc aujourd'hui qui me dit que lui il voit plutôt une poussée dentaire ( joues rouges points blancs sur la gencive et bavage ++ ) donc il me dit pas d’affolement sur le Reflux Gastro Oesophagien en gros "t'es une psychopathe déjà que tu vois la méningite à chaque otite de ta fille là c'est le pompon"
Donc au programme une énième visite chez l'ostéo à prévoir très vite, une visite pépé pendant mes vacances en juillet et du gaviscon dans un premier temps. Mais il est vrai que Sacha préfère être redressé plutôt qu'allongé et c'est aussi pour ça qu'il surkiffe l'écharpe!!
Merci en tout cas de vous être penchées sur son cas ^^ et merci wondernounou de vous soucier des mon chameau d'amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé Reflux Gastro Oesophagien?   

Bébé Reflux Gastro Oesophagien?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1