INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intollérance au lait de chèvre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaMaNo
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Doubs (25)
De quel humeur êtes vous? : heureuse

MessageSujet: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 0:02

Voilà, j'ai acheté du fromage frais au lait de chèvre dernièrement et la puce en a voulu une tartine SAUF que depuis qu'elle en a mangé, elle pète ++ et ça pue comme pas possible, a le ventre qui gargouille vachement aussi et refais des cacas tout mous et très souvent. Elle en a revoulu plusieurs jours de suite et c'est toujours pareil avec j'ai l'impression, des douleurs au ventre ... Toutes ses dents sont sorties donc je pense pas que ça puisse venir de la. Mon homme me dit que je me fais des idées, est-ce que c'est moi qui divague ou j'ai raison d'avoir des doutes ? Je sais qu'il peut y avoir pas mal d'Intolérance aux protéines de lait de vache mais j'ai jamais entendu parler d'une possible intolérance au lait de chèvre :/
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 0:13

On peut être allergique (et pas intolérant qui est tout autre chose et est réservé au lactose et au gluten) aux protéines de lait de chèvre comme aux protéines de lait de vache. Ce sont d'ailleurs des allergies croisées très fréquentes.

Si elle en mange une fois, les symptômes apparaissent quand et durent combien de temps?
carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 0:14

coucou mamami
il semblerait que l'intolérance au lait de chèvre sans intolérance au lait de vache soit de plus en plus fréquente. Il est fortement recommandé de ne pas consommer de lait de brebis non plus en raison du risque d'allergie croisée.
En tout cas au vu des symptômes ça y ressemble.
Ah nos hommes... Le mien aussi me disait que je me faisais des idées avec les protéines de lait de vache et le gluten, car bien sûr ça me fait super plaisir de me priver de pates dont je raffole (racines italiennes obligent ) et du fromage dont je raffole encore plus.
Laisse passer quelques jours pour voir si les symptômes de ta puce s'estompent et retente un tout petit peu et tu seras fixée
en tout cas notre intuition de maman est souvent la bonne
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 0:15

oups c'est vrai qu'on parle d'allergie
merci Jocrusse ça va finir par rentrer:D
MaMaNo

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 0:31

Jocrusse a écrit:
On peut être allergique (et pas intolérant qui est tout autre chose et est réservé au lactose et au gluten) aux protéines de lait de chèvre comme aux protéines de lait de vache. Ce sont d'ailleurs des allergies croisées très fréquentes.

Si elle en mange une fois, les symptômes apparaissent quand et durent combien de temps?
La première fois qu'elle en a mangé, ça a commencé environ 3h après par des gargouillis et des gaz et je n'avais pas trop fait attention que ça pouvait être lié, elle en a remangé le lendemain et depuis ça continu et ça fait 4 jours, la ça l'a moins fait aujourd'hui, elle pète toujours et ça pue mais plus de douleurs au ventre et 1 seule grosse commission aujourd'hui mais toujours molle et qui colle bien aux fesses
Arween
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 9:13

Le lait de chèvre, brebis et vache sont catalogué bovin, donc tout autant allergisant 
Personnellement, je suis intolérante aux Protéines de Lait de Vache (et non au lactose comme j'ai pu le croire pendant des années) je ne peux pas manger de la viande rouge non plus
Mes symptomes sont clair, pour faire court, j'ai la courante , crampe d'estomac avec, bref le pied

Je pense que tu peux arrêter le lait de chèvre, tu lui a pris pour quel raison?

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 10:08

MaMaMi a écrit:
Jocrusse a écrit:

La première fois qu'elle en a mangé, ça a commencé environ 3h après par des gargouillis et des gaz et je n'avais pas trop fait attention que ça pouvait être lié, elle en a remangé le lendemain et depuis ça continu et ça fait 4 jours, la ça l'a moins fait aujourd'hui, elle pète toujours et ça pue mais plus de douleurs au ventre et 1 seule grosse commission aujourd'hui mais toujours molle et qui colle bien aux fesses

Les symptômes durent plusieurs jours, c'est typique de l'allergie retardée (qu'on appelait intolérance à tort sauf que l'intolérance le mécanisme est différent, et il ne concerne que le lactose et le gluten justement).

Elle es petite ta puce, en la mettant en éviction maintenant, tu pourras réintroduire avec succès dans quelques mois/ années, car les allergies des bébés guérissent dans la grosse majorité des cas (du fait de leur système immunitaire immature). Mais ça va, l'allergie aux PLC c'est drôlement moins embêtant que les Protéines de Lait de Vache
MaMaNo

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 13:06

J'en avais pris pour nous deux parce que j'adore ça! Comme les fromages de brebis c'est mes péché mignon plus que les fromages de vache (sauf le beaufort miam ! :p )

Merci Jocrusse pour les précisions, je retenterai dans quelques mois pour voir alors.
Arween

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 13:50

qui t'a dit que l'into au Protéines de Lait de Vache n'existait pas

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 14:22

Le docteur de Gabriel, DDB. C'est pas que ça n'existe pas, c'est que c'était un emploi abusif du mot (ça désigne des impossibilités à digérer quelque chose faute d'enzymes etc). La maladie dont on parle existe mais ce sont des allergies retardées, digestives (qui ne se voient pas à la pds), c'est le système immunitaire au niveau local (intestin) qui prend l'aliment pour un agresseur.

La grosse différence concrète pour nous, c'est que l'allergie, petit, ça guérit, une intolérance (lactose) ne guérira jamais.
Arween

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 18:21

une intolérance au lactose c'est clair que ca ne guérit pas puisque ce n'est pas une maladie, comme notre organisme ne fabrique plus de lactase au alentour de 7/8 ans, commence son déclin au alentour de 3 ans donc parfaitement normal que ca guérit pas  

Par contre, c'est juste ton médecin car le truc c'est qu'il y a une controverse qui se fait, allergie vs intolérance donc tant qu'on est pas sure, le mieux reste de ne pas affirmé à 100%

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 18:28

Bah c'est pas que mon médecin qui le dit non, tu peux aller demander confirmation aux collègues de rgoaller    je ne me permettrais pas de l'affirmer si je n'étais pas sûre de moi.

Intolérant au lactose c'est une maladie quand même quand c'est de naissance.
Arween

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    Ven 14 Juin - 18:51

Jocrusse a écrit:
Bah c'est pas que mon médecin qui le dit non, tu peux aller demander confirmation aux collègues de rgoaller    je ne me permettrais pas de l'affirmer si je n'étais pas sûre de moi.

Intolérant au lactose c'est une maladie quand même quand c'est de naissance.
Oui mais elle est très rare quand c'est à la naissance  ce n'est pas commun, quand on dit qu'un bébé est intolérance au lactose c'est rare, depuis que j'ai ouvert mon forum, je n'ai vu qu'un cas, avec pds confirmé, il ne pouvait boire que du lait sans lactose, (il n'était plus allaité)  concernant le reste, les médecins sont en bataille sur se sujet, donc ce n'est pas sure à 100% , je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que c'est deux partis qui se chamaillent encore sur lequel à raison 

MessageSujet: Re: Intollérance au lait de chèvre ?    

Intollérance au lait de chèvre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1