Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après le grand...le petit!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melilu
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : sur terre...quoique!
De quel humeur êtes vous? : C'est quand les vacances déjà????

MessageSujet: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 10:09

Ben, oui, sinon, ce serait pas drôle!!!
Roman a sa courbe qui sans se casser, baisse inexorablement, depuis ses 6 mois, le médecin me dit qu'il faut surveiller car il était tout en haut des courbes et là, il passe sous la moyenne. Il a même perdu entre le 12ème et le 13eme mois.
De plus, il s'est couvert d’eczéma, je n'ai pas voulu l'amener chez le médecin car je ne voulais pas le tartiner de crème aux composants douteux...et puis, je suis persuadée qu'il s'agit d'une relation alimentaire.

J'ai stoppé le gluten...eczéma en retrait immédiat!Mais des petites poussées persistaient et une diarrhée inguérissable a fait son apparition.J'ai essayé 1 fois de lui donner un gâteau, eczéma immédiat!J'ai tenté un morceau de comté...pareille!
Du coup, j'ai stoppé le lait sauf le beurre et je bois un peu de lait dans mon café le matin. (je l'allaite).

On va dire que ça fait un mois que je tâtonne, mais Roman semble aller mieux, il reprend du poids depuis 2 semaines, il n'a quasi plus d’eczéma ni diarrhée.

Mais hier après-midi, repoussée d’eczéma et selles abondantes (4 fois dans la journée et plus liquide pour la derniere).
La veille au soir, il a mangé une rondelle de bûche de chèvre, ça faisait longtemps, mais je m'interroge aussi sur les oeufs car il en avait mangé le midi, soit juste avant la poussée.

Est-ce que ce seul fromage de chèvre a pu faire sortir l’eczéma que le lendemain après-midi?

Aujourd'hui, il n'a plus rien sinon, de petites zones sèches mais plus de zones rouges du tout.

Qui a des problèmes d’eczéma?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 10:13

Tu manges du gluten toi? Parce qu'il peut ne pas supporter ce qui passe dans ton lait...

Par contre zen, zen, ne t'affole pas avec le lait, les oeufs tout ça, explore déjà le gluten/blé à fond avant

Gabriel avait de l'eczéma à cause du blé que je mangeais moi, bébé. C'est le seul allergène qui lui en donnait en + des symptômes digestifs. Par contre pour faire peau neuve, même après avoir débuté l'éviction, il a fallu un coup de dermocorticoïde (très faiblement dosé en cortisone), des fois la peau a du mal et a besoin d'un coup de pouce.
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 10:16

Tu es en éviction gluten pour toi et lui déjà?
Y'a que les Protéines de Lait de Vache où vous n'êtes pas en éviction totale?
L'eczéma, je crois que c'est plus souvent en lien avec les Protéines de Lait de Vache (et brebis et chèvre et soja). Essaye déjà complètement l'éviction pour voir ce qu'il en est avant de te rajouter les oeufs.
Es tu suivie par un allergo? Ce serait bien quand même que tes 2 fils soient patchés pour voir.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
melilu

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 11:11

quelle rapidité!!!

Alors, Roman a commencé a en avoir au moment où j'ai commencé l'éviction du gluten pour Swan. Moi, j'en mangeais un peu, surtout sous forme de bonbon/chewing-gum. Quand j'ai arrêté d'en prendre, lui n'en prenant déjà plus car je faisais du sans gluten pour tout le monde pour plus de facilité, son eczéma a nettement diminué mais faisait son apparition sans raison apparente. En faite, c'est sa diarrhée qui m'a fait arrêter les laitages pour lui et j'ai vu par la même occasion son eczéma disparaître presque complètement. J'ai donc fait le lien.Mais moi, du lait, j'en prends presque plus non plus, je craque juste pour un nuage dans mon café. Après, je ne contrôle pas les étiquettes des produits, donc ce n'est pas une éviction stricte, et il y a le beurre.

Mais la poussée d'hier, cela faisait longtemps qu'il n'en avait plus faite une comme ça! (ventre, fesses et arrière des genoux).Pour aider la peau à se refaire un peu, je le masse avec du liniment oléo-calcaire, ça marche pas mal.

Bon, je pense qu'il faut que je me trouve un bon allergo...depuis le temps que je le dis!
sev78

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 11:22

Le lait, même une goutte dans le café, suffit des fois pour un allergique. Moi, j'en mangeais très peu aussi et les résultats sur le reflux de Charline se sont vus au bout d'un mois d'éviction.

Pour l'allergo, soit tu t'en trouves un près de chez toi qui te posera des patchs en espérant que ce soit assez rapide, soit tu vas chez celle de Clémence et moi, mais il y a du délai.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 11:35

au vu de ce que tu dis : éviction gluten et Protéines de Lait de Vache (en gros, pas dans les traces), et poussée eczéma après avoir mangé un oeuf.....

pardon de vous contredire les filles (mais bon, vous aviez pas le dernier message de melilu non plus ) mais je pencherai plus pour l'oeuf.

a voir sous quelle forme il l'a mangé, si en le mangeant différement ça le fait toujours ?

et oui, là va vraiment te falloir un allergo
Jocrusse

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 11:55

Les allergies retardées ça peut mettre jusqu'à 72h avant de voir la catastrophe, l'oeuf n'y est pas forcément pour quelque chose, ça me paraît vachement rapproché, c'est pas de l'urticaire (c'est bien de l'eczéma et pas de l'urticaire hein?)

Moi ce qui m'ennuie c'est que là, ça va très légitimement virer à la parano, tout va te sembler coupable. Les oeufs, on en mange pas souvent, si c'est ça le journal alimentaire le montrera.
melilu

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 12:29

Les oeufs, j'y pensais pas avant, par contre les produits laitiers, ça oui!

Ca fait des plaques rouges, roses au début, si je ne fait rien, ça suinte derrière les genoux. D'une journée à l'autre, tout peut disparaître en laissant juste des plaques sèches. Ca n'a pas l'air de le gêner ou de le démanger.

Je vais rester comme ça, je pense, juste avec l'éviction gluten et forte diminution des Protéines de Lait de Vache. Par contre, à la prochaine omelette, je prévoirai de ne pas donner de Protéines de Lait de Vache ni la veille,ni le lendemain pour que ce soit net.

Je vais prendre RDV avec un allergo...

C'est le mieux, non?!

Merci les filles pour votre aide précieuse!

Jocrusse

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 12:36

Tu peux mettre 3 jours avant et 3 jours après sans rien, pour tester ton oeuf!

Au téléphone, demande bien si le médecin patche, sinon u va se déplacer pour rien.
melilu

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 13:00

ils ne patchent pas tous????
Jocrusse

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 13:03

Ah bin non, ça serait pas rigolo... La majorité ne connaît pas les allergies retardées ou comment se retrouver avec pds et pricks négatifs et t'entendre dire que non votre enfant n'a rien, madame!
melilu

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mar 4 Juin - 13:05

Ah, oui, d'accord!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mer 12 Juin - 23:37

Bon, je crois que j'ai bien ciblé le problème...le lait! Après,je ne sais pas si c'est le lactose ou la caséine...ou les 2!

Roman n'avait plus d’eczéma et voilà que je craque sur UNE...je dis bien UNE barre de chocolat côte d'or* au lait...mon préféré! 48h après, l'arrière des genoux de Roman  est tout croûté...

Jocrusse; 48h, ça peut?C'est pas trop tardif la réaction? 

Par contre, je crois qu'il reprend du poids graaaaaave!!! Ça fait vachement plaisir!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Mer 12 Juin - 23:41

melilu a écrit:
Jocrusse; 48h, ça peut?C'est pas trop tardif la réaction? 

Par contre, je crois qu'il reprend du poids graaaaaave!!! Ça fait vachement plaisir!

Pas du tout, l'allergie retardée, classiquement, c'est 48 à 72 après ingestion. Ici la vraie réaction allergique c'est toujours 48h après, ce qu'il a avant c'est juste du digestif. Bonne nouvelle, plus on commence l'éviction jeune, plus ça a de chance de guérir! (sur tout l'allergie au lait elle a un excellent pronostic de guérison - c'est la seule guérie ici pour le moment).

Géniaaaal pour le poids
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Jeu 13 Juin - 0:06

Oh,ben alors, ça va....pas de quoi se plaindre!!!!
christel653

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Jeu 13 Juin - 8:39

extra si tu as pu trouver ce qui lui fait ces plaques !!! et c'est cool la prise de poids, ça fera un point en plus à montrer à l'allergo

tu as un rdv chez un allergo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Jeu 13 Juin - 9:04

heuuuuuuu...pas t'encore.... HOUUUUUUUUU la mauvaise mère!!!!!

Bon je téléphone!!!!

Ah, ben, non, Roman se réveille!!!
Maud

Vous habitez où? : 77
De quel humeur êtes vous? : Ile-de-France, nous revoilà !

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Jeu 13 Juin - 9:24

Allez Melilu, courage !!!

Moi je suis toujours aussi inutile en conseils en ce qui concerne les allergies, mais je t'envoie tout-de-même plein d'ondes positives pour tes ptits bouts d'amour !!!

Et j'attends avec les filles la date du rendez-vous chez l'allergo   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Lun 17 Juin - 0:03

Je te fais plein de bisous aussi, même si j'arrive un peu après la bataille...
christel653

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Lun 29 Juil - 11:32

coucou

alors, des news de l'allergo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Lun 29 Juil - 13:31

Non, là, je suis en mode  ...c'est les vacances mais il y a vraiment un point commun entre Swan,Roman et moi en général s'il y a problème de régime, Swan est le premier à en pâtir, suivi de Roman et moi pour finir. C'est fini, je ne peux plus manger de gluten, si un fragment passe, j'ai l'estomac énorme,douloureux pendant au moins 24h. Swan se constipe direct, Roman aussi et l’eczéma revient au galop...D'ailleurs, on vient d'avoir le soucis et je me demande d'où ça venait.

2 fois, on a pas été bien, surtout Swan la première fois et je suspecte le farine mix panne de schaar*, peut-être les additifs qui s'y trouvent?
En même temps, j'ai acheté des barres céréales sans gluten (sésame, noix, noisettes) de pural* sans gluten,sans lactose, sauf que je viens de regarder de plus près et ils y mettent du sucre de malt, je me dis que s'y l'extraction est mal faite, le sucre peut être contaminé,non?
christel653

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Lun 29 Juil - 14:24

tout à fait ma belle dame, il peut bien être contaminé. D'ailleurs, dans le malt, il n'y a pas de gluten ?   

je crois avoir lu un truc sur ton lien ce matin......

nous, on a essayé les nounours de chez harriba (vu sur le site harriba belgique dans la section gluten qu'il est ok. Bon, ok tout est relatif, c'est pas une usine spéciale juste pour eux, donc, contamination possible, mais pas du tout dans les ingrédients), et ben, depuis 10j que j'en ai trouvé qu'il en mange de temps en temps, pas de soucis je trouve. Du coup, j'en mange aussi, et ça fait du bien de manger des cochonneries !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Lun 29 Juil - 15:12

Oui, moi aussi, j'ai vu que c'est dans la liste des aliments à proscrire!!! J'ai l'impression que c'est le même combat que pour le sirop de glucose...c'est autorisé parce que théoriquement il ne doit pas y avoir de soucis sauf que dans la pratique c'est plus compliqué que ça!

Et schaar*? Tu as testé? parce que les 2 fois, on en avait mangé!

Merci pour les bonbon!
christel653

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Lun 29 Juil - 15:23

ben écoute, shaar, je mange le pain de mie nature, aux graines, les pains au lait, des gaufrettes, et je n'ai jamais rien noté de particulier.

pour mes pâtisseries, je ne prends jamais de mix (trop cher pour ma bourse), je fais mes mélanges de farines.... mais dans les additifs, tu peux jamais être vraiment sure....

sinon, j'ai une amie, ces 2 garçons sont +/- coeliaques (pas taper, c'est plus simple comme ça) et elle leur donne des karambarres (pas moi parce que huile hydrogénée bouhhh pas bien pour les artères) et colorants je crois aussi E cochenille mais pas sure, mais proscrits quand même. (Bon, Marilou s'en est fait offrir par une copine donc on en a à la maison mais on en achète plus).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   Lun 29 Juil - 16:05

Ahhh,non... huile hydrogénée c'est rédhibitoire chez moi! J'suis la chiante de service de la famille, celle qui trouve toujours à redire...mais tant pis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le grand...le petit!!!!   

Après le grand...le petit!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant