Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

soupçons...doutes...interrogations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Jeu 16 Jan - 21:01

Kmo j'ai eu envie de rigoler en lisant ton atelier cuisine !!!          Pardon...
Mais as-tu pensé à remuer constamment sur le feu (je fais à feu doux) ? cependant je n'ai jamais utilisé la fécule de pomme de terre préconisée par Melilu, moi je suis plus maïzena. sinon si tu aimes la texture de type "entremets" tu prends de l'agar agar.
Revenir en haut Aller en bas
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Jeu 23 Jan - 22:55

oui tu peux rire moi aussi j'en riais (un peu jaune) sur le coup tellement c'était comique   

j'ai refait des test, en fait c'est long à prendre il faut que le mélange soit bien chaud, j'ai manqué de patience la première fois. Là c'était pas mal, encore un peu liquide mais parceque je me suis lancé sans la recette (oui comique et suicidaire en plus   )

je voudrais tester avec de la maïzena mais il faut que j'en trouve sans traces   

ce week end j'ai testé avec une copine qui cuisine sans Protéines de Lait de Vache, gluten, elle était hyper contente d'avoir cette recette! et vous dit merci! on a fait avec une autre fécule dont je n'avais jamais entendue parler, je ne me souviens plus du nom, je vous redirais ça...
elle a une machine à fabriquer des laits végétaux, du coup on a aussi fais du lait de riz et utilisé le riz concassé et cuit dans la machine pour faire des espèces de riz au lait, c'était super bon. On a fais aussi à la vanille, grand succès!

oui Flo mon prochain test c'est agar agar!

ça se conserve bien au fait? je peux en faire pour la semaine?

merci encore les copines            z'etes au top comme d'hab  

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Florinette

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Jeu 23 Jan - 23:37

A vrai dire je ne sais pas si ça se conserve bien. Mes desserts à la maïzena, je les consomme sous 48h et ceux à l'agar agar sous 24h. Il y a longtemps j'ai fait de la gelée de verveine à l'agar agar (un délice !) et ça s'est un peu déphasé au bout d'une semaine dans le frigo, dans le doute j'ai tout jeté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 24 Jan - 9:21

Ici, je dirai que je les conserve 5 jours mais en général, tout est mangé!
Tant mieux si la recette a plu et c'est vrai  que le première fois, j'ai douté et j'ai failli tout foirer à cause du temps de prise...c'est pas que c'est hyper long mais c'est très liquide et ça prend  d'un coup!

La recette utilise de la fécule de pomme de terre mais la maizena fait l'affaire. Sur mon paquet d'ailleurs, ils disent qu'il n'y a pas de gluten.

Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 24 Jan - 10:18

Gabriel n'a jamais réagi à la maïzena classique de supermarché, je pense que tu peux y aller.
Florinette

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 24 Jan - 10:44

En magasin d'alimentation bio j'avais trouvé de la maïzena sans traces de gluten cet été, quand Louloute était en test d'éviction.
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Sam 22 Mar - 21:22

oui Joc pas de soucis à priori avec la marque Ma*zena   

je reviens donner des petites news...

je m'améliore en chasses aux traces, je commence à connaitre les produits ou il y en a pas, et les autres je les achète plus    

je me suis un peu relâché pour les yaourts, j'en trouve au magasin bio au lait de riz en briquette, c'est pas mal pour ma flemmingite aigüe moins pour mon porte feuille! mais quand j'ai la motiv j'ai maintenant le coup de main grâce à votre aide   

je vois bel et bien une amélioration sans soja...mais son système digestif reste un peu fragile (ou alors il y a encore des erreurs de ma part ou un allergène que je n'ai pas repéré)...globalement elle arrive quand même à avoir des vrais selles la majorité du temps...c'est cool (si on m'avais dit que je parlerais autant des m***** de ma fille !   )

je vais pas tarder à poser le rdv avec l'allergo pour faire les tests précis puisque seule le lait est détecté alors que je pense qu'elle a également lait chèvre, brebis et soja...affaire à suivre donc.

je commence aussi à me renseigner auprès de la mairie pour la cantine et le pai l'an prochain, il n'y a pas de medecin scolaire dans ma miniscule école alors ils savent pas trop, affaire à suivre aussi.

voilou pour nous...

et je commence à essayer d'enlever les bib de lait à Janis parce que je me dis que Janis malade tout l'hiver (ORL) vs Soledad pas une seule fois chez le doc ce n'est peut être pas un hasard...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Sam 22 Mar - 22:36

Tu avances, c"est énorme! Pour info,Swan est sans lait, sans gluten et sans soja depuis un an. Chaque fois que j'éliminais un truc douteux il allait mieux mais je le trouvais souvent moyen tout de même, mieux,mais moyen. Il allait aux toilettes tous les jours contre une fis par semaine avant, ça c''était incroyable! Il a commencer à prendre du poids rapidement mais avec de looooongues périodes de stagnation. Ses selles qui avaient enfin trouvé leur rythme et une taille normale sont redevenue peu à peu énormes mais toujours quotidiennes. Il recommençait à faire des crise d'hyper-activité alternées avec des périodes de grande fatigue. Je te dis pas l'état dans lequel ça me mettait.
Puis, sur un site, on me parle des prolamines et suivant un tableau de céréales en ordre de teneur, on me dit que ce serait bien d'enlever le maïs,le millet,etc..juste garder le riz mais à petite dose car c'est la plus soft des céréales.
Ben...effet immédiat! Il a des diarrhées fréquentes et se traîne une bronchite mais c'est surement dû a un désencrassage de son organisme. Il va falloir que je lui fasse une cure de probiotiques.

En parallèle, j'ai retiré quasiment tous les produits industriels, comme ça, plus d'arômes ni additifs!

Il est plus calme, plus constant dans son humeur,il est plus gentil avec son entourage, moins agressif!

Je te dis ça au cas où un jour, tu aurais besoins d'un petit plus.

bon courage, on va y arriver!
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Sam 22 Mar - 22:44

merci Melilu...j'avance pas à pas...en mettant les pieds dans ce monde il y a comme un engrenage, en tout cas une prise de conscience pour moi de toutes les merdouilles que je consommais et consomme encore...

du coup ça me fait cogiter par rapport à toute la famille mais je passe pas le cap de révolutionner toute mon alimentation, j'y vais tranquille...mais ça tourne dans ma petite tête. Je vais voir une naturopathe la semaine prochaine pour moi, pour mon poids, pour rééquilibrer tout ça mais j'espère bien en parler avec elle

pour l'instant je garde le gluten même si je sais que c'est de la colle à boyaux...pas à pas   

c'est cool pour Swan, je suis heureuse qu'il aille si bien !!! bravo à toi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Sam 22 Mar - 22:50

Oui, pas à pas...doucement mais sûrement! Le principal est d'atteindre son but! Moi, je me tourne de plus en plus vers une alimentation à la seignalet, quand tu changes ton alimentation dans le bon sens, tes goûts et tes envies se mettent en place tout seul, c'est hallucinant!

Connais-tu le site de "vivre cru"*, pleins de bonnes infos même en n'appliquant pas tout à fait leur alimentation, ce site te fais comprendre bien des choses...  

kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Sam 22 Mar - 23:02

oui je connais...ce qui me bloque avec le cru c'est mes propres allergies...je ne peux pas manger de fruits crus à noyaux, pépins...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 23 Mar - 9:00

Je te mets un copié collé d'un article de "vivre cru*" à propos des allergies à certains aliments naturels. Ce qu'il dit est loin d'être idiot. Après, je ne suis pas au tout cru, mais j'ai bien pris conscience que nous ne mangions vraiment pas normalement, j'ai donc ajouté énormément de crudités, ma maman va m'offrir un extracteur de jus, je vais être au top!!!
Pour ton soucis de cantine scolaire, il n'y a pas 36000 solutions, soit ils sont capable de respecter l'éviction, soit, tu lui prépares son panier repas.

Ne me parlez plus d'allergies : http://vivrecru.org/ne-me-parlez-plus-dallergie

Les fruits me rendent malades : http://vivrecru.org/les-fruits-me-rendent-malade-introduction-aux-trois-semaines-de-noel

À quoi sont dues les allergies ?

Les allergies sont signe d'une hyper-perméabilité intestinale,  d'une dysbiose profonde du biote intestinal et d'un état de congestion chronique de la lymphe. Les allergies, comme tous les autres phénomènes liés à l'alimentation, viennent des intestins (grêle et côlon), qui séparent les aliments adéquats des aliments inadéquats.

Si l'aliment qui provoque un symptôme est physiologique (fruits et légumes crus), le symptôme est en fait une réaction de nettoyage. Si l'aliment est non physiologique (gluten, produits laitiers, etc.), le symptôme est une réaction d'empoisonnement.

Pour plus de précisions, voir les articles alimentation physiologique et détoxination.

Ne pas perdre de vue le fait qu'il y a des aliments non physiologiques

De nombreux produits sont qualifiés de naturels, alors qu'ils ne sont pas physiologiques pour l'être humain. Par exemple, beaucoup de personnes se disent intolérantes au gluten et au lait de vache. En fait, tout le monde est intolérant au gluten et au lait de vache, car ces aliments ne sont pas physiologiques pour l'être humain. Simplement, certaines personnes le manifestent plus que d'autres : certaines pourront avaler une pizza par jour et ne rien manifester de particulier à part peut-être une gêne intestinale, une prise de poids, une fatigue ou une légère dépression, alors que d'autres auront des réactions très vives : éruptions cutanées, étouffement, maux de tête, tendances suicidaires, etc.

Comment certains produits paraissent-ils allergènes, alors qu'ils sont physiologiques ?

Un produit est dit allergène si les réactions de détoxination qu’il engendre sont supérieures à ce qui est tolérable par les émonctoires. Par exemple, comment se fait-il que certaines personnes soient allergiques à la banane ? C’est parce que la banane va engendrer des réactions de nettoyage très fortes, qui peuvent aller jusqu'à mettre en danger la vie de la personne.

Il y a aussi des aliments physiologiques qui sont irritants pour l'être humain, comme certaines épices fortes. Si on croque dans du piment, on aura une réaction forte car la dose était beaucoup trop importante. L’ail aussi peut provoquer ce genre de réaction, parce que c'est également un aliment très puissant : « La dose fait le poison ».

Faut-il priver les personnes « allergiques » des aliments physiologiques qui déclenchent ces réactions « allergiques » ?

Non. Le mieux est d’en consommer de toutes petites quantités de temps en temps, de manière à ce que l'aliment en question fasse son travail de nettoyage à petites doses et, un jour, on aura une grosse appétence pour cet aliment, ce qui voudra dire que le nettoyage pourra se faire sans réactions trop fortes.

En fait, il n’y a pas d’allergie, il n’y a que des organismes fatigués, qu'il faut détoxiner, à moins que les aliments ingérés ne soient des aliments non physiologiques.

Pour désensibiliser un organisme, on lui des doses d'aliments inappropriés jusqu’à ce que qu’il ne réagisse plus. On empêche ainsi les processus régulateurs normaux du corps. La désensibilisation est à la mode, surtout pour les enfants, mais on habitue ainsi l'organisme à des éléments inappropriés, qui vont perturber tout l’organisme.

Donc, pas de désensibilisation, pas de peur des aliments allergènes, il s’agit juste de déterminer si ce sont des poisons ou pas. Si ce ne sont pas des poisons, alors c’est soit qu’ils engendrent une réaction de détoxination forte ou que l’hyperperméabilité intestinale fait que des macros molécules sont en train de passer dans le milieu intérieur et intoxiquent l’organisme. C’est d’autant plus vrai pour les produits de type protéiné (arachides, amandes, noix, etc.), qui forment des chaînes longues que l’on a du mal à digérer.

Si on ne change rien à son alimentation, les allergies deviendront de plus en plus importantes, au point où on ne sait plus quoi manger.

Mon enfant est intolérant au gluten et/ou aux produits laitiers, dois-je l'habituer peu à peu pour qu'il s'adapte à la façon de manger la plus courante ?

Que votre enfant réagisse fortement à ces produits, c'est bon signe, signe qu'il n'est pas en tolérance de ces poisons. Nous pensons qu'il vaut mieux que votre enfant soit "privé" de ces produits toute sa vie plutôt qu'il acquière une tolérance et commence à avoir un corps de plus en plus congestionné. Comment, en tant que parent, accepter l'idée d'habituer à des poisons ?

Le fait qu'un corps ne réagisse pas aux poisons est mauvais signe ; les personnes qui essaient de se rassurer en se disant qu'elles peuvent manger autant de yaourts et de pain qu'elles veulent sans que leur corps ne réagisse sont dans le déni.
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 23 Mar - 23:14

Outch.... Euh, autant je suis tout fait d'accord que boire du lait animal, c'est pas vraiment "normal" dans le sens où ce lait est fait pour le petit auquel il est destiné (lait de vache fait pour le veau, ect...) Autant, je trouve cet article quand même dangereux : quand on est allergique à un aliment au point de faire un oedème de quinck, on est y est allergique, point. Cet article se veut scientifique, mais franchement, il ne le l'est pas. Méfiez-vous quand même les filles, on lit de tout sur le net, et tout n'est pas vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 23 Mar - 23:19

Non, il n'est pas scientifique. Mais l'homme qui l'a écrit a beaucoup d'expérience dans ce domaine et est revenu d'une tuberculose et d'une hépatite C...il a bien faillit y rester. Il est parti en Asie apprendre tout ce qu'il diffuse aujourd'hui. Après, ce sont des pistes et évidemment, à chacune son libre arbitre.
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Lun 24 Mar - 7:53

oui j'avais lu cet article Melilu...

c'est toujours intéressant d'avoir des idées différentes.

mais je ne suis pas tout à fait d'accord...ne serait ce que parce que mon expérience perso ma montré un peu l'inverse... j'ai étais diagnostiqué vers 8 ans, je réagissais alors à pomme et kiwi, l'allergologue m'a testé et diagnostiqué allergique a plein d'arbres et donc par extension aux fruits d'arbres, tous les fruits à pépins et noyaux.
j'ai continué à les manger à petites doses, ça me grattait la gorge mais je faisais avec...j'étais trop malheureuse à l'idée de ne plus manger de cerises ou d'abricot...je gérais mon allergie

jusqu'à l’œdème un jour (j'étais ado), là ça m'a calmé et je n'ai pu retenté le diable

pour nuancer, je suis aussi réactive aux FAC, arachides, chat, chien et pour le coup j'ai toujours continué à en manger à petites doses ou a être en contact avec ses animaux (j'ai un chien d'ailleurs) et je m'en sors bien...

après la peur de l'étouffement est tellement gravé en moi que je ne suis pas sure que j'arriverai à manger ne serait ce qu'une bouchée de pomme (pourtant j'en rêve!)

quand à Soledad, j'essayerai la réintroduction...parce que j'ai envie qu'elle ai une vie ordinaire, qu'elle puisse choisir d'être vegan ou junk food, locavore ou carnivore...bien sur si elle mange sain c'est mieux, mais qu'elle puisse aller à la cantine sans repas spécial...
ça n’empêche pas que moi à la maison il n'y aura plus de grandes bouteilles de lait...moins on mangera cette m**** mieux on se portera!

Florinette

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Lun 24 Mar - 8:40

Oh là là Kmo, j'avais oublié que tu étais allergique à tant de choses...   
Et Sle, c'est juste le lait et le gluten, ou elle est allergique aux fruits aussi ?
Livie

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Lun 24 Mar - 22:42

Oulà, dis-donc, t'as pas de bol Kmomille !

Melilu, bien sûr, chacun ses choix ! Et parfois, on a des certitudes qu'on est obligé de réviser. Il y a 3 ans, les gens qui diabolisait le lait, je les rangeais dans la catégorie "doux illuminés" Aujourd'hui je sais les dégâts que ça peut faire sur une personne allergique (mon loulou) et sur une personne qui pensait bien les digérer (moi) et qui en fait les tolère pas si bien que ça. Pour tout dire, je vire végétalienne doucement mais surement. Alors c'était pas du tout un jugement, tu sais, promis.

Et du coup, je me demandai, c'est possible la désensibilisation pour les allergies alimentaires ?  
Kmomille, on t'en a jamais parlé dans ton cas ?

kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mar 6 Mai - 10:42

je vis avec. Le dernière allergo que j'ai consulté m'a dit qu'il n'y avait pas de désensibilisation spécifiques pour mes allergies alimentaires mais qu'en agissant sur mes autres allergies qui attaquent mon système immunitaire (graminées, acarien...), peut être mais alors vraiment "peut être" que ça agirait sur mes allergies alimentaires...bref j'ai estimé que ça ne valait pas le coup.

Je suis en train de me renseigner sur la méthode NAET qui parait-il est révolutionnaire pour les allergies. C'est un mélange d’acupuncture et kinésiologie. Noté l'utilisation du conditionnel pour marquer mon scepticisme...mais pourquoi pas se renseigner et essayer.

parallèlement je continue ma transition alimentaire et je vois un naturopathe orienté alimentation vivante (en gros pas de viande, pas de gluten, pas de produits laitiers et du cru...mais si il reste des choses à manger) en essayant d'y aller doucement et avec vigilance (les pro ventent ce type d'alimentation, les contre mettent en garde sur les dangers...donc vigilance!)...le point de vue de ces praticiens c'est que l'allergie à des aliments vivants (fruits/légumes, ça ne prend pas en compte le lait ou le gluten) serait une réponse de l'organisme à une intoxication...dans mon cas le naturo pense que comme je suis sujette aux mycoses j'hébergerais un joli candida qui chargerait mon organisme de toxines. Il me recommande de détoxifier mon organisme par des jus (carotte notamment) pendant plusieurs mois et de réintroduire a doses homéopathique. Pareil je suis sceptique, d'autant que des bb peuvent avoir des allergies à des fruits légumes des touts petits...je ne prends pas tout pour argent comptant mais tente ma chance.

pour ce qui est de Soledad je fais ce que dis l'allergo, je vais pas jouer aux apprentis sorciers avec ma fille on continue donc l'éviction des laits animaux et soja. En vacances avec son père je suis sure qu'elle a bouffé quelque chose avec du lait car selles pourries depuis son retour (la magie du retardement, c'est papa qui fait la connerie, c'est maman qui ramasse!)...et au tétoustock elle aurait mangé un tout petit bout de brioche...donc selles liquides ou mous et très fréquent.
j'ai rdv samedi pour faire des IG spécifiques et mettre en place le PAI pour la cantine l'an prochain.
j'espère que je ne vais pas me retrouver à devoir faire les paniers repas...mais si je ne suis pas garantie par rapport aux traces je préférerais encore...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mar 6 Mai - 11:04

kmomille a écrit:
r.

parallèlement je continue ma transition alimentaire et je vois un naturopathe orienté alimentation vivante (en gros pas de viande, pas de gluten, pas de produits laitiers et du cru...mais si il reste des choses à manger) en essayant d'y aller doucement et avec vigilance (les pro ventent ce type d'alimentation, les contre mettent en garde sur les dangers...donc vigilance!)...le point de vue de ces praticiens c'est que l'allergie à des aliments vivants (fruits/légumes, ça ne prend pas en compte le lait ou le gluten) serait une réponse de l'organisme à une intoxication...dans mon cas le naturo pense que comme je suis sujette aux mycoses j'hébergerais un joli candida qui chargerait mon organisme de toxines. Il me recommande de détoxifier mon organisme par des jus (carotte notamment) pendant plusieurs mois et de réintroduire a doses homéopathique. Pareil je suis sceptique, d'autant que des bb peuvent avoir des allergies à des fruits légumes des touts petits...je ne prends pas tout pour argent comptant mais tente ma chance.

Ah, ben,voilà! L'alimentation vivante! C'est LA réponse, j'en suis sûre, je la pratique depuis quelques semaines et c'est un VRAI bienfait! J'avais déjà enlevé le lait et le gluten, j'ai maintenant enlevé les céréales car Swan était souvent moyen et ça va super mieux et il grossit! Ma chance est qu'il aime les légumes crus, par exemple en ce moment, il a envie de chou fleur cru...

Le petit s'y met aussi et beaucoup plus vite que ce que je ne pensais.

Par contre, à part quelques jus de fruits pour les petits, sinon, je n'en fais presque pas.

Donc, il y a le site de "vivre cru" qui est formidable et il y a une page FB c'est "vivons cru en recette". J'y ai trouvé des super trucs aussi bien sucré que salé!

Fais-le à ton rythme car à chaque pas tu vas trouer du mieux. Par contre, ne minimise pas les symptômes de détoxination car vu toutes tes allergies, tu dois être saturée. Il faut commencer par te débarrasser des cette candidose si il y en a une, refait une petite santé à ton intestin et tu verras, tu n'en reviendras pas!

Livie

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mar 6 Mai - 19:53

kmomille a écrit:
je vis avec. Le dernière allergo que j'ai consulté m'a dit qu'il n'y avait pas de désensibilisation spécifiques pour mes allergies alimentaires mais qu'en agissant sur mes autres allergies qui attaquent mon système immunitaire (graminées, acarien...), peut être mais alors vraiment "peut être" que ça agirait sur mes allergies alimentaires...bref j'ai estimé que ça ne valait pas le coup.

J'avais été surprise d'apprendre que les allergies plus "classiques" comme les acariens ou pollens étaient souvent associées à des allergies alimentaires. Il y aurait des allergies croisées en fait. C'est bête, mais ça vaudrait peut être quand même le coup de tenter.

kmomille a écrit:

(la magie du retardement, c'est papa qui fait la connerie, c'est maman qui ramasse!)...

No comment. Sauf que c'est exactement la raison pour laquelle on avait refusé aux 18 mois de Nolan de faire la ré intro du lait à l'hôpital sur une journée, parce qu'on était certain qu'à l'hosto, tout irait bien, mais qu'une fois rentré chez nous, l'enfer nous attendrait...

kmomille a écrit:

j'espère que je ne vais pas me retrouver à devoir faire les paniers repas...mais si je ne suis pas garantie par rapport aux traces je préférerais encore.

Là encore je compatis, qu'est-ce que j'ai été contente quand la nounou a compris l'importance du respect du régime pour Nolan et que j'ai pu arrêter de faire sa gamelle tous les jours !

Et bon courage pour le cru, vous m'impressionnez les filles. Autant le régime végétalien, no soucis, mais alors tout cru... J'peux pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mar 6 Mai - 20:45

Oh, je ne suis pas tout cru mais de plus en plus...l'appetit vient en mangeant! Plus tu t'y mets,plus ton corps à ce qu'il faut! Non seulement tu te transformes en ferrari mais plus ça va et plus tu n'as envie de manger que ça!
J'ai réduis la viande mais j'en mange tous les jours. Pour moi, c'est moins important que le lait et les céréales.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   

soupçons...doutes...interrogations...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4