INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

soupçons...doutes...interrogations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 6 Déc - 21:36

Non non t'es pas barge, c'est juste la validation scientifique de ce que tu savais déjà! Note bien son aspect au toucher aussi (d'ici demain le rouge peut disparaître mais si c'est granuleux ça peut rester par exemple).

Il est beau ce Dialler* sans rire, Gabriel il fallait s'arracher es yeux sur les siens
Revenir en haut Aller en bas
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 6 Déc - 21:39

Oui Livie j'ai besoin d'un PAI pour la crèche...

Joc   oui c'est granuleux...

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 6 Déc - 22:32

ohhh que j'aurai aimé en avoir des comme ça que ce soit tout plus facile !!!!

garde bien les photos pour ton rdv surtout !!! imprimes les, parce que sur l'appareil photo, ça rendra peut-être pas aussi visible que sur l'écran d'ordi.

là, clair tu vas l'avoir ton PAI, et en plus, ce sera moins la galère auprès de tout le monde pour faire accepter l'éviction, vu que se sera officiellement reconnu par la science !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 6 Déc - 22:52

RHÔÔÔ!!!! La chance!!! Tiens, j'en tenterai bien un,moi... 
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 8 Déc - 18:43

compte rendu du rdv!

l'allergo était super, elle était bluffé que je vienne avec les photos et la peau avec diallertest, elle m'a dit que j'étais gaufré  (merciiiiiiiii Jocrusse !!!!!  )

elle m'a bien regonflé mon égo de maman qui a fait confiance à son instinct, que j'avais tout bien fait, que j'avais raison de penser que l'éviction/rechute à la réintro était la meilleure preuve, etc....et punaise ça fait du bien d'être -enfin- écouter!
d'ailleurs elle m'a parlé du site internet dont vous parlez parfois (Reflux Gastro Oesophagien-allergo je crois?) en disant que c'était une mine d'or et très précieux d'avoir ces échanges entre parents...bref merci les filles de m'avoir soutenu dans mon délire qui se révèle malheureusement exact.

au vu des test elle pense que c'est une bonne allergie au lait de vache (Protéines de Lait de Vache et lactose) et lait de chèvre, mais elle ne se prononcera que dans 6mois quand on refera des test (elle a parlé d'IG machin truc?)

elle m'a dit qu'on allait continuer l'éviction pendant 1 an puis réintroduire très en douceur (moins d'une 1/2cuillère à café pour commencer)

pour le PAI elle m'a juste fait une lettre car à la crèche ils m'ont dit de le faire mais ils ne m'ont pas donné les papiers...mais elle m'a proposé de les lui envoyer à son domicile pour qu'elle les remplisse.

bref je l'ai trouvé top et je suis soulagée qu'un diagnostic soit posé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 8 Déc - 18:48

Que dire d'autre que;               
Et aussi que nous on le savait déjà que tu es une SUPER MAMAN!!!!!
Jocrusse

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 8 Déc - 18:57

Ah que ça doit te faire du bien tu m'étonnes    

Elle t'a parlé du forum RgoAller?

Oui une réintro d'allergie retardée, on la fait à la maison, mais avant il faut vérifier que l'allergie n'a pas viré à l'immédiate (prick et IgE) parce que ça peut être dangereux et ça nécessite alors une 1re réintro à l'hôpital.

Pur la réintro tu auras le temps, il y a plusieurs protocoles, la + soft commençant par du beurre.

Et encore bravo à toi, c'est toi qui a soupçonné un souci, pas nous  
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 8 Déc - 19:11

Jocrusse a écrit:
Ah que ça doit te faire du bien tu m'étonnes    

Elle t'a parlé du forum RgoAller? OUI madame

Oui une réintro d'allergie retardée, on la fait à la maison, mais avant il faut vérifier que l'allergie n'a pas viré à l'immédiate (prick et IgE) parce que ça peut être dangereux et ça nécessite alors une 1re réintro à l'hôpital.

Pur la réintro tu auras le temps, il y a plusieurs protocoles, la + soft commençant par du beurre. on va y aller tranquille, déjà les test dans 6 mois et après on verra

Et encore bravo à toi, c'est toi qui a soupçonné un souci, pas nous  c'est vrai mais le soutien m'a aidé!
Merci Melilu !

Jocrusse

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 8 Déc - 19:14

Non moi c'est Jocrusse/Clémence  

(pour la réintro je parle pour plus tard )
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 8 Déc - 19:33

Joc !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 8 Déc - 19:46

Non mais je rêêêêêêêve!!!!! Kmo a le droit de me dire merci aussi!!!!   
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 8 Déc - 20:31

ah oui et j'ai oublié, elle lui a prescris a*rius en cas de prise inopinée de produit laitiers

christel653

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Lun 9 Déc - 9:17

elle est top ton allergo !!!!

En tout, cas, c'est vraiment top que tu aies tenté l'éviction, ce qui t'a permis de confirmer les soupçons que tu avais. Je m'en rappelle, au tétoustock, tu commençais à te poser des question à ce sujet !!!!

t'es une killeuse toi aussi !!!!

Carinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : Sur un petit nuage de bonheur

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Lun 9 Déc - 10:15

Ha, bah, je suis contente que tu ais trouvé le soucis!

Biensur que tu es déjà une maman formidable, personne d'end oute ici!

Des gros bisous et bon courage pour les évictions et tout le tintouin!
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mer 15 Jan - 23:21

je reviens donner des nouvelles...

l'éviction se poursuit mais j'ai régulièrement des loupés au niveau des traces de lait...punaise il y en a partout !!!!!!

j'ai du mal à trouver des alternatives dans l'alimentation quotidienne notamment au niveau des desserts...comment faites vous? j'essaye de cuisiner +++ mais j'achète des gâteaux (hors de prix et pas terrible) sans gluten, c'est les rares que je trouve sans Protéines de Lait de Vache
j'ai remplacé les laitages par des yaourts soja, mais une amie m'a fais peur en me rappelant que le soja est un perturbateur endocrinien, elle en mange 2 par jour...pour ma pote c'est énorme! d'autant que je sais que le soja est une allergie croisé du lait (même si je ne comprends pas réellement ce que ça veut dire)

pour le petit déj elle boit un bibi de lait de riz et...elle réclame un gâteau. J'ai essayé galettes de riz, craquotte diverses (mais, châtaigne, sésame) elle n'aime rien...

combiné au fait qu'elle n'aime quasiment que les pâtes et le jambon blanc, je m’inquiète pour son équilibre alimentaire

pas de fac vu que j'y suis moi même allergique...

et pour terminer le tableau elle a à nouveau des selles pouraves régulièrement, du coup je me demande si elle n'est pas en train de me déclencher autre chose...

si je regarde je me dis qu'en allergène il y a le soja et le gluten dans son alimentation, je lui donne quoi à manger à ma grognasse qui n'aime rien si je fais une éviction supplémentaire, et laquelle?

les copines

kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mer 15 Jan - 23:22

je crois aussi que je vais lui faire une cure de probiotiques, vous en auriez un particulier à me conseiller?

Jocrusse

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mer 15 Jan - 23:30

C'est pas la peine d'aller lui supprimer le gluten si elle le supporte. Ca va tout compliquer et honnêtement, manger sans gluten pour un enfant, ça lui complique énormément la vie sociale après (et à ne plus en manger elle peut mal réagir après, n'étant plus habituée). Concentre-toi sur les traces de lait pour le moment, comme tu as vu que ça pose problème. Et oui évite le soja, elle n'est pas stable pour le moment.

Si elle réagit souvent aux traces, ça peut tout bonnement lui laisser un intestin irrité en permanence qui va ramer au moindre souci. Gabriel qui a été dans ce cas-à ne supportait plus que je mange de fruit (alors qu'il y est pas du tout allergique) c'est dire!

Tu as regardé les gâteaux des marques discount? ils remplacent le beurre par des huiles végétales, moins chères. Les magasins discount* aussi. Tu as essayé les desserts maison à la boisson de riz? Style danette* flan* etc?

Pour l'équilibre, propose et laisse la choisir. Si tu as peur donne-lui des vitamines à la rigueur.

Pour les probiotiques, sans traces tu n'as pas 50 choix, il y a les ABCDophilus* de Solgar et les Probio*gold* de Kirkman (la version multisouches). Ca ne pourrait lui faire que du bien!

kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mer 15 Jan - 23:39

merci Joc tu es plus rapide que l'éclair!!!!!

Son père l'a emmené tout à l'heure à un gouter d'anniversaire et on s'est engueullé car il en a marre de mes énième recommandations quand il la prend sans moi...
en gros il m'a fait comprendre qu'il faisait ce qu'il pouvait mais qu'il ne pouvait pas tout contrôler et que si elle mangeait un truc avec du lait elle aura la diarhée après et puis basta! il comprend pas qu'à chaque fois cela irrite à nouveau ces intestins  
elle a passé le week end avec lui et a mangé un bout de galette des rois !!!!   

tu as de bons conseils comme d'hab ;)avant de paniquer pour le gluten il faudrait que je m'assure qu'elle n'est plus du tout de traces, j'arriverais jamais à être sereine quand elle est sans moi, mais au moins a la maison je peux faire de mon mieux.

non j'ai jamais essayé de faire des desserts à base de lait de riz. j'ai fait ce gâteau http://www.recette-sans-Protéines de Lait de Vache.com/recette,cake-au-lait-de-coco-et-chocolat, je prends des recettes flan, d*nette si tu en a...
même le chocolat noir la dernière fois je n'avais pas vu qu'il y avait des traces! c'est rageant!!!

merci pour les probio, ça se trouve en pharma ou magasin bio?

Jocrusse

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mer 15 Jan - 23:52

(j'étais juste là au bon moment^^)

Le 1er probio tu peux le commander en pharmacie ou sur le net. Le 2e tu ne l'auras que sur le net, chez les allemands ou direct des USA (il est + cher mais bien + riche par contre à limiter en quantité car très puissant) Clique.

Si, si on peut contrôler n'en déplaise à monsieur, mais faut les suivre à la trace, une lingette prête dans la main! Et ne pas prendre le problème par-dessus la jambe... Ca serait plus facile si c'est toi qui gérais les cas comme les anniversaires et que lui ait juste à gérer les repas normaux, avec une liste par exemple, qu'il n'ait pas d'initiative à prendre (à sa décharge, quand on ne vit pas dedans en permanence, on ne pense pas à tout). Surtout qu'être en réaction comme ça souvent, les intestins sont abîmés, deviennent poreux et c'est la porte ouverte au développement d'autres allergies

Mais ne rêve pas, tant qu'elle sera fort sensible, tu pourras jamais être sereine si tu n'es pas là pour contrôler... Ca va venir pour toi aussi, de prendre des habitudes très carrées pour tout bien sélectionner, même si les erreurs, y en aura toujours de temps en temps, au moins une dans l'année   

J'ai pas de recette en fait, il suffit de faire chauffer le lait de riz, délayer de la maizena* (danette*) dans un verre de lait de riz froid, puis mélanger, faire cuire, refroidir et voilà et pour l'agar-agar (flan), tu mélanges 2g à 1L froid, tu fais bouillir, refroidir et pareil. A la vanille, au chocolat (sans traces), caramel... Pense aux tartes aussi, toutes simples, aux fruits.

Le chocolat je prends du cacao sans traces moi mais à cause des fruits à coque (chez Exquidia* et c'est cher mais ça dure longtemps tellement c'est fort), j'ai jamais cherché si y en avait pas juste sans trace de lait mais ça doit se trouver sur les sites pour allergiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Jeu 16 Jan - 9:40

Pour 4 pots à yaourt

0.5l de lait de riz
80g de sucre
25g de fécule de pomme terre
50g de cacao amer

Délayer la fécule de pomme de terre avec un peu de lait de riz
Mettre le cacao dans une casserole et le délayer avec un peu de lait de riz pour éviter les grumeaux
Verser le reste du lait de riz, le sucre et la fécule délayée dans la casserole
Faire chauffer à feu doux en remuant constamment avec un fouet
Stopper la cuisson lorsque l'appareil a la consistance d'une crème
Mettre en pot et laisser refroidir 3H au frigo avant la dégustation

Celle-là, je l'ai piqué sur le site de "la faim des délices", ce monsieur est intolérant gluten/lait de animal, ses recettes sont un pur bonheur, par contre il prend systématiquement du lait de soja mais tu peux toujours le remplacer par du lait de riz.

Je vais aussi pécher mes recettes sur le site "l'appart des spasmos", ce sont des gens qui suivent une méthode alimentaire qui exclut le gluten/lait, ils ont vraiment de bonnes choses à partager d'ailleurs, à Noël, j'ai fait ma buche choco/coco grâce à eux, c'était super bon!

Moi, j'essaierai tout de même d'enlever le soja pour voir, j'ai eu le cas avec Swan, l'eviction du lait de vache n'étais pas suffisante et lorsque j'ai stoppé le soja, ça a été clair et net. Je m'aperçois que même une trace ou de la lecithine le plonge dans une diarrhée de plusieurs jours.

Effectivement, j'ai acheté sur le net ABCDOPHILUS sur les conseils de Jocrusse,ça a très bien fonctionné.

L'entente à été médiocre les premiers mois d'éviction entre mon mari et moi car, c'est sûr que ça perturbe l'équilibre mais maintenant ça va, il accepte sans toutefois prendre le problème à bras le corps...comme il dit "c'est toi qui gère, moi, j'y comprends rien!

Bon courage!
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Jeu 16 Jan - 10:10

La maïzena épaissira tout type de lait végétal. A noël j'ai fait avec du lait d'amandes + coulis de framboise, une tuerie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Jeu 16 Jan - 10:32

c'est clair qu'il y a plein de choses à faire! Nous on se régale quand même!
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Jeu 16 Jan - 18:19

merci les filles pour les recettes...

je viens d'essayer la recette de Melilu...mais comment vous dire je suis une catastrophe en pâtisserie, je vous jure je suis capable de foirer un gâteau au yaourt!!! (c'est arrivé)

donc j'ai essayé...je ne comprennais pas à quoi correspondait le 0.5l...c'est 1/2l???

donc j'ai mis 1/2l et ça me paraissait très liquide, ça ne gonflait pas...

alors j'ai rajouté du fécule de pomme de terre à la louche...et ça a fais plein de grumeaux, gonflé +++, donc j'ai rajouté du lait de riz...j'ai mis au frigo, je sais pas trop ce qu'à ça va donner

ah oui et en ouvrant le paquet de cacao avec ma douceur légendaire je l'ai éventré, j'en ai foutu partout!

ma cuisine ressemble à beyrouth...

et pour finir j'ai acheté de l'amidon de maïs, pas de la maïz*na, la marque leclerc, il y a des traces de lait,j'avais pas fais gaffe   putain de traces         ça y est c'est dit   

donc vous voyez il y a du boulot  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Jeu 16 Jan - 19:13

mieux vaut en rire!!!

Si tu suis bien la recette, il dilue chaque fois la fécule dans un peu de lait (pris sur la quantité demandée) et pour le cacao, il fait de même, c'est justement pour éviter les grumeaux, dans le lait froid, aucun grumeau assuré!

Non, mais, on va t'aider!!!

0,5l c'est bien la moitié d'un litre.  
Jocrusse

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Jeu 16 Jan - 20:26

Faut toujours délayer dans du lait froid hein, sinon c'est l'immondice assurée que personne n'ira manger (sauf si tu t'appelles Mathieu et que tu es marié avec moi^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   

soupçons...doutes...interrogations...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant