Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

soupçons...doutes...interrogations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Dim 9 Juin - 12:30

Si elle ne mange pas assez de viande, il faut que tu compenses avec du LA, le Modilac* riz par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Lun 10 Juin - 23:56

merci Joc, j'arrive pas trop à mesurer le pas assez de viande...jusque la elle mangeait environ 2 cuillères à soupe/jour

mais ce midi elle n'a pas arrêté de me réclamer du blanc de poulet et n'a quasi pas touché aux légumes...je me suis dit qu'elle se régulait...

je revoie mon médecin homéopathe mercredi pour faire le point, il m'avais filé un traitement qui avait bien fonctionné mais je vais le tanner par rapport à la pullu...

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 5 Juil - 13:24

Des petites news de Soledad et de ses couches qui puent  

Après un mois d'éviction aux produits laitiers j'obtiens enfin des cacas moulés depuis quelques jours  

Elle avais rdv hier chez l'allergologue. Je l'ai fais tester par acquis de conscience et puis surtout parce que cette allergo connait les intolérances.

sans surprise pas d'allergie au lait.

elle penche pour une intolérance au lactose...

elle a quand même des soupçons par rapport à la prise d'antibios il y a quelques mois...pour elle il est possible qu'une mycose traine encore aggravée par le lait et le sucre.

A la coproculture il n'y avais pas de candida mais il me semble que parfois ça passe au travers (Jocrusse je crois que tu m'avais dis ça?). J'ai complétement oublié de poser une question par rapport à une possible pullu   

elle m'a conseillée de continuer l'éviction mais de commencer d'ici mi juillet à réintroduire doucement en prenant notre temps. Elle m'a conseillé cuit pour commencer avec un gâteau au yaourt, puis beurre cuit, puis petit suisse...en espaçant bien les prises pour éviter que l'intestin soit chargé d'un coup.

Soledad a eu une prise d'antibios la semaine dernière, cette fois je l'ai collé sous pro biotiques direct, je vais finir une bonne cure de 15j/3sem avant d'essayer le gâteau yaourt...

voilou ici, je suis soulagée d'avoir enfin qu'un ou deux cacas/jour un peu moulés, et j'ai juste envie que ça dure...

Jocrusse

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 5 Juil - 13:29

Tu parles de tests, elle lui a fait quoi? Parce que vu les symptômes, si c'est de l'allergie c'est très certainement du retardé, et ça ne se voit qu'aux patchs (tu peux acheter un Diallertest* et le poser toi-même d'ailleurs). Et si c'est ça, il faut le temps pour que le corps guérisse après.

(lAPLV est beaucoup plus fréquente que l'intolérance au lactose qui est dès la naissance chez les petits - alors qu'elle s'acquière chez les adultes)

Pour le candida le labo a compté les colonies?

En tout cas c'est génial pour les couches et la prise d'antibios + probios ça tombe très bien pour le coup!!!
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 5 Juil - 13:35

tu es toujours au top Joc  

oui il y avais comptage de cultures pour la copro

elle a juste fais le lait sur le bras

tu me conseille de faire le test aux Protéines de Lait de Vache avant la reintro?

Jocrusse

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 5 Juil - 13:45

Ce qu'elle a fait ce sont des pricks tests: ça dépiste les allergies immédiates, qu'on dit IgE-médiées car elles sont commandées par le système immunitaire central. Le corps réagit très vite au contact de l'allergène.

L'allergie retardée n'est pas IgE-médiée: elle est commandée par le système immunitaire local, dans les cellules intestinales et les cellules de la peau. La réaction n'arrive pas immédiatement et ça se teste avec un patch qui va rester au contact de la peau pendant 48h. Le Diallertest* est un patch tout fait en fait.

Ca serait pas mal d'en acheter un et de prendre en photo, disons que s'il est positif, tu auras la reconnaissance médicale et c'est important pour la garderie, l'école tout ça.

Normalement avec le comptage, c'est bon. Et les beaux cacas avec l'éviction + la prise d'antibios ça penche + vers l'allergie ou la pullu, ce qui est chouette parce que la candidose ça veut dire régime à vie quasiment.
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 5 Juil - 13:52

je me réjouis pas trop vite, la prise d'antibios est récente, ça peux mettre une bonne semaine avant de s'activer une mycose...

alors je patiente et lui donne ses pro bios en croisant fort les doigts pour que ça foute pas tout en l'air!

merci pour les explications... je crois qu'elle penchait pas pour l'allergie surtout parce qu'il n'y a pas de réaction cutanée, juste les diarrhées...
je vais faire le test par acquis de conscience toujours, merci pour le conseil!

tu crois que je peux me le faire prescrire ou c'est pour ma pomme  ?

Jocrusse

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 5 Juil - 13:55

C'est sans ordonnance et non-remboursé même si c'est prescrit ma pov'dame!!!  

Normalement avec les probios en suivant l'antibio, elle est protégée.

Tu sais o na vu 2 allergos qui ont dit que Gabriel n'était pas allergique... Il a 0 réaction aux pricks, tout est en retardé chez lui (et Dieu merci). Mais comme y a plein d'allergos qui ne connaissent pas les retardées...

kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Lun 29 Juil - 21:32

je relance le post

bon Joc tu va me   j'ai pas fait le test, j'ai relancé la réintro...

la semaine dernière la voisine lui a filé un beignet plein de beurre (sous les yeux de l'homme )
...pas de réaction
une semaine plus tard je tente le gâteau au yaourt comme conseillé par l'allergo
...c'était samedi midi, jusque là pas de réaction...

du coup aujourd'hui au gouter je lui ai filé deux BN aux gouters...

et voici venu le retour du caca très mou qui pue dans la soirée!
un mois de vrais selles, plus d'irritation aux fesses...et voilà  

bon voilà j'aurais du faire ce f*cking test mais j'avoue que je suis un peu larguée par les circonstances (retard de travaux, déménagement et compagnie), bref j'ai plein de bonnes excuses mais je m'en veux...et au lieu de m'apitoyer maintenant il y a plus qu'à acheter le test.

a votre avis je stop la réintro ou je laisse passer quelques jours et j'essaye autre chose?

une petite précision, Soledad a étais chiaaaante relou puissance 1000 aujourd'hui, hasard ou coïncidence?

christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mar 30 Juil - 8:39

mio, je crois pas au coïncidences quand elles se produisent plusieurs fois.

par contre de ce que tu raconte, le beignet et le gateau étaient maison ? le bn du commerce ?

soit il y a quelque chose en plus dans le bn qui la dérange soit, entre samedi et hier le délai était trop court et tu lui as fait dépasser son seuil de tolérance. Avec le beignet le fait qu'il n'y ait pas de réaction laisse supposer qu'elle ait un seuil de tolérance. Ou bien, c'est le fait que ce soit au beurre, et il semblerait que le beurre soit, parmi les Protéines de Lait de Vache, ce qui généralement est le mieux toléré quand il y a un seuil de tolérance.

prend un patch (c'est une 30aine d'euros), si il est positif au moins ça te fera une preuve médicale pour la suite des évènements, si il est négatif, ça n'empêche en rien que trop de Protéines de Lait de Vache lui déglingue le bide. (J est négatif à tout prick, patch et pds.... pourtant il réagit en digestif et comportement au blé et Protéines de Lait de Vache).

pour le moment, laisse là se rétablir, patch la dès que tu as le patch, photo au décollage du patch, à +12h du décollage et +24h du décollage, histoire de voir l'évolution.

bisous la belle
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mar 30 Juil - 10:33

oui beignet et gâteau au yaourt maison et bn merdouille du supermarché...

Merci Chris ! oui cette fois je vais me motiver pour le patch   

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Sam 17 Aoû - 0:23

Alooooors????????
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Sam 30 Nov - 10:18

Alors...

pas grand chose de neuf

Soledad est toujours en éviction de produits laitiers, elle a eu une prise de sang négative pour les Protéines de Lait de Vache...
j'ai commandé diallertest qui devrais arriver dans la semaine

je vois une nouvelle allergologue samedi (j'ai besoin d'un PAI pour la crèche)

lorsque l'éviction est bien respecté elle me fais des selles à peu près normales...à chaque fois qu'elle ingère un tout petit peu de produits laitiers c'est diarrhée pendant une quinzaine de jours...j'ai du mal à croire à une coïncidence...

je n'écarte toujours pas les pistes gastro : pullu, candida et compagnie
mais j'ai du mal à trouver des interlocuteurs réceptifs...
(une scrogneugneu de pédiatre moralisatrice et jesaistoutmadame !) 

chez des amis elle a gouté le lait de chèvre, le lendemain diarrhée et ce pendant presque 15j...Encore une fois j'arrive plus à croire que ça soit le hazard...de la à dire allergie, je n'en sais rien mais juste les produits laitiers animaux pour l'instant ne passe pas super. 

je n'ai pas testé la piste gluten...je flippe trop juste d'y penser...

voilou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Sam 30 Nov - 11:28

Ben, pourquoi tu parles du gluten? Juste en éviction Protéines de Lait de Vache, tu avais de bons resultats,non?
Si c'est pas parfait, avant le gluten, tu peux essayer le soja, souvent, ça va de paire.

Tiens nous au courant, toutes les experiences font avancer les chmilblik!
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Sam 30 Nov - 11:59

oui j'ai de bons résultats mais j'ai pas toujours des selles bien moulées, je vois une énorme différence avec l'éviction lait vache surtout en terme de nombre de selles, elle en fais moins (de 1 ou 2 selles/jour quand tout va bien à 5 ou 6 !)...en même temps je ne fait pas toujours la chasse aux traces...

pourquoi gluten? parce qu'on m'a déjà dit que ça allait souvent de paire...

le soja, elle en mange dans les yaourts...et parfois la crème de soja...je peux remplacer par crème de coco il me semble?

merci Melilu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Sam 30 Nov - 12:06

Oui, tu peux remplacer par ce que tu veux!
Le gluten, c'est pas si dur à faire (on s'habitue à tout  !) mais ce serait dommage d'entamer une éviction pareille si c'est le soja! Tu peux aussi remplacer par des crèmes maisons pour les yaourts et la crème de riz pour celle de soja.
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mer 4 Déc - 15:45

j'ai reçu diallertest, je vais lui poser après la sieste, ça fera 64h au moment du rdv avec l'allergo au lieu de 72h
vous en pensez quoi?

Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mer 4 Déc - 20:26

aj je sais pas bip merline et jocrusse

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mer 4 Déc - 20:50

je l'ai posé...on verra bien...

Jocrusse

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mer 4 Déc - 21:27

Oui ça ira

Et surtout, quand tu le retires aux 48h, tu attends bien 2/3h puis photo!

Les "écarts" laissent peu de doute, une pullulation ou un candida ne réagirait pas juste à ces moments-là. Par contre, après chaque accident, essaie de lui donner des probiotiques parce que ça lessive le ventre, et c'est comme ça qu'on peut se choper une cochonnerie après. Idem, n'introduis rien juste après, c'est toujours risqué.
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Mer 4 Déc - 23:16

Merci Joc...oui ça fait longtemps qu'elle en a pas eu de probiotiques, tu conseilles un en particulier?

j'attends beaucoup du rdv...j'espère que je vais être prise au sérieux...j'en viens presque a espérer que le test fonctionne histoire qu'enfin on me crois...j'ai l'impression d'être un peu toute seule avec mon délire anti-lait (dieu sais pourtant comme j'aime le fromage et Janis en consomme toujours)

et surtout j'espère pouvoir lui faire passer ça...histoire qu'elle puisse rentrer à l'école sans être trop enquiquinée...

merci les filles de nous suivre , c'est pas grand chose comparé a d'autres enfants et avec l'éviction quand tout est normal je le vis plutôt bien, mais j'ai quand même envie qu'on s'en débarrasse

Jocrusse

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Jeu 5 Déc - 0:09

Hey t'excuse pas, ça fiche toujours un coup  

Toute maman dans ton cas a envie d'avoir un patch bien positif, c'est normal (pour info, il est positif si le lait est + marqué que le témoin, même de peu).

Elle est prise petite, y a toutes les chances que ça passe.
kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 6 Déc - 19:41

verdict 10 mn après avoir enlevé le test :

t'en penses quoi Joc et les autres?

kmomille

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 6 Déc - 21:03

et 2h plus tard

je crois que c'est clair...

je suis soulagée...c'est moche mais ça me soulage, je suis pas complétement timbré  

Jocrusse : un grand MERCIIIIIIIII ! pour le conseil diallertest

les copines juste d'être la et d'écouter j'ai pu m'écouter moi aussi!

(  elle est quand même timbré la kmo d'être heureuse d'un test positif!)

Livie
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   Ven 6 Déc - 21:32

Je sous marinais ton post et franchement, je te comprends pour la joie du positif ! On est tellement prises pour des folles parfois...
Tu avais besoin d'un PAI je crois ? Ben tu l'auras bien plus facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soupçons...doutes...interrogations...   

soupçons...doutes...interrogations...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant