INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Régime d'éviction : comment commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Dim 9 Juin - 16:38

Et à quelle distance de la réintro de lait ?

Tout à l'heure j'annonce à la puce que je m'inquiète pour son poids et sa taille et que nous ferons une éviction dans quelques semaines, et que ça va durer un mois. Et là elle me dit : "Et à la fin, je pourrai en remanger du fromage ?" avec un air de chien battu
Ca me fait déjà mal au coeur... Surtout qu'au marché il y a un marchand de fromage qui lui offre toujours un gros stick de comté ou de beaufort, snif... Ly Lan se décrit elle-même comme une petite souris qui adore le fromage !

Edit : ah, et comme j'ai lu des trucs avec les vaccins sur le post "enfants diabétiques", j'ai regardé sur le carnet de santé.
1ere injection de tétravac à 4 mois et 2e injection à 5 mois. je ne sais pas si ça peut avoir quelque chose à voir, mais je le note quand même. Ce post me sert un peu de journal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Dim 9 Juin - 22:38

Oh, mais toi aussi tu es formidable!!!

Prévoir comme ça, c'est super car pour ce qui est du gluten, je sais que le premier mois on fait des erreurs...toi, t'y a presque pas le droit vu la durer obligatoire du test.

Pour le fromage, à condition de ne pas lui mettre sous le nez, sinon ta puce s'y fera, souvent les enfants sentent qu'ils vont mieux et ça aide bien!

Les pieges où je suis tombée sont; étiquette collée au poulet, sel de table(avec la baleine) et les gâteaux sans gluten mais au sirop de glucose, le sucre de canne ST Loui*...Fais attention à la moutarde, en général si tu vois "épices, aromes, aromes naturels, anti-agglomerants, sucre, colorant caramel,dextrose non precisé", j'en oublie, c'est sûr, passe ton chemin!
Pour les compotes, je prends surtout en hipp biolog*, en charcuterie, il y a des marques sans gluten dans les grandes surfaces maintenant.
Les saucisses et merguezs, à moins de trouver un petit producteur ( y en a plein!)les autres sont pleines de gluten!
Voilà, j'espère que tout ça va t'aider et permettre à ta puce de reprendre une bonne croissance...
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Dim 9 Juin - 23:29

Oh, merci pour tes bons conseils Melilu !
Il y a du gluten dans le sel, sérieux ? En plus on utilise la baleine !
Comment ça se fait qu'il y en ait dans le sucre de canne ? Ici c'est sucre de canne Béghin S**, c'est pas écrit gluten mais j'ai un peu les boules car j'en ai utilisé pour faire mes confitures ce weekend.
Et l'étiquette collée au poulet, c'est quoi le souci ?

Quelle marque de moutarde utilises-tu ?

Et les viandes en boucherie ? Est-ce qu'on peut faire confiance ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Dim 9 Juin - 23:41

Le sel...bah,oui, il y a un anti-agglomerant (gluten)je prends maintenant du sel de Guérande, pour le sucre, si c'est pas écrit "colorant caramel" quelque part, c'est bon! . La moutarde, il ne faut pas prendre celle où il y a des épices ou des aromes (contrôle d'étiquette!), le poulet, certains ont un auto-collant, Swan a été malade juste après en avoir mangé (2h après) et d'après mes recherches, ce serait bien le coupable!
Les viandes, y a pas de soucis si il n'y a pas de marinades par exemple.
Moins c'est industriel, moins il y a de risques..Tu vas y arriver!
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Dim 9 Juin - 23:48

Snif snif ! Je viens de vérifier ma moutarde à l'ancienne (celle de Ly Lan), il y a de l'arôme ! Et mon sucre de canne en morceaux St Loui* avec du colorant caramel ordinaire de sucre de canne !!!
Bon, ce n'est pas dramatique pour le sucre en morceaux, mais la moutarde à l'ancienne ! J'ai peur qu'elle n'ait plus de plaisir à manger... Déjà qu'elle n'aime pas la quinoa ni le millet...

Il faut que je trouve une bonne manière de les accommoder.
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 10 Juin - 0:13

Petite question de gourmande (mère et fille !) :
Y a-t-il une ou des marques de glace/sorbet sans blé ? Je viens de parcourir le site Picar*, car j'y fais souvent des courses de surgelés et de glaces l'été. Les sorbets sont tous avec soit du sirop de glucose de blé, soit du glucose-fructose de blé !
Je n'ai pas de sorbetière pour pouvoir en faire (j'ai déjà essayé de faire un sorbet sans sorbetière, même en remuant régulièrement pendant la prise, j'ai eu un énorme glaçon immangeable).

Edit : j'ai déjà une solution, je mettrais des purées de fruit ou jus de fruits dans des moules à esquimaux OUF !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 10 Juin - 14:34

Un bon site que je conseille vivement; http://www.lafaimdesdelices.fr/
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 10 Juin - 14:39

sinon florinette, avec des fruits surgelé, un blender et une "chantilly" à la crème végétale (cf mon post dans les recettes pour allergiques
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 10 Juin - 17:33

Je n'ai pas de blender non plus, zut !
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 0:17

Une question : je n'ai que des spatules en bois, faut-il en racheter une pour éviter les traces de gluten (idem pour la planche à pain) ou ça ira quand même pour le test ?

J'ai lu aussi que la maltodextrine était autorisée, si vous pouvez m'éclairer...

Plus que trois semaines et adios fromage Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 9:01

Si tu veux optimiser ton test vu le peu de temps que tu as à ta disposition, je pense qu'il est préférable de ne pas utiliser tes spatules en bois...

Pour les maltodextrines c'est comme le sirop de glucose, c'est soit disant autorisé par l'AFDIAG...mais les intolérants disent que ça les rend malade!
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 11:15

Florinette a écrit:
Y a-t-il une ou des marques de glace/sorbet sans blé ? Je viens de parcourir le site Picar*, car j'y fais souvent des courses de surgelés et de glaces l'été. Les sorbets sont tous avec soit du sirop de glucose de blé, soit du glucose-fructose de blé !
Je n'ai pas de sorbetière pour pouvoir en faire (j'ai déjà essayé de faire un sorbet sans sorbetière, même en remuant régulièrement pendant la prise, j'ai eu un énorme glaçon immangeable).

Edit : j'ai déjà une solution, je mettrais des purées de fruit ou jus de fruits dans des moules à esquimaux OUF !

Chez Pic@rd, ils ont une liste de produits sans gluten. Y'en a pas mal et y'a même des glaces à l'eau. J'ai aussi trouvé chez biocoop* des cônes sans gluten (mais avec lait : chez moi, c'est pour Pauline, mais pas Charline).
Sinon, bon je sais que tu en as parlé sur un autre post de la glace exquidi@, j'achète des cônes sans gluglu et je fais ma glace moi même,  les filles sont contentes.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 12:31

melilu a écrit:
Si tu veux optimiser ton test vu le peu de temps que tu as à ta disposition, je pense qu'il est préférable de ne pas utiliser tes spatules en bois...

Pour les maltodextrines c'est comme le sirop de glucose, c'est soit disant autorisé par l'AFDIAG...mais les intolérants disent que ça les rend malade!

SNIF ! Bon, les spatules, c'est pas ce qui coûte le plus cher.
Mais je peux utiliser les farines que j'ai achetées hier ? de pois chiches, sarrazin, riz... En fait c'est écrit traces possibles de gluten.... :olo:Bon, si je fais attention aux additifs et aux ustensiles de cuisine, je limite les dégâts dans le test ?

sev78 a écrit:
Florinette a écrit:

Chez Pic@rd, ils ont une liste de produits sans gluten. Y'en a pas mal et y'a même des glaces à l'eau. J'ai aussi trouvé chez biocoop* des cônes sans gluten (mais avec lait : chez moi, c'est pour Pauline, mais pas Charline).
Sinon, bon je sais que tu en as parlé sur un autre post de la glace exquidi@, j'achète des cônes sans gluglu et je fais ma glace moi même,  les filles sont contentes.

Elles existent encore, les glaces à l'eau ? Je les ai vues sur un fichier pdf datant de 2010 je crois, et je ne les ai pas trouvées sur le site Pic*rd. Mais les glaces à l'eau c'est facile à faire pourvu qu'on ait des moules à esquimaux. Mais les crèmes, et sans sorbetière en plus, dur dur !
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 12:47

Florinette, pour un test tu peux garder les traces. C'est pas tous les gosses qui nécessitent un certifié sans traces Dieu merci.

Pour débuter on commence par retirer le blé/gluten, dextrose, maltodextrine, glucose.
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 13:12

OUF ! Merci Jocrusse.

J'ai acheté des pâtes sans gluten (à base de maïs) dans mon supermarché, on va goûter ça dans quelques jours.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 13:28

Et quand on sait que même du "sans gluten" peut contenir du blé jusqu'à hauteur de 20 ppm (c'est le seuil légal pour l'appellation)!

De toute façon, en général, même un sensible aux traces, au début de l'éviction classique il va se porter bien mieux. C'est après qu'il rechutera (on voit la même chose avec les bébés au LA e les hydrolisats)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 13:36

Oui, mais si florinette n'a qu'un mois devant elle, n'a t'elle pas intérêt à en retirer le plus possible?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 13:56

Non parce que comme je l'ai mis plus haut, retirer les sources de blé principales, l'organisme va déjà beaucoup mieux. Regarde toi, au début de l'éviction et maintenant, aujourd'hui tu retrouves le Roman d'avant avec juste du dextrose, alors qu'au début, il a été beaucoup mieux alors qu'il en consommait encore

Ici la sensibilisation aux traces a pris des mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 14:23

Donc, en faite, ça va toujours mieux au début du régime qu'ensuite...D'où cette impression que quelque chose cloche encore...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 14:31

Ca dépend des gens en fait... Mais quand ça empire, après le début, ça n'empêche pas la guérison en cas d'allergie pour un petit. Pour un adule c'est extrêmement important de maintenir le seuil qu'il tolère même si ça veut dire des petits désagréments (tant que c'est supportable) et pas tomber en-dessous, parce que lui va perdre la tolérance mais ne jamais la retrouver.

Je parlais de LA, y a plein de bébés allergiques aux Protéines de Lait de Vache qui seront très bien avec un hydrolisat alors qu'au max c'est hydrolisé à 97%. Et d'autres vont rechuter au bout de quelques semaines.
Mais je crois qu'au début l'organisme va tellement mieux qu'il pousse un gros ouf!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 16:37

ouais,ouais,ouais...c'est complexe tout ça quand même!Mais c'est vachement intéressant!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 13 Juin - 19:07

Carrément
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 17 Juin - 20:38

Dites, Ly Lan est invitée à l'anniversaire de son amoureux courant juillet. J'avais prévu de refuser toutes les invitations pour être tranquille, mais je ne peux lui refuser cette fête d'anniversaire !

Comment gérer et comment faire face aux parents ? Je ne veux pas leur imposer les ingrédients du goûter...
christel653

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 17 Juin - 22:01

ben tu fais comme moi quand sidonie était invitée : tu préviens les parents que tu apporte en plus de ce qui est prévu
- un gateau safe pour ta puce
- des bonbons safe pour ta puce

que les autres ont le droit d'en manger mais que elle n'a rien le droit de manger d'autre.

tu brieffe ta fille de demander SYSTEMATIQUEMENT à la maman chez qui elle est si elle peut manger tel ou tel truc.

J'avais la semaine avant l'annif appelé la maman chez qui sidonie allait pour lui expliquer, et lui demander de surveiller au mieux ce que mangeait S, mais comme chez nous ce n'était pas des réactions hyper violentes (Reflux Gastro Oesophagien et coliques), j'étais pas trop inquiète.
Ca s'est super bien passé, S a été ravie, et du coup, on a rapporté la moitié de notre gateau
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 17 Juin - 22:28

Merci Christel !
Ca se trouve facilement des bonbons safe à part sur le net ? En fait j'en ai commandé chez Exqui*** mais je compte, si ce régime d'éviction ne m'apporte pas de réponses, réduire la quantité de gluten et de Protéines de Lait de Vache que nous ingurgitons car il y en a vraiment trop dans notre alimentation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   

Régime d'éviction : comment commencer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant