INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Régime d'éviction : comment commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 23 Juil - 12:09

Le problème c'est qu'on va squatter pendant quinze jours chez la famille de zhom et que déjà quand ma puce était bébé c'était la croix et la bannière pour pouvoir faire une purée (pas de vaisselle propre car ma BM laisse traîner des jours)...
Et je ne me vois pas racheter des spatules pour là-bas... On voyage en train (900 km), ça ne m'arrange vraiment pas...

On prendrait une location, je n'en ferais qu'à ma tête !

Et je n'ai pas de médecin qui me suive sur le régime... Même pas la super pédiatre qui me soutient dans l'allaitement ultra prolongé. Donc pour un PAI pour la cantine scolaire, je peux me gratter Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 24 Juil - 0:47

Oh,ben, c'est dommage...je sais que ce n'est pas facile mais tout cela n'est pas insurmontable...
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 24 Juil - 1:51

Florinette a écrit:

je suis parfois un peu découragée car affamée (par le début de grossesse) et je voudrais des biscuits... Mais j'ai pas la force d'en faire (et honnêtement, avec la chaleur actuelle c'est difficile d'être aux fourneaux !). c'est clair que parfois on a envie de biscuits gâteaux et autres cochonneries, c'est pas tous les jours faciles ;)des crêpes ça te tente pas (mélange farine sarrasin/riz et lait de riz? c'est pas long à faire et miam avec de la confiture même pour le petit-déj

Ce soir elle m'a étonnée, pommes de terre cuites à la vapeur avec sauce à la crème de riz (d'habitude je fais au yaourt de soja ou fromage blanc), zhom et moi n'avons pas aimé cette sauce, et elle, elle s'est régalée...c'est cool ça fait plaisir

Je suis contente qu'elle ait plus d'appétit, ça fait plaisir à voir ! bravo à vous

Je pense qu'on arrêtera l'éviction au 4 août, cela fera 30 jours pile (nous partons en vacances le 9/08, chez nos familles, c'est pour ça que je ne peux pas continuer). Comment faire la réintro ? Zhom me dit de faire quelques jours avec le gluglu puis ensuite les Protéines de Lait de Vache (ou inversement) ? Mais en combien de temps ?
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 24 Juil - 11:25

Ooooh Carino, j'aime pas les crêpes, enfin si peu... J'ai envie de croquant  
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 16 Sep - 22:14

Quelques nouvelles, car j'ai oublié d'en donner !

05/07 : début de l'éviction --> 9,800 kg
08/08 : éviction finie depuis quelques jours --> 10 kg
06/09 : 10,100 kg

Ma puce n'est plus en éviction, zhom trouve que les différentes pesées ne montrent pas grand chose...
J'attends de la peser le prochain mois... En fait je me dis que pendant les grandes vacances, on avait un rythme au ralenti, sans horaires forcés, donc pas de stress aux repas. Peut-être est-ce pour ça qu'elle mangeait de meilleur appétit ?

Elle a toujours eu un poids croissant, mais très lentement.

En tout cas, même si nous mangeons à nouveau normalement, je fais attention aux additifs gluten, on ne se goinfre pas de produits laitiers mais on en mange quand même, et pour les pâtisseries ben je les fais à la farine de riz et au St Hubert bio (les muffins, les financiers, miam miam) et je les trouve bien plus digestes !
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 16 Sep - 23:34

tu dis que ton homme n'a pas été super convaicu, mais toi, mis à part le poids qui n'a pas explosé de manière exponentielle, comment tu trouvais ta puce sous éviction ??
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 0:05

C'est vrai ça, j'ai pas écrit !  
En fait je doute... Est-ce l'éviction, ou le fait d'être en vacances, toute la journée avec maman, sans horaires imposés ? Ma puce était en forme, avait de l'appétit, bref, une petite fille agréable...

Là, avec la rentrée, elle continue à bien manger (sauf quand elle n'aime pas, ben je n'insiste pas). Il faudrait faire l'éviction hors vacances pour voir au niveau comportement (mais elle mange à la cantine).
Donc pour l'instant je me dis que je vais la peser chaque mois pour voir si son poids ralentit encore. En tout cas, elle n'a pas pris 1 cm depuis l'éviction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 0:19

Coucou Florinette!

Je dis ça comme ça pour l'avoir vécu mais un enfant qui dévore et est plus agréable sont les 2 premiers signes que l’éviction du gluten fonctionne. Après, il y a les selles, la couleur de la peau, le dynamisme,etc.

Pour le poids, moi, j'ai vu clairement un changement mais il faut dire que Swan était squelettique! Il prenait 200g/semaine pendant 3 semaine puis ça s'est ralenti. Mais j'ai lu beaucoup de témoignages et la plupart disent qu'il faut le temps à l'intestin pour se remettre en fonctionnement normal et on peut espérer une prise de poids significative au bout de 3 mois (sans trop d'écart!).

La taille vient encore après.

Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 8:41

Je te crois Melilu, mais le souci est que ma fille est une enfant toujours agréable (heu, enfin nan, c'est pas un souci, ça !  ), on peut dire que c'est une enfant agréable et charmante tout le temps. Elle est désagréable si fatigue, maladie et faim... C'est pour ça qu'il est possible que la période de vacances soit propice à plus d'appétit par exemple.

Il faudrait donc que je trouve le moyen de refaire une éviction en période scolaire, mais il y a la cantine et la collation du matin les jours d'école...

J'en ai parlé vaguement au médecin il y a une dizaine de jours, elle avait l'air dubitative, je n'ai pas insisté (pas envie qu'on me poursuive pour enfant mal nourrie ou je ne sais quoi). Il me faudrait une super preuve, mais il est aussi possible que ma fille n'ait rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 8:51

Pour le matin, je donne des gâteau avec son nom, l'école ne dit rien Swan ne mange pas à la cantine mais je pense que s'il devait, je lui ferait des paniers repas, c'est plus simple à gérer pour eux que de faire un menu spécial.
Faut baratiner un peu, moi j'avais dit que le medecin avait insisté pour qu'il y ait un essai sur une période malgré la pds négative...en faite, pas du tout, le medecin a été de mon côté au bout de quelques semaines en entendant parler Swan pour la première fois, avant, il ne parlait absolument pas en présence d'inconnus, et puis, il a vu sa tonicité et son poids évoluer. Il est pas archi convaincu, je pense, mais il se pose (enfin!) la question!

Swan n'était pas non plus difficile tout le temps mais quand même beaucoup plus raleur et nerveux. Il était surtout fatiguable...maintenant, c'est lui qui nous épuise!
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 11:06

Le souci c'est que des fois il faut 1 mois pour que l'organisme se purge et il n'a pas le temps de récupérer :/ la petite Charline à Sev ça a mis du temps pour décoller, une autre petite que je connais aussi.

Ah c'est + simple quand a des symptômes bien francs  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 11:19

Oui, c'est ça! Chez Swan c'est franc mais au moindre écart, c'est la cata niveau poids si bien que si je ne me réfère qu'à ça et que je me fie à sa courbe, finalement entre mars et séptembre, il n'a pris qu'1kg800 et tout entre mars et juin et rien depuis! Mais moi, je sais que plusieurs facteurs rentrent en compte; on est parti à droite,à gauche pendant les vacances et ça n'aide pas l'éviction strict, peut-être les moissons(?) et j'ai sûrement fait des erreurs en tentant certains produits contenant du sirop de glucose.

C'est pour ça que sur 1 mois, je trouve ça court pour juger sur le poids...alors, la taille, n'en parlons même pas!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 11:23

Mais c'est pas évident le poids je trouve car tu ne le vois qu'à posteriori, le reflux, les diarrhées, la constipation, le sommeil qui redevient pourri, ça saute tout de suite aux yeux. Mon 1er signe d'alarme c'est les cris/réveils la nuit, ça me permet de faire marche arrière beaucoup plus vite que toi par exemple. Mais bon on ne choisit pas ses symptômes...

Pour ce qui est du caractère, Gabriel, petit garçon adorable, devient imbuvable en réaction...
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 11:33

Je ne vais pas dire que vous êtes chanceuses d'avoir des signes si francs, les filles ! Mais ça aide à voir plus clair, c'est certain !
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 11:39

Oui voilà c'est une chance pour y voir clair, et pour être crûe aussi.

L'allergo cet été, on a parlé des différents allergènes de Gabriel, de ce qu'on pouvait commencer à tenter à mes yeux. Arrivés aux fruits à coques, je lui ai dit qu'il réagissait aux traces via LM et que ça me paraissait vraiment prématuré de tester en direct, elle m'a demandé à quoi je le voyais, et quand j'ai répondu "réveils systématiques quand je teste le chocolat de supermarché sur moi alors que normalement c'est 12h de dodo sans un bruit" elle a acquiescé immédiatement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 12:59

Quand il y a une intro gluten ici, c'est déjà en premier lieu l'appetit qui trinque, ensuite, il devient peu sociable en même temps que son teint vire au gris, il me demande sans cesse de le prendre dans les bras avec un air de chien battu. au bout de 24h, il ne fait plus caca et perd 200g direct et 400gr sur la semaine! C'est vrai que dans mon cas, il faut être aveugle mais je l'ai été pendant 3 ans et pourtant, ici, on me l'a déjà suggéré depuis longtemps!!!
Tant que tu sais pas que le gluten peut faire tout ça, tu passes à côté en trouvant toujours d'autres causes, du genre; il couve quelque chose, il est fatigué, il mange pas assez de légumes ou autre chose, il a pas envie, c'est sa nature ou pire, je me suis déjà dit que mon gamin était CHIANT voir insupportable et je pouvais plus le voir en peinture!

Avec le recul, je me rends compte que la maison tournait autour de Swan parce qu'il fallait le ménager sans cesse pour que tout ce passe pour le mieux...Maintenant, on fait des choses sans tenir compte de son avis, il ne dit rien ou presque, je peux enfin m'occuper, du restant de la famille.
christel653

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 14:31

et ça fait du bien d'avoir du temps pour les autres, ça c'est sur.

florinette, c'est vrai que si c'est des signes francs, c'est quand même plus facile à repérer..... Mais comme les copines, pour le poids, il faut quand même plusieurs mois pour voir. L'idéal, c'est de peser au début du régime et au bout de quelques mois, justement pour ne pas se mettre à douter à cause de vacances, de manque d'apétit ponctuel ou autre....

Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 15:14

Me reste plus qu'à attendre la prochaine année scolaire alors... Basketball 
Si tout va bien je serai en congé parental, ma puce n'aura pas besoin d'aller à la cantine, mais il faut que je vois s'il y aura encore la collation du matin...

En attendant, je vais continuer à limiter le gluglu et les Protéines de Lait de Vache, et noter s'il y a des périodes de constip', diarrhée, et autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 15:28

Mais pour le matin, tu ne peux pas donner un paquet de gâteau?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 17 Sep - 15:47

Si tu as vraiment des doutes Flo, il vaudrait mieux chercher un bon allergo qui déjà pose des patchs, fera au moins faire une pds etc. Parce que si y a bien un souci avec le blé ou le gluten, c'est mieux de le dépister tôt, et une allergie, plus elle est prise dans la petite enfance, plus elle a de chances de guérir tu sais. Je ne dis pas ça pour te traumatiser ni te culpabiliser surtout  mais c'est important que tu le saches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   

Régime d'éviction : comment commencer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6