INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Régime d'éviction : comment commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 15:03

tiens par contre, je viens d'apprendre que le E124 n'est pas issu de la cochenille contrairement à ce que son nom indique. Par contre, il est quand même pas bon pour la santé :

https://fr.wikipedia.org/wiki/E124

et en fait, c'est le E120 qui est issu des insectes (cliquer sur le nom de l'additif/colorant sur le tableau.)

donc, fausse joie pour moi, pas de tougoudou chez moi, je confirme

en fait, le colorant rouge qui non associé pourrait ne pas être néfaste (troubles comportement chez les enfants) est le E122.

ahh c'est bien plus intéressant que de scanner des courriers de pourrit ton post comme ça florinette
Revenir en haut Aller en bas
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 15:28

mais du coup c'est le E120 qui est produit avec du mercure et du cyanure? Parce que je ne trouve rien sur ça sur le net...

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
christel653

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 15:33

j'avais vu un reportage sur arte (forcément) il y a quelques mois et ils expliquaient le processus de fabrication du rouge de cochenille (récolte manuelle sur les cactus, séchage, écrasage, malaxage.....) et c'est au cours de ce reportage que j'ai appris qu'ils utilisaient le cyanure et le mercure sur la fin de la transformation. Par contre, plus aucun souvenir des raisons (forcément nécessaires) de l'utilisation de ces saloperies. C'était super intéressant, et au cours du reportage, je me demandais même pourquoi je l'avais banni (mais en fait je confondais avec le E124), mais à la fin, je me suis dit que j'avais bien fait de pas connaitre les détails et de bannir

sinon, il y a en crète ou en grèce, ou au portugal ou en sardaigne, une dame qui fait son rouge de cochenille elle même pour faire des teintures, et elle, elle utilise que le produit naturel, sans transformation aux métaux lourds et poison. Mais bon... C'est pour son utilisation personnelle, je suis pas sure qu'elle ait de quoi en fournir à une usine de bonbon pour que je me goinffre un peut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 15:35

Tenez, quand je ne sais pas, je vais sur ce site!

C'est un tableau des additifs avec le potentiel de dangerosité.

http://www.additifs-alimentaires.net/additifs.php

Moi aussi, ça m'interesse les togodos, moi, je m'en passe et Swan n'est pas fan des bonbons...mais son père me fait un véritable scandale le WE car y a plus de bonbons!!!!

je crois avoir vu sur le paquet "colorant et arome naturel" ou un truc comme ça!
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 15:40

Non non, vous ne pourrissez pas mon post, les filles ! Le sujet m'intéresse, et à vrai dire Chris, le lien sur les additifs que tu as donné est plis clair que celui que j'ai regardé il y a quelques jours...

Pour le gâteau d'anniv de ma puce, j'avais du colorant rouge et j'avais lu sur l'emballage que ça pouvait poser des problèmes d'hyperactivité... Bon, je l'ai utilisé quand même pour faire le barbapapa rose... Mais après coup je me suis dit que j'aurai pu prendre du jus de betterave.
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 15:44

Je viens de sortir du placard de fausses tagadouilles, elles proviennent d'une confiserie artisanale que nous avons visitée lors de nos vacances dans les Vosges...
Colorant E163 : j'ai vérifié, "Sans danger" sur le site de Chris, "ne pas abuser" sur le site de melilu... Par contre, il y a du sirop de glucose et de la dextrose pfffff, pas précisé de quoi mais je crois qu'on entamera pas le paquet cet été...
sev78

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 16:09

christel653 a écrit:
j'avais vu un reportage sur arte (forcément) il y a quelques mois et ils expliquaient le processus de fabrication du rouge de cochenille (récolte manuelle sur les cactus, séchage, écrasage, malaxage.....) et c'est au cours de ce reportage que j'ai appris qu'ils utilisaient le cyanure et le mercure sur la fin de la transformation. Par contre, plus aucun souvenir des raisons (forcément nécessaires) de l'utilisation de ces saloperies. C'était super intéressant, et au cours du reportage, je me demandais même pourquoi je l'avais banni (mais en fait je confondais avec le E124), mais à la fin, je me suis dit que j'avais bien fait de pas connaitre les détails et de bannir

sinon, il y a en crète ou en grèce, ou au portugal ou en sardaigne, une dame qui fait son rouge de cochenille elle même pour faire des teintures, et elle, elle utilise que le produit naturel, sans transformation aux métaux lourds et poison. Mais bon... C'est pour son utilisation personnelle, je suis pas sure qu'elle ait de quoi en fournir à une usine de bonbon pour que je me goinffre un peut.

Récolte des cochenilles? LEs insectes?

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
christel653

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 16:20

oui sév, le E120 est issu des cochenilles, les insectes, ils sont ramassés "à la main" c'est à dire avec une petite pelle parce qu'ils sont très fragiles, et qu'il ne faut pas les casser avant qu'ils aient séché. En fait, ça forme comme une sorte de "cotonade" blanche sur les cactus et ce sont des miliers de petites bébettes) je pense que tu dois pouvoir retrouver le reportage sur youtube.. J'essayerai de retrouver ça se soir (là je suis au boulot mine de rien !!!) et je mettrais le lien.

le E124 est purement chimique (c'est lui qui est potentiellement cancérigène et qui peut provoquer des troubles de l'attention et du comportement)
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 16:24

Le E120 alias rouge cochenille ou rouge carmin est dans tous les bonbons rouge et donc dans les tagada aussi (je viens de regarder), désolée Chris... Ici c'est parce que ça fait flamber le reflux, saleté...
christel653

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 16:32

non, mais tu sais, c'est pas grave, j'ai rêvé un peu cet après midi;

et puis, au boulot, il y a une boite de harrybots, avec des nounours dedans..... J'ai mangé des verts, des jaunes et des blancs mmmmmhhhh
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 18 Juin - 17:06

Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 19 Juin - 16:29

Dites les filles, zhom doit passer une coloscopie mi-juillet car il y a deux semaines il a eu mal au ventre + des selles rouges (le gastro-entérologue n'a pas vu d'hémorroïdes mais celles-ci ne sont pas exclues vu qu'il en souffre régulièrement). Zhom a toujours eu des problèmes de selles, mais je me demandais s'il vaudrait mieux qu'il ait une alimentation normale pour la coloscopie au lieu de faire l'éviction avec nous...
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 17 Juil - 23:36

Je viens donner des news...

Douze jours (ou plutôt onze car erreur de parcours dès le premier jour avec un sirop) d'éviction déjà...
Ma puce le prend bien, ne réclame pas...
On fait du pain sans gluglu sans trop de goût, mais avec du miel ou de la confiote dessus, ça passe très bien. Le matin on sa fait un chocolat chaud avec du lait de riz ou du lait d'amandes (je ne peux plus boire que ça le matin depuis le début de grossesse, le thé ou le café me donnent envie de gerber).

Je fais des tomates farcies, des courgettes farcies avec du porc haché... Du riz sous toutes les formes (grains, vermicelles, pâtes...), du poulet ou du porc, des salades (Louloute adore la vinaigrette)...
En dessert c'est surtout les fruits et les glaces à l'eau (même pas besoin d'utiliser ma poudre pour glace d'exquidi*...). Au goûter, un fruit + une compote + galette de riz ou des pétales de maïs.

Dernière pesée le 5/07 : 9,800 kg. J'attends la fin de l'éviction pour peser à nouveau.

Finalement, l'éviction n'est pas si difficile chez nous car ma fille aime ce qui a du goût donc curry, un chouïa de piment, ça lui plaît. Et je commence à me mettre à la cuisine viêt car elle aime ça et le plus souvent c'est sans gluglu ni lait de vache.

Le plus dur pour moi c'est les nausées de grossesse qui sont revenues et que je voudrais manger une baguette au fromage. Pour le moment je me contente des pétales de maïs nature mais faut que ça change !
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 17 Juil - 23:39

Ca commence bien dis!

Par contre évite le lait d'amande, c'est dangereux de remplacer un truc allergisant par un autre...

C'est quoi ton pain? Les pains tout faits sont pas terribles, avec une MAP et différentes farines on fait meilleur en général.
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 17 Juil - 23:51

Ah zut pour le lait d'amandes ! Si c'est pas tous les jours, c'est bon ou il n'en faut vraiment pas du tout ?

J'ai fait une recette de pain avec majorité de sarrazin et le goût, on s'en lasse vite. dernièrement on a fait un pain à la farine de riz, celui-là n'a pas de goût. On le fait à la MAP.
Par contre je n'en ai jamais acheté de tout fait.
Tu as des recettes sympas ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 17 Juil - 23:54

Il y en a plusieurs sur rgoaller ;)perso je reste sur le riz moi, au début c'était parce que c'est dur de trouver du certifié sans traces et puis là j'ai une recette qui roule, je la garde. Mais châtaigne, maïs etc, ça change le goût.

La brioche a plus de goût sinon

Pour l'amande c'est pas du tout. Si Ly Lan est en réaction allergique, il ne faut pas tenter le diable et mieux vaut laisser les choses se calmer avant de consommer tout ça.
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 18 Juil - 0:00

Snif pour le lait d'amandes ! Ma boîte à 15 euros !!!  
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 18 Juil - 0:02

Elle servira plus tard  c'est introduire en réaction allergique ou sur un organisme abîmé qui est dangereux, à son âge, après, ça pose plus de souci (par contre c'est déconseillé au 3e trimestre).
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 18 Juil - 0:06

Ah ben tu fais bien de me le dire pour le 3e trimestre !

Au fait, zhom a passé sa coloscopie et a les intestins absolument nickels. Etrange, non ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 18 Juil - 0:10

Tu sais, il n'y a que les intolérances au gluten qui détruisent les villosités (s'ils ont cherché à regarder ça, c'est pas dit), alors qu'il y a bien d'autres maladies qui pourraient le toucher, comme l'allergie!
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 18 Juil - 0:13

Finalement je me rends compte qu'on ne sait même pas ce qu'ils cherchaient exactement...
Et finalement il ne fait pas l'éviction car il mange au boulot donc c'est pas évident pour lui de trouver quelque chose sans... Le soir par contre il mange comme nous. Mais il se prend une bière chaque soir !  
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 22 Juil - 18:29

Une news : je ne sais pas encore si ma puce aurait pris du poids (je ne la pèse pas car si aucune amélioration, je vais avoir envie d'acheter du bon pain tout frais) mais en tout cas, elle a un énorme appétit, c'est pas qu'elle ne mangeait rien avant, mais en ce moment elle réclame encore lorsque le repas est fini !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 22 Juil - 23:09

OH,OH!!! Je connais cet effet et c'est ultra bon signe!

Sâche tout de même que le poids ne décolle pas pour autant forcément le premier mois, elle aura peut-être pris un peu mais faudra pas t'affoler si c'est pas extraordinaire!

En tous cas, je suis contente pour toi!
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 22 Juil - 23:34

Merci Melilu !
je suis parfois un peu découragée car affamée (par le début de grossesse) et je voudrais des biscuits... Mais j'ai pas la force d'en faire (et honnêtement, avec la chaleur actuelle c'est difficile d'être aux fourneaux !).

Ce soir elle m'a étonnée, pommes de terre cuites à la vapeur avec sauce à la crème de riz (d'habitude je fais au yaourt de soja ou fromage blanc), zhom et moi n'avons pas aimé cette sauce, et elle, elle s'est régalée...

Je suis contente qu'elle ait plus d'appétit, ça fait plaisir à voir !

Je pense qu'on arrêtera l'éviction au 4 août, cela fera 30 jours pile (nous partons en vacances le 9/08, chez nos familles, c'est pour ça que je ne peux pas continuer). Comment faire la réintro ? Zhom me dit de faire quelques jours avec le gluglu puis ensuite les Protéines de Lait de Vache (ou inversement) ? Mais en combien de temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 23 Juil - 7:29

Franchement, c'est dommage de stopper là! Même dehors, tu peux emmener des pâtes sans gluten, du riz, des œufs etc, c'est ce que je fais, on s'en sort très bien!
Parce que là, faut pas se leurrer, si elle a plus d’appétit, c'est qu'elle a un problème avec le gluten et le peu de poids qu'elle aura pu prendre repartira illico...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   

Régime d'éviction : comment commencer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant