INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Régime d'éviction : comment commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 22 Mai - 21:05

Je ne sais pas si vous vous souvenez du cas de Ly Lan, j’en ai vaguement parlé sur divers posts, il me semble, mais ça a pu tomber aux oubliettes.
Courbe de poids et croissance en progression très très lente depuis ses 6 mois (diversification commencée à 5 mois et une semaine). Avant elle régurgitait les petits suisses et un peu les yaourts nature (ne finissait pas les pots), elle n'aime pas boire le lait (vache ou végétal) sauf le mien, en revanche elle adore les fromages et de temps en temps elle a un yaourt à boire le matin (+ un laitage en journée à la crèche).
Elle est en pleine forme, en bonne santé, si ce n'est qu'une légère anémie et parfois une certaine pâleur. L'an dernier elle a eu des prises de sang pour déceler d'éventuelles allergies (lait de vache + gluten), les résultats ont été négatifs.
Elle n'est peut-être pas allergique, peut-être qu'elle est juste petite mais je m'en voudrais de ne pas avoir tout essayé. Ca fait longtemps que j'envisage un régime d'éviction mais sans l'accord de notre médecin ce serait dur vu qu'il faut mettre en place un PAI à la crèche. Et zhom n'était pas pour vu que Ly Lan est en bonne santé et très éveillée pour son âge.
Mais voilà, zhom a changé d'avis et est d'accord pour que nous fassions un essai pour tout le mois de juillet. D'habitude, l'été, je mets Ly Lan à la crèche un jour par semaine, cette année nous ne le ferons pas pour pouvoir faire le régime d'éviction comme il se doit (surtout qu'à la crèche on ne nous écoute qu'à moitié, quand LL a la gastro et que je dis qu'il ne faut pas lui donner de laitage ben on lui en donne quand même et du coup on s'étonne qu'elle vomisse).
J’ai peur de ne pas y arriver… Les biscuits, ça, je sais faire. On aime le riz, les pommes de terre mais surtout les pâtes ! Et quand j’ai vu les prix des pâtes, des biscuits sans gluten en grande surface…
Vous faites comment, les mamans des enfants qui sont en régime d’éviction ? Est-ce possible de ne pas devoir tout tout tout faire à la maison sans se ruiner ? Est-ce qu’il faut faire en même temps une éviction des produits laitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 22 Mai - 22:07

coucou
je n'ai pas une longue expérience en matière d'éviction, je peux juste te raconter ce que je fais depuis le 8 avril.

Dans un premier temps, j'ai supprimé tous les produits laitiers (laits et fromages de vache, chèvre, brebis) et également bœuf, veau et soja car on m'a parlé sur un autre forum (rgoetallergie) du risque d'allergies croisées car il semblerait que les protéines soient assez semblables.

j'ai noté des améliorations mais mon fils avait encore des selles bizarres, des douleurs abdominales des gaz, du coup le 25 avril j'ai commencé l'éviction du gluten.

Au début c'est clair que je ne savais plus quoi manger, puis petit à petit je me suis habituée: j'ai remplacé la farine de blé par celle de riz, maïs, pois chiches. Les pâtes j'en achète de temps en temps (2.15€ les 500g, je vis en Espagne je n'ai aucune idée des prix en France), on mange aussi des vermicelles chinois alors certes ce ne sont pas de vraies pâtes aux œufs mais comme je vois que mon fils va mieux, je m'en accommode!
En tout cas c'est clair qu'il faut cuisiner, y'a quasiment aucun produit qui ne contient ni gluten ni Protéines de Lait de Vache et s'il y en a c'est hyper cher.
En gros je remplace le beurre par l'huile d'olive, le lait par du lait de riz, la farine de blé par celle de riz et pour la "crème fraîche" (pour la texture je veux dire car le goût... rien à voir), je mélange un peu de maïzena avec du lait de riz et je fais épaissir. Va faire un tour ici http://www.mondesarween.com/f14-le-coin-des-allergiques ou là http://rgoetallergie.forumactif.fr/f45-les-specialites-culinaires-du-rgoaller tu devrais trouver de super idées les filles sont super innovantes.
voilà pour mon expérience, j'ai vu du mieux 15 jours après le début de l'éviction du gluten, du coup ça motive.
bon courage
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 22 Mai - 22:15

Merci Carino !

Mais du coup, tu te fournis dans les magasins bio ? Ou tu prends la farine de riz, de maïs et de pois chiches en magasin asiatique ? Comment peut-on être sûr qu'il n'y ait aucune trace de blé ?

Tu es en éviction aussi alors, vu que tu allaites ?
carino

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mer 22 Mai - 22:38

oui j'achète en magasins bio et sur le marché y'a un stand de produits diététiques (aujourd'hui j'ai acheté de la farine de caroube ça donne un petit goût et la couleur du chocolat aux gâteaux, heureuse découverte! )
Il me semble avoir lu qu'il y a plus de risque de trace avec les produits bio (par rapport à la biodiversité) qu'avec les produits conventionnels mais je laisse les pros confirmer. Je pense que mon fils tolère les traces du coup je ne me suis pas trop penchée sur la question.
et en fait perso je ne suis intolérante ou allergique à rien mais mon fils semble l'être, du coup je m'y suis mise
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 23 Mai - 12:12

Florinette a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez du cas de Ly Lan, j’en ai vaguement parlé sur divers posts, il me semble, mais ça a pu tomber aux oubliettes.
Courbe de poids et croissance en progression très très lente depuis ses 6 mois (diversification commencée à 5 mois et une semaine). Avant elle régurgitait les petits suisses et un peu les yaourts nature (ne finissait pas les pots), elle n'aime pas boire le lait (vache ou végétal) sauf le mien, en revanche elle adore les fromages et de temps en temps elle a un yaourt à boire le matin (+ un laitage en journée à la crèche).
Elle est en pleine forme, en bonne santé, si ce n'est qu'une légère anémie et parfois une certaine pâleur. L'an dernier elle a eu des prises de sang pour déceler d'éventuelles allergies (lait de vache + gluten), les résultats ont été négatifs.
Elle n'est peut-être pas allergique, peut-être qu'elle est juste petite mais je m'en voudrais de ne pas avoir tout essayé. Ca fait longtemps que j'envisage un régime d'éviction mais sans l'accord de notre médecin ce serait dur vu qu'il faut mettre en place un PAI à la crèche. Et zhom n'était pas pour vu que Ly Lan est en bonne santé et très éveillée pour son âge.
Mais voilà, zhom a changé d'avis et est d'accord pour que nous fassions un essai pour tout le mois de juillet. D'habitude, l'été, je mets Ly Lan à la crèche un jour par semaine, cette année nous ne le ferons pas pour pouvoir faire le régime d'éviction comme il se doit (surtout qu'à la crèche on ne nous écoute qu'à moitié, quand LL a la gastro et que je dis qu'il ne faut pas lui donner de laitage ben on lui en donne quand même et du coup on s'étonne qu'elle vomisse).

Vous amenez votre fille avec la gastro à la crèche?

J’ai peur de ne pas y arriver… Les biscuits, ça, je sais faire. On aime le riz, les pommes de terre mais surtout les pâtes ! Et quand j’ai vu les prix des pâtes, des biscuits sans gluten en grande surface…
Vous faites comment, les mamans des enfants qui sont en régime d’éviction ? Est-ce possible de ne pas devoir tout tout tout faire à la maison sans se ruiner ? Est-ce qu’il faut faire en même temps une éviction des produits laitiers ?

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, car tu parles produits laitiers et gluten

Effectivement la courbe de croissance n'est pas top top, un peu comme celle de ma deuz d'ailleurs.
Quelles sont les réactions quand elle consomme des produits laitiers?

Les symptômes d'une allergie au blé/gluten sont souvent une courbe pondérale pas terrible avec une cassure et des diarrhées. Pour l'intolérance au gluten, c'est quasi identique, avec peut être en plus une anorexie.
Comment sont ses selles? Et quelle est sa consommation de blé?

Tu parlais de la pds négative, mais la pds ne recherche que les allergies immédiates. Peux tu voir un allergo qui posera des patchs tests pour vérifier les allergies retardées?

Ensuite, pour parler éviction :
- soit tu élimines les 2, c'est à dire Protéines de Lait de Vache et gluten, en même temps
- soit tu fais l'un, vois s'il y a une amélioration sur plusieurs semaines, puis tu fais l'autre.

Et quand on fait les 2 évictions, et bien, il faut cuisiner... Tu peux encore trouver du tout prêt mais très cher.
Et les produits sans gluten, on en trouve de plus en plus donc tant mieux, mais ils sont souvent chers, même quand on commande sur internet.
tu peux faire des gâteaux et en congeler pour en sortir au fûr et à mesure. Et puis, ben sans vouloir/pouvoir dépenser beaucoup, ça va surtout tourner autour de riz-quinoa- pdt pour les féculents, sauf si tu achètes en plus des pâtes au maïs ou riz ou quinoa OU si tu investis dans une machine à pâtes et les fais toi même. Moi, j'envisage de faire ça das un futur plus ou moins proche, mais comme je manque de temps et surtout je ne sais pas si j'y arriverai.
Fais attention à tout ce qui est déjà tout prêt, mais chez Pic@rd par ex, ils ont une liste de produits quotidiens sans gluten.

Voilà pour le moment, je vais aller manger mon repas sans Protéines de Lait de Vache, sans gluten (pour te faire rêver : croque monsieur sans fromage avec jambon sans gluten et tomate ; salade de concombres-tomates cerise et surimi sans gluten ; salade de fruits).

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
carino

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 23 Mai - 12:34

"Voilà pour le moment, je vais aller manger mon repas sans Protéines de Lait de Vache, sans gluten (pour te faire rêver : croque monsieur sans fromage avec jambon sans gluten et tomate ; salade de concombres-tomates cerise et surimi sans gluten ; salade de fruits)"
moi sev78 un croque j'en rêve, tu le fais toi le pain de mie ou t'en trouves un du commerce? Le seul que j'ai trouvé a des protéines de soja
sev78

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 23 Mai - 15:29

soit je fais mon pain et je tranche, mais la plupart du temps j'achète le pain de Sch@r. Il est sans rien.

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 23 Mai - 15:41

Je te conseillerais de faire gaffe aux traces, mais pas à toutes. C'est à dire que tu fais gaffe au dextrose, etc, mais pas à celle de l'ensachage par exemple, parce que y a quand même peu de gamins qui y sont sensibles.

Par contre, moi je mettrais un gros bémol sur les remplacement des allergènes: il ne faut surtout pas les remplacer par quelque chose qu'on a pas l'habitude de manger, car il y a un risque que l'enfant y développe une allergie (comme à toute intro faite en réaction allergique) et manger d'un aliment en grosse quantité grossis énormément le risque. Donc dans un 1er temps, table sur le riz et les pommes de terre. Le maïs éventuellement, seulement si elle en mange déjà régulièrement.

Je suis obligée de tout faire moi, sauf exception, parce que je suis coincée à cause des seuils de tolérance de Gabriel ou par ses autres allergies. C'est vivable, je fais le pain, la brioche à la machine, les gâteaux (attention le riz en farine c'est une autre histoire à cuisiner), la pâte à tarte...

Y a des trucs j'ai préféré supprimer, parce que je n'aimais pas les équivalents.

Et conseils de ma nutritionniste: ta petite peut vivre sans laitages bien sûr, mais il faut augmenter l'apport de protéines, l'apport de matières grasses et pallier pour le calcium: pour un petit, l'apport en calcium des végétaux est insuffisant, les eaux minérales sont trop lourdes pour les reins, donc si pas de LM, pas de LA, c'est orocal* ou même genre impérativement.

Tu peux aussi acheter du modilac* riz et lui faire des flancs, des crèmes etc avec!
sev78

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 23 Mai - 15:53

Jocrusse a écrit:
Je te conseillerais de faire gaffe aux traces, mais pas à toutes. C'est à dire que tu fais gaffe au dextrose, etc, mais pas à celle de l'ensachage par exemple, parce que y a quand même peu de gamins qui y sont sensibles.

Par contre, moi je mettrais un gros bémol sur les remplacement des allergènes: il ne faut surtout pas les remplacer par quelque chose qu'on a pas l'habitude de manger, car il y a un risque que l'enfant y développe une allergie (comme à toute intro faite en réaction allergique) et manger d'un aliment en grosse quantité grossis énormément le risque. Donc dans un 1er temps, table sur le riz et les pommes de terre. Le maïs éventuellement, seulement si elle en mange déjà régulièrement.

Ce que tu veux dire, c'est de ne pas manger du quinoa ou des pâtes au maïs par ex?

Je suis obligée de tout faire moi, sauf exception, parce que je suis coincée à cause des seuils de tolérance de Gabriel ou par ses autres allergies. C'est vivable, je fais le pain, la brioche à la machine, les gâteaux (attention le riz en farine c'est une autre histoire à cuisiner), la pâte à tarte...

Y a des trucs j'ai préféré supprimer, parce que je n'aimais pas les équivalents.

Et conseils de ma nutritionniste: ta petite peut vivre sans laitages bien sûr, mais il faut augmenter l'apport de protéines, l'apport de matières grasses et pallier pour le calcium: pour un petit, l'apport en calcium des végétaux est insuffisant, les eaux minérales sont trop lourdes pour les reins, donc si pas de LM, pas de LA, c'est orocal* ou même genre impérativement.

DDB m'a filé de l'oroc@l pour moi, mais pas pour Charline. Elle devrait en prendre?

Tu peux aussi acheter du modilac* riz et lui faire des flancs, des crèmes etc avec!

Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 23 Mai - 15:58

sev78 a écrit:
Ce que tu veux dire, c'est de ne pas manger du quinoa ou des pâtes au maïs par ex?
Pas en début d'éviction. Après, quand le gamin est stable, on peut introduire sans souci. Surtout que quinoa et maïs sont des allergies montantes, et le fait d'être majoritairement utilisé chez les allergiques en remplacement du blé doit pas être étranger au phénomène.

DDB m'a filé de l'oroc@l pour moi, mais pas pour Charline. Elle devrait en prendre?

Pas besoin elle a plein de LM Charline enfin il me semble qu'elle tète encore un peu non?^^ Juste un tout petit peu, j'ai crû comprendre
sev78

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 23 Mai - 16:14

ah oui, j'avais pas lu, "pas de LM". Charline elle tète encore BEAUCOUP, pas qu'un petit peu

Moi, j'ai filé du quinoa et du maïs à Charline même en début d'éviction du blé, mais bon on n'en mange pas tous les jours, on fait tourner

Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 23 Mai - 16:19

Ca fait pas des catastrophes à tous les coups hein, c'est juste risqué! Encore qu'en petite quantité ça va.

Moi j'ai bien été diversifiée à 2 mois, alors que les intestins sont encore perméables à cet âge-là... Apparemment ça n'a rien provoqué, mais j'irai pas faire la même chose non plus!
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Jeu 23 Mai - 23:28

Merci pour vos réponses éclairées les filles !

Sév, je me suis mal exprimée : évidemment Ly Lan ne va pas à la crèche quand elle a la gastro, le médecin la fait rester à la maison une bonne semaine. Mais la semaine suivante elle est encore bien barbouillée et les laitages la font donc vomir post-gastro.

Sev, quand tu parles de patchs, tu parles de diallertest ?

C'est un peu confus dans mes propos, je ne sais pas si je dois commencer par le gluten ou par le lait...
Je n'ai que le mois de juillet pour faire l'éviction, après en août nous partons comme chaque été chez mes beaux-parents qui ont toujours de grands plateaux de fromages et Ly Lan adore ça... Je les aime beaucoup mais ils ne me prennent pas au sérieux quand je dis qu'il ne faut pas prendre de laitage quand on a un gros rhume, quand on tousse, quand on a une otite.
Mais si on fait l'éviction du lait et du gluten en même temps, ce sera difficile de voir lequel des deux pose problème (s'il y en a vraiment un).

Je cuisine beaucoup mais j'utilise régulièrement des légumes surgelés (nature). Le plus long sera pour le pain, les biscuits et les pâtes à tarte (je n'en ai jamais fait).
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 3 Juin - 23:10

Recoucou,

J'ai besoin de vos lanternes... Le gluten, c'est bien la protéine de blé ? Je viens de voir qu'il y en a dans la sauce maggi, ma puce adore ça dans le riz... Je me demandais si vous connaissiez un équivalent ?

Finalement je vais commencer par l'éviction du gluten. Chaque chose en son temps : pour les Protéines de Lait de Vache, j'essaierai d'imposer ça plus tard.

Ma puce a eu une cassure dans ses courbes poids et taille à 6 mois (diversification commencée trois semaines auparavant, sans Protéines de Lait de Vache mais en fait je ne sais pas ce qu'on lui donnait à la crèche...).

Jocrusse, tu as une machine à pain avec programme sans gluten ou tu utilises une machine basique ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 3 Juin - 23:18

Elles ont toutes un programme sans gluten il me semble (oui ma machine l'a).

Le gluten est une protéine commune au blé, avoine, seigle etc. On peut y être intolérant, allergique, ou allergique à une autre protéine du blé. Donc toi tu retires blé ET gluten en effet.

Par contre, il vaudrait mieux commencer par demander la pds, tant qu'elle en mange encore. Parce-que, si elle a la MC, pour avoir les remboursements (et c'est mieux que rien) il faudra une preuve. Et la pds/fibro se passe en mangeant du gluten, c'est plus simple de commencer par là (sauf si ça a déjà été fait).

Tu as introduit quoi, à 6 mois? Je suppose que tu as introduit les Protéines de Lait de Vache en direct mais que tu as attendu pour le gluten non? Parce que si c'est ça, ça penche + vers les Protéines de Lait de Vache. Je t'aurais conseillé de commencer par là, l'éviction est beaucoup plus simple.
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Lun 3 Juin - 23:48

A 5 mois et 1 semaine, j'ai introduit carottes, patate douce, coeur d'artichaut en purée maison (pas tous en même temps, hein !) d'abord le légume pur + huile, puis mélangé à mon lait. Au goûter elle avait aussi une compote maison, fruit pur.

Vers 9 mois, elle a eu des céréales bébé babybio au cacao, aux fruits, aux légumes, mais il n'y a pas de blé dedans. Il me semble que c'est à cet âge-là que j'ai introduit les premiers biscuits au blé.

A 11 mois j'ai arrêté d'acheter les préparations bio pour bébé car elle ne mangeait pas beaucoup, c'était une obsédée du néné ; par contre là j'ai été relax et lui ai donné la même chose que nous, de touts petits morceaux (elle n'avait pas encore de dents).

A 12 mois j'ai arrêté de donner mon lait à la crèche car elle ne voulait plus du bib et elle a eu ses premiers laitages là-bas.

Maintenant à 36 mois elle mange vraiment de tout et fait 86 cm pour moins de 10 kg.

Ma pédiatre a dit qu'il ne fallait pas se fier aux courbes du carnet de santé car ma fille suit certainement les courbes asiatiques. Après une recherche sur le net, elle est même en dessous des courbes asiatiques.

J'ai vu deux pédiatres (dont l'une, paraît-il, la meilleure pour ça !), mon médecin homéo à la retraite + mon médecin traitant : la pds d'il y a un an était négative pour les Protéines de Lait de Vache et le gluten, pour eux c'est sans appel. Ma puce est souriante, en forme, très éveillée et pour cela ils sont unanimes. Je ne pense pas trouver de médecin qui puisse me suivre...

Je précise aussi qu'elle ne fait pas de diarrhée ou de vomissement hors gastro ou intoxication alimentaire. Elle ne souffre pas de maux de ventre non plus. Je ne suis même pas sûre qu'elle ait un problème, mais je m'en voudrais d'avoir raté quelque chose, l'éviction alimentaire est la dernière chose que je peux essayer, je pense.
J'ai parfois l'impression de l'avoir mal nourrie quand elle est passée aux solides, je voulais bien faire et j'ai peut-être foiré quelque chose ? Introduit les céréales trop tard ? Les laitages trop tard ?

Tellement d'interrogations que, lorsque les doutes reviennent, j'ai envie de pleurer...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 4 Juin - 0:00

Non la pds négative ne veut rien dire. Tu vois Gabriel? Bah ses pds on toujours été négatives parce qu'il n'a pas d'allergie immédiate. Il a des allergies retardées, et il a eu ses patchs de positifs. Parce qu'une allergie retardée ça se voit pas à la pds (et pas toujours aux patchs, il y a des faux-négatifs, selon la sensibilité de la peau).

Je connais une petite fille que je ne citerais pas, elle est allergique au blé, et son seul et unique symptôme, c'est le poids.

Non t'as rien fait de travers du tout. T'as pas donné du blé à un bébé de 3 mois, t'as pas donné des frites à un bébé de 7 mois. Ca me choque pas moi comment tu as fait. Par contre oui la courbe de Ly Lan me choque, à 3 ans elle fait la taille de Gabriel quand il avait 2 ans, est moins grosse qu'il n'était et il est épais comme un sauret. Entre 3 mois et 12 mois elle a même pas pris 2 kg, et ça me choque qu'aucun médecin n'ait réagi.

Quand tu as diversifié, tu lui donnais bien le sein en 1er?
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 4 Juin - 0:18

Oui, je lui donnais tout le temps la tétée. D'ailleurs, ça ne l'empêchait de téter même peu après les solides. Elle a longtemps préféré mon lait.

Mais peut-être qu'elle n'en avait pas suffisamment les jours de crèche (trois jours de crèche par semaine seulement).
Pour la première année :
- tétée au réveil
- 1 bib de 180 ml + 1 bib de 100 ml à la crèche
- tétée au retour de la crèche
- tétée avant le dodo
Jours sans crèche = 6 tétées/ jour minimum

Pour la deuxième année et troisième année :
- tétée au réveil
- laitage midi + laitage goûter à la crèche
- tétée au retour de la crèche
- tétée avant le dodo
Jours sans crèche = 3 à 4 tétées/jour

Quasiment jamais de tétées nocturnes car elle ne réclamait pas (sauf pendant les trois premiers mois). C'est pour ça que je me demande si je lui en donnais bien comme il fallait, après coup...

Mais une question me vient à l'esprit, maintenant, là, tout à coup : et si jamais c'est moi qui avais un problème alimentaire et que du coup, mon lait serait pauvre ? Rien que d'y penser, ça me fait froid dans le dos !
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 4 Juin - 0:23

Jocrusse, j'ai oublié de te remercier pour tous les conseils que tu donnes aux mamans d'enfants en éviction... Ainsi que Sév.
Vous prenez vraiment le temps de répondre à toutes.

Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 4 Juin - 9:54

Florinette a écrit:
Mais une question me vient à l'esprit, maintenant, là, tout à coup : et si jamais c'est moi qui avais un problème alimentaire et que du coup, mon lait serait pauvre ? Rien que d'y penser, ça me fait froid dans le dos !

Non c'est pas possible ça: la composition est très voisine d'une femme à l'autre. Ton lait ne se serait appauvri qu'en cas de régime vraiment déséquilibré (et encore, que pour certains constituants comme vitamines et minéraux, parce que si on ne mange pas assez de protéines, ça va puiser dans les muscles, si on ne mange pas assez de calcium, ça va puiser dans les os etc) mais surtout en cas de régime trop appauvri. C'est comme la grossesse, ça "sacrifie" d'abord le corps de la mère, si ça empire, ça va "sacrifier" le corps du bébé pour continuer de nourrir son cerveau, et il n'y a qu'à la toute fin que ce dernier sera "sacrifié" pour garder le cerveau de la mère en vie.

Tu as fait sa courbe sur le modèle de l'OMS, qu'on voit nous, l'allure?

sev78

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 4 Juin - 10:11

Jocrusse a écrit:

Je connais une petite fille que je ne citerais pas, elle est allergique au blé, et son seul et unique symptôme, c'est le poids.

Tu penses à Charline?

Pour le lait, je plussoie Clémence, il n'est pas en cause. Au pire, en quantité, mais pas en qualité. Mais de toute façon, elle avait d'autres laitages ta puce, donc aurait dû grossir si non allergique.

Pour le poids, ben comme tu peux voir, Charline en est au même point. A la différence que nous on est déjà en éviction. Et aussi que ma pédiatre est inquiète de sa courbe! Mais bon.
Moi, j'ai même demandé qu'ils prennent en photo ce qu'elle mange à la crèche...

Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 4 Juin - 10:16

sev78 a écrit:
Jocrusse a écrit:

Tu penses à Charline?
.

Non, une petite fille qui a pris du poids de façon assez frappante sous éviction (mais sa maman lui fait tous ses repas). On l'a vu qu'une fois l'éviction mise en place, forcément.
sev78

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 4 Juin - 10:17

Ah oui, je vois de qui tu parles... (le pain?)

Jocrusse

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 4 Juin - 10:18

Encore loupé (et là y avait du reflux ) je vais e le dire en mp si ça te démange mdrrrr
Florinette

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   Mar 4 Juin - 13:11

Je montrerai la courbe OMS ce soir. Je n'ai plus de scanner, mais au pire, je la photographierai.

Les médecins ne sont vraiment pas choqués par le gabarit de Ly Lan, en fait je suis petite alors ça leur va comme ça. Mais je suis même plus petite que les asiatiques ! Et la plus petite de toute la famille (côté paternel et maternel !).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régime d'éviction : comment commencer ?   

Régime d'éviction : comment commencer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant