INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intro lait à l'hôpital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Intro lait à l'hôpital   Jeu 4 Avr - 22:06

Coucou les filles,

Juste un post pour partager un peu mes petites appréhensions de maman. Nolan a eu 14 mois aujourd'hui et à la dernière visite, le pédiatre nous a programmé une journée d'hospi pour une ré-introduction du lait de vache.
Mercredi 10, on y sera, la réintro... On l'attendait avec une petite impatience et en même temps, ça m'angoisse un peu, j'avoue. Même si je sais qu'il ne risque rien, ça m'effraie un peu.

Voilà, merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Jeu 4 Avr - 22:38

oh ma pauvre je comprends que ça te bouscule, je ni connait rien en réintro et tout mais le truc de positif vous serez sur place s'il y a un soucis et ton petit chou sera en confiance avec vous et l'équipe médical

plein de courage pour cette dur journée

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Livie

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Ven 5 Avr - 8:05

Merci
Maud

Vous habitez où? : 77
De quel humeur êtes vous? : Ile-de-France, nous revoilà !

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Ven 5 Avr - 9:14

Ah ben ça doit être angoissant c'est sûr....
Tu nous tiendras au courant j'espère

PS : j'adore ta signature
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Ven 5 Avr - 9:22

J'ai juste une question: c'est bien de l'allergie immédiate qu'il fait? Parce que si c'est de la retardée, il n'aura aucun symptôme, ils vont le blinder de lait, ne voyant rien venir, par contre, un peu plus tard, vous allez bien pleurer tous les deux, et pour une paire de jours...

(je demande ça parce que certains médecins font pas la différence et qu'une allergie retardée ne fait courir aucun risque, donc réintro à la maison)

Bon courage en tout cas
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Ven 5 Avr - 9:30

Ma petite Clémence qui a 6 ans a eu droit à une réintroduction en milieu hospitalier. Je suis rentrée le matin à l'hôpital avec elle. Ils ont commençé à lui donner des petites quantités de lait puis on augmenté (à chaque fois ils lui prenaient la tension, regardait sa peau ...) ça a été sport car Clémence refusait de boire le lait et pour que le test soit concluant il fallait qu'ellle en absorbe une certaine dose.
On a passé la nuit à l'hôpital puis on a revu la diététicienne et on est sortis avec un protocole de réintroduction progressive sur 4 mois. Le service nous a filé des seringues car les doses de départ c'était genre 1 ml ! à la fin elle devait pouvoir boire 250 ml (en plusieurs fois) puis on a eu de nouveau un rdv avec l'hôpital ou elle a été retesté et déclarée définitivement guérie ! (on a eu quelques réactions par la suite avec de l'emmental mais plus rien maintenant). Elle a été aussi retesté pour le blanc d'oeuf cru et on a pu réintroduire seul tellement ça avait diminué. Maintenant elle mange de tout sans souci !
Bon courage

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Livie

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Sam 6 Avr - 1:19

Merci les filles

Jocrusse : on a eu que des réactions retardées, tous les tests sont négatifs, jamais eu de réactions cutanées, uniquement digestives : reflux, constipations, gaz douloureux à sortir. C'est un peu pour ça que j'angoisse aussi, car je pense qu'on se dirige vers ce scérario là et j'ai un peu peur, en cas de réaction retardée, qu'on le déclare guéri alors que pas, et du coup, bonjour la galère pour ête soutenu, rien que par rapport à la crèche... Dans ces moments là, je regrette de ne pas avoir tenu plus longtemps mon régime d'éviction et de ne plus allaiter, on aurai fait la réintro comme les filles ici l'ont faite, à la maison. Mais bon, ce qui est fait est fait et même si je ne crains pas de réaction grave à la réintro, j'avoue que je suis quand même rassurée que ça se fasse en hospitalier quand même, on sait jamais.

Mamounette, ça c'était de la réintro progressive ! Moi quand j'ai demandé s'il fallait que j'emmène le lait de riz du petit, l'infirmière m'a répondu que si ça se passait bien, ils donneraient des bib de LA cash. En gros, si c'est ok pour eux, il ressort en lait 2ème âge direct. Suis dubitative après autant de temps en éviction, ça me parait rude, même s'il a 14 mois et qu'il est bien diversifié.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Sam 6 Avr - 7:42

A ce moment-là je te déconseille vraiment de le faire, et de te tourner plutôt vers un allergo compétent. Tu sais, la réintro via LM, c'est pas la seule façon, une cc de beurre dans s apurée et tu verras ce qu'il en est. Si ton loulou n'a rien à la pds, il ne court aucun risque.

En plus, si à l'hosto ils lui filent une dose massive et qu'il fait une méga réaction derrière, tu vas devoir bloquer toute intro pendant au moins 3 semaines derrière. Et ils lui fileront peut-être une grosse dose ne voyant rien ,qui le ferait réagir, alors qu'une petite serait passée, c'est vraiment dommage. Ici quand la réintro a commencé en direct, Gabriel supportait 1 cc de beurre mais a fait une réaction avec 3, imagine! Et là 6 mois plus tard on est à un équivalent de 112 mL par jour, il ferait une réaction avec 250 mL.

Sans parler que c'est dur à digérer et pour quelqu'un de pas habitué, les Protéines de Lait de Vache déclenchent des soucis digestifs.

Et puis t'es pas obligée de suivre le médecin non plus, tu peux dire non tu sais (heureusement que j'ai dit non une paire de fois ici). Surtout que visiblement tu ne sens pas bien le truc. Ce qu'on répète toujours, c'est de suivre son instinct...

N'hésite pas à venir en parler sur rgoaller, les filles ont de l'expérience à ce sujet-là.

Livie

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Dim 7 Avr - 21:55

Jocrusse

Tu sais qu'en lisant ton message je me suis rendue compte qu'on en avait pas vraiment parlé, de cette ré-intro, avec mon mari ? On a suivi docilement le mouvement du pédiatre, on s'est regardé pendant la consultation, on a acquissé quand il a proposé la réintro, mais on avait jamais posé les choses entre nous.
Hier, quand je lisais ton message, mon mari était à côté, je sais pas s'il a lu ou pas, mais ce midi, je lui ai demandé ce qu'il en pensait de la réintro maintenant. Et il m'a dit : "les doc nous avaient parlé de 18 mois pour ne pas courir de risque, il en a que 14." Du coup je lui ai parlé de mes craintes d'une réaction retardée et il est ok : on fait pas !
On attend. Il est bien comme ça notre loulou, lui faire à manger n'est pas compliqué vu que ça fait un an maintenant que je cuisine sans Protéines de Lait de Vache, donc, on attend. Je te remercie

J'imagine plus une réintro en douceur dans le temps, comme pour ta fille Mamounette. Mais j'avoue, je suis trouillarde, j'ai jamais entendu parler de réaction grave à cause des Protéines de Lait de Vache, mais il n'y a vraiment aucun risque à faire ça à la maison ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Dim 7 Avr - 22:29

Tu as raison d'attendre si vous ne le sentez pas. L'instinct c'est très précieux pour évaluer ça.

Ton loulou a eu une prise de sang? Des pricks, des patchs? Il a quoi comme symptômes? Le lactose des médocs tu fais gaffe ou il en prend?

Ca existe les réactions graves aux Protéines de Lait de Vache, mais sur de l'immédiat. Avec des réactions comme de l'urticaire, des oedèmes, des malaises.

C'est pas facile mais tu gères bien, et ça ira en s'améliorant
Livie

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Lun 8 Avr - 23:35

Prise de sang, pricks et patch négatifs au mois d'août ( 6 mois et demi) Mais je doute que les patchs aient été si bien fait que ça...

On a des réactions digestives quand il mange trop longtemps d'affilé des petits pot du commerce, pourtant bien étiqueté sans lait.

Il mange beaucoup de pain (baguette) et je n'ai réalisé que bien après qu'il pouvait très bien y avoir contamination dans la boulangerie avec tout le beurre et toute la crème patissière qu'il y a dans les gâteaux... Mais ça passe très bien ça, et comme il en est fou... ben on continue

J'ai jamais fait gaffe aux médocs. Il ne prend que du dolipran* et de l'*dvil pour les dents, parfois encore un peu de gel de polysilan* mais on en a quasiment plus besoin. Et il a déjà eu des antibio (amoxiciline)
Le lactose des médoc implique forcément présence de Protéines de Lait de Vache ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Mar 9 Avr - 8:36

Oui le lactose est contaminé, à moins d'en synthétiser mais ça leur coûte bien plus cher. Mais tous n'y réagiront pas, ça dépend des individus (et ça n'a rien à voir avec l'intolérance au lactose).

La pds, ça vaut le coup de la refaire avant de tester, avec des pricks aussi. Parce que bébé c'est absolument pas fiable, mais proche de 1 an ça l'est plus.
On peut être Allergie au protéine de lait de vache retardé sans que les patchs réagissent, il y a des gens chez qui ça ne réagira jamais, ou en étant bien plus grand. L'Allergie au protéine de lait de vache immédiate, à partir de 1 an, en général on peut se fier aux pricks et à la pds (le souci des bébé c'est que leur système immunitaire n'est pas mis en place et leur peau est immature, pour tester).

Notre gastro-allergo a tenu à refaire des pricks avant qu'on tente la réintro en septembre (21 mois mais ça passait via LM depuis ses 18 mois), pour être sûre (pds quelques mois avant, vers 16 mois) car en grandissant les allergies retardées peuvent virer à l'immédiat et Gabriel n'en avait eu qu'à 8 mois.

Dans l'alimentation, ils n'ont aucune obligation à mentionner les traces, et même s'il n'y a rien dans les ingrédients il peut y en avoir (Blédi* etc sont contaminés lait et gluten).

Qu'est-ce qu'il a comme LA?

Livie

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Mer 10 Avr - 0:07

Il a du Picot Riz 2ème âge.

Il me semblait pourtant que les industriels étaient tenus de marquer les allergènes potentiellement présents et pas forcément que ceux utilisés sur la même ligne de production. On trouve énormément de produits étiqueté "peut contenir traces de" alors je faisais quand même confiance aux étiquettes.
Il n'empêche en effet que mon mari et moi on trouve qu'il réagit à ces petits pots s'il en mange trop...

Bon, j'ai annulé la journée de demain et au mois de mai on doit de toutes façons retourner chez le pédiatre. On verra avec lui en lui expliquant nos craintes et surtout le fait qu'on veuille pas le voir passer d'un régime 100 % lait picot riz à un régime 100 % lait de croissance en moins de 24 heures seulement.

Merci pour toutes ces infos
Jocrusse

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Mer 10 Avr - 10:07

Ils doivent le mettre si c'est dans les ingrédients, aucune loi ne les oblige pour les traces. Et ils peuvent mettre ce qu'ils veulent, genre "peut contenir des traces de lait" ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de traces de gluten

(ici par exemple un tas de marque de riz passait pas parce qu'ils étaient contaminés au blé lors de l'ensachage par exemple et y a jamais rien d'écrit dessus, et ça, tu l'apprends en questionnant le fabricant _ mais Gabriel ne tolérait pas la plus petite trace infime d'allergène).

Bonne continuation dans ce sens
Livie

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   Mer 10 Avr - 22:20

Je te remercie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intro lait à l'hôpital   

Intro lait à l'hôpital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1