INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

allergie ... je comprends plus rien ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirza
Bienvenue sur le forum, prête pour l'aventure?

Vous habitez où? : sud est
De quel humeur êtes vous? : Je retourne à l'école !!!

MessageSujet: allergie ... je comprends plus rien ..   Mar 26 Mar - 10:53

bon pour récapituler mon fils de presque 4 ans a eu des oedemes l année dernière et de l urticaire ...
Après maintes recherches le doc nous a prescrit une prise de sang (trophatop), laquelle est revenue positive pour lait arachide moutarde oeuf donc on a fait des tests cutanés pour tous qui n'ont rien donné (ouf!) sauf un tout petit peu pour la cacahouètes (qui était ma piste perso dès le début ...) donc PAI en place, mon loulou diagnostiqué allergique à l'arachide.
De là, l'allergologue me dit que l on va faire une nouvelle prise de sang pour mesure le taux d igE et ainsi se baser sur celui ci pour mesurer sa sensibilité à l'arachide seulement et chaque année refaire ce test et voir comment cela évolue : ok
et je viens d avoir le resultat qui contredis tout le reste à savoir pas d'allergie à l'arachide (taux inferieur) je comprend plus rien. je fais une éviction à la cacahouète depuis un bout de temps et cela porte ses fruits puisque pas de réaction depuis plusieurs mois, on a mis en place un PAI et là plus rien ...Cela peut il disparaitre ? j ai eu le doc au tel mais bon il me dit on verra à la rentrée, on laisse tout comme ça ... il est allergique ou pas alors ?
Merci de vos lumières en la matière car je suis perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: allergie ... je comprends plus rien ..   Mar 26 Mar - 11:45

coucou

en matière d'allergie, c'est plus confortable pour les dossiers administratifs d'avoir des prises de sangs ou des tests cutanés positifs.

Si ton allergo te dis de poursuivre l'éviction et que tu trouve toi aussi que ton poussin est mieux sous éviction, ne lui redonne pas de cacahouète pour le moment.

Le pai est fait, profites-en.

Vu les réactions qu'à fait ton fils, il vaut mieux attendre de voir ce que dit ton allergo, et peut-être que l'introduction se fera sous sa surveillance ou bien à l'hopital. Il est possible aussi qu'au jour d'aujourd'hui l'allergie se soit passée grace à l'éviction.

En tout état de cause, urticaire, oedème qui n'ont jamais récidivé à l'arrêt de la cacahouette, c'est suffisamment parlant pour ne pas tenter le diable.
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: allergie ... je comprends plus rien ..   Mar 26 Mar - 12:29

Tu peux avoir une pds négative et une allergie quand même! Je dirais même plus, il est fort possible que la pds soit devenue négative grâce aux évictions!
Le corps cesse de fabriquer des anticorps quand il n'est plus en contact avec l'allergène.

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
mirza

MessageSujet: Re: allergie ... je comprends plus rien ..   Mer 27 Mar - 14:37

merci.
je vais continuer alors l"éviction qui n'est pas pénible car on mange pas des cacahouètes souvent ...
Par contre, ma hantise est qu il mange genre un brownie à l'école ou un truc du genre à un gouter d'anniversaire ... même si tout le monde est au courant, sait on jamais !
ça m aurait arranger que ça disparaisse comme c est venu, mais ce que je comprends d'après vos réponses est que la PDS négative ne signifie pas pour autant qu il n est plus allergique alors...
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: allergie ... je comprends plus rien ..   Mer 27 Mar - 16:31

Toutes les pds de ma fille sont négatives, mais elle est bel et bien allergique...

Après, ça peut être passé, mais seule une réintroduction peut le confirmer!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: allergie ... je comprends plus rien ..   Mer 27 Mar - 16:46

mirza a écrit:
bon pour récapituler mon fils de presque 4 ans a eu des oedemes l année dernière et de l urticaire ...
Après maintes recherches le doc nous a prescrit une prise de sang (trophatop), laquelle est revenue positive pour lait arachide moutarde oeuf donc on a fait des tests cutanés pour tous qui n'ont rien donné (ouf!) sauf un tout petit peu pour la cacahouètes (qui était ma piste perso dès le début ...) donc PAI en place, mon loulou diagnostiqué allergique à l'arachide.
De là, l'allergologue me dit que l on va faire une nouvelle prise de sang pour mesure le taux d igE et ainsi se baser sur celui ci pour mesurer sa sensibilité à l'arachide seulement et chaque année refaire ce test et voir comment cela évolue : ok
et je viens d avoir le resultat qui contredis tout le reste à savoir pas d'allergie à l'arachide (taux inferieur) je comprend plus rien. je fais une éviction à la cacahouète depuis un bout de temps et cela porte ses fruits puisque pas de réaction depuis plusieurs mois, on a mis en place un PAI et là plus rien ...Cela peut il disparaitre ? j ai eu le doc au tel mais bon il me dit on verra à la rentrée, on laisse tout comme ça ... il est allergique ou pas alors ?
Merci de vos lumières en la matière car je suis perdue ...
si tu faisais une éviction normal que le taux soit négatif, il faut une consommation poru juger du taux d'allergie si demain je faisais un test sur les Protéines de Lait de Vache, il sera négatif

MessageSujet: Re: allergie ... je comprends plus rien ..   Mer 27 Mar - 18:41

mais quel est l intérêt de faire cette pds alors ?
mirza

MessageSujet: Re: allergie ... je comprends plus rien ..   Mer 27 Mar - 19:02

le docteur sait très bien que je fais l'éviction ... genre il veut vérifier que je lui ment pas ?
mode parano !!
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: allergie ... je comprends plus rien ..   Mer 27 Mar - 19:51

Il n'est absolument pas nécessaire de consommer un aliment pour avoir la pds positive quand on est allergique, les anticorps sont là et ils y resteront tant que l'allergie sera là, c'est comme une maladie qu'on aurait eue: mais on ne verra quelque chose que s'il s'agit d'une allergie immédiate, les allergies retardées ne se voient pas à la pds. Parce que la réaction est localisée dans l'intestin et ne fait pas intervenir le système immunitaire central, celui qui régit les anticorps.

Le médecin vérifie ça Mirza pour voir comment ça évolue, pour tenter une réintro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allergie ... je comprends plus rien ..   

allergie ... je comprends plus rien ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1