INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

intolerance au lait de vache et reflux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mer 4 Déc - 15:36

décidément les fruits à coque!
MeuhdesAlpages est confrontée aux mêmes problèmes! Et ta fille a aussi développé de l'eczéma?
En tout cas cool pour la stabilisation de la perte de poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mer 4 Déc - 15:44

j'avais déjà eu une suspicion il y a quelque mois avec le lait de noisette mais j'avais pas creusé...  
elle ne m'avais pas fait une telle poussée d’eczéma depuis le dernier essai de réintroduction du lait de vache!(il y a 2 mois)
j'en ai parlé au pédiatre et il m'a dit d’arrêter, et de faire aussi attention aux arachides!
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mer 4 Déc - 23:11

Rooooh, vous avez pas de chance ! Vous avez fait ou aller faire des tests allergo du coup ?

Citation :
on verra ce que ca donne. l'allaitement va vers sa fin pour moi (au deparrt elle devait etre sevré pour noel: je pense qu'elle va avoir du rab... ) et ce serai plus simple si elle supportait le lait de vache.
Tu sais qu'il existe des laits infantiles au riz pour les petits allergiques au lait de vache ? Bon, après, si tu veux garder cette info secrète vis à vis de ton homme, je comprends  L'allergie Protéines de Lait de Vache m'a bien aidé à faire accpeter un allaitement "long" (ici sur le forum j'ai plutôt l'impression d'avoir fait du court ) de 10 mois à zhomme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Jeu 5 Déc - 8:46

Livie a écrit:
Rooooh, vous avez pas de chance ! Vous avez fait ou aller faire des tests allergo du coup ?

j'ai deja fait le diallertest et la j'ai une prise de sang a lui faire faire mais je suis pas motivée  
Livie a écrit:

Tu sais qu'il existe des laits infantiles au riz pour les petits allergiques au lait de vache ? Bon, après, si tu veux garder cette info secrète vis à vis de ton homme, je comprends  L'allergie Protéines de Lait de Vache m'a bien aidé à faire accpeter un allaitement "long" (ici sur le forum j'ai plutôt l'impression d'avoir fait du court ) de 10 mois à zhomme.
je connais ces laits (et mon homme aussi), mais vu que le biberon c'est pas trop son truc j’appréhende un peu de les essayer
Spoiler:

Livie

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Jeu 5 Déc - 22:45

, si toi t'as pas envie de sevrer, et qu'en plus le bib c'est un peu galère, j'ai envie de te dire : bonnes tétouilles !!
Invité
Invité

MessageSujet: besoin d'aide pour un resultat de prise de sang   Ven 20 Déc - 10:37

j'ai fini par faire la prise de sang pour les allergies:
negatif pour le lait, le soja
par contre pour les arachide j'ai:
f422 rAra h 1 (viciline/globuline 7S - Arachide)< 0,10 kU/L
f423 rAra h 2 (albumine 2S - Arachide) 0,20 kU/L
f424 rAra h 3 (glycinine/globuline 11S - Arachide) < 0,10 kU/L
sachant que c'est negatif si <0.10kU/L    
0.2 c'est pas beaucoup, ca veut dire allergie legere? quelle est la suite?
j'avoue que je m'y attendait pas à celle la  Basketball bizarrement l'allergie au lait m'inquietait beaucoup moins
j'espere que je m'inquiete pour rien  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Ven 14 Mar - 10:28

tien j'etais pas revenu sur le sujet.
J'ai eu un retour du pediatre: faire bien attention dans les mois qui vienne a ne pas lui donner ni arachide, ni fruits a coques (risques d'allergie croisée surtout que grosse poussé d'eczema apres que j'ai mangé des noisettes, noix et amandes) et ca devrait passer tout seule.

coté lait on a introduit depuis le lait de vache depuis noel sans soucis jusqu'a il y a 2 semaines: réapparition de l’eczéma, d'abord une petite plaque, puis 2 ... et maintenant 3 donc on commence a penser que intolérance au lait est toujours la et que l'on a depassé "sa dose autorisée" ( elle est totalement sevrée du sein) donc on repart sur des yaourts de brebis (sauf que le pediatre dit qu'ils ne contiennt pas assez de calcium) et pour le lait j'hesite je vais prendre du lait de brebis aussi (ou chèvre?)   et on va voir si l'eczema arrete de progresser.

ce qui donnerai:
le matin 2 yaourts de brebis (elle est fâché avec le lait le matin   )
gouter un yaourt au lait de vache (a la crèche, )
et le soir200ml de lait (brebis ou chèvre) (caché dans sa purée + petit biberon)

moi qui pensait fermer ce sujet....finalement je vais le garder un peu encore  
Livie

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Sam 15 Mar - 0:54

Oh ben j'avais pas vu ton message de décembre sur les arachides

T'as refait un diallertest ou pas ?

Perso, on a toujours pas fait la réintro, dès qu'on commence, y a un truc qui foire, mais on est jamais certain que c'est le lait à 100%, donc on est encore dans le flou.
Je me méfierai de la dose de lait animal, quel qu'il soit, c'est mon côté inquiète, avec les allergies croisées qui pourraient se manifester. On est resté au lait de riz maternisé pour l'instant, trop peur de dépasser un éventuel seuil de tolérance pour les laits animaux qui passent pour le moment (brebis ok ici)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Jeu 20 Mar - 11:23

j'ai pas refait de diallertest
ses plaques d'eczema ne bougent pas et ne sont pas tres etendues, elle dort bien( nuit completes   ) donc on va se contenter de limiter pour le moment mais c'est un peu "enervant"(je ne trouve de mot ideal en fait  )
le seul soucis c'est que ca la gratte... et pour avoir connu ca, je sais que ca peut etre tres genant
sa grande soeur: fin de l'intolerance vers 7-8 mois = fin de l'eczema...
et puis le probleme potentiel des arachides et des fruits a coque...   
c'est vrai par rapport a d'autre ici c'est pas grand chose mais ca+ le papa qui ne comprend pas que je demande de l'aide (lui il a toujours une bonnne excuse pour ne rien faire)+ le boulot ou j'attend toujours mes salaires (et qu'en plus des fois mon homme me l'envoie à la figure) ben je craque en fait   
Livie

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Jeu 20 Mar - 22:54

Mince, t'as toujours des soucis pour être payée ? Mais c'est pas normal ça. T'as pas de recours possible ? T'y es pour rien toi.

Franchement, l'allergie au lait, c'est pas cool. Mais une fois qu'on s'y est fait, ici en tout cas, ça ne pose pas de problème. Les gens sont toujours un peu étonnés, mais moi en fait, je suis habituée maintenant à cuisiner sans Protéines de Lait de Vache et ça me convient. Je fais la réintro uniquement parce que je sais que la vie en collectivité va confronter Nolan au lait. Que ce soit un copain qui donne un morceau de kinder* ou la cantine, il faut que cette réintro se fasse et qu'elle marche !
Mais l'allergie fruit à coque/arachide, c'est quand même potentiellement une autre paire de manches. Je m'y connais pas assez dans ce domaine, tu devrais peut être aller faire un tour sur le forum que conseille Jocrusse : rgoaller* tu auras certainement plus de réponses et une marche à suivre pour peut être éviter que l'allergie s'installe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Ven 21 Mar - 8:44

Livie ma boite est passé en redressement judiciaire et les AGS prennent le relais... mais il faut attendre... je devrais etre payé du retard d'ici 1 mois et ma boite a les sous (enfin va les recevoir) pour payer mars avril mai
j'essaye de trouver du boulot mais c'est pas simple
je vais aller voir sur le site dont tu me parles
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   

intolerance au lait de vache et reflux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2