INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

intolerance au lait de vache et reflux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: intolerance au lait de vache et reflux   Lun 25 Fév - 11:42

jusque la je n'avais qu'une suspicion d’intolérance aux Protéines de Lait de Vache forte certe mais pas vraiment confirmée,
après plus d'un mois d'eviction totale des produits laitiers j'ai donc mangé un plat contenant de la creme fraiche, ca n'a pas été spectaculaire, mais 2 nuits pas top + regurgitation dans la journée (ce qui n'etait pas arrivé depuis trees longtemps :la preuve je n'avais même pas de bavoir sous la main gtyju: ) donc pas motivée pour tester une dose plus importante de lait
et j'ai intérêt à limiter les oignons aussi (elle n'aime pas trop...)
malgre l'eviction des Protéines de Lait de Vache j'ai quand même l'impression que tout n'est pas rose au niveau digestif, sans regurgiter elle a parfois des haut de cœurs, des rots tres eloignés des repas et des fois elle pleure apres un rot donc ca lui fait mal et je ne sais pas trop quoi en penser un reflux interne vous pensez que ca y ressemble? une idee de ce que je pourrais faire pour la soulager? je la porte deja beaucoup en echarpe
Pim
Revenir en haut Aller en bas
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Lun 25 Fév - 13:02

C'est déjà bien que tu es fait une éviction, tu fais aussi les cachés (gateau, etc...) elle en pense quoi ton pédiatre concernant son Reflux Gastro Oesophagien?

Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Lun 25 Fév - 15:47

je fais aussi l’éviction des cachés, d'ailleurs au début je me suis faite avoir quelques fois... :|
je n'en ai encore parlé au pédiatre du problème de reflux, je le vois la semaine prochaine. Pour l'intolérance je lui en avait parlé le mois dernier mais la petite étant en mode énervée, je n'avais pas vraiment pu en parler avec lui,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 14 Mai - 21:18

je remonte ce sujet: le reflux est passé depuis un moment mais depuis 1 mois c'est l’eczéma qui s'y met ça c'est un peu arrangé (moins suintant) mais ça s’étend, j'ai vu le pediatre aujourd’hui il m'a dit de tenter une éviction des produits laitiers que je suis depuis 4 mois et du coup je dois aussi supprimer pendant au moins 2 semaines les produits au lait de chèvre ou de brebis Basketball j'adore le fromage et ca va etre dur mais bon ca me fait mal au cœur de la voir chercher a atteindre ces plaques pour se gratter
une idée de ce que je pourrais essayer d'autre?
une intolerence ca peut s'aggraver? (j'ai oublié de lui demander )
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 14 Mai - 21:38

Oui ça peut s'aggraver, que ça soit en symptômes ou finir avec un seuil de tolérance nul. Mais si petit, ça guérit avec l'éviction
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 21 Mai - 17:32

j'ai l'impression que l'eczema va mieux! "moins rugueux" meme si la peau est super seche, je vais voir si mon homme est du meme avis
maintenant si ca s'arrange c'est
soit
- soit grace a la creme traitante
- soit mes massages au liniment pour hydrater(a presque tous les changes)
- soit le changement de savon
- soit l'absence de bain avant hier (jene pense pas qu'un bain en moins change grand chose)
-soit le regime sans lait de brebis ni chevre
ou alors un melange de tout ca...
l'essentiel c'est que ca s'arrange vraiment!

j'espere que je ne me fais pas de fausses joies!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 25 Juin - 9:28

je fais remonter le sujet,
il y a 10 jours retour chez le pediatre, l'eczema c’était amelioré mais n'avait pas disparu donc pour lui ce n'etait pas du à une intolerence au laits  et m'a dit de reintroduire en commencant par le fromage dès que les plaque resistantes seraient partie
j'ai donc fais 2 applications de creme avec cortizone sur ces jambes (les 2 plaques resistante qu'elles se grattaient a fond) et oh miracle elles sont parties, j'ai enfin pu mettre un short et des robes a ma fille!
et ce week end j'ai mangé du fromage de chèvre: un peu a chaque repas, je n'ai meme pas fait une orgie
et depuis hier des plaque sont réapparues (bras et cou)  pkadu coup j'ai tout restoppé et ce matin il y en a une nouvelle!
et je fais quoi maintenant? comme ma fille est à la creche il va falloir faire un PAI donc retourner voir le pediatre, qui va me faire faire des tests (patch, prise de sang )
et si j'arrive pas a tirer assez de lait pour la creche je lui donne quoi? le pediatre avait parle de lait "hipoallergique" ou quelque chose comme ca

tout a l'heure je vois le medecin de la creche (visite d'admission) on va voir ce qu'elle va dire
mais la je suis dégouté!
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 25 Juin - 9:54

ben clairement, les laits animaux ne lui conviennent pas.

donc, éviction totale pour vous 2 vache brebis chèvre. Pour le lait pour la crèche, il voulait certainement dire un hydrolysat.

ceux les plus souvent tolérés par les bb sensibles sont le nutramigen et le prégestémil. Si l'eczéma revient, il te restera à tester soit un lait de riz infantile, soit un hydrolysat encore plus poussé comme le néocat.

courage, tu vas trouver un rythme.

pour tes tirages, as-tu déjà introduit une tt fictive en toute fin de soirée, ou tout début de journée (genre pendant qu'elle tête l'autre ou avant sa tt ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 25 Juin - 10:41

il ne parlait pas d'hydrolisat (vu que pour lui l'eviction n'etait pas concluante ) j'ai retrouvé le bon terme "Lait hypoallergénique
coté tirage  j'ai deja rajouté une tetee fictive le soir je pense que ca devrait aller  surtout que l'on va commencer la diversification mais je suis une stressee de nature ...
et si je doit lui donner du lait en boite j'aimerais avoir au moins une petite certitude que ca ne lui fera pas de mal (je m'en voudrais déjà suffisamment)
christel653

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 25 Juin - 10:50

heuuuuuu lait hypoallergénique...... honnêtement, vu l'eczéma qu'elle fait alors que les protéines de lait sont filtrées via ton sang, je doute qu'un lait hypoallergénique lui aille a ta biboune.....

a titre purement perso, je tenterai pas le coup, je partirai sur plus "safe".....

ce que tu peux faire pour te destresser : avec la diversification, elle aura "besoin" de moins de lait la journée, tu pourras remplacer du lait par autre chose quand elle sera gardée, et elle se rattrapera le soir et la nuit (ben oui....).

Tu as la possibilité de tirer au boulot de manière à ce que tu récupère le lait qui aurait du être tété si tu n'avais pas bossé ? (en plus, ça maintient une lactation aussi).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 25 Juin - 11:03

je tire le midi chez moi, et à 16h au boulot dans une petite piece fermee mais avec une vitre qui donne sur mon bureau.., et les collegues juste de l'autre coté de la porte pas top quoi d'ailleurs je tire pas trop)
elle prend 100ml vers 10h , entre 100 et 200ml le midi et entre 100 et 180 à 16 heures
je suis d'accord avec toi pour le lait hypoallergenique, je n'avais pas l'intention d'en acheter
mon pédiatre est bien ok avec l'allaitement mais en fait il n'y connait pas grand chose apres 6 mois ( faut voir la tête de sa diversification  et son manque de connaissance sur les tire lait: " c'est quoi du double pompage, ca pompe 2 x plus vite?" " 1 mois d'ordonnance ça suffit?"
christel653

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 25 Juin - 11:35

c'est quoi tes horaires de boulot ? sinon, est-ce que quelque part à ton taf il y aurait moyen que tu récupère quelque chose qui fasse un peu paravent ? ça te permettrait peut-être d'être plus à l'aise et de tirer plus confortablement ?

pour ton toubib, il n'y connait pas grand chose à priori, mais il te pose des questions, c'est déjà bien !!! faut pas trop en demander quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 25 Juin - 11:50

le paravent n'est pas possible j'ai demande si il y avait un autre local possible, je croise les doigts je devrais avoir un retour cette semaine, apres, tirer mon lait je l'avais fait pour la grande en reprenant le boulot à ses 4 mois donc je devrais y arriver (meme si j'avais alors des conditions ideales: grosse boite avec piece confortable a l'infirmerie avec un point d'eau pour la vaisselle)
mon gros souci c'est de convaincre le pediatre pour le PAI pour etre sur qu'il n'y ai pas de probleme a la creche 
faut que je l'appelle mais c'est plus discret de taper un message sur un forum au boulot que de passer un coup de fil
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mar 25 Juin - 12:55

Le "lait hypoallergénique" c'est une belle escroquerie commerciale tu sais! Ca ne sert strictement à rien.

Les hydrolisats font très souvent réagir les bébés allergiques qui réagissent via LM parce que les protéines sont cassées (comme dans le LM) et au max c'est hydrolisé à 97% autant dire qu'il reste des Protéines de Lait de Vache dedans... En général, le plus simple, c'est Modilac* riz (ou Novalac* ou Picot* riz), on peut le strouver quasiment au même prix qu'un LA normal (sur le net ou certaines pharmacies).

Je te conseille d'an avoir au moins une boîte chez toi, même si tu tires assez: si tu venais à être hospitalisée ou autre, ces LA ne sont pas toujours facilement dispo de suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Jeu 27 Juin - 9:29

merci pour l'info jocrusse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Jeu 18 Juil - 13:35

des petites news:
au boulot j'ai récupéré les clefs d'un bureau non utilisé ce mois-ci, ce qui me permet d’être plus zen pour les tirages,  
j'ai vu le pediatre hier (pupuce est malade) et on va lui faire le diallertest, on verra le résultat
elle m'a fait une nouvelle poussée d'eczema alors que je n'ai pas eu de raté dans le regime (en tout cas je n'en voit pas) la pauvre ça la gratte beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Jeu 29 Aoû - 10:21

des news: elle a maintenant 8 mois
diallertest positif le mois dernier
et le week end dernier reintroduction du lait de brebis et aucun eczema en vue!    
ca fait du bien de remanger du fromage
les autres laits je vais attendre encore c'est pas pressé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Ven 18 Oct - 22:32

tentative de réintroduction du lait de vache encours mais je pense que je vais arrêter, comme je le dit dans ma signature : il y a des plaques rouges qui reviennent  
je vais en bretagne la semaine prochaine et trees égoïstement ca va etre dur!  
avant ma grossesse j’étais à 58Kg, environ 70kg à la fin de ma grossesse et fin aout à 51kg et la mi octobre 49Kg... j'arrive pas a stopper la descente et ca, ca me stresse   je sais que parmi vous yen a qui reve de perdre du poids mais la ca commence à faire beaucoup!
j'y croyait vraiment que c’était passé ( sa soeur c'etait passé a son age)
je me voyait déjà manger des pizzas avec plein de fromage, du pain beurre, des bonnes crepes (rappeler vous la bretagne de la semaine prochaine  ) des plats à la creme, et arriver a stabiliser mon poids! et je dois l'avouer faire ma gourmande  
j'aurais tant voulu mettre "terminé" sur ce sujet

seul point "positif"
interdit à mon homme:

bon promis j'arrete de me plaindre  mais j'avais besoin de vider mon sac
bonne soiree les filles
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Ven 18 Oct - 23:22

arf je te comprends (j'habite en Bretagne) 

tout dépend de ce la quantité que tu as introduit il faudra trouver son seuil de tolérance

bonne vacances et bon courage

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Ven 18 Oct - 23:39

tu lui as donné quoi pour la réintro? En fait tous les produits laitiers n'ont pas la même concentration en protéines le beurre par exemple en contient très peu, si tu veux la liste, je te recherche ça
Dis donc oui tu as perdu beaucoup de poids! tu manges équilibré? Tu as fait un bilan sanguin? tu es carencée?
courage, je te comprends c'est frustrant de ne pas pouvoir manger comme on veut. Moi je suis en éviction depuis 6 mois de tous les produits laitiers (mon rêve, manger du cabécou sur du pain de campagne , gluten, œufs, chocolat... j'ai perdu le poids pris pendant la grossesse mais pas plus, on n'est pas toutes égales, mais pour toi ça parait beaucoup.
Et des crêpes avec du lait végétal en Bretagne c'est sacrilège je suppose, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Sam 19 Oct - 7:41

je ne lui ai rien donné directement, j'a mangée surtout du fromage, du beurre, tous les jours un peu de creme de temps en temps+il y a 2 jours 2 blinis et un pain au chocolat  c'est le jour ou j'en ai mangé le plus donc pas beaucoup
les creperies qui sfont des crepes au lait vegetal et sans beurre j'en connait pas  
j'ai deja fait un bilan sanguin, et pas de carences
c'est vrai que j'ai moins d’éviction que toi carino mais la je craque un peu Basketball je me voyait deja manger plein de chose qui me manque depuis 9 mois (je suis plutot gourmande)
en tout cas merci les filles.
faut juste que j'arrive a stabiliser ce satané poids!
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Sam 19 Oct - 10:48

Pimprenelle a écrit:
les creperies qui sfont des crepes au lait vegetal et sans beurre j'en connait pas  
lolje pensais que t'allais dans la famille moi. Non c'est sûr à la crêperie si tu leur demandes des crêpes sans lait et sans beurre ils te mettent dehors avec perte et fracas
C'est déjà une bonne chose que tu ne sois pas carencée. Tu manges assez de protéines? c'est important pour ne pas fondre.
Après comme te disait Réglisse il faut que tu trouves son seuil de tolérance, car comme il faut 3 semaines pour éliminer les Protéines de Lait de Vache même si tu n'en as pas mangé beaucoup chaque jour, accumulé pour ta fille c'était peut-être trop Basketball 
Je comprends que tu craques, ça me semble tout à fait légitime surtout après 9 mois d'éviction. Déjà bravo à toi pour tout ce temps. moi aussi je suis dans une période où j'en ai marre de me restreindre, d'amener mon repas quand on va manger chez les potes (et les regarder manger un camembert à la braise   (ils m'épargnent pas hein ), de vérifier toutes les étiquettes, on n'est pas des machines.
En tout cas profite bien de tes vacances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Sam 19 Oct - 18:19

carino a écrit:
moi aussi je suis dans une période où j'en ai marre de me restreindre, d'amener mon repas quand on va manger chez les potes (et les regarder manger un camembert à la braise   (ils m'épargnent pas hein ), de vérifier toutes les étiquettes, on n'est pas des machines.
En tout cas profite bien de tes vacances
j'ai des potes comprehensifs et une amie qui suit un regime beaucoup plus stricte que le mien alors j'ai pas a amener ma gamelle  
mais comme toi j'en ai ras le bol mais qu'est ce qu'on ferais pas pour nos petits bouts...  
et je ne me voit pas la sevrer juste parce que j'en ai marre du regime
faut que j'essaye de manger plus de proteine, mais la viande c'est pas mon truc  
merci  
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Dim 20 Oct - 4:44

Pimprenelle a écrit:

et je ne me voit pas la sevrer juste parce que j'en ai marre du regime
faut que j'essaye de manger plus de proteine, mais la viande c'est pas mon truc  
merci  

Moi je suis devenue végétarienne stricte pendant mon régime d'éviction  Les légumineuses c'est une bonne alternative pour les protéines.

Sinon, l'envie d'une bonne raclette (fromage patate, hein ? vu que la charcuterie...) c'était ma grosse envie pendant le régime. Ca et les millefeuilles chocolat de ma patisserie  

Plus sérieusement, moi aussi j'ai perdu pas mal de poids à cause du régime d'éviction, surtout à cause du fait de devoir tout faire maison (on mange du coup forcément moins gras) et de ne plus pouvoir craquer sur les cochonneries genre nutella* Pour limiter la casse, c'était collation à 10h et à 16h.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   Mer 4 Déc - 14:19

salut les filles!
je suis toujours en régime d'eviction, mais j'ai bien stoppé ma perte de poids en mangeant plein de noix, noisette, en faisant de bonnes collations (vous verriez le contenu de mon tiroir au boulot  )
sauf que... des plaques d'eczema sont reapparues
j'ai stoppé noix et noisette ( la seule chose qui est changée dans mon alimentation)  et j'ai l'impression que ca va mieux  
cette semaine je retente donc la reintroduction des produits laitiers, je commence par le beurre.
on verra ce que ca donne. l'allaitement va vers sa fin pour moi (au deparrt elle devait etre sevré pour noel: je pense qu'elle va avoir du rab...   ) et ce serai plus simple si elle supportait le lait de vache.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intolerance au lait de vache et reflux   

intolerance au lait de vache et reflux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant