INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les allergies de mes filles (news p10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 30 Mai - 16:00

MErci Melilu de tes encouragements.
J'ai envoyé un mail à DDB, demain soir, je vois la "connasse" de la crèche. J'espère que DDB m'aura répondu.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 30 Mai - 16:51

gros bisous ma choupinette.

mais putain quelles connasses à la crèche.... Quand je pense que la crèche de ma ville, hier une maman est venue me demander un papier comme quoi seul la bouffe qu'elle prépare est acceptable pour son pioupiou chez qui on suspecte (seulement) une allergie Protéines de Lait de Vache, et que ça suffit à la crèche pour valider la fourniture des repas. Que même j'ai écris (oui, je fais les certifs moi même avec mes mots), que strictement rien d'autre ne doit lui être donné. Et j'ai même pas mis de justificatif médical car le courrier n'était pas destiné à un médecin, et je sais que ça va suffire pour qu'ils ne lui donne rien d'autre !!!

j'hallucine que des blaireaux pareil te mettent des batons dans les roues comme ça. Ils sont complètement demeurés. Qu'est-ce que ça peut leur foutre que tu fille pas de blé et de lait à ta fille !!!! ils font pas chier quand c'est des parents qui veulent pas de porc ou de vaccins !! un simple certificat du médecin ça leur suffit.

je te jure des fois..... J'espère que les biopsies prouveront qu'il faut arrêter le blé.... Mais bon, ça fait le mois de perdu + le mois avant la biopsie (parce que je suppose que tu l'auras pas la semaine prochaine) donc, 2 mois dans le vent pour repartir à zéro l'éviction....

courage, tu vas en voir le bout (dit celle qui se demande si elle ne va pas laisser tomber de son côté. Jour noir.).

sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 30 Mai - 20:06

MErci Christel, tu redonnes toujours le sourire même quand ce n'est pas drôle
Dis, tu peux pas me le faire ce mot??

La pédiatre de crèche, je la vois demain. Et je vais lui demander cash en quoi ça la concerne l'éviction du blé, car ce n'est pas elle qui lui fait à manger. Car ils redonnent des repas normaux à partir de lundi!

J'ai eu une réponse de DDB. Bon, déjà, evidemment, elle me répond de chez elle, donc sans le dossier médical. Elle a noté quand même qu'elle a pris du poids, un peu plus que les 6 mois d'vaant. Elle veut parler à ma pédiatre qui a vu Charline, savoir ce qu'elle en pense. Sur le prncipe, ça me va, mais ma pépé aurait voulu qu'on continue l'éviction plus longtemps et à la fin, quand elle a compris que la pépé de crèche était une emmerdeuse, elle a dit qu'il valait peut être mieux faire la biopsie. Donc, que va t elle dire?
Et petite phrase de DDB : "je me suis par ailleurs un peu frotté avec le pédiatre de votre crèche …". Ca me fait kiffer ma life, car je ne suis pas la seule à penser que c'est une conne

Alors DDB dit que si ma pépé trouve qu'il y a du mieux, on continue 1 mois et on fait le point en juillet et si elle ne grossit pas mieux, fibro.
Je ne sais plus quoi faire. Je sens que je peux orienter l'une et l'autre dans le choix, mais je ne sais plus ce qu'il y a de mieux :
- soit on réintroduit massivement le blé et on fait cette putain de fibro, mais si c'est négatif pour la MC, les autres connes de la crèche ne voudront plus jamais faire l'éviction
- soit on attend encore 1 mois et c'est peut être reculer pour mieux sauter. Car si en juillet, on doit faire la fibro, il faudra qu'elle ait du blé, en août, on part en vacances et clairement chez nous y'a pas de blé, donc repousser à loin en septembre...
Finalement, la fibro on aurait dû la faire en avril, quand il n'y avait pas d'éviction!

Christel : tu sais le coup du porc je l'ai sorti moult, mais on me dit que c'est pas comparable, car du porc y'en a pas tous les jours. Ah oui, mais pour une religion, ça pose pas de problèmes, alors que pour une maladie si
Ca me fait penser à quand j'amène mon gâteau avec de la poudre d'amande et qu'on me dit qu'il faut demander aux parents, alors que 15j avant, ils ont mangé de la galette des rois (et tu crois que c'est fait avec quoi la frangipane connasse?).

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 30 Mai - 20:07

Vous feriez quoi vous??

Christel, je vais aller voir ton post et te soutenir à mon tour.

kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 30 Mai - 21:14

je ne me permettrais pas de te donner un conseil, juste je sous marine de temps en temps et voilà une grosse pensée...punaise comme si t'avais besoin de te faire emmerder en plus à la créche...

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 30 Mai - 21:23

sev78 a écrit:
- soit on réintroduit massivement le blé et on fait cette putain de fibro, mais si c'est négatif pour la MC, les autres connes de la crèche ne voudront plus jamais faire l'éviction
- soit on attend encore 1 mois et c'est peut être reculer pour mieux sauter. Car si en juillet, on doit faire la fibro, il faudra qu'elle ait du blé, en août, on part en vacances et clairement chez nous y'a pas de blé, donc repousser à loin en septembre...
.

Alors moi je dis la solution 2!!!!! Parce que si ta poussinnette a une allergie au blé, on verra rien du tout à la fibro alors que ça l'empêche d'assimiler comme il faut! Et aucun symptôme ne permet de privilégier l'allergie ou l'intolérance. Les gens ne connaissent que l'intolérance et la collent partout, mais c'est pas la majorité en plus.

Sans compter qu'elle va peut-être avoir besoin de plus qu'un mois sans blé pour se mettre à grossir...

Même avec DDB ça a frité, Punaise, mais tu as vraiment un ramassis de conn@sses dans ton coin ma pauvre Sev
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 30 Mai - 21:35

Le problème c'est que je n'ai aucune garantie de ce qui se passe à la crèche. S'ils lui en filent, même pas volontairement, elle ne va jamais vraiment grossir correctement.
J'aimerais bien savoir comment elles se sont fritées La pépé de la crèche ne croit pas du tout dans les allergies retardées, alors déjà.

Demain matin, ma pépé est à l'hôpital de Boulogne, je vais avoir énormément de mal à lui parler, mais elle, elle va appeler DDB. Si elle lui dit que la prise de poids n'est pas vraiment correcte, on va avoir la fibro c'est sûr. Et de toute façon, si la biopsie est négative pour la MC, je demanderai à DDB de me repatcher Charline en septembre, parce que là, à ce rythme, à 18 ans, elle fera 20kg!
En tout cas, j'espère avoir une réponse de ma pépé ou de DDB avant le rdv de demain soir avec la connasse!

Si on devait faire la biopsie, faut bien que je lui redonne du blé avant?

Jocrusse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 30 Mai - 21:39

Malheureusement oui. Ils vont chercher à voir l'état des villosités du duodénum qui sont abîmées/détruites par le gluten.

Quelle histoire pfffffffff
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 30 Mai - 21:43

bon, ben news demain...

melilu
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : sur terre...quoique!
De quel humeur êtes vous? : C'est quand les vacances déjà????

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 30 Mai - 22:31

Moi aussi, je prendrai la solution 2!

Comme je te le disais, il faut 3 mois pour que le poids décolle vraiment.

De quoi elle se mêle à la crèche? Tu es sa mère et elle est suivie! Moi, la maîtresse de Swan ne dis rien, il manquerait plus que ça!
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 7:14

je vais essayer de pousser pour qu'on continue, mais pas gagné à la crèche!

à l'école je n'ai aucun souci pour Pauline, mais la crèche, franchement je sais pas ce qu'elles ont. en plus le pire c'est qu'elles pensent que c'est moi l'emmerdeuse. ..

je vais aussi rappeler la nana de la mairi. je vais lui dire que les relations se sont un peu embrouillees entre ddb et la pédiatre. que la pédiatre n'était pas le médecin qui suit Charline et qu'elle devait en voir à l'extérieur. et donc qu'elle agisse comme tél, en non médecin de Charline et laisse faire les professionnels!

melilu

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 7:32

Il faut lui dire qu'en dessous de 3 mois d'éviction strict, on ne peut pas avoir de resultat, qu'elle a son rôle à jouer là-dedans, que tu as l'aval des medecins etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 8:18

Putain ce qu'elles ont l'air bouchées par chez toi ma pauvre choupette! Mais il y a un truc que je ne comprends pas : c'est les nanas de la crèche qui font la bouffe pour les petits ou ils se font livrer? Parce que dans le second cas, je ne vois vraiment pas en quoi ça leur pose un problème. Et ta pépé, elle leur a pas fait un courrier? Un truc qui leur ferait comprendre qu'elles n'ont juste pas le choix? Je dis peut-être des conneries, mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient t'imposer ce genre de choses... c'est révoltant!

Je te souhaite bien du courage pour le rendez-vous de ce soir... Essaie de garder ton calme, hein

Bisouilles ma jolie!
christel653

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 8:22

si, je te le ferai bien ma belle le courrier, mais ça pourrait poser des questions que tu aie un courrier d'un généraliste de l'autre bout de la france.

je ne comprend pas non plus pourquoi ta pédiatre ET DDB ne te font pas un simple certificat en ce sens pour commencer.

la pédiatre de la crèche c'est hallucinant quand même..... Déjà, j'ai toujours trouvé révoltant quand tu parlais qu'elles lui prenait le poids à la crèche, comme si c'était leur role. Elles n'ont ni plus ni moins de pouvoir qu'une assistante maternelle : elles sont là pour garder tes enfants quand tu bosse et s'adapter à leur besoin bordel !!!! ça me troue !!
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 11:30

melilu a écrit:
Il faut lui dire qu'en dessous de 3 mois d'éviction strict, on ne peut pas avoir de resultat, qu'elle a son rôle à jouer là-dedans, que tu as l'aval des medecins etc...

Impossible de joindre la pédiatre! La secrétaire me dit qu'elle fait les consultations à l'hôpital et qu'elle arrive cet après midi dans le cabinet. J'appelle l'hôpital qui me dit qu'elle ne vient jamais le vendredi matin... Je rappelle le cabinet, elle passe le message pour cet après midi, gnark gnark gnark!

Pickwick a écrit:
Putain ce qu'elles ont l'air bouchées par chez toi ma pauvre choupette! Mais il y a un truc que je ne comprends pas : c'est les nanas de la crèche qui font la bouffe pour les petits ou ils se font livrer? Parce que dans le second cas, je ne vois vraiment pas en quoi ça leur pose un problème. Et ta pépé, elle leur a pas fait un courrier? Un truc qui leur ferait comprendre qu'elles n'ont juste pas le choix? Je dis peut-être des conneries, mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient t'imposer ce genre de choses... c'est révoltant!

Je te souhaite bien du courage pour le rendez-vous de ce soir... Essaie de garder ton calme, hein

Bisouilles ma jolie!

Il y a un cuistot qui prépare à manger. C'est pour ça! Et comme il fait tout pour 60 enfants, il ne peut pas faire 1 repas normal et 1 repas allergique. Et ils ne vont pas embaucher quelqu'un juste pour un allergique...
Ce matin, je suis remontée, parce que si même l'allergo est "emmerdée" par la pédiatre de crèche, y'a un souci. Donc, je vais appeler la responsable petite enfance de la mairie, car leur rôle ce n'est pas de contester ce que disent les médecins qui suivent Charline!

christel653 a écrit:
si, je te le ferai bien ma belle le courrier, mais ça pourrait poser des questions que tu aie un courrier d'un généraliste de l'autre bout de la france.

je ne comprend pas non plus pourquoi ta pédiatre ET DDB ne te font pas un simple certificat en ce sens pour commencer.

la pédiatre de la crèche c'est hallucinant quand même..... Déjà, j'ai toujours trouvé révoltant quand tu parlais qu'elles lui prenait le poids à la crèche, comme si c'était leur role. Elles n'ont ni plus ni moins de pouvoir qu'une assistante maternelle : elles sont là pour garder tes enfants quand tu bosse et s'adapter à leur besoin bordel !!!! ça me troue !!

DDB a rempli le PAI et même coché que je dois amener le repas. MAis c'est interdit par la mairie et la pédiatre de crèche. Tu sais, il m'a fallu 2 ans et demi pour leur faire signer le protocole allaitement, alors!
Charline est pesée 2 fois par mois, depuis son hospit à 6 mois. Mais tu crois qu'il aurait été noté qu'il y avait un problème de poids? Ben non, juste le mois dernier, elle a marqué "attention au poids", alors que la courbe est cassée 2 fois, à 6 et 14 mois! Allez, maintenant, je suis bien remontée, je vais appeler

melilu

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 11:38

Oui, allez Sev!!!! Baisse pas les bras, remue ciel et terre, menace si besoin de d'attaquer au tribunal...merde alors!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 12:28

Alors, ce coup de fil?

Pourquoi elles t'interdisent d'apporter son repas CONTRE l'avis médical? Sa santé doit passer avant leur confort, non?
kmomille

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 13:13

c'est vraiment une histoire de fou...alors cet appel?

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 14:56

Moi non plus je ne comprends pas les raisons de ces refus.
Même pas une question de confort vu que Sév apporterait un repas tout prêt, il n'y aurait qu'à le réchauffer !
Un PAI signé par le médecin DOIT être respecté, non ?
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 17:35

Alors des news :
- la nana de la mairie, je l'ai appelé 2 fois, impossible de l'avoir ; elle m'a envoyé un mail, elle m'appelle lundi!
- j'ai enfin eu ma pépé, l'ai orienté grandement pour prolonger d'un mois.
- elle m'a rappelée après avoir eu DDB et là y'a du positif et du moins positif :
--> on continue l'éviction pendant 1 mois.
--> Si pas prise de poids le mois prochain, on fait la fibro et la biopsie.
--> Si la biopsie est négative, c'est le point négatif, si elle ne grossit pas, c'est à cause de mon lait qui n'est plus suffisnat pour elle Comme si les féculents qu'elle mange ne sont pas assez grossissants... Ma pépé elle me refait une ordo pour le neocate. Le lait de riz, elle n'en veut pas. Donc, à part lui faire boire de l'huile directos à al bouteille, je vois pas ce que je peux faire de mieux.

Je me prépare à aller voir l'autre conne de la crèche. Je vais lui annoncer la bonne nouvelle, qu'on prolonge d'un mois. Mais j'espère que DDB va la prévenir.

melilu

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 17:48

Pour la fibro et la biopsie, c'est pas dit que ce soit positif même en cas de MC car chez les enfants de cet âge, les villosités ne sont pas nécessairement encore atrophiées! Elle le sait ça ta pépé? Quel barouf quand même alors que ça pourrait se passer plus simplement! C'est déjà le stress quand ton gosse ne grossit pas...en tous cas, c'est encore le lait maternel qui est en cause...
la-tchuoillinette

Vous habitez où? : au pays d'arween
De quel humeur êtes vous? : je suis une arweenette

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 19:05

plein de bisous
tu es une maman formidable,
ta puce mange bien , je l ai vu quand je suis venue te voir
je vais voir sur le carnet de santé de lola voir le poids qu elle faisait a 21 mois

Le groupe pour poster les photos, il faut un accès avec 400 messages, m envoyer un mp pour la demande d 'adhesion, mais, pour pouvoir y rester, il faut poster des photos régulièrement (voir le règlement)- Merci
Je suis maman de 3 enfants kevin allité mixte pendant 8 mois, enoha allaité pendant 33 mois et lola allaité pendant 21 mois, un mari en or et droguée du scrapbooking ,et heureuse au pays des arwennettes.

sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 19:40

Retour de la pépé de crèche. Bon moins pire que ce à quoi je m'attendais. Elle a été un peu dég quand je lui ai annoncé la bonne nouvelle. MAis bon, elle a dit OK pour continuer (enfin si DDB lui envoie bien un mot dans ce sens!). J'en ai profité pour lui en mettre un peu dans la tronche, en lui disant que j'étais quand même étonnée que tout le monde, dont elle, me dise qu'elle dévore à la crèche (elle a sauté sur l'occaz pour me le confirmer) et qu'elle, qui est médecin, ne s'inquiète pas qu'une gloutonne ne grossisse pas! Elle a rien su me dire...

Melilu : DDB m'a juré mordicus que la pds est fiable à 100%... Et me dit de ne pas forcément redonner de blé pour la biopsie.
J'ai bien pris l'ordo de Neoc@te, je vais aller acheter la boîte, la donner à la crèche, ils se démerdent car mon lait n'est plus assez bon pour ma fille.

Sandrine : merci de confirmer que je nourris ma fille (bon elle aurait aussi pu manger de la tarte mais bon ) Et merci pour tes recherches, je me souviens qu'elle faisait quasi pareil à 18 mois.

Jocrusse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 20:04

Ah je suis contente que ça se soit mieux passé que ce que tu t'attendais!
Et du coup u vas pouvoir amener son repas?

La pds n'est pas fiable mais la fibro l'est, même petit, SI c'est une intolérance.

Allez maintenant on croise pour qu'elle grossisse!!!!!!!
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Ven 31 Mai - 21:26

Ca s'est presque bien placé, mais faut pas croire au père Noël non plus Non, je n'ai aps le droit d'emmener son repas, surtout qu'on fait du mois par mois...
En revanhce, on est d'accord avant la fibro, faut qu'elle remange du blé pour ça se voit à la biopsie si c'est MC?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   

Les allergies de mes filles (news p10)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant