Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les allergies de mes filles (news p10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 9 Sep - 7:07

Merci ma belle.
J'ai oublié de mettre toute la culpabilité qu'on m'a mis à continuer à allaiter ma puce. Mon lait est peut être pourri et peu en quantité (oui, on me l'a dit!), mais ma Charlinoute y est tjs accro

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 9 Sep - 8:20

Tu ne t'es pas battue pour rien même si je me doute que ce doit être usant à la fin  tu peux être fière de toi !

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 9 Sep - 8:51

je suis en train de vivre ça avec mon loulou (c'est moi qui ai un problème pas mon fils ) . Ton histoire me conforte dans mes choix. Les mamans nous sommes celles qui passons le plus de temps avec nos ti bouts, on les connait on les sent et les ressent.
En tout cas bravo pour ta persévérance, je comprends ta déception pour le positif mais bon au final tu le savais déjà.
Vraiment respect car ce n'est déjà pas facile à gérer les intolérances et allergies et il faut en prime toujours se battre et se justifier face à tout le monde (pédiatre, entourage...). Comme si ça nous faisait plaisir de les priver  Au contraire, c'est tellement frustrant.
En tout cas chapeau bas pour t'être écoutée fais confiance en dépit de la culpabilité qu'on voulait t'imposer, car ta plus belle victoire est la santé de tes filles et leur courbe de poids et taille en témoignent. Bravo championne  
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mar 10 Sep - 21:31

MErci les filles.

L'allergo confirme les 2 patchs positifs, mais veut quand même qu'on tente une intro. A suivre.

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mar 10 Sep - 21:35

Malgré les patchs positifs ? Sont marrants les toubibs  
Je vais pas poluer ton post, mais je viens d'apprendre ce qui se disait dans mon dos à la crèche et je suis   Hourra pour toi qui t'es pas laissée démonter !
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mar 10 Sep - 21:52

En fait, l'allergo m'avait expliqué (et confirmé par Jocrusse) que malgré les patchs positifs (on parle d'allergie retardée), on pouvait être guéri. Donc, on peut tenter. Même si je n'y crois pas car en août ce n'est pas passé.

Ah oui, la crèche, moi on m'a dit qu' ""on essayait de répondre à mes demandes et dieu sait qu'elles sont nombreuses" Je leur ai fait faire un protocole allaitement, car on ne pouvait pas amener son lait, je devais tirer sur place. Enfin, bon, je pense aussi qu'on en dit pas mal sur mon dos.
Et alors qu'est ce qui se dit (oui, suis curieuse ).

Livie

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mar 10 Sep - 22:17

Ah oui, guéri malgré le patch + ? A l'occasion faudra que je demande à Jocrusse (j'adore compendre comment ça marche, c'est mon esprit scientifique   )
De toutes façons, si vous le sentez pas, c'est qu'il y a une raison. On avait repoussé la rétintro au mois de mai à cause de ça (grâce à Jocrusse aussi d'ailleurs, qui m'avait encouragée à suivre notre instinct) On avait eu des soucis avec des petits pots soi disant sans lait et donc on a repoussé la rétintro.

On a jamais eu de patch positif, donc tu penses bien que c'est tout dans ma tête !

Ce matin, ma nounou m'a avoué qu'elle avait du se positionner vis à vis de la directrice de la crèche familiale pour affirmer que mon fils allait bien et se développait bien. Parce que selon la directrice, il n'était pas normal qu'à son âge (à quel moment a eu lieu la conversation ? mystère) on n'ait pas encore introduit le lait. Mon fils mange du fromage de chèvre et des yaourts de brebis (on est chanceux dans l'absence d'allergies croisées) Mais apparament, c'est pas du lait  Donc j'aurai pu me retrouver avec les services sociaux sur le dos, qui sait. Je suis ulcérée, d'autant que j'ai comme l'impression au final qu'on me cherche des poux volontairement, mon fils étant par dessus le marché un associale pleunicheur toujours dans les juppes de maman. Ce ne sont évidemment pas leurs mots, mais le sens y est.

De toutes façons, je pense que tu sais ce que c'est, vu que tu as du te battre pour un protocole allaitement (tirer sur place le lait ? mais si j'avais du faire ça, j'aurai jamais pu, je tirai au travail, sinon, aucun intérêt !) Et à partir du moment où j'ai dit que je continuerai à l'allaiter en travaillant, j'étais cataloguée mère-chieuse-baba-cool-hystérique.

J'hésite à dire que je suis végétarienne car j'ai pas envie d'avoir des ennuis supplémentaires, mais rien que pour voir leurs têtes, ça me démange  
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mar 10 Sep - 22:39

oh purée, j'ai l'impression de lire mes anciens messages. T'as pompé ou bien?

Tu sais quand je me battais pour le protocole allaitement (j'ai demandé en mai 2010, j'ai eu en nov 2012!!), je leur ai dit que ça devrait les mamans avec leur lait beurk qui devraient être à ma place, faire une demande pour pouvoir donner leur lait de merde, pas moi avec le lait adapté à mes filles. Ah, euh, ah, euh...
Bon, je dois avouer que je tirais aussi au boulot et que je grugeais en déposant le matin, mais je tirais un peu sur place quand même, surtout quand la dir adjointe venait me tenir la jambe et que rien ne sortiat mais que je laissais quand même un bib de 200ml 5 min après qu'elle soit sortie

Pour les allergies : j'ai parlé du gluten pour Pauline quand elle avait 9 mois (on m'a ri au nez), pour la mettre au régime à 28 mois (car j'ai emmené la petitoune chez l'allergo pour les Protéines de Lait de Vache et ai parlé de Pauline). Et à, la directrice, infirmière de formation, qui me dit "mais y'en a beaucoup des enfants qui ont des selles liquides et qui puent à la crèche, et c'est normal". Moi (avec ce que j'aurais aimé rajouter entre parenthèses) : "euh non, les selles liquides, c'est jamais la normalité (connasse, c'est une honte et effarant qu'une personne du corps médical puisse sortir autant d'âneries) ; c'est peut-être les autres enfants qui ont aussi des problèmes allergiques". Ah oui, parce que 60 berceaux mais les seules allergiques, ce sont mes filles (je suis aussi la seule maman allaitante!!).
Dans la section de Charline, y'a un ptit garçon, qui vomissait et avait la diarrhée tous les jours (ah ça a encore débordé de sa couche, ah il a encore vomi) et qui avait un fort reflux. J'ai parlé aux auxiliaires en leur disant qu'il avait certainement une Allergie au protéine de lait de vache, elles m'ont répondu qu'il avait effectivement du reflux et quand j'en ai parlé à la maman, elle m'a dit qu'elle était infirmière, donc elle s'y connaissait. Alors me suis prostrée devant tant de grandeur  Le gamin est toujours malade, mais il n'y a que ma Charline qui est allergique.
Ah oui, cela dit en passant, on me fait chier pour les allergies, que c'est chiant à gérer, mais ça dérange personne que des enfants ne mangent pas de porc, par "conviction religieuse", mais pour des raisons de santé, ça pose problème  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mar 10 Sep - 22:40

Livie a écrit:
Et à partir du moment où j'ai dit que je continuerai à l'allaiter en travaillant, j'étais cataloguée mère-chieuse-baba-cool-hystérique. Oh, bah, à partir du moment où tu allaites plus de 6 mois, tu es cataloguée, voient pas plus loin ces braves dames... 

J'hésite à dire que je suis végétarienne car j'ai pas envie d'avoir des ennuis supplémentaires, mais rien que pour voir leurs têtes, ça me démange  
tu reserves ça la dernière semaine!!! 
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mar 10 Sep - 23:05

Sev : je sais pas citer ton texte mais j'ai explosé de rire en lisant ta vérité : qu'en fait tu tirais pas vraiment à la crèche et tu les grugeais en leur donnant le lait de la veille. Tu l'avais certainement déjà dit sur le forum mais moi ça fait 2 ans que je me disais que jamais j'aurais eu la capacité la patience etc.. de tirer mes bibs à la crèche alors que c'était si simple le midi au boulot ... Un mythe s'effondre forcément je comprends mieux et j'aurais fait pareil ! (Enfin je crois que j'aurais pas osé ).
Bravo encore alors !
Et Livie : te laisse pas faire regarde sev elle réussi

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Livie

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mar 10 Sep - 23:12

Promis, j'ai rien copié  

C'est quand même hallucinant pour ce pauvre petit ! Et là, bien sûr, personne pour dire que les parents ne font pas ce qu'il faut. Un petit qui vomit, c'est noooormaaaal. Et le pédiatre de la crèche aussi, il trouve normal qu'un petit vomisse tout le temps ? Avec de la diarrhée ? C'est fou ça.

"Tout passe à 3 mois. Non, à 6. Ah ben non ma petite dame, c'est à 9 mois que ça passe. Bien sûr que c'est normal, voyons, ça passera avec la marche "
Quand la directrice (elle aussi infirmière de formation) s'est lancée dans cette tentative pitoyable d'explication, je l'ai gentiment mais fermement envoyé sur les roses : "il en ALD pour l'allergie, point final." (en gros, ferme ta g**** )

Et je suis entièrement d'accord, on nous embêterait pas pour des questions religieuses.

Je reste quand même épatée par le fait de devoir tirer sur place O_O Moi aussi j'aurai grugé !!! Merci les labos de lait qui ont trèèèès bien travaillé en France.

Melilu, le dernier jour, je me lâche, ils vont pas en revenir !! Et Nolan avait 3 mois qaund j'ai repris. Ovni pour allaiter un bébé de 3 mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mar 10 Sep - 23:25

J'ai une amie qui va reprendre le boulot dans pas longtemps, son fils est intolérant aux Protéines de Lait de Vache, elle a vu sa place en crèche refusée, mais finalement elle vient de trouver une nounou qui fait ce métier parce que c'est la seule solution qu'elle ait trouvée pour pouvoir appliquer des évictions à ses filles elles-même allergiques ou intolérante...ailleurs, c'était impossible, elle craquait la pauvre!

Du coup, ça fait le bonheur de mon amie car cette nounou a dû allaiter plus longtemps que prévu à cause de tout ça, du coup, elle comprend parfaitement!

Mais, c'est pas normal ça!
alounette

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mar 10 Sep - 23:57

Ah oui le lait pourri ... J'espère que c'est pas quelqu'un du médical ou de la crèche qui la sorti.. Y a pas moyen de porter plainte pour diffamation ?
En tout cas moi tes péripéties malheureuses du début de l'allaitement de ta deuz m'ont bien servie quand je me suis retrouvée à gérer l'hyperlactation due au coallaitement et à la tétée à la demande d'un nourrisson versus 2 tétées par jour de la grande... La conseillère en lactation pensait que la première ne pouvait pas stimuler tant que ça ... Ouais bah elle devait bien boire 500ml en 2 fois et elle arrivait pas à vider le sein ...
Vous inquiétez pas comme la consultante en lactation est aussi formatrice d'autres consultantes et anim et qu'elle avait eu l'honneteté de me dire qu'elle savait pas je lui ai écrit pour lui donner "ma" solution. Se sera intégré à ses interventions maintenant évidemment mon"entourage" me proposait de sevrer mon bb de 4 mois vu que mon lait la rendait malade. Et "y a des enfants qu'aiment pas ça c'est pas parce que la grande y est pendue que la petite en veut !"
J'aimerais bien comprendre l'histoire du y à plus d'allergie mais le patch est positif. Ça me laisse dubitative ...

J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190

sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 11 Sep - 7:41

alounette a écrit:
Sev : je sais pas citer ton texte mais j'ai explosé de rire en lisant ta vérité : qu'en fait tu tirais pas vraiment à la crèche et tu les grugeais en leur donnant le lait de la veille. Tu l'avais certainement déjà dit sur le forum mais moi ça fait 2 ans que je me disais que jamais j'aurais eu la capacité la patience etc.. de tirer mes bibs à la crèche alors que c'était si simple le midi au boulot ... Un mythe s'effondre :Dforcément je comprends mieux et j'aurais fait pareil ! (Enfin je crois que j'aurais pas osé ).
Bravo encore alors !
Et Livie : te laisse pas faire regarde sev elle réussi
Oui, je l'avais dit mais vite fait, on ne sait jamais si qqn de la crèche était inscrit sur le fofo
Le plus dur c'était vraiment quand l'autre venait discuter avec moi alors que j'avais tout le lait dans ma glacière  Mais bon, comme quoi, elles n'ont jamais été malade et je faisais exactement comme ce qui m'a été demandée quand c'était "officiel". Je suis là pour tuer mes filles non plus (mais ça, elles l'ont jamais compris)!!

sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 11 Sep - 7:47

Livie a écrit:
Promis, j'ai rien copié  

C'est quand même hallucinant pour ce pauvre petit ! Et là, bien sûr, personne pour dire que les parents ne font pas ce qu'il faut. Un petit qui vomit, c'est noooormaaaal. Et le pédiatre de la crèche aussi, il trouve normal qu'un petit vomisse tout le temps ? Avec de la diarrhée ? C'est fou ça.

"Tout passe à 3 mois. Non, à 6. Ah ben non ma petite dame, c'est à 9 mois que ça passe. Bien sûr que c'est normal, voyons, ça passera avec la marche "
Quand la directrice (elle aussi infirmière de formation) s'est lancée dans cette tentative pitoyable d'explication, je l'ai gentiment mais fermement envoyé sur les roses : "il en ALD pour l'allergie, point final." (en gros, ferme ta g**** )

Et je suis entièrement d'accord, on nous embêterait pas pour des questions religieuses.

Je reste quand même épatée par le fait de devoir tirer sur place O_O Moi aussi j'aurai grugé !!! Merci les labos de lait qui ont trèèèès bien travaillé en France.

Melilu, le dernier jour, je me lâche, ils vont pas en revenir !! Et Nolan avait 3 mois qaund j'ai repris. Ovni pour allaiter un bébé de 3 mois...
La diarrhée, c'est normal, alors la gerbe aussi
Tirer sur place, c'est aussi une façon de dire à la maman de lâcher son bébé et d'arrêter d'allaiter. D'ailleurs, elles m'ont dit que j'étais la seule à les emmerder me battre pour continuer à allaiter, que les autres faisaient en mixte (en mixte à 3 mois, c'est dans la majorité fini à 4!!).

Au boulot (je suis ingénieur, je ne bosse qu'avec des hommes), ils savent que j'allaite vu que je ne mange plus à la cantine pour les allergies. Les mecs hallucinent, alors comme ils ne peuvent pas comprendre (que l'allaitement long, c'est mon dada), je leur dis que c'est à cause des allergies et ils acquiescent (mais n'en pensent pas moins).
D'ailleurs, y'en a un y'a 2j, qui me dit "mais tu manges de la viande quand même?" (spéciale dédicace pour toi Livie ). Euh, oui, oui, t'inquiètes  

sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 11 Sep - 7:48

melilu a écrit:
J'ai une amie qui va reprendre le boulot dans pas longtemps, son fils est intolérant aux Protéines de Lait de Vache, elle a vu sa place en crèche refusée, mais finalement elle vient de trouver une nounou qui fait ce métier parce que c'est la seule solution qu'elle ait trouvée pour pouvoir appliquer des évictions à ses filles elles-même allergiques ou intolérante...ailleurs, c'était impossible, elle craquait la pauvre!

Du coup, ça fait le bonheur de mon amie car cette nounou a dû allaiter plus longtemps que prévu à cause de tout ça, du coup, elle comprend parfaitement!

Mais, c'est pas normal ça!  
Ben ici, trouver une nounou qui accepte un allergique c'est impossible.

sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 11 Sep - 7:52

alounette a écrit:
Ah oui le lait pourri ... J'espère que c'est pas quelqu'un du médical ou de la crèche qui la sorti.. Y a pas moyen de porter plainte pour diffamation ?
En tout cas moi tes péripéties malheureuses du début de l'allaitement de ta deuz m'ont bien servie quand je me suis retrouvée à gérer l'hyperlactation due au coallaitement et à la tétée à la demande d'un nourrisson versus 2 tétées par jour de la grande... La conseillère en lactation pensait que la première ne pouvait pas stimuler tant que ça ... Ouais bah elle devait bien boire 500ml en 2 fois et elle arrivait pas à vider le sein ...
Vous inquiétez pas comme la consultante en lactation est aussi formatrice d'autres consultantes et anim et qu'elle avait eu l'honneteté de me dire qu'elle savait pas je lui ai écrit pour lui donner "ma" solution. Se sera intégré à ses interventions maintenant évidemment mon"entourage" me proposait de sevrer mon bb de 4 mois vu que mon lait la rendait malade. Et "y a des enfants qu'aiment pas ça c'est pas parce que la grande y est pendue que la petite en veut !"
J'aimerais bien comprendre l'histoire du y à plus d'allergie mais le patch est positif. Ça me laisse dubitative ...
Moi aussi, les 2 consultantes que j'ai vues étaient dépassées. En plus, je filais tout bien, le sein en 1er à Charline et la fin à Pauline, et Pauline qui a pris 1kg en 1 mois tellement elle bouffait du gras pendant que sa soeur buvait tout le prélait... Et la 2ème consultante qui me dit "forcer la à boire" et Charline qui nous fait un méga gerbis sur la consultante et moi (jamais vu autant).
Mais ici, Pauline tétait encore au moins 4 fois. Et je dois avouer (mais juste ici) que Pauline demande de temps en temps (mais Charline est jalouse ).

Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 11 Sep - 11:17

Sev, j'en reviens pas que la directrice venait te regarder tirer ton lait... Tu m'étonnes que rien ne sortait si tu étais "espionnée" !!!
Livie

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 11 Sep - 15:16

Roh mais c'est dingue ça Melilu, mais quelle chance elle a eu ton amie de tomber sur cette nounou ! Moi, ma nounou, je suis quand même assez fière de moi, parce que si elle était bien sceptique au début, aujourd'hui, elle nous a quand même défendu, et franchement, c'était pas gagné !!!

Dans les bons moments (quand je rumine pas trop ) je me dis qu'on trace une voie pour les futures mamans de petis allergiques et/ou de bébés allaités.

D'ailleurs, si j'avais pu rester à la maison m'occuper de mon fils, personne n'en aurai rien su de son régime et on nous aurai foutu la paix. C'est quand même bien hypocrite tout ça.

Sev, marrant la remarque de tes collègues, j'ai souvent eu la même. Inconsciemment, le régime d'éviction doit faire penser aux gens au régime végé et donc à la confusion végétaRien/végétaLien.

Bon, on se blinde à force mais ça reste usant malgré tout.

Je pensais pas que ça pouvait être difficile de co allaiter comme ça. Naïvement je me disais qu'au contraire, ça devait être beaucoup plus facile. Chapeau les filles !
Carinette

Vous habitez où? : Calvados
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée, mais heureuse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 11 Sep - 21:20

Sev, ça fait plaisir de voir que tu ne t'es pas battue pour rien! Bravo!

Et bravo surtout pour la prise de poids de Charline!

Pour la crèche, ici, je n'ai pas de commentaire. Je me rends compte que je suis chanceuse. Faut dire qu'elles n'ont pas eu longtemps de LM à donner à Camille, vu qu'elle dévore les laitages et que je tirais très peu.
Bon, en fin d'année, une puér (celle qui m'a le plus soutenu au début pour l'allaitement) m'a demandé quand j'allais arréter l'allaitement, parce que quand même, là, il serait temps....Je lui ai répondu que j'espérais aller au moins jusqu'à la rentrée scolaire, je ne sais plus ce qu'elle m'a dit, genre : vous savez, ça n'a pas grand intérêt nutritif là, vous ne devez plus avoir beaucoup de lait et Camille vous prend juste pour un doudou....

Au bureau, que des femmes, même si elles ne comprennent pas ma lubie d'allaitement long, je n'ai pas trop de remarques désobligeantes....
alounette

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 11 Sep - 22:06

Livie : c'est pas plus difficile le coallaitement que l'allaitement simple. y a des difficultés de coallaitement comme y a des difficultés d'allaitement. c'est pas évident l'arrivée d'un deuxième enfant. Pour mon allaitement tout a été nickel tant que j'ai bien donné le sein le plus souple à Eloïse à chaque fois et qu'elle ne têtait pas trop efficacement. c'est quand ma poitrine a été moins gonflée (lactation autocrine ou lait plus liquide) que j'ai commencé à douter et à faire n'importe quoi (lui donner un sein engorgé par exemple). L'hypothèse de la consultante en lactation a été que Eloïse était non seulement gênée par le REF (même la grande s'étranglait au début alors que j'allaitais allongée elle au dessus ) mais qu'elle buvait aussi trop de lactose (contenu dans le prélait) ce qui a irrité ses intestins. Elle m'a rassuré en me disant que le lactose c'était hyper important pour le cerveau et que ça rendait les enfants intelligents
Après elle avait/a certainement un frein de lèvre supérieur serré, mais je crois que ça c'est réglé...

En tout cas la consultante en lactation elle elle a coallaité 4 enfants (le prems et le deuz, le deuz et le troiz et le troiz avec le quatre) sans souci... "Heureusement" pour moi sur ce forum y avait Sev dont j'avais suivi les galères...  

D'ailleurs à mon petit niveau demain à la crèche je dois leur demander de ne donner qu'un yaourt par jour à ma fille... Et aussi de lui trouver des petits morceaux à manger plutôt que des purées vu qu'elle n'aime pas ça... Autant y a des trucs par rapport à la nounou je kiffe, autant sur la bouffe de collectivité et le peu de choix je bloque...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 12 Sep - 9:36

Comme quoi Sev, t'as bien fait de t'écouter (et surtout waouw quel courage de tenir tête à tous!).
ici aussi avec les allergies++++ il a fallu parfois montrer les crocs... Il aura fallu que les derniers tests virent presque au cauchemar pour être entendue à 100%.
Mtnt, j'ai fais une liste détaillée +++ (même avec les colorants E ceci et E cela) et je me sens entendue. Par contre, si je ne sens pas de réintroduire tel ou tel aliment, je ne le fais pas. De toute façon, on ne peut pas te forcer... C'est TOI la mère, celle qui SAIT!  Quand les pédiatres, etc..., auront compris qu'on a surtout besoin d'infos et de soutien et pas continuellement d'ordres à appliquer, ils auront fait un grand pas!
Livie

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Jeu 12 Sep - 19:20

Alounette : ok, je pensais juste que ça roulait tout seul. Je vis au pays des bisounours des fois ^^ Mais je comprends bien que les problèmes, ça peut arriver comme ça peut rouler tout seul sans soucis
Nous a on les bons côtés du collectifs et ceux de la nounou, grâce au système crèche familiale. Mais bon, ça veut dire aussi les emmer***** d'une structure collective avec leur règlement à la noix...

Myangel, c'est quand même triste de devoir avoir des résultats cata pour être entendu. Ca me fera toujours bouillir ce genre d'histoires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   

Les allergies de mes filles (news p10)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7