Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les allergies de mes filles (news p10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 16 Juin - 21:55

ben je suis pas prête d'aller voir le maire, il a eu une crise cardiaque hier après midi à une fête de fin d'année avec Henri Guaino... Il est entre la vie et la mort à l'hôpital de Versailles (là où j'ai accouché)!

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 16 Juin - 22:03

Oh punaise ! J'espère qu'il s'en remettra, ça arrive tellement soudainement...

Que comptes-tu faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 16 Juin - 22:11

L'adjoint?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 16 Juin - 23:21

Ma chérie, je ne te serais d'aucune aide sur ce coup là, mais je peste avec toi et te fais de gros câlins... J'ai moi-même failli tout foutre en l'air hier parce que j'en ai marre de voir qu'on donne des bretzels à Hugo (pourtant, plus blé que ça tu meurs), sous prétexte que "c'est terrible, on ne peut rien lui donner à ce gamin" (dixit BM)... Et puis, la pression retombant, je me suis dit que je ne me battais pas pour rien, que je me battais pour qu'il aille mieux, voire enfin bien, et qu'il méritait que je continue sur ma lancée. Sans le vouloir, il m'a aidée en me faisant une selle moulée (je n'y croyais plus), et ça m'a boostée grave.

Tout ça pour te dire que tu es une sacrée battante et que tu finiras par trouver ce qui cloche et par avoir la solution pour soulager ta puce (et la faire grossir)...

Plein de mimis ma jolie 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 16 Juin - 23:41

Oui, c'est tout à fait ça! Un beau caca, 200gr de plus et j'ai l'impression d'avoir gagné au loto!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 16 Juin - 23:55

Mais il faut qu'on se le dise : c'est une vraie victoire. N'oublions pas que nous ne sommes ni médecins, ni allergos, ni pédiatres, ni gastro, ni orl, etc... Et pourtant, on trouve ce qui cloche, on met en place des solutions, et on finit par s'en sortir (si, si, j'y crois). Alors oui, d'une certaine manière, je trouve que c'est un peu comme gagner au loto...

Et nous sommes de sacrés bouts de bonnes femmes.
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 9:59

L'adjointe au maire (petite enfance/famille), qui est un ancien médecin, c'est celle qui m'avait dit que la place des enfants malades (donc Pauline à l'époque) n'était pas en collectivité... Je ne suis pas aidée!!
Et comme pour les médecins, l'afdiag..., le dextrose est autorisé, je suis un peu seule pour me battre.

Les filles, si je gagnais au loto, j'achèterais des nouveaux intestins à ma fille

Merci de votre soutien. J'ai des hauts et des bas, des moments où je sais tellement que je me bats contre des moulins à vent que je me demande si ça sert à quelque chose et des moments où j'ai juste envie de leur pourrir leur vie à ces connasses et les faire chier pour que ma puce soit prise en charge, enfin écoutée!!!

En plus, j'ai une copine qui me gonfle en parallèle à me demander des conseils mais qu'elle ne veut pas suivre. Sa pédiatre lui a dit que le lait de vache pouvait expliquer les otites de sa bambine à répétition (bien!) et lui a dit de remplacer par du lait de soja (pour adultes)    Donc, ils lui filent de lait de soja du commerce, mais continuent quand même à donner des yaourts, du fromage (parce que c'est pas du lait de vache sûrement!). Et elle me demande s'il existe du lait de soja en poudre pour bébé (sans ogm)    C'est la même personne qui me demande pourquoi je continue à allaiter ma fille allergique (pour allaiter une bambine de cet âge, ça cache forcément une douleur dans l'enfance...) -> ben déjà peut être parce que c'est plus facile pour moi de faire l'éviction que de lui chercher un lait qu'elle daignerait prendre...

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé

Dernière édition par sev78 le Lun 17 Juin - 11:47, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 11:32

Quelle gourde ta copine... Désolée, hein, mais là, franchement, il y a de quoi... Enfin, chacun fait comme il veut.

Ce matin j'ai vu BM qui, manifestement, n'a pas l'air de vouloir accepter ce régime, trop contraignant pour Hugo selon elle. Mouais. Je préfère le voir frustré que souffrant. Comme je disais, chacun fait comme il veut. Moi je veux qu'il aille bien.

Bisous ma caille...
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 11:36

De quoi elle se mêle a BM Pick??? C'est pas à elle de décider, mais le sait-elle, ça? Les BM ont une fâcheuse tenndace à l'ignorer^^
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 11:54

Bon, moi, je dois dire que je ne veux pas laisser mes filles en garde à ma BM. Parce que même si elle voulait sûrement bien faire, elle donnerait ce qu'il ne faut pas malgré elle. Et mon zhom est d'accord avec ça!
Mais bon, après, moi je pense que pour nos enfants, même s'ils ont mangé certains produits avant (Pauline a aussi mangé "normalement" pendant plus de 2 ans), c'est bien plus facile pour eux de s'adapter à ce régime contraignant que nous. Ils ne se rappellent plus forcément que la baguette au blé est bien meilleure que la baguette sans gluglu, que les pains au chocolat hmmmmm alors que ceux sans gluten, c'est juste une horreur gustative!!

Y'a une pâtisserie (enfin pas qu'une mais c'est une très connue) sans gluten à Paris. J'essaye, en vain,  de les joindre pour savori s'ils peuvent adapter sans lait, mais j'ai hâte de goûter leurs pâtisseries et pains, qui paraît il ont des goûts normaux!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 15:42

Je ne pense pas (ou plutôt j'essaie de ne pas penser) qu'elle se rende vraiment compte. Pour elle, le gastro a la solution. Sauf que pour moi non. Elle attend le rdv de juillet avec impatience. Il faut que d'ici la fin de l'été je fasse patcher Hugo pour le blé, histoire de mettre tout le monde d'accord.

Ta pâtisserie me fait envie, Sev... Ici, il y a que dalle 
Jocrusse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 15:48

Les tartes à la farine de riz c'est bon aussi Pick
Ma BM c'était pareil au début, et quand on a trouvé DDB qui nous a soutenus, forcément, c'était un mauvais médecin, et je parle même pas du fait de retarder la diversification jusque 15 mois!

A dire vrai j'en ai ma claque, j'envoie les gens paître maintenant.

Comme dit une amie: "c'est toi qui te lève la nuit, c'est toi qui dors pas? non, bon bah t'as pas ton mot à dire, fin de la discussion"

Maintenant qu'il va mieux, bizarrement, ça ne dit plus rien sur mes choix stupides et dangereux, mais ça n'a jamais reconnu ce que j'avais fait non plus hein^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 16:02

Il faut que je me mette à la pâtisserie 
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 16:07

pour la patisserie, faut se lancer, et puis on en rate, et puis on en réussi et puis on finit par s'éclater à inventer des trucs hallucinants que c'est grace à nos gosses allergiques qu'on devient si inventives !!

moi, j'ai créé un fondant choco trop bon pour micro allergiques (Protéines de Lait de Vache gluten) sans farine de riz parce que j'en avais un peu marre de la texture farine de riz.

Courage les filles, il sera temps qu'on ricane avec compassion quand ils seront emmerdés avec les leurs de gosses allergiques !!!
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 17:21

j'ai trouvé une recette d'éclairs au chocolat sur 750g je crois, une tuerie. Pas torp dur à faire, mais c'est long de chez long!! Alors je gouterai bien celles d'helmut newcake.
En revanche, je ne crée pas, trop peur de tenter, rater, gâcher...

christel653

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 19:12

pour les éclairs, j'ai pris la recette de marina. Pareil, hyper long à faire, et trop court à engloutir, mais putains qu'ils sont bons (bon, j'utilise que sa recette de pate à choux, la crème au chocolat, j'ai plutot fait pas trop comme elle, j'ai adapté aussi)
Jocrusse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 19:13

J'ai peur qu'il y ait des oeufs, dans votre recette...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 17 Juin - 19:54

Vous me faites envie... Ce soir on a tapé dans les fraises et c'était MMMMMMMMM...
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 8 Sep - 22:20

coucou,

Un peu de news fraiches.
J'ai abandonné ce post en juin. A cette époque, je me battais contre la crèche, la pédiatre de crèche pour suivre ce pitain de PAI. Et puis, un soir, j'ai été lâchée même par ma pédiatre, qui m'a dit que l'allergie aux Protéines de Lait de Vache, c'était juste parce que je ne voulais pas lui donner de lait, mais qu'elle n'avait jamais été avérée et qu'il fallait lui introduire (des biberons et à l'hôpital -> ce qui est logique pour une allergie retardée). Et puis que ça embêtait la crèche toutes ses évictions. JE me suis défendue, j'ai tenu bon face à elle, mais j'ai été intérieurement dévastée. Bref, ça fera l'objet d'un autre post. Donc, j'ai continué à me battre, à imposer les 2 évictions.
Et vendredi dernier, RDV allergo. Charline pèse 8,510kg pour 79cm, ce qui fait qu'elle a pris plus d'1kg et 4,5cm depuis notre dernier RDV mais surtout depuis l'éviction du blé.
DDB voulait qu'on introduise le soja. C'est chose faite hier et c'est bien passé.
Elle lui a posé des patchs : blé, LV et eau. Qu'on a lu aujourd'hui. Les 2 patchs sont positifs, alors que jusqu'à présent le LV avait tjs été négatif. Donc, je sais aujourd'hui que j'ai bien fait de me battre et que j'avais raison.
Si le patch LV était négatif, DDB voulait qu'on introduise le beurre, mais là ça va peut être compromis. Sachant que chaque intro non voulue a été un échec.

Quant à Pauline, elle a bien grossi, bien grandi. L'intro du blé a été un échec en avril, donc on retente en avril prochain.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 8 Sep - 22:25

YOU ARE THE BEST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, mais quelle récompense, je suis troooooooooooooooooooop contente, tu mérites!!!

Et ton mari, il en pense quoi de tout ça? Comment il s'est comporté?
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 8 Sep - 22:40

je dois dire que ça me fait chier quand même de voir le patch LV positif pour Charline, mais à la fois, je suis contente de voir que je suis pas folle, que je n'ai pas rêvé cette allergie.

Zhom, ben, je ne sais pas quoi dire. Il ne m'a jamais rien reproché, m'a toujours soutenu ... chez nous. Il était tjs d'accord avec moi, même pour dire les réactions de Charline après consommation de produits laitiers non voulus. Mais jamais il n'est venu me soutenir chez la pédiatre, à la crèche... En fait, lui c'est le flic gentil et moi je suis la méchante qui se plaint tout le temps. LEs gens doivent se demander comment il fait pour me supporter alors que je pense qu'il est chanceux d'avoir quelqu'un qui gère tout! Mais bon, après l'épisode "pépé qui m'appelle le mardi soir pour me démoraliser", je lui ai dit que la prochaine fois, il venait avec moi pour dire et il est venu et il a dit (elle l'a même fait parler pendant que j'étais aux toilettes avec Charline). Mais bon, elle a peut être cru que j'avais tout dicté avant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 8 Sep - 22:49

C'est sûr que c'est une mauvaise nouvelle si tu ne t'en doute pas, mais là, toi tu savais d'avance et ça n'a fait que confirmer!

Comme tu as bien fait, tu sais, peu de parents font ce que tu as fait!!! 

Et ton mari trouve peut-être que tu gères tellement bien tout ça qu'il pense qu'il n'a pas sa place, il faut qu'il comprenne que tu as besoin de son soutien dans tous les cas, c'est si lourd à porter tout ça!
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 8 Sep - 22:56

Oh, comme je comprends ta réaction face au patch positif ! C'est nul ce positif, et en même temps, quel pied de nez à tous ces c*ns ! Une maman sait, un point c'est tout.

Je crois qu'il y en a beaucoup, des hommes comme le tien (le mien par exemple  )

En tout cas, bravo à toi et à ta puce pour ce kilo et tous ces cm  
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Dim 8 Sep - 23:05

Merci les filles.
On revient de loin et j'espère qu'on va en sortir.

alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 9 Sep - 2:57

Ah la la bravo ! J'admire ton cran vis à vis de la crèche et des docs ! Le kilo et les cm sont une super récompense je vous en souhaite pleins d'autres !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   

Les allergies de mes filles (news p10)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant