Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les allergies de mes filles (news p10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 10:02

Coucou,

Alors pour reprendre du début :

- Pauline a été dépistée "allergique au blé" en décembre 2011, soit à un peu plus de 2 ans. Donc régime sans blé, sans gluten depuis cette date. Les selles se sont normalisées, elle a regrossi...

- Charline est Allergie au protéine de lait de vache mais aucun test positif, juste une maman (et un bébé) en éviction des Protéines de Lait de Vache depuis octobre 2011. Plus un patch positif au blé en octobre 2012 :|

RDV vendredi dernier avec l'allergo :

- Pauline : comme il y a 100% de guérison au blé, l'allergo demande à introduire du blé à partir de mars/avril 1 fois par semaine et d'augmenter les doses pour trouver un seuil de tolérance qu'elle appelle "social" (genre pouvoir manger un bout de gâteau d'anniversaire à l'école...). Et elle l'a repatchée pour voir si ça avait évolué.

Spoiler:

- Charline : elle a eu des intros de Protéines de Lait de Vache (alors qu'elle n'aurait pas dû, genre mon père qui lui file de la v@che qui rit...) qui se sont révélées être des échecs. Donc, on reste comme ça et on introduira peut être en septembre.
Pour le blé : comme elle n'a jamais eu le même problème de selles explosives de sa soeur, on a gardé un seuil de gluten ; elle en mange uniquement à la crèche (spaghetti bolo, pain...). Sauf que ma pépette ne grossit pas!! Elle casse de nouveau sa courbe de poids. Donc, on a fait une pds pour chercher une maladie coeliaque. On aura les résultats fin de semaine. Et comme on va arriver au printemps (oui, dur de se dire ça quand le 25/02, il neige à Paris :|), les virus vont partir (peut être) en vacances et donc ma pucinette devrait correctement remanger et donc grossir. Donc, si elle n'a pas pris significativement du poids (càd environ 500g) avant avril, elle aura une fibroscopie et une biopsie sous AG pour voir pourquoi elle n'assimile pas bien (bon il est évident que si la pds est positive à l'into au gluten, on aura déjà la réponse!). Je ne me fais pas trop d'illusions, car elle n'a pris que 80g en 2 mois (en fait, elle avait plus grossi, mais a reperdu depuis le mois dernier). Ca me fout les boules pour ma pépette.
Bon, comme moi, j'étais très maigre petite et ma 1ère aussi (mais moins que la petitoune quand même), si rien n'est trouvé, il est possible aussi que quoiqu'on fasse, on est des bébés maigres...

A suivre!

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm

Dernière édition par sev78 le Dim 8 Sep - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 11:37

bon déjà juste plein plein de

Malgré le résultat du test pour Pauline, l'allergo te conseille quand même de réintroduire ???

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Mamounette
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 11:56

Bon courage pour la suite :111:

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 12:01

kmomille a écrit:
bon déjà juste plein plein de

Malgré le résultat du test pour Pauline, l'allergo te conseille quand même de réintroduire ???

J'ai envoyé les photos ce matin et j'ai posé la question, j'attends son retour.

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 13:05

j'espère que tu aura une réponse en avril, pauvre pucette (et pauvre toi)
c'est chiant c'est allergie je trouve!!!

Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 13:38

Courage Sév
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 13:40

Rho ben crotte alors... Je ne peux que t'envoyer tout plein de bisous-câlins... C'est vrai que c'est une plaie ces trucs-là!

Bon courage et je croise les doigts pour les résultats de la pds...
:111:
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 13:48

Elle y va fort DDB je trouve... Déjà 100%, elle oublie quelques uns de ses patients sur rgoaller, et puis forcer les choses... Mais bon un patch peut rester positif alors que l'allergie est passée, du coup, ça se tente quand même.

C'est chiant quand le poids c'est le seul symptôme, c'est super flou, et puis tous les examens comme ça mes pauvres pfff :111:
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 14:23

Ben DDB, c'est vrai que des fois, c'est bizarre. Un coup, elle me dit que je ne pourrais jamais redonner à manger à Pauline comme avant (càd, en caricaturant, du blé à chaque repas), et une autre fois, elle me dit que si (mais que les gens comme nous continuent quand même à faire équilibrer : blé, pdt, riz, quinoa...). Bref.
Je vais commencer par du quatre-quart 1 fois par semaine ou par 15j au printemps. Puis, je verrai suivant sa demande d'intro. De toute façon, elle m'a dit que si ça recommence ses selles explosives, je devrais revenir à ce qui marchait avant comme tolérance... Bref, ça va être galère.

Et pour Charline, ben déjà on va voir avec la pds. Si elle est positive aux anti transglutaminase, au moins c'est réglé. On saura pourquoi on fait la biopsie. Sinon, ben, ça me donne envie de chialer : pourquoi mes filles ne grossissent pas? J'espère que c'est rien et que c'est juste l'hérédité, mais si c'était un truc grave?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 14:31

Je sais que c'est dur, mais essaie de ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Prends chaque chose en son temps. Ne cherche pas autre chose avant d'avoir les résultats pour la pds de Charline et d'avoir fait les examens complémentaires. Te triturer le ciboulot ne servira qu'à vous faire tous flipper. Pour Pauline, si j'ai bien compris, elle reprend du poids, non? Alors il est possible, comme tu dis, que tes puces soient des petits gabarits, en plus de l'allergie au blé (ou la MC pour ta puce si ce diagnostic devait se confirmer). J'étais comme ça aussi et je le suis toujours. Ma mère flipppait à chaque visite chez le pédiatre parce que j'étais toujours juste à la limite niveau poids. Et pourtant je vais bien.

Tiens bon, choupette...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 14:39

Ca fait beaucoup pour commencer, parce que tu vois ici, je donnerais un petit suisse à Gabriel il réagit... Idem avec une vachequirit^^... alors que la réintro a commencé! Du coup la réintro serait possible avec une petite dose mais avec une grosse dose tu vas croire que non...
Je pense que ça serait mieux, une cc de farine de blé dans un gâteau que tu fais, et si tu vois rien, tu augmentes la dose.
Ici, je commencerai par un bonbon avec du dextrose, un truc de ce style, puis intégrer un petit % de blé dans des gâteaux.

Je comprends que tu cogites comme ça, je ferais pareil, plus fort que moi :111:
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 17:06

Pickwick a écrit:
Je sais que c'est dur, mais essaie de ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Prends chaque chose en son temps. Ne cherche pas autre chose avant d'avoir les résultats pour la pds de Charline et d'avoir fait les examens complémentaires. Te triturer le ciboulot ne servira qu'à vous faire tous flipper. Pour Pauline, si j'ai bien compris, elle reprend du poids, non? Alors il est possible, comme tu dis, que tes puces soient des petits gabarits, en plus de l'allergie au blé (ou la MC pour ta puce si ce diagnostic devait se confirmer). J'étais comme ça aussi et je le suis toujours. Ma mère flipppait à chaque visite chez le pédiatre parce que j'étais toujours juste à la limite niveau poids. Et pourtant je vais bien.

Tiens bon, choupette...

Je sais, je sais, et p*tain, je me retiens d'aller sur internet regarder la malabsorption, parce que je suis sûre que je vais y lire des trucs graves et psychoter sur ce que pourrait avoir ma fille.
Pauline a bien repris du poids dès lors qu'elle n'a plus eu de blé, mais comme tu peux voir dans ma signature, elle stagne, et pourtant qu'est ce qu'elle mange! Mais bon par rapport à moi à son âge, elle est presque obèse. Je faisais son poids à 4 ans et demi-5 ans!
Mais Charline est bien en dessous de moi. Pourtant, physiquement, elle ne fait pas maigre et elle est en pleine forme. Mais impossible de la faire grossir.

sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 17:10

Jocrusse a écrit:
Ca fait beaucoup pour commencer, parce que tu vois ici, je donnerais un petit suisse à Gabriel il réagit... Idem avec une vachequirit^^... alors que la réintro a commencé! Du coup la réintro serait possible avec une petite dose mais avec une grosse dose tu vas croire que non...
Je pense que ça serait mieux, une cc de farine de blé dans un gâteau que tu fais, et si tu vois rien, tu augmentes la dose.
Ici, je commencerai par un bonbon avec du dextrose, un truc de ce style, puis intégrer un petit % de blé dans des gâteaux.

Je comprends que tu cogites comme ça, je ferais pareil, plus fort que moi :111:

C'est DDB qui m'a dit de donner du 4/4.
Le fils de ma voisine a été testé comme Pauline, et après un régime, il est de nouveau avec blé et ça se passe bien. Elle a réintroduit progressivement mais franchement.
J'ai peur qu'avec une seule CC de farine, on ne voit que dalle. Moi, je veux voir réellement qu'avec une vraie part, ça ne lui fait rien. Si elle a la diarrhée le lendemain, je saurais. Et puis, je dois répéter que zhom lui a filé des pâtes au blé en octobre, car il s'est planté et ça ne lui a rien fait!!!

Je ne tiens plus à attendre les résultats de la pds!!

J'ai eu une réponse de DDB :
"e patch au blé est toujours positif, mais cela ne remet pas en question l'introduction du blé pour 2 raisons :
- certains enfants allergiques gardent un test positif toute leur vie alors qu'ils sont guérit
- elle est peut être toujours un peu allergique, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne supporte rien, elle supporte peut être un peu de blé 1 ou 2 fois par jour et pas encore un régime normal. la seule façon de le savoir est de tenter l'introduction. n'oubliez pas qu'une erreur en octobre 2012 avec des pates au blé n'avait déclenché aucun symptômes.
le but de l'introduction n'est pas de normaliser son régime car je ne vous l'ai même pas proposé, le but est de voir si on peut élargir son régime et le rendre un peu plus facile"

la-tchuoillinette
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : au pays d'arween
De quel humeur êtes vous? : je suis une arweenette

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 17:16

plein de bisous d encouragement,
avor des enfants allergique niveau alimentaire, cela doit etre pas facile a gerer au quotidien ,
J espere qu au printemps tout ira mieux

Le groupe pour poster les photos, il faut un accès avec 400 messages, m envoyer un mp pour la demande d 'adhesion, mais, pour pouvoir y rester, il faut poster des photos régulièrement (voir le règlement)- Merci
Je suis maman de 3 enfants kevin allité mixte pendant 8 mois, enoha allaité pendant 33 mois et lola allaité pendant 21 mois, un mari en or et droguée du scrapbooking ,et heureuse au pays des arwennettes.

Jocrusse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 17:20

Ah bah si les pâtes lui ont rien fait ça change tout

Allergies alimentaires, c'est vivable je trouve, on peut faire les éviction, alors qu'environnemental en retardé, on peut que subir sans même avoir 'laide des anti-histaminiques, c'est horrible ça... Le régime c'est très contraignant mais je vois ici, Gabriel n'est jamais en réaction sauf accident, il ne souffre pas. Va falloir qu'on y aille pour le PAI pour l'école d'ailleurs...

C'est quand les résultats?
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 17:28

Résultat fin de semaine pour la MC

Jocrusse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Lun 25 Fév - 17:36

T'as de la chance quand même qu'elle te prenne au sérieux... Une copinaute, sa petite au même âge pesait comme Charline, la maman est toute fine, bah DDB l'avait rangée en catégorie petit appétit... Elle est géniale mais c'est son gros défaut, 2 poids, 2 mesures.
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 27 Fév - 11:21

Ben là c'est DDB qui a évoqué le problème. Elle dit que peut être que quoiqu'on fasse, j'aurais tjs des enfants maigres, mais que ça peut aussi bien être un syndrôme de malabsorption. donc elle veut être sûre.
Là, la pucinette redévore. 2 fois qu'elle prend 2 fois du plat le midi à la crèche. Si ça se voit sur la balance tant mieux, si ça se voit pas, ben ça craint.
Je dois aller faire un bilan "poids" à la créche car eux ils la pèsent toujours plus grosse que chez la pépé. Mais bon, les pesées de la crèche, je me méfie : elles bougent sans cesse la balance (je les ai même vues la poser sur le matelas en mousse et peser ), elles pèsent habillé, en body, en couche, mais comment comparer? Enfin bref, y'a quand même un truc, c'est qu'elles la pèsent tous les 15j et qu'elle a perdu chez 215g entre 2 pesées! Avec les deltas de l'endroit et de la façon de peser, elle a quand même bien perdu, comme vu chez la pépé! Alors bon, elle marche depuis 1 mois et demi, alors est ce que ça n'a pas un impact sur le poids aussi, parce qu'elle court la minette et elles font la course avec sa soeur!!
Allez j'espère avoir le résultat de MC demain soir, j'en peux plus!

Mamounette

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 27 Fév - 11:29

J'espère que tu auras les résultats demain

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 27 Fév - 16:46

Je suis un peu tes péripéties via FB aussi pfff que te dire si ce n'est que tu est tes courageuse et tes puces ont de la chance d'avoir une maman aussi investit. En tant que néophyte je ne peux pas te donner de conseil mais juste t'assurer de mon soutient gros gros bisous
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 27 Fév - 16:56

Je viens de voir les résultats sur le net :

- ferritine : très basse mais quand même au dessus : 11 (entre 10 et 90)
- Anti tranglutaminase : <0 donc c'est pas coeliaque!!!

la-tchuoillinette

Vous habitez où? : au pays d'arween
De quel humeur êtes vous? : je suis une arweenette

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 27 Fév - 16:58

oui, elle est limite en fer

Le groupe pour poster les photos, il faut un accès avec 400 messages, m envoyer un mp pour la demande d 'adhesion, mais, pour pouvoir y rester, il faut poster des photos régulièrement (voir le règlement)- Merci
Je suis maman de 3 enfants kevin allité mixte pendant 8 mois, enoha allaité pendant 33 mois et lola allaité pendant 21 mois, un mari en or et droguée du scrapbooking ,et heureuse au pays des arwennettes.

Jocrusse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 27 Fév - 17:01

Ca veut pas dire à 100% qu'elle n'a pas la MC, reste la fibro pour être sûre et certaine, je croise que ça n'aille pas jusque là... Reste l'allergie au blé ou au gluten sinon.
sev78

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 27 Fév - 17:04

DDB dit que la pds est fiable.
Elle était positive au patch du blé en octobre.

Jocrusse

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   Mer 27 Fév - 19:37

Il me semble bien que Anne (LutinMalin) n'avait rien à sa pds mais fibro positive. Le souci étant que toutes les intolérances au gluten ne sont pas forcément liées aux anti transglutaminases, mais qu'elles détruisent aussi les villosités intestinales.

Mais bon pds négative + cumuler MC et allergie retardée, ça serait fort.

Par contre son patch était + et elle t'a dit de continuer à lui donner du blé??? Alors qu'elle est pas épaisse?

Je commence à en revenir de DDB... Quand tu vois qu'elle voulait absolument coller à Gabriel l'étiquette de la pathologie à éosinophiles, mais sans chercher plus que ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les allergies de mes filles (news p10)   

Les allergies de mes filles (news p10)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant