INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tellement marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 22 Avr - 13:56

L'aide ménagère j'y avais pensé, mais au final c'est un peu "inutile" dans le sens où j'ai une maison vraiment facile à entretenir. Le plus difficile pour moi est le rangement. Le reste ça va en fait. Je crois qu'au fond j'ai juste envie de temps pour moi SANS ENFANTS... Parce que de jour comme de nuit j'en ai toujours au moins un avec moi, tous les jours de la semaine. BM en prend un le mardi et l'autre le jeudi, mais c'est pas vraiment ça qui me permet de déconnecter...

Pour ce qui est de voir du monde, j'essaie. Je vois ma voisine avec qui je m'entends très bien, j'ai aussi une copine qui a un petit du même âge que Hugo, mais sinon c'est niet. D'une parce que les autres, "anciennes" copines n'ont soit pas d'enfants soit pas le temps (mouais), et de deux parce que je me suis un peu enfermée depuis la naissance de Vic (pour celles qui ne s'en souviennent pas, je ne pouvais pas la poser 3 secondes à partir de ses 2 mois jusqu'à récemment, ce qui rendait les choses un peu compliquées à gérer, et une chose en amenant une autre...).

J'avais aussi une autre copine que je voyais tous les lundis, mais on s'est fâchées parce que suite à sa dernière visite sa petite de 2 mois avait chopé la gastro de Hugo. Elle m'en a voulu et s'est vengée en ne venant pas à son anniversaire (en me disant "je veux que les petits soient en pleine forme et plus malades", comme si le fait de venir chez moi était synonyme de maladie...). Et comme je n'avais invité que 2 petits copains, ben l'anniversaire est un peu tombé à l'eau. Du coup, maintenant c'est moi qui suis en colère contre elle. Bref...

Ma famille est éclatée et loin : ma mère et ma plus jeune soeur sont en Suède, mon autre soeur est à Washington, mon père est à Lausanne (j'arrive à le voir de temps en temps mais c'est pas régulier non plus). En fait il n'y a que BM et je la vois sans que cela ne me permette de m'évader...

Je pense qu'une activité sportive me ferait le plus grand bien mais rien ne me tente. Peut-être les pilates, à voir...

Mon homme, la rebellion il s'en tape. Ca lui donne juste plus de raisons de faire la tronche. Et la discussion est difficile (un franco-portugais fils unique et au père type "patriarche", limite le parrain, ). Je sais qu'il n'a pas eu de super modèle paternel, que sa mère est au foyer et totalement dépendante de lui financièrement et que du coup elle fait tout et qu'il active la zappette ou part voir des copains (ou bosser, bien sûr), mais je pense qu'on doit pouvoir dépasser le modèle parental à un moment ou un autre. Sauf que là, c'est long, il n'a pas l'air de vouloir franchir le cap...

Et puis, autant je sais m'exprimer à l'écrit, autant à l'oral je suis une catastrophe. Les mots sortent, mais pas comme je le voudrais, et les émotions prennent vite le dessus. Lui écrire me gonfle. Je le faisais un temps, mais j'ai plus envie de me donner cette peine...

Pour le soja, je n'ai pas fait tester et pas d'éviction non plus, mais je cuisine pas mal donc je contrôle de manière quasi totale ce qu'il y a dans les plats.

Samedi BM lui a filé du chocolat noir (j'avais vérifié la compo) et il est parti en vrille. Super...

En tous cas, merci beaucoup les filles, c'est bon de se sentir soutenue...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 14:12

Retour de l'allergo... Elle a fait des pricks : lait de vache, amandes/noisettes, graminés, acariens, poisson, farine de blé, blanc d'oeuf, moisissures, poils de chat, riz, arachides. Tout est négatif. Et le diallertest aussi. Alors soit je suis tarée, soit... ben je ne sais plus. Elle m'a quand même dit que la piste du lactose n'était pas à exclure vu l'historique et qu'il faudrait en parler au gastro la semaine prochaine. Et puis l'ORL verra pour le reflux, qui lui est bien là par contre, vu ce que Hugo me dit. Dans la voiture ce matin, pour le motiver pour les pricks, je lui disais que ça nous permettrait de savoir ce qu'il pourrait manger ou non. Il m'a dit qu'il ne voulait pas manger parce que ça faisait mal. Il a dit que ça remontait dans la bouche et qu'après ça redescendait dans son ventre. Donc voilà. On verra la semaine prochaine...

Sinon on a stoppé les antibios mardi. Je lui donne des probiotiques tous les matins. Et les selles sont de plus en plus "mousse au chocolat". Bref, on tourne encore...

Bisous les filles!
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 14:21

bon, en même temps, les pricks, c'est les allergies immédiates... Donc, il faudrait patcher tout ça ..... Et en même temps, même si en patch c'est négatif, ça veut pas dire que ça lui fait rien.....

c'est la loose quoi..... et si tu arrêtais les probio pour voir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 14:45

Oui, en même temps je ne lui en donne que depuis hier... Je vais les continuer un peu parce qu'avec un mois d'antibios ses intestins ont dû morfler quand même, et j'avise. Si je ne vois pas de mieux, je les stoppe. Par contre, ma mère est d'avis de continuer encore un mois sans Protéines de Lait de Vache et de faire une provocation après. Elle trouve bizarre qu'il ait eu un prick positif au lait de vache en 2011 et qu'il soit négatif aujourd'hui.

Pfff, c'est quand même vachement compliqué ces trucs-là...
christel653

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 15:09

je dis +1 avec ta maman, éviction Protéines de Lait de Vache un mois pour partir sur un test avec organisme propre.

tu en es où de l'éviction gluten ? et soja ? (je radotte peut-être mais j'ai pas le cerveau bien ancré en ce moment)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 15:22

Gluten et soja j'ai laissé tomber pour le moment. Non parce qu'entre sa pneumonie et les antibios, l'éviction Protéines de Lait de Vache, l'otite et les antibios de la puce, ses dents à elle (et ses toujours trop nombreux réveils nocturnes), mes vertiges et soucis de poids... je n'avais pas le courage, clairement. Le souci c'est que là, pour remotiver Zhom, ça va être plus que difficile. Je suis déjà quasi sûre qu'il va vouloir lui filer un truc aux Protéines de Lait de Vache dès ce soir... Et il va finir par me prendre pour une dingue et par se braquer... Je ne sais même pas comment lui faire adhérer au mois supplémentaire sans Protéines de Lait de Vache, alors gluten et soja?
christel653

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 15:35

bisouilles ma poulette.....

mon zhom, même si desfois il me dit que c'est mon lait qui est pourri et que les allergies c'est dans la tête, il reconnait la différence avec ou sans Protéines de Lait de Vache/gluten (et bientot soja.... ?) donc, il ne lui file jamais rien en douce. Et quand la pouilleuse qu'il garde file du pain à J, il est sur le qui-vive les 3j qui suivent et dès que les premiers symptomes apparaissent, il me dit que c'est bizarre que ma paranoïa l'a contaminé, et que la prochaine fois la pouilleuse mangera des crottes de nez au lieu de pain....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 15:49

Je vais t'envoyer le mien pour un stage intensif de 15 jours... Je paie tous les frais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 22:41

Courage les filles...on va y arriver!!!

Quand tu dis "mes problèmes de poids", c'est quoi? Et est-ce que tu sais d'où ça vient?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 22:45

Pas encore... J'ai perdu 10 kilos par rapport à mon poids de base. Mon IMC est très très limite (après ma gastro j'étais dans la case "dénutrition de grade 2", 49 kilos pour 1m75. Là j'en ai repris 3 et je stagne). Et si on se fait plaisir et qu'on ajoute les kilos de la grossesse j'ai perdu 22 kilos en un an. Et comme j'ai des crises de vertiges, la doc cherche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 22:55

As-tu pensé au gluten pour toi? Tes analyses de sang donnent quoi? Le fer, le magnésium et vitamine D.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 25 Avr - 23:48

Fer et vit. D sont ok. On n'a pas testé le magnésium. Pour le gluten, non, je n'y ai pas pensé. Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté-là avant... Ou du moins je ne le savais pas si c'est le cas... Et j'ai vu que ça pouvait se déclencher après une grossesse... Mais en symptômes ça reste faible : amaigrissement, fatigue, modification de la vie sexuelle, gaz intestinaux... Ca peut et ça peut ne pas. Alors est-ce que je tenterai une pèriode sans? Pourquoi pas après tout... au point où on en est

Ma puce n'arrive pas à dormir... C'est pas la première fois. En fait, c'est assez récent cette manière de fonctionner, mais ça devient récurrent : elle s'endort vers 20h30 puis se réveille environ 1 heure plus tard, se rendort avec un câlin, pleure ensuite un peu en dormant pour se réveiller à nouveau 1-2 heures plus tard, réclame du lait, se rendort dans les bras puis se réveille dès qu'on la pose. Là, elle a eu pas mal de rots juste après le bib, puis elle ne dormait juste plus. Il est 2 heures du mat et je suis crevée, moi... Elle a eu quelques gaz, et quelques petits rots à l'instant. Foutu Reflux Gastro Oesophagien de merde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 26 Avr - 2:24

2h23, toujours réveillée... En plus, maintenant, elle chante
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 26 Avr - 8:35

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 26 Avr - 9:29

Les symptômes du gluten sont très ou peu marqués suivant les personnes, le degré d'intolérance ne se devine pas suivant leur intensité, alors attention, je trouve que tu cumules beaucoup de point et je tenterai une éviction. Normalement si le gluten est la cause de tes soucis, les bénéfices sont quasi immediats (3 jours à 1 semaine), pour le poids, 2/3 mois permettent souvent d'y voir plus clair.
Des recettes sans gluten, il y en a plein le net!
En plus, ta petite y trouverait peut-être un bénéfice?!
Mamounette
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 26 Avr - 9:30

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Sam 27 Avr - 10:05

Oui melilu, c'est une idée en effet... Bon, ma puce n'y verra rien vu que les tétouilles, ben c'est un peu la fin de la fin Basketball ... C'est qu'avec tout ça je suis vidée de partout, et donc aussi côté néné. Elle voudrait bien mais y'a plus...

Par contre, cette nuit a été magique puisque mademoiselle NE S'EST PAS REVEILLEE !!! On n'y croyait pas ce matin avec Zhom. Et en y réfléchissant, elle était tellement naze hier soir qu'elle a sauté le repas. Un bib et au lit. Et comme j'ai souvent l'impression qu'elle a mal au bidon la nuit et que ce matin, contrairement aux autres, elle ne m'a fait qu'une petite crotte, on se demande si on ne devrait pas lui donner à manger très tôt (genre 17h) pour voir si ça aide... Vous en pensez quoi?

Et merci pour les câlins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Sam 27 Avr - 10:51

Gloups... Ce matin, j'étais sur l'ordi et Hugo sur le canapé (soit à 3 mètres de moi). Et là j'entends un PUTAIN de reflux, genre le truc bien énorme, quoi. Je sursaute, le regarde et lui demande :
- "C'est remonté, là?
- Non
- C'était quoi ce bruit alors?
- C'était du vomi.
- Et c'est redescendu?
- Oui, c'est redescendu...
- Et ça t'a fait mal?
- Non, j'ai pas mal..."

Alors question : il n'a vraiment pas mal ou il est juste insensibilisé à cette douleur-là (il l'a quand même depuis toujours alors il trouve peut-être ça "normal")...???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 28 Avr - 23:25

Bon, ce soir, on rattaque l'Inex*... pour les deux. Hugo, c'est évident, en a besoin. Quant à Vic, ben elle dort mal, mange peu mais souvent, rote à distance, pleure en dormant, est imposable, bref, c'est parti pour elle aussi. Et puis, ces derniers temps, elle se réveillait vers 23h et n'arrivait pas à se détendre assez pour être posée dans son lit avant les 3h-3h30 du mat (à condition d'avoir du Gavisco*). D'ailleurs, ce soir, elle s'est réveillée à 23h et a eu sa dose direct, et là elle dort dans son lit comme une bienheureuse... Les valises sous les yeux et le cerveau en compote deviennent ma marque de fabrique... Du coup, comme il m'en restait de Vic (elle en avait eu vers 6 mois) et que j'ai le stock pour Hugo, ben banco.

Maintenant, il va falloir patienter encore une bonne semaine, mais c'est pas cher payé si ça les soulage. Et puis, rdv ORL et gastro cette semaine... Vivement la semaine prochaine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 29 Avr - 0:02

Courage et j'espère que ORL et gastro t'apporteront des réponses et/ou des solutions...
Réglisse

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 29 Avr - 0:12

je suis de tout coeur avec toi, zou une bonne semaine de traitement et tu sera beaucoup plus fixé.

et tu vas dormir

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 29 Avr - 10:12

La nuit a été plutôt bonne, le Gaviscon a bien aidé ma puce puisqu'elle s'est réveillée à 6h pour un bib et s'est rendormie jusqu'à 8h30!!! J-4 avant le gastro...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 29 Avr - 10:14

Mamounette

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 29 Avr - 11:36

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
christel653

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 29 Avr - 11:57

c'est chouette si tu as un peu de mieux sous gaviscon

vivement dans 4 j alors !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tellement marre...