INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tellement marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 6 Sep - 9:54

Je suis vraiment désolée pour vos gp à vous deux Pick    les soucis se passent parfois le mot on dirait!

Merde pour Hugo... ils t'ont donné une pommade spéciale ou pas? Ca coûte cher, mais ça aide la cicatrisation au maxmum pour diminuer la cicatrice, ils en donnent après les chirurgie esthétiques aussi.

Pour l'allergo, sincèrement, j'ai peur que tu ne doives te déplacer, j'ai un nom sur Besançon, sinon après c'est Paris, c'est loin mais au moins vous verrez enfin quelqu'un de compétent. j'ai une amie vers Marseille qui a fini par monter à Boulogne pour trouver un bon gastro tellement c'est Quicheland chez elle imagine!

Plein de   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 6 Sep - 15:08

Alors oui, pépé m'a filé une crème et de la gaze avec un cicatrisant dessus. Je changeais le pansement tous les jours. Ce matin, il m'a dit que maintenant on pouvait laisser à l'air libre, mais tant que j'ai crème et gaze, j'ai bien l'intention de continuer. Au moins jusqu'à ce que la croûte soit partie. Parce que sans, je trouve qu'elle sèche et tire sur la peau.

La cicatrice est grande, mais au moins elle est plate et régulière. On verra plus tard ce qu'il voudra en faire.

Et pour l'allergo, ben s'il faut que je me déplace, pourquoi pas finalement. De toutes façons, il lui faut un suivi à un moment donné, alors autant qu'il soit correct.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 19 Sep - 20:40

Les filles, je n'en peux plus de ce régime SG + lait. Je ne prends aucun plaisir ni à faire à manger, ni à manger tout court. Et j'ai l'impression de tourner en rond côté plats. Alors non, je ne tente rien de nouveau, parce que la majorité des idées sont des desserts et gâteaux d'une part, et parce que je ne me fais pas aux crèmes "de substitution". Je les trouve dégueu. Alors comme en plus on oublie les légumes (parce que quand j'en cuisine, c'est limite si je ne dois pas me taper tout le plat) et les légumineuses, ben il ne reste plus grand chose. Et je m'ennuie, culinairement parlant. J'ai peur aussi qu'à force, je n'arrive pas à transmettre le plaisir que j'ai, initialement, à manger. J'ai l'impression que cette histoire de bouffe me gâche la vie.

J'aimerais tellement pouvoir me lâcher en cuisine, faire des trucs chouettes sans contraintes, avoir un "Hmmmmm" quand je sers le repas plutôt que des "Je ne veux PAS manger ça"...

C'est vraiment nul cette situation...
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 19 Sep - 22:47

Oh ma biche, je ne suis pas passé par la case allergie mais je me doute que c'est pesant de devoir tous changer a sa façon de faire et aux goûts auquels nous sommes habitué.
je ne peux pas t'aider au niveau recette mais les filles ont quelques astuces, j'espère que tu trouvera ton bonheur 

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 19 Sep - 23:01

Tu connais l'appart des spasmos? Je leur pique souvent des idées, l'un d'eux est cuistot, il fait vachement saliver...

En supermarché,il y a la gamme de charcuterie "citterio*" ou bien les rillettes bordeaux machin.

Tu peux faire les mêmes plats qu'avant en général sauf que tu remplace par de la farine de riz, par exemple, la bechamel, je fait avec de l'huile, de la farine de riz, du lait de riz, un jaune d'oeuf.

Tu peux aussi chercher un petit producteur de porc, sa charcuterie sera sans lait/sans gluten en général, leurs chippos sont hyper bonnes.

Il faut que tu joues la carte des épices (sans gluten!), par exemple, pour faire manger des poireaux; tu éminces des poireaux, tu les ébouillantes 5mn, ensuite, tu les fais revenir dans de l'huile, tu verse généreusement du curry et à la fin, quand tes poireaux sont fondants, tu verses une petite brique de crème de riz et tu sales.

Le porc en cocotte, j'aime le badigeonner de miel, le tout agrémenté de petits-pois carottes surgelés car en boîte il y a presque toujours du gluten.

Je fais des cakes salés aussi, des bolognèses.

Pour le matin, c'est gateau au yaourt en général.

Pour le chocolat du biberon ou des gâteaux, je prends que du van hout*, je fais des crèmes desserts, des gâteaux minutes au micro-ondes.

La période que tu traverses, je l'ai connu aussi mais elle est passée et ce soir, quand je vois que mon fiston viens d'atteindre les 14kg alors qu'au mois de mars il en faisait 12...ça motive!

Et les pois cassés,le quinoa?ça passe?

Qu'est-ce que tu utilises comme substitut?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 20 Sep - 6:47

Recettes de Rgoaller Pick    il y a des mamans avec plus d'évictions que toi (dont j'ai fait partie avec sensibilité aux micro-traces en prime, et le sel était de loin le pire), qui arrivent à manger varié et pas mauvais tu sais!

Substituer tu ne pourras pas, il faut cuisiner autrement. C'est comme au resto chinois, on ne remarque pas l'absence de pain et de fromage par exemple.
Moi la béchamel c'était carrément eau, farine et huile d'olive^^

Pour les légumes tu as tenté en beignets à la friteuse?

Melilu, tu as de la chance que les Rillettes Bordo* et le vanHout*n passent, c'est contaminé à mort!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 20 Sep - 9:26

Il va vraiment falloir que je me motive... Et la motivation est ce dont il me manque le plus en ce moment... Je vais aller faire un tour sur les recettes ce week-end, on verra bien quel bonheur je vais y trouver...

Merci d'être là, encore, toujours...  
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 20 Sep - 9:32

C'est pour ça que j'ai pas mal cuisiné asiatique lors du mois d'éviction de cet été... Enfin, cuisine asiatique à ma façon bien sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 20 Sep - 9:53

Ben, c'est bizarre ce que tu me dis Jocrusse pour le van H car Swan est apparement très,très sensible,pourtant, pas de soucis! Il y a d'autres marques de cacao non sucré ,par ex poulain* avec lesquelles ça ne passe pas.Mais comme il est noté "peut contenir lait,gluten,soja", tous les paquets ne sont peut-être pas clean.

Pour les rillettes, je dois dire que j'en ai donné que quelques fois mais partout sur les forums, ça parait ok!

Mais, bon, après tout, c'est peut--être à cause de ça que je galère souvent en me demandant d'où vient l'erreur!

Le medecin vient de passer pour une otite du petit frère et une conjonctivite de Swan et quand il a vu l'évolution du poids de Swan, il était stupéfait!  
Jocrusse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 20 Sep - 13:17

Ca dépend de la sensibilité de Swan: pour mon malheur, Gabriel ne tolérait pas la moindre petite trace même via LM (les seuils de 5 ppm et même 20 ne passaient pas) mais j'ai eu la chance qu'il soit hyper réactif, ce qui fait que je n'ai jamais pu louper une réaction. En plus j'avais un régime hyper restreint, je faisais des tests très "carrés" (pas trop le choix) et c'était beaucoup plus facile à mener que sur un enfant qui mange en direct!
A mon avis la plupart des intolérants au gluten supportent plus de traces que ce qu'on a eu, peut-être parce que nous, c'était un phénomène allergique et pas digestif (en juin il ne tolérait toujours pas les traces de FAC via LM).

Pour le cacao j'en prends du certifié sur Exquidia* (pas le choix encore avec les FAC).

Tu tentes des gratins, tartes, pizza Pick? Avec lait de riz + maïzena ou béchamel, on peut arriver à des trucs sympas. Et Toupargel* je crois fais des pâtes sans gluten toutes prêtes si tu as la flemme.
Réglisse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Sam 21 Sep - 13:31

Comment tu vas ma bichette ?

tu as repris du poil de la bête !

2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Sam 21 Sep - 18:18

Bof, bof... On s'est pris la tête avec Zhom hier soir, Hugo a une sorte de bronchite et je n'ai pas trouvé de doc qui veuille bien le recevoir (on a quand même fait une radio des poumons au cas où, vu qu'il avait fait un début de pneumonie en mai, et il n'a "rien de tel" sur les clichés). J'ai appelé le 15 (je suis abonnée on dirait) et ils m'ont dit quoi faire. Mais il va quand même falloir trouver un doc qui assure un suivi. Ma puce est encore sous antibios pour sa laryngite... C'est le pied total...

Sinon j'ai quand même pris rdv chez le coiffeur (pour le 5 octobre, c'est loin...) et la semaine prochaine j'ai la formation de Filliozat sur la Grammaire des émotions. Donc ça "bouge", même si ce n'est pas au niveau de la bouffe... Et à ce sujet, je prendrai le temps de voir les recettes demain (là, je suis crevée, j'ai débarrassé et réaménagé notre chambre... et je n'ai pas tout à fait fini d'ailleurs). Exit Vic. J'en ai plus que marre de l'avoir qui me grimpe dessus à longueur de nuits, m'empêchant de dormir au passage.

Et côté motivation, ben... je m'accroche...

Merci de t'en inquiéter ma jolie  
Réglisse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Sam 21 Sep - 18:42

raf pas cool les enfants malades surtout le week end j'espère que tu trouveras un doc, nous avons la chance d'avoir une maison médicale a 800 m
 de chez nous !

c'est génial pour la formation et le coiffeur des trucs rien que pour toi ça va te faire du bien

moi je suis en rangement de chambre de léonore bah je fais le tri par le vide hein marre de toutes ses put!!! de cartes en plus il en manque la moitié donc hop poubelle

gros bisous ma douce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 23 Oct - 23:11

Alors, tu en es où? Comment vont tes loulous?
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 24 Oct - 1:27

coucou la belle

je viens aux news aussi...

super pour la formation filiozat, tu nous racontes, dis?

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 24 Oct - 8:38

Oh, c'était TELLEMENT chouette! Ca m'a fait un bien fou de le faire, et du coup je suis ultra impatiente à l'idée de pouvoir faire toute la formation... D'ailleurs il faut que je les appelle... Mais je prendrais le temps de vous raconter tout ça quand je serais un peu plus tranquille (c'est bien connu : pendant les vacances, les mamans ne se reposent pas, elles)...

Sinon mes loulous vont bien. Ils ont une sorte de rhume qui traîne un peu en longueur et ont eu, chacun, 40° de fièvre pendant 24 heures, mais sinon ça roule (notez qu'à force de les voir malades, je relativise un 40 de fièvre qui, il y a peu, m'aurait fait monter les tours en un rien de temps)...

On a tenté de redonner un peu de laitages à Hugo et les yaourts ont eu l'air de passer, du moins si on s'en tient à des doses raisonnables. Mais je n'ai plus vraiment l'habitude d'en acheter alors je ne lui en donnes quasi jamais en fait. Par contre, les fromages durs c'est nickel. Il gère bien. Le gluten c'est une autre histoire. Il a eu un peu de pain à la maison un soir, quelques gnocchis le lendemain et bout de brioche à l'école et il est devenu super dur à gérer, speed, agressif, voire violent. La maîtresse m'a dit qu'elle ne l'avait jamais vu comme ça (et qu'elle avait dû l'isoler 3 fois dans la matinée alors que ce n'est VRAIMENT pas son genre). Bon, le fait qu'il se soit accroché à la petite terreur de sa classe y est aussi pour quelque chose, mais la coïncidence est trop grande pour qu'il n'y ait que ça. Et puis, depuis je ne lui en ai plus redonné et il est à nouveau plus calme et plus facile. Donc on attend encore...

Sinon je me pose de plus en plus la question de savoir s'il ne serait pas HP. Je doute, j'observe, et plus ça va plus je me pose la question... A suivre.

Voilà pour nous...
Merci d'avoir pensé à moi mes minettes. Je suis un peu débordée et du coup je passe moins, mais je pense souvent à vous...

Charline

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : comblée

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 24 Oct - 11:35

Poolête d'enfer

PAr contre, HP, tu m'éclaires stp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 24 Oct - 12:28

HP = haut potentiel... Mot plus correct que surdoué, en fait...
Charline

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : comblée

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 24 Oct - 12:30

haaaa ! Ben ça m'étonnerai pas tant que ça qu'il soit HP.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 24 Oct - 12:41

A quoi tu le vois? Ca m'interesse car ici on se pose aussi la question. Il a un esprit de déduction et des facilités d'apprentissages assez bluffantes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 24 Oct - 13:07

Des réflexions qui ne me semblent pas correspondre à son âge, ses connaissances des chiffres (il compte jusqu'à 30 ou 40 depuis plus de 6 mois), des formes (penta- et hexagone en plus des classiques), son niveau de langage (il parle comme nous ou presque depuis qu'il a deux ans 1/2 et n'a jamais eu de langage bébé), le fait qu'il ait du mal à s'intégrer et qu'il joue souvent seul ou qu'il essaie de se rapprocher des plus grands, le fait qu'il soit dingue des trains au point de regarder en boucle des épisodes de "c'est pas sorcier" (oui, il sait se servir d'un ordi pour regarder des trucs sur you tube si on lui fait la recherche initiale), bref tous ces petits trucs me font douter. En plus de sa très grande sensibilité et son perfectionnisme qui font qu'il préfère laisser tomber une activité plutôt que de ne pas arriver à la faire comme il le voudrait, genre le dessin, le fait de manger à la fourchette (si un truc en tombe c'est limite une catastrophe alors il préfère qu'on l'aide à manger), etc...

Il y a quelques temps, il y a eu un gros orage. Je me suis retrouvée à 3 heures du matin à devoir lui expliquer limite scientifiquement comment se formaient les orages pour qu'il arrive enfin à être rassuré. Et lui de me sortir "Oui mais maman, pourquoi on voit la lumière avant d'entendre le bruit?" Et c'était reparti pour l'explication sur la vitesse de la lumière par rapport à celle du bruit...

En fait, sa maîtresse m'a un peu laissé entendre qu'ils se posaient des questions aussi à l'école et elle a essayé de l'inclure dans les activités des MS. Le premier jour il était ravi de pouvoir essayer d'écrire des lettres dans la semoule. Sauf que, comme il me l'a dit, il n'a "pas tout à fait réussi" et depuis il ne veut plus participer. Il préfère s'isoler. D'ailleurs, à la récré il joue seul, ou alors il essaie d'aller vers les plus grands (voire les adultes).

Voilà, en gros, ce qui m'y fait penser... de plus en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 24 Oct - 14:59

Bon! Et bien, j'ai EXACTEMENT le même phénomène à la maison!!!!
Tu me parles des trains, des orages,de youtube, du langage précoce, de son isolement à l'école, de ne pas faire plutôt que d'échouer, des explications scientifiques sur l'orage ou les tempêtes, sa très grande sensibilité!

Ma BS a une Austin mini qu'il a dû voir 4/5 fois depuis 1 an, il me montre toutes les minis dans la rue et il fait pareil avec la voiture de son grand-père, voiture qu'il a dû voir 3 fois maxi!

J'ai des livres pour tous les âges et tous les goûts ici, les livres préférés de Swan sont le dictionnaire du CP, le grand quizz et un sur les oiseaux (très pointus...).

Seulement, sa maîtresse n'est pas du tout à son écoute et comme il se renferme comme une huitre dès qu'elle lui parle, elle ne sait pas qu'il compte extrêmement bien et qu'il connait les lettres. Il sait même faire une soustraction...

C'est marrant ce que tu me dis pour le dessin car ce serait le point faible de Swan aussi!

Une amie travaillant en centre aéré depuis très longtemps m'a dit de le surveiller de près...mais au juste, je ne sais ce que je dois faire...peut-être rien pour l'instant car peut-être qu'il a un peu d'avance pour l'instant mais qu'il va stagner ensuite, j'en sais rien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 24 Oct - 15:23

Un HP reste un HP, s'il l'est aujourd'hui il le sera aussi plus tard. S'il l'est, il ne "stagnera" pas, mais il peut rencontrer des difficultés au quotidien... Je t'en parlerai un peu plus quand j'aurais plus de temps (suis dans la facturation de la société, là), mais à te lire ça peut coller aussi pour ton bonhomme. Il y a des tests de QI, mais il est préférable d'attendre les 6 ans de l'enfant (même s'il y en a pour les plus jeunes).

Pour être honnête, c'est assez nouveau pour moi. Je n'avais jamais eu l'occasion de me pencher sur le sujet avant, mais depuis que j'ai des doutes, je lis tout ce que je trouve sur le sujet. N'en reste pas moins que je suis novice en la matière... On pourra s'épauler  

Je reviens plus tard,
Bisouilles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tellement marre...   

Tellement marre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28