Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tellement marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 27 Fév - 11:11

Il a mangé beaucoup de produits lactés c'est ça?
Maintenant qu'il va mieux, tu avoir l'esprit plus tranquille pour reprendre le régime comme il faut, c'est sûr.
Et ne culpabilise pas (oui, je sais ça vient de la personne qui culpabilise d'avoir bouffé de la raclette alors que sa fille est Allergie au protéine de lait de vache, mais putain ce qu'elle était bonne cette raclette!).
Et tu tentes le gluten alors?

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 27 Fév - 11:25

Alors en y pensant, il n'a pas eu tant de produits lactés que ça. Du moins par rapport à d'habitude. Non, c'est plus les biscuits aux céréales et chocolat, les céréales le matin (Cruesli au chocolat au lait à la place des Corn Flakes), les Mikado de papa, ... des cochonneries en fait, je le sais bien, mais vu que sinon il n'avalait rien du tout, ben je me suis laissée aller par peur qu'il ne perde trop de poids (et on voit qu'il en a perdu, j'ai un peu a trouille de le peser), déjà qu'il n'est pas franchement du genre grassouille... Mais ces deux derniers jours il a quand même avalé de vrais repas, hein, avec de la viande, des patates, des fruits... Hier soir on a mangé chez BM et c'était spaghetti bolo, bref des repas sérieux on va dire... plus sérieux que les biscuits et le Modilac en tout cas...

Alors je me demande, comme du coup je repars presque de 0, s'il vaut mieux supprimer direct les laitages ET le blé ou si c'est mieux d'y aller en deux temps... D'ailleurs, il faut combien de temps pour voir un effet de la suppression du blé???
sev78

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 27 Fév - 11:39

Reprends bien les Protéines de Lait de Vache dans un 1er temps pour voir s'il se plaint encore du ventre. Et voir comment sont ses selles.
Le blé, ici, en 48h, c'était déjà presque réglé. On est passé de 4-5 selles explosives diarrhéiques à des selles normalisées, donc très rapidement.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 27 Fév - 12:27

Je vais être dure PickWick: apparemment il n'y a jamais eu de période stable pour tester avec certitude, alors donner du brebis, c'est très risqué...

Pour supprimer l'un ou l'autre ou les 2, y a 2 écoles, le souci étant que les 2 sont difficiles à digérer et que même sans être allergique, tant qu'il aura les intestins en vrac, il risque de ne pouvoir en digérer aucun.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 27 Fév - 12:38

Non tu n'es pas dure, Joc, tu es réaliste et tu tapes dans le mille. C'est la raison pour laquelle je me sentais si nulle l'autre soir. Depuis je lui donne du Lactibian* tous les matins, pour remettre les intestins en état, justement. L'homéo m'a conseillé de lui en donner tous les jours pendant un mois, puis un jour sur deux pendant encore un mois. Je me demande comment gérer le truc. Est-ce que l'état de ses intestins pourrait expliquer le tout, sans qu'il y ait, au final, d'allergie ou d'intolérance derrière? Je ne veux plus risquer de me planter. Alors si je fais les évictions en même temps, une réintroduction une fois que les intestins seraient réensemancés me permettrait de savoir, non? Ou est-ce que je suis à côté de la plaque, là?
Méli
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Rouen
De quel humeur êtes vous? : accomplie ;)

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 27 Fév - 12:49

pour Quentin, j' avais pris l'option eviction totale juste pour arreter de le voir souffrir! si avec ça il va mieux, alors tu seras plus sereine pour reintroduire... mais ce n' est que mon avis, et j' ai craque au bout de deux semaines pour le fromage de brebis...
myangel
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : Plus près de moi...
De quel humeur êtes vous? : Des étoiles dans les yeux :-)

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 3 Mar - 15:20

Pickwick,
Ayant un enfant poly allergique et étant passé (et passant encore) par des moments comme les tiens (tests en tout genres, etc...), je comprend tout à fait les hauts et les bas par lesquels tu passes... Heureusement, j'ai pu compter sur une allergo qui me soutenait dans mon allaitement et qui se décarcassait pour être le moins possible dans le flou. Après, elle m'a aidé pour la transition post-allaitement.
Et malgré tout, même en gérant tout à fait les aliments.... ben il y à d'autres choses qui se rajoutent (un rhume, un stress ou autre) qui fait que les réactions allergiques reprennent de plus belle et me font douter de moi... On ne peut pas tout maitriser. Oui, c'est dur de voir nos p'tits bouts dans cet état et surtout impuissantes.... Mais je me dis que si tout ça arrive, ce n'est pas pour rien et que j'en ai qqch à apprendre et, en premier, à me faire confiance
Courage pour ce parcours du combattant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 3 Mar - 15:30

Merci ma jolie... C'est si bon de te lire à nouveau, avec cette capacité que tu as de déculpabiliser et de mettre à l'aise... Merci...

Je dois appeler un nouvel allergo demain (sur France cette fois) pour prendre rendez-vous. J'espère qu'elle saura y faire, elle n'est pas réputée pour sa douceur, mais c'est la seule dans le coin...

... Se faire confiance... oui, j'y songe. Mais je crois que mon plus gros problème reste la constance (elle me manque cruellement, celle-là). Tenir la distance, s'en tenir à ce qui est décidé. Mais au fond, est-ce que ce n'est pas un pendant du manque de confiance, justement, cette tendance à toujours remettre en doute le bien-fondé de l'action entreprise?... A travailler, c'est sûr, pour le bien de tout le monde ici...

Encore merci pour tes mots si réconfortants
myangel

Vous habitez où? : Plus près de moi...
De quel humeur êtes vous? : Des étoiles dans les yeux :-)

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 3 Mar - 16:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 17 Mar - 9:05

Je vous envoie des nouvelles du fond de mon lit... Hugo a été malade, avec des pics de fièvre à vous faire froid dans le dos. Je vous passe les détails parce que sinon j'en ai pour la journée, mais j'ai finalement eu une ordonnance pour des antibios. Il les prend depuis jeudi soir. Et ce matin, Zhom me dit qu'il a fait une selle moulée!!! Ça vous semble cohérent? Je veux dire, est-ce que les antibiotiques peuvent y être pour quelque chose?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 17 Mar - 9:51

Bon, je viens de voir que ça pouvait faire penser à une pullulation microbienne... Quelqu'un pour m'en dire plus là-dessus?
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 17 Mar - 10:21

jocrusse au rapport

bon courage ma bichette gros bisous chez toi

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
del

Vous habitez où? : Gard
De quel humeur êtes vous? : Bien :)

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 17 Mar - 21:34

desolée je n'y connais rien

je t'envoie pleins d'ondes positives

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 18 Mar - 22:32

Hugo va de mieux en mieux, il mange mieux, est moins speed, plus gai, plus calme. Il a même un meilleur teint : il est moins pâle, plus rosé, il fait plus "en bonne santé" quoi... Les selles sont toujours bieeeeen mieux qu'avant, c'est du pur bonheur. Cette nuit il a aussi beaucoup mieux dormi je trouve, mais c'est peut-être une coïncidence. Je trouvais juste son sommeil plus calme et il ne transpirait pas autant que d'habitude de la tête.

Si seulement ça pouvait durer...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 18 Mar - 23:12

Ce sont des bonnes nouvelles

Une pullulation, c'est une mauvaise bactérie qui vient coloniser l'intestin: normalement elles sont tuées dans l'estomac, ça arrive surtout quand la personne est sous ipp. Ca donne tout un tas de désordres digestifs.
Ca va mieux sous antibio même si souvent, il faut un traitement spécial pour en venir à bout (mais des fois un traitement pour autre chose comme une otite va suffire), c'est important de mettre l'enfant sous probiotiques pour éviter ça ou que ça revienne.

C'était peut-être ça, ou le régime qui fait effet.

Sur RgoAller on a toutes remarqué que nos gamins ont chaud et transpirent beaucoup de la tête (qui ne sent pas bon du coup) en réaction allergique et/ou quand le reflux flambe. Gabriel qui crevait toujours de chaud est devenu frileux depuis que le Reflux Gastro Oesophagien a presque disparu, c'est dire!

Des
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 19 Mar - 14:53

Aha... donc, si ça revient une fois son ttt antibio terminé, je peux en conclure que c'est en tous cas une piste fort prometteuse...

Ma mère va m'envoyer un test à faire soi-même pour le lactose. Oui, parce qu'ils ont ça en Suède, le top... Et elle va aussi m'envoyer un test de l'hôpital pour tester la présence de sang dans les selles (vu qu'il y en avait apparemment des traces lors de la copro effectuée il y a un an)... Avec ça plus le diallertest que je vais refaire parce que le résultat était difficile à lire la dernière fois (sous la lumière un peu jaune du soir...), j'aurais déjà fait un sacré pas en avant...

Au fait, j'ai testé 4 jours sans blé mais ça n'a rien changé. Après il est tombé malade...

Jocrusse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 19 Mar - 15:22

Le blé c'est comme les Protéines de Lait de Vache, ça se stocke, et ça peut prendre 1 mois avant de voir l'effet (et la maladie brouille les pistes). Il est encore en éviction là?

Pour le lactose, j'y crois moyen, l'intolérance se voit dès la naissance et donne des grosses diarrhées vertes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 19 Mar - 15:44

Non... mais j'ai vraiment du mal comprendre pour le blé alors... Je croyais que les effets étaient très rapides...

Je ne crois pas non plus au lactose, mais au moins j'aurai ça noir sur blanc...

Bon, alors vu qu'il va mieux j'ai plus qu'à recommencer pour le blé alors...

EDIT : En même temps, je me disais bien que ça semblait trop facile aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 28 Mar - 0:09

Bon, je reviens en vitesse pour un topo... pas glop.

Depuis quelques temps, on douille grave. Hugo a eu une très forte fièvre il y a deux semaines et le pédiatre lui a diagnostiqué une otite. J'ai fini par lui donner un antibio que le pépé m'avait prescrit "au cas où" en me disant que tant que ça n'avait pas perçé il ne fallait pas le lui donner (sauf s'il avait mal ou une forte fièvre). Je précise qu'il m'avait quand même fait une poussée à 41.6°, mais ce cher pépé m'a dit que "tant qu'il ne fait pas de méningite il n'y a pas lieu de s'alarmer pour la fièvre"... Inutile de dire que je vais ENCORE changer de pépé. BREF...

La semaine d'antibios se termine le jeudi soir avec la dernière prise. Pendant le traitement, Hugo avait de jolies selles, mais ça je vous l'ai déjà dit. Vers 23h, il a commencé à vomir. Le lendemain rebelote toute la matinée. Il a aussi commencé à avoir de la diarrhée. Génial, je pense que c'est une gastro... Sur ce ma puce lui emboîte le pas et est aussi en diarrhée avec vomissements. Chouette, c'est la fête à la maison!!!

Hier soir, il a commencé à avoir des boutons sur le torse et le dos. D'aspect ça faisait très scarlatine. Cet après-midi je vais voir le doc qui regarde de partout et finit par me dire... qu'elle ne sait pas ce qu'il a. Pas d'angine associée donc pas de scarlatine, c'est pas une rougeole, bref le néant.

PAR CONTRE, elle nous a dit de revoir la piste Reflux Gastro Oesophagien parce qu'il est malade depuis décembre sans arrêt (sphère ORL). Et puis, bien sûr, il a toujours une otite, même oreille, purulente cette fois... Donc re-antibios (Orelox*), a plus large spectre que le précédent, en espérant que ça ait également un effet sur la cause des boutons/rougeurs.

Demain matin j'y retourne pour Vic et pour moi, parce que mes vertiges méritent qu'on fasse un bilan complet.

Voilà, c'est pas la joie, je sature GRAVE. J'en ai plus que marre...

On s'est demandé si les rougeurs ne pouvaient pas être d'origine allergique... mais le seul truc que je vois serait une compote pomme-fraise... sauf qu'il en a déjà mangé sans soucis (visibles en tous cas).

Bref, je nage, je me noie, gloups...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Sam 30 Mar - 11:17

Juste pour dire que depuis la reprise des antibios Hugo fait à nouveau de belles selles.

Voilà. Ici on et en mode survie, je n'ai plus la force de rien, je suis en mode bug. J'ai chopé leur espèce de gastro (à supposer que ce soit ça) et je lutte.

Vivement la fin de toute cette merde.
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Sam 30 Mar - 13:42

dis moi ma biche, hormis de plus jolies selles sous antibio, ton loulou est-il aussi globaleement mieux (comportement, sommeil, jeux ?)

Spoiler:

un wagon de courage pour passer ce moment merdique (désolée, mais la perche était trop grosse pour que je la rate là !!! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Sam 30 Mar - 18:19

Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut. Mais là on va tout faire bien comme il faut... enfin dès que je sortirai de cette foutue gastro... On a trouvé (je crois, j'espère) un top bon gastro (malheureusement connu parce qu'il a suivi le meilleur ami de Zhom, atteint de muco et décédé depuis quelques années). J'ai aussi quelques tests à faire, dont je vais m'occuper dès cette semaine, juste après ma propre prise de sang... Bref, on a du pain sur la planche...

Et oui, coquine, tu l'a bien saisie, là, la perche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 11 Avr - 14:28

Quelques nouvelles du front...

On a stoppé les antibios de Hugo jeudi dernier et c'est à nouveau la cata. Il refuse de manger, les selles sont à nouveau molles, il est plus dur à gérer, plus pâle, plus fatigué... Il me dit que s'il ne veut pas manger c'est parce que ça fait mal Selon lui, les pommes de terre font mal, les pâtes font mal, il n'y a en gros que le poulet et le riz (et encore) qu'il daigne manger... Il dit souvent qu'il a mal au ventre, parfois au niveau de l'estomac, parfois au niveau des intestins... Et puis, il est à nouveau enrhumé. Il n'a pas le temps de sortir la tête de l'eau qu'il retombe dans un truc, c'est usant pour lui, usant pour nous, angoissant aussi...

L'éviction du lait est encore en cours mais trop récente en termes de sérieux pour porter ses fruits (je dois rappeler Zhom à l'ordre tous les jours et à chaque fois il râle comme s'il s'agissait d'une lubie de ma part, tellement il est persuadé que le lait n'y est pour rien malgré un prick positif l'an dernier)...

Je l'ai amené chez l'ostéo il y a un peu plus d'une semaine et elle m'a dit que toute la partie de la gorge au bassin était tendue à bloc et que son clapet ne servait pas à grand chose dans ce cas... Et c'est vrai que je les entend bien, les remontées qu'il ravale sans broncher... Avant sa gastro, comme il n'avait pas de référence, il ne disait rien à ce propos. Depuis, il me dit que "ça fait comme du vomi, mais pas beaucoup"... Mon pauvre bichon...

Rendez-vous est pris chez l'allergo le 25 avril, chez le gastropédiatre le 2 mai et chez l'ORL le 3 mai. J'ai hâte...

Pour Vic, on est dans les dents et on vient de se farcir une semaine et demi de fesses à vif, suintantes et saignantes. Elle a douillé ma pauvre chérie. Là je pense qu'on arrive au bout, mais je reste vigilante...

Enfin, pour moi les prises de sang sont revenues presque bonnes, hormis les polynucléaires neutrophiles un peu trop basses et la vitamine D en chute libre. J'ai rdv chez le doc à 16h, on verra bien ce qu'elle en pense.

Voilà pour nous.
Bisous à vous toutes... en attendant de meilleurs jours.
Réglisse

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 11 Avr - 14:49

rhooo pauvre Hugo, ça ressemble aux même symptômes que notre Jacob (le petit homme à christel) Basketball

contente que le passage cul rouge soit finit on aime pas ça

j'espère que le doc va te donner ce qu'il faut pour te requinquer ma belle

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
christel653

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 11 Avr - 16:51

coucou, c'est vrai que clairement, ça me fait penser à mon poussin.....

j'espère que le gastro ne sera pas trop joueur et prendra en compte les symptomes : reflux, ipp, bien sous antibio et qu'il trouvera vite quelque chose pour le soulager.

Tu avais essayé une éviction gluten pour hugo ou pas ? Bon, déjà, éviction Protéines de Lait de Vache ça pourra que le soulager de ce que tu décris.

pour ta puce, j'espère que ça va vite se finir son cul de babouin. Une giclée de lait pour aider à finir ?

ici on fini les antibio demain soir.... J'appréhende un peu vu qu'hier soir on a oublié de lui en filer, qu'il a eu son shoot à 23h30 à son réveil du soir et que à 1h30 c'était toujours sport... Bon, après il a fait 1h30-6h30 sans broncher contre son père.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tellement marre...   

Tellement marre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant