INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tellement marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai 2013 - 9:42

De toutes façons, avec le temps, j'ai pris l'habitude de cuisiner sans, et comme c'est moi qui fais les courses et la bouffe... Gnarfgnarfgnarf... Hormis pour les trucs comme le chocolat chaud que Zhom a préparé dès son réveil à Hugo... Si si... Je pense qu'il a une image idéalisée de l'enfance, dans laquelle ces trucs ont une importance considérable. Bien sûr, calquée sur sa propre histoire. Il n'imagine probablement pas que ça peut être tout aussi bien sans ces "plaisirs"...

Bref, on va bien voir ce que ça donne. Je noterai tout, comme tu disais, et je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai 2013 - 9:55

pour le chocolat chaud, j'imagine même plus en prendre le matin..... Et quand les filles veulent un yaourt, ben, je refuse pas.

Et pourtant, il y a 5 ans encore, je ne comprenais pas ceux qui prenaient autre chose le matin

maintenant, je sais que on peut aisement prendre un petit déj agréable et plein de douceur sans un bol de chocolat au lait chaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai 2013 - 10:23

Je dois filer, rdv orl à 11h, on est à la bourre!

Bisous ma belle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai 2013 - 12:24

Orl ras, que ce soit Hugo, Vic ou moi (pour mes vertiges). Et un truc de plus de fait.
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai 2013 - 12:25

au suivant

courage bichette

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
carino
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 5 Mai 2013 - 0:11

holà pick
comment vas-tu? et tes loulous?
profite bien de ton dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 5 Mai 2013 - 11:06

Et bien ça va plutôt pas mal! Les petits sont en forme, et ça, ça n'a pas de prix...

Hugo a l'air de bien supporter les laitages, même si ses intestins n'ont pas l'air d'arriver à se décider entre selles moulées ou très molles (ça change à chaque fois... ). Le seul truc que j'ai en retour de sa part est un refus, par moments, du LA avec Protéines de Lait de Vache. Il m'a dit hier qu'il voulait son "lait de d'habitude" parce que l'autre faisait mal au ventre... A côté de ça, il mange suuuuper bien (il finit ses assiettes, une grande première!) et a bonne mine. Il est aussi plus cool, nous écoute plus, est plus calme, un amour de petit garçon (hormis ses incessantes luttes de pouvoir avec sa soeur, mais c'est un autre sujet). Je dirais même mieux : il est plein d'humour et fait des blagues, c'est juste top du top! J'y vais donc de ma petite théorie, vous me direz si ça se tient...

Parcours :
- 6 mois : début de la diversification et des selles molles
- 9 mois 1/2 : mise en place d'un ttt par Inexiu* (3 mois)
- 10 mois : antibios (si, si...) non suivis de cure de probiotiques
- de 10 mois à 3 ans : selles molles constantes, "crises" récurrentes, difficultés à s'alimenter, etc... (vous commencez à connaître cette partie, non?)
- décembre-mars 2013 : grippe, otites, gastro, pneumonie, rhumes en tous genres...
- mars-avril 2013 : 3 cures d'antibiotiques en 1 mois (2x 1 semaine, puis 10 jours, entre le 14.03 et le 23.04). Selles moulées pendant les cures, redevenant molles dans les 2 jours suivant l'arrêt.
- 24.04 : début probiotiques
- 28.04 : début Inexiu*
- 01.05 : 1 selles moulée par jour
- 03.05 : mise en place des recommandations du gastro et introduction massive des laitages

Alors voilà ce que j'en pense : je crois qu'il a fait une pullu suite à son premier ttt par Inexiu*, favorisée par le ttt antibios à 10 mois, pullu qui est restée présente jusqu'aux derniers ttt par antibios qui ont fini par tout nettoyer. Donner des probiotiques ont permis de combler le "vide" créé et d'empêcher une nouvelle poussée/colonisation des mauvaises bactéries.
En parallèle, le ttt du Reflux Gastro Oesophagien permet un mieux au niveau du comportement comme de la prise de nourriture (puisque douleurs et gènes disparaissent).

Alors, vous en pensez quoi? Ca se tient ou pas?

Bon, sinon Vic s'est réveillée vers minuit et avait du mal à rester endormie quand je la posais. J'ai fini par la prendre avec nous et elle a dormi tout le reste de la nuit... Elle mange aussi beaucoup mieux qu'avant et est plus "facile" même si elle reste très accro à moi.

Voilà pour nous en ce dimanche ensoleillé...

Bisous les filles !
carino

Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 5 Mai 2013 - 12:12

Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles.
Je suis contente que pour Hugo la réintro se passe bien et qu'il finisse ses assiettes, waouhhhhhhh!
Même si Vic a fini la nuit avec vous, c'est pas grave si t'as pu dormir. y'arrive un moment où le manque de fatigue chronique prends le dessus sur tout, du coup c'est cool si t'as pu un peu récupérer.
Pour ta théorie, je ne te serai pas d'une grande aide, je laisse les expertes donner leur avis
Bon dimanche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:10

Bon, je reviens... pour vous dire que malgré des débuts prometteurs on n'avance pas des masses...

Hugo a super bien mangé pendant 3 jours. Midi et soir. Il venait avec plaisir à table en criant des "MMmm, deliscious!" et des "Super, super, super!". Au bout de 3 jours, plus rien. Il ne mange plus que la viande, et encore il ne la finit pas toujours. Et il réclame son Modi... Les selles sont à nouveau pâteuses, mousse au choc, comme d'hab, plus une moulée. Au niveau du comportement, comment dire... Il est chiant, épuisant, agressif. Il tape sa soeur, crache sur son père et moi j'ai droit aux coups de boule. Et puis il fait sa voix de colère et crie un paquet aussi. Il est passé de ange à démon. Période d'opposition ou retour en arrière digestif? J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser, mais c'est dur.

Il dit qu'il n'a mal nulle part et l'Inexiu* fait bien son effet, plus de remontées depuis un moment, c'est toujours ça de pris... Mais pour le reste... Il me tue!

Je ne sais pas quoi faire, là... Repartir sur une éviction? Tenter autre chose? AAAARGHHH! Je pête les plombs!!!

Basketball
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:16

coucou,

désolée, je n'ai plus suivi ton post (on a aussi des soucis avec les allergies ici).
Tu en es où des évictions pour Hugo?

Ce que tu décris plus haut fait bien penser à une pullulation due à l'inex. Quand Charline a eu la sienne, on a eu du fl@gyl et un autre médoc, faudrait que je retrouve le nom. As tu moyen de voir un médecin pour faire un test à l'hydrogène?

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:17

Je suis désolée de pas avoir suivi Pick...

Moi une chose me choque, beaucoup: "introduction massive des laitages": parce que si Hugo n'est pas allergique, il n'a plus de lactose depuis longtemps, sans parler du fait que les protéines de lait de vache c'est super dur à digérer, donc introduire en masse, c'est le risque d'aller droit dans les soucis, ça filerait la chiasse et mettrait de mauvaise humeur n'importe qui. S'il n'est plus (mais a été) allergique, une réintro doit se faire doucement pour ne pas déclencher de réaction + pour la raison du dessus. S'il est toujours allergique, bah c'est normal que ça passe pas. Tu vois ce que je veux dire?

Super bien pendant 3 jours puis la cata derrière, ça fait très réaction retardée quand même...

Est-ce qu'à un moment, vous avez eu une période stable avec un comportement normal et un transit normal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:28

Le transit n'a jamais été vraiment normal. Sauf sous antibios (où le comportement était juste du pur bonheur aussi). On a eu pendant une petite semaine, suite aux antibios justement, une selle moulée par jour (avec d'autres non moulées). Il y a quelques jours, il m'a fait 6 couches pâteuses avec odeur de la mort qui tue. Depuis on est sur une moyenne de 3 je dirais.

La réintro en masse, j'étais totalement contre, mais Zhom ne me suit plus. Il fait confiance aux docs et veut continuer encore comme ça "pour voir" en pensant que son corps doit se réhabituer...

Je trouve aussi que ça fait très réaction retardée, ce qui me conforte dans mon idée première. Malheureusement, je vois mal comment je pourrais convaincre son père d'opérer un retour en arrière (qui, je le pense, serait en fait un mieux) maintenant.

Je ferais quand même le test pour le lactose que ma mère m'avait envoyé, histoire d'être tranquille dans ma tête à ce niveau-là, mais je persiste à dire que les Protéines de Lait de Vache, c'est pas son truc...

Pour la pullu, j'y avais pensé aussi (cf mon post du 5 mai), et je pense qu'il serait bon de voir aussi de ce côté-là. Je dois reprendre rdv avec le gastro pour dans 5 semaines. Clairement, je ne tiendrai pas tout ce temps dans ces conditions... Il est juste imbuvable.
sev78

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:36

Et concernant les évictions, tu avais fait Protéines de Lait de Vache et gluten. Tu en es où? Vous avez tout repris?

Ce que tu décris au départ fait penser au fils de Christel, qui est mieux aussi sous antibio...

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:44

On avait fait les Protéines de Lait de Vache. Le gluten, je m'étais plantée (gourdasse que je suis) et je l'ai réintroduit bien trop tôt. Et puis, il nous a fait sa pneumonie et j'ai pas voulu recommencer de suite, surtout qu'on avait les rdv allergo-gastro-orl derrière. Mais j'y pense. En fait, j'ai l'impression de papillonner, de ne jamais saisir le truc. Je ne peux pas éliminer complètement une piste, ni la pullu, ni les Protéines de Lait de Vache, ni le lactose, ni bien sûr le Reflux Gastro Oesophagien (puisqu'il est ENFIN reconnu par tout ce joli petit monde qui me disait que c'était des conneries). Donc, je suis paumée. J'ai besoin de recadrer tout ça. Et puis, j'ai peur qu'il ne s'agisse de plusieurs trucs à la fois, parce que même sous éviction Protéines de Lait de Vache les selles n'étaient pas "normales", même si pour le reste ça allait beaucoup mieux (en tout cas, c'était sans commune mesure avec ce qu'on voit maintenant, du moins au niveau comportemental).

Après, le gastro a réussi à me faire douter en me disant "Oh mais c'est pas mal du tout, ça" en voyant une photo de ses selles. Alors est-ce que je me fais des idées?

Je vous en met une pour le fun et vous me dites?
sev78

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:49

Oui, c'est ça le problème, c'est qu'il y a peut être une combinaison et sans y aller à tâton, c'est difficile.
LE gastro allergo avait patché pour Protéines de Lait de Vache et blé?
J'avais l'impression que sans gluten, les selles allaient mieux non?

C'est dommage que ton homme ne te soutienne pas dans cela, car c'est Hugo qui souffre de tout ça.

Tu as rdv quand?

Jocrusse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:51

Vas-y, montre, c'est pas comme si on découvrait^^

Une selle normale, elle est moulée, mais s'écrase facilement. Sinon, c'est pas normal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:53

L'allergo n'a fait que des pricks, donc rien pour les allergies retardées...

Bon app

Ca, au niveau quantités, c'est ce que j'appelle une "petite" couche.
sev78

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:54

non, ça c'est pas normal... (ni le gerbis que je viens de faire, non, je rigole )

Les selles de Pauline étaient un peu comme ça. En gros, dans les toilettes, ça les aurait repeint...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:57

Et désolée de t'avoir fait gerber
sev78

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 13:59

non non j'ai pas gerbé, j'ai l'habitude

Et le médecin a dit que ça c'est normal?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 14:02

Il a eu l'air de penser que c'était loin d'être problématique en tous cas... Ou alors il n'a pas voulu nous inquiéter, mais ce serait idiot...

Celle-là date du 29 avril, soit 3 jours avant le rdv.

Ce matin, il y avait à peu près 4 fois la quantité (alors qu'il ne mange presque rien)... Et c'était un peu plus "fouetté", la fameuse mousse au choc (ou bouse de vache, quoi).

Dernière édition par Pickwick le Dim 12 Mai 2013 - 14:04, édité 1 fois
sev78

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 14:04

chez nous c'était explosif. Et quand j'ai dit le mot à l'allergo, elle a immédiatement dit "blé".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 14:07

J'en ai eu des explosives, mais ça reste rare. Par contre, il pousse toujours beaucoup quand il les sort, malgré la consistance "facile", je dirais.

J'aimerais bien avoir un allergo comme la tienne dis donc... J'en a vu deux, je devrais peut-être persévérer et en voir encore un autre...?

Pfff...

Le truc cool par contre, c'est qu'il n'a plus eu de soucis orl depuis l'Inex*... mais si ça lui provoque des pullu, il faudra que je change de crèmerie? (Rho le jeu de mots de bas étage...)

Je vais faire une pause (en plus j'ai plus de batterie), je vais tailler un peu mes haies... et réfléchir...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 14:40

La vache c'est normal ça pour la gastro???

Si tu veux, j'ai une photo pour lui montrer tiens à la gastro, une selle normale, juste à moitié rose (il avait bouffé de la craie) pour lui apprendre la différence^^
(Gabriel fait des bouses comme ça en réaction allergique, quel que soit l'allergène)

Pour les soucis ipp/pullu, y a des enfants chez qui ça pose régulièrement problème, et si l'Inexium* fait ça, le Mopral* le fera aussi je pense. L'Azantac* passera peut-être. Bon en éviction(s) avec la pullu traitée, il n'aura peut-être plus de reflux non plus...

Pour le reste, jvais être dure: Hugo a 2 ans 1/2, ça va toujours bien, et ton mari ne veut pas le voir + te met des bâtons dans les roues: jusqu'où tu es prête à aller pour ton fils, sachant que ça risque de compliquer la vie avec ton mari?
Le mien était comme ça aussi, j'ai fini par lui dire clairement que c'était pas lui qui gérait les nuits ni les journées, et que sachant cela, il avait pas son mot à dire sur son alimentation, quoique dise les médecins. Il a pas eu trop le choix (je n'ai pas bon caractère), ça a été dur au début puis mieux après, et aujourd'hui il me laisse gérer (mais je lui explique tout et je demande son avis).
J'espère que tu m'en voudras pas... Ca me tue ces bonhommes qui font l'autruche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Dim 12 Mai 2013 - 15:17

Non, je ne t'en veux pas. Ca me booste et me motive alors non, pas de soucis. Et puis, je sais qu'en ce qui le concerne c'est juste qu'il a tellement envie que ça aille mieux qu'il est prêt, je pense, à suivre l'avis de tout spécialiste qui lui dit que tout va bien... plutôt que de suivre la voix de la clinique...

En tous cas, vous me rassurez sur ma santé mentale. Maintenant je n'aurais plus de raisons de douter de mon jugement et j'arriverai peut-être à m'imposer un peu plus. Le gastro a quand même pris sa couche pour analyse, on verra ce que ça donne... Il y a un an, ça n'avait rien montré et on nous a renvoyé à la maison sans autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tellement marre...   

Tellement marre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant