INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tellement marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 29 Avr - 14:35

Oui, vivement! Bon, le rdv gastro c'est pour Hugo, mais l'ORL c'est pour les deux, alors il pourra peut-être nous aider un peu pour elle aussi... Par contre, ce qui me chagrine, c'est que de l'Inexiu* il faudra que je m'en fasse prescrire pour elle, et je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas le nouveau pépé sur ce coup-là... Mais bon, qui ne tente rien... Le truc c'est que le Gavisco* est traitre puisque ça constipe, et elle est sensible à ça alors je ne veux pas lui en donner trop non plus. Si ça passait nickel, je tenterai de rester avec ça mais comme ce n'est pas forcément le cas...

Bref, on verra bien ce qu'ils nous disent ces gentils docteurs...
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 29 Avr - 14:42

et ton généraliste, il peut très bien te renouveler l'inexium* si ça marche bien pour ta poupette.

Je sais que c'est le mien qui a toujours mis en route les ttt anti-reflux pour 3 et 4, et c'est même lui qui m'avait fait une rallonge test quand on en a mis à 2 sur 2 mois pour voir si ça ne l'améliorait pas d'un point de vue de sa rhinite.

mais bon, c'est mon généraliste qui fait leur suivi. Ils ne voient que les pédiatres spécialisés (allergo-pédiatre, gastro-pédiatre, et pédiatre hospitalier pour le suivi préma de J et un peu H quand on tatonnait pour sa rhinite....)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 29 Avr - 17:03

Tu as raison, je vais voir avec elle, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2109
Age : 36
Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Lun 29 Avr - 23:57

je viens te souhaiter une bonne nuit en espérant qu'elle soit encore meilleure que la précédente, le manque de sommeil plombe le moral et je pense que t'as pas besoin de ça.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 30 Avr - 8:28

bisous du jour galérienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 30 Avr - 9:05

Merci pour les pensées du soir et les bisous du matin qui font du bien...

La nuit a été assez bonne. Hugo a bien dormi. Vic avait fait la sieste un peu trop tard et n'a fermé l'oeil qu'à 21h30 hier soir (après une heure de bercements n'co). Elle s'est réveillée à 23h, a eu un bib et du Gaviscon, et s'est rendormie jusqu'à 3h30. Là j'ai dû la prendre avec moi parce qu'elle était imposable. Elle avait l'air d'avoir mal au ventre. Et ce matin 7h15 elle me fait une crotte toute dure. Donc je pense que l'effet constipant du Gaviscon commence à se voir... J'aurais préféré que ça vienne moins vite!

Sinon, prise de tête avec Zhom ce matin. Je trouve qu'il réagit de plus en plus comme un gamin, il est de plus en plus susceptible... de plus en plus con en fait... Ce week-end, il est parti fêter son anni avec des copains. Moi j'ai eu une nuit de merde avec 3h de sommeil. Le lendemain, je me lève, gère les petits tant bien que mal pour qu'il puisse se faire une grasse mat', normal quoi. Et Monsieur se lève et fait la gueule... sans daigner me donner d'explications, hormis un "Je sais pas, j'suis stressé". Ca a duré 2 jours... Super, merci... Et ce matin, il m'appelle depuis en bas, j'ai répondu un peu trop fortement pour ses délicates oreilles et il repart à me faire la gueule. Soit-disant que je lui parle comme à un chien... Je lui ai donc dit que vu son attitude du week-end, il n'avait pas grand chose à dire ("Non, moi je ne te parle pas comme à un chien, je ne parle pas du tout, c'est pas pareil"), et qu'ignorer quelqu'un sans même lui expliquer pourquoi, c'était le traiter comme une merde. CQFD.

Donc super ambiance ce matin, j'ai déjà les nerfs en pelote... Demain ça ira mieux,
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??
avatar

Messages : 24253
Age : 39
Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 30 Avr - 9:48

Ah là là le jour ou les hommes sauront parler et exprimer leurs sentiments, les poules auront des dents
Pour le coup il n'a vraiment pas assuré et je comprends bien ton ras le bol.

_________________
Heureuse maman de   Juliette (30/01/2005) allaitée 18 mois   Clémence (15/02/2007) allaitée 26 mois    Eliott (12/09/2009) allaité 5 ans et 2 mois  

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

  A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 30 Avr - 10:40

Mouais, des fois il est vraiment tout pourri

Heureusement qu'il compense par des côtés merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2109
Age : 36
Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 30 Avr - 12:22

allez courage, je comprends que t'en puisses plus une chose, puis une autre... ça commence à faire beaucoup. il faudra en discuter, mais peut-être attendre que la pression redescende un peu, sinon ça risque de partir en sucette et ça va qu’aggraver la situation et empirer ton malaise.
Alors on respire bien profondément, on vient se défouler sur le fofo et bientôt y'aura des jours meilleurs j'en suis sûre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 1 Mai - 9:47

Merci carino...

Nuit difficile pour ma puce. Enfin, difficile est un mot tout à fait relatif, n'est-ce pas?... Elle s'est réveillée vers minuit avec des pets et des rots. Zhom a essayé d'aller la voir et ça s'est soldé par le fait qu'il me l'amène au bout de 10 minutes de hurlements et de "Chuuuuuuut", en me disant "Tiens le monstre"... Je l'ai prise avec moi dans la cuisine, Gaviscon et changement de couche, puis j'ai bercé pendant une bonne heure. Elle avait manifestement mal au ventre et se cambrait, se tordait... Pffff... Je me demande bien ce qui lui provoque ces douleurs. L'Inexium et le Gaviscon, je les ai commencés après les premières crises alors il est possible que ça amplifie le truc mais ce n'en est pas la cause. J'ai parfois l'impression qu'elle galère juste à digérer la nuit. Toutes les nuits. Alors même si grâce au Gaviscon ça dure moins longtemps, c'est quand même toujours là.

Question du jour : je fais quoi? J'attends encore quelques jours que l'Inexium fasse bien effet pour voir ou je m'amuse d'emblée à chercher d'autres causes possibles?...

Zhom était tellement énervé hier soir qu'il est parti fumer une clope à 1h du mat. Et il ne veut toujours pas me dire ce qui ne va pas. Selon lui il est juste un peu stressé en ce moment. Mais je pense qu'il en a juste marre des nuits de merde et de se rendre (peut-être) compte qu'il y a un risque qu'on passe par le même genre de chemin pour Vic que pour Hugo. Et je suppose aussi qu'il a du mal à accepter que sa fille ne se calme pas avec lui et que son fils refuse de lui dire bonjour quand il rentre le soir... En même temps, comme il passe beaucoup de temps à menacer de punitions, à interdire, à forcer (surtout pour les repas)... Mais POURQUOI ne veut-il pas changer de méthode???

Bref, la galère est encore là. Demain on voit le gastro pour Hugo et vendredi l'ORL pour nous 3... Si seulement ça pouvait rendre Zhom plus souple et plus compréhensif... Parce que selon lui, Vic fait "juste" une forme de crises d'angoisses (c'est drôle d'entendre ça de la bouche de celui qui, partageant sa vie avec une psy, lui demande régulièrement d'arrêter de faire sa psy quand elle lui parle d'éducation non violente...).

Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
pascaleb4
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
avatar

Messages : 4555
Age : 42
Vous habitez où? : Toulouse
De quel humeur êtes vous? : Je vais bien, tout va bien!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 1 Mai - 10:33

je ne peux que t'envoyer des câlinous virtuels
nos zhoms sont pareils : ici j'ai dû demander aux enfants d'aller lui faire le bisou du retour de boulot xxxxx fois avant qu'ils n'y aillent d'eux-mêmes (et encore gabriel n'est pas toujours décidé)
pour le bisou du matin, c'est bon, ils lui font tous les 2 maintenant mais moi j'ai jamais de bisous de personne
et zhom est souvent dans le "je gronde sans expliquer" c'est pas un bavard, il intériorise, part bouder puis il oublie (pas rancunier), du coup systématiquement je lui dis d'aller expliquer pourquoi il a grondé et ça le calme et les enfants aussi
et puis je le "félicite" quand il a parlé aux petits, je lui demande de tenir compte du "contexte" : ils font une conneri* alors qu'on les surveillait pas c'est NOTRE faute....
Revenir en haut Aller en bas
gegebru71
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
avatar

Messages : 3155
Age : 38
Vous habitez où? : Bourgogne
De quel humeur êtes vous? : happy

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 1 Mai - 23:12

Ma Pickounette...
Je venais aux nouvelles pour savoir si le miracle de LA nuit de dimanche c'etait reproduit. Je suis tellement desolee pour toi. Et ton homme... Quand on disait qu'on avait du mal a se defaire des mauvais principes d'education recus de nos propres parents.
Pour l'inexium, il parait qu'il faut 8j pour voir les resultats. Le mopral ne fonctionnait plus? Ou tu n'en avais plus?
Lise nous fait un foin pas possible les nuits ou les dents la genent (avec douleurs aux oreilles importante) mais je pense avoir cerne le probleme meme s'il n'est pas vraiment resolu. Cela dit les poussees dentaires font flamber les reflux. Perso, je sucre Lise a l'homeo pour ca; on galere quand meme mais je fais au mieux.
Gros calins...
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??
avatar

Messages : 24253
Age : 39
Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 2 Mai - 21:46

Comment ça va Pick ?

_________________
Heureuse maman de   Juliette (30/01/2005) allaitée 18 mois   Clémence (15/02/2007) allaitée 26 mois    Eliott (12/09/2009) allaité 5 ans et 2 mois  

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

  A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Revenir en haut Aller en bas
carino
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!
avatar

Messages : 2109
Age : 36
Vous habitez où? : espagne
De quel humeur êtes vous? : changement en cours...

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 2 Mai - 21:49

comment s'est passé ton rv?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 2 Mai - 22:42

Bien. Je vous raconte tout ça demain, là je vais au dodo. Mais en gros, le doc part sur un côlon irritable en premier diagnostic. On va tester 2-3 trucs pendant 6 semaines et on le revoit. Si ça ne va pas mieux on va plus loin. Il a aussi pris sa couche pour analyses (merci mon loulou d'avoir fait caca à ce moment-là, . Et il a doublé sa dose d'Inexiu* pour le reflux...
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai - 8:09

colon irritable, je trouve que c'est petit comme diagnostique sur un enfant, mais j'y ai eu le droit aussi..... mais bon, on cherche aussi de mon côté.

j'espère que l'augmentation de l'inexium lui apportera un mieux.

bisous ma biche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai - 8:30

Je sais, je me suis fait la même réflexion. Je me suis dit : diag fourre-tout... Mais je suis coincée de toutes parts uoi qu'il arrive, parce que Zhométait là. Je m'explique? Attend, je change d'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai - 8:35

prends ton temps bichette, j'ai la matinée (vi je suis au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai - 8:53

Alors voilà, le doc a dit qu'à son avis, l'allergie Protéines de Lait de Vache semblait derrière nous. Déjà là, je m'interroge un peu, mais je ne moufte pas. Après tout, c'est possible, et ni les pricks de la semaine dernière, ni le Dialler que j'ai posé à la même occasion ne sont positifs, alors soit... Ensuite, il nous explique que Hugo est à l'âge où se mettent en place les trucs dans ce genre (perso, je ne savais pas qu'il y avait un âge propice, mais bon, d'accord). Il nous dit que l'allergie a probablement eu un effet sur la mécanique et que du coup, Hugo a un transit un peu trop rapide (ce que nous avait dit son collègue un an plus tôt). Il nous a donc conseillé :
- d'augmenter les graisses dans son alimentation,
- d'éviter les boissons hors des repas (sauf soif, bien sûr). Et c'est vrai que mon loulou a toujours un truc à boire dans son bib à disposition et qu'il boit toute la journée.
- de lui filer du LA "normal" (GLOUPS!). Là, j'avoue, tout mon corps se dresse, parce que ça me fait un poil flipper quand même. Selon lui, il n'y a pas grand risque vu qu'il n'est pas (plus) allergique. Et au pire, si ça ne va pas, on revient en arrière. Là où ça me chagrine, c'est qu'il nous a dit d'y aller franco avec les laitages. Je trouve que ça fait un peu provocation à la sauvage quand même. Je l'ai dit à Zhom dans la voiture, mais il ne me suit plus. L'allergo et le gastro l'ont convaincu. Alors je ne dis pas qu'ils ont tort, je dis juste que ça ne va pas dans le même sens que tout ce que j'entends depuis des lustres... Et ça ne me rassure pas, c'est tout.

Par contre, il n'a pas discuté une seconde pour le Reflux Gastro Oesophagien, et a augmenté la dose direct. Et puis, il est un Professeur compétent, je le sais (il a suivi le meilleur ami de Zhom atteint de muco pendant 30 ans). Mais cette façon sauvage de lui filer le LA... je bloque. Ce matin, je lui en ai donné 60 ml. Ben il n'en a pas voulu, il disait que c'était pas bon
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai - 9:04

ouahhh ça fait cash quand même....

perso, je verrai pour y aller plus cool quand même : un peu de fromage un jour, un petit suisse un jour, un yaourt un jour un biscuit au beurre un autre, du beurre dans les pates. et arriver sous 15j - 3 semaines à une consommation recommandée : "3 produits laitiers par jour" !!!

pour le lait...A son age, du lait entier plutot que du LA .... non ? et puis du lait...... Ma 3ème n'en boit absolument jamais mais mange d'autres formes de produits laitiers !!! des produits laitiers sous cette forme là ne sont pas indispensables. En plus, comme tu as pu le remarquer, il aime pas. C'est que ça a un gout quand même.

Pioche du coté des fromages à pates cuites, plus digestes (gouda, chaussé au moine.....)

Et puis il ne faut pas oublier qu'il est en éviction depuis un bout de temps quand même, donc, même si il n'y est plus allergique ni intolérant, lui blinder les intestins cash, ça peut quand même lui faire mal au bide et lui filer la chiasse !!! alors comme on dit : qui va piano va sano !!

bisous caille
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai - 9:08

ah et puis aussi : un cahier de constatations tu note : ses repas, ses médocs et ses réactions.

en y allant progressivement, c'est plus rapide un retour à la normal quand on stoppe que si tu le blinde d'un coup. L'organisme n'est pas saturé, mais juste chamboulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai - 9:15

On est bien d'accord (et ça me rassure). De toutes façons, je n'irai pas plus vite que lui. S'il ne veut pas de ce lait-là je continue avec l'autre (même si franchement, je n'ai jamais compris qu'ils puissent l'aimer parce qu'il est vraiment dégueu... à mon sens...). Et puis, laitage ne veut pas dire lait. Pour le LA, il nous avait expliqué mais je ne me souviens plus vraiment, alors plutôt que de dire des conneries, je passe mon tour sur ce coup-là. Mais il y avait bien une raison...

Ne reste plus qu'à expliquer tout ça à Zhom... Lui, son premier trip a été de lui dire qu'il allait avoir un bib de "vrai" lait et il a voulu le lui filer direct en rentrant. J'ai dit qu'il en était pas question , parce que si ça ne lui convenait pas je préférais le voir avoir mal au bide la journée que la nuit. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce serait un genre de cadeau merveilleux de lui donner du lait de vache. Il n'est pas malheureux avec son Modi, il l'aime bien. Ce qui lui manque, c'est le chocolat et certains biscuits ou les céréales qu'il prenait un temps le matin. Sinon il est heureux avec son lait de riz et ses Pom'potes*...
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai - 9:21

et ben reprends le chocolat.

vois avec ton homme de couper la poire en 2 : ok pour les laitages, mais au rythme de ton poussin, histoire de réhabituer son organisme petit à petit.

fais-lui une comparaison avec une situation qui lui parle : une bonne cuite : il est malade comme un chien. Fais le imaginer se taper une pinthe de bière dès le lendemain midi, ou bien un wisky. Ne préfererait-il pas commencer par un panaché ? histoire de voir si ça passe ? et puis se faire une canette plutot le soir ? ou bien comparaison tabac (si c'est un fumeur qui a déjà arrêté) : quand on reprend, on ne refume pas autant qu'avant dès le premier jour, on y va petit à petit (bon, je sais c'est un peu pourri mais ça lui permet d'imaginer des situations "sans" et "avec" en prenant en compte la transition)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai - 9:23

Excellente idée, tiens. J'ai même un exemple super parlant et qui tient compte de la situation : la fondue au fromage. Quand il s'en fait une, il est souvent dérangé des intestins le lendemain... et il ne s'en remangerait une pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff
avatar

Messages : 11134
Age : 41
Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 3 Mai - 9:33

ben voilà, ça lui permettra d'accepter d'y aller molo avec votre poussin.

par contre garde à l'idée que il se peut que de temps en temps, une pause d'un jour dans les Protéines de Lait de Vache soit nécessaire. Nous après 1 an de réintro (ou 2 je sais plus) pour sidonie, il arrive qu'elle ait mal au ventre, du coup, on fait éviction une journée, le temps que ça se remette et hop, on repart tout doucement (sans se prendre la tête non plus) histoire de ménager son bidou. (et on fait éviction oeuf en même temps des fois que ce soit l'oeuf et pas les Protéines de Lait de Vache )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tellement marre...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tellement marre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tellement marre...
» Marre de mes propres angoisses
» Marre des bébés parfaits!
» marre de la loola!!!
» ça me rend tellement heureuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES :: NOS P'TITS TETOUILLEURS :: RGO, intolérance & allergie-
Sauter vers: