Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tellement marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tellement marre...   Mar 12 Fév - 21:42

Voilà, c'est dit. Je me sens nulle à chier. Mauvaise mère aussi. Pourquoi? Parce que je ne trouve pas ce qui fait du mal à mon loulou. Parce que je n'arrive pas à tenir un régime strict plus de quelques jours. Parce que j'oublie sans arrêt de noter ce qu'il mange et que du coup mes infos n'ont plus aucune valeur. Et ça me fout en l'air de tout zapper, vitamine D, probiotiques, tout noter, pas de ci, pas de ça... Bref, je suis complètement dépassée et je déprime.

On en est donc toujours au même point. Ou presque. Je suis allée voir l'allergo il y a peu et il m'a dit de faire une éviction la plus stricte possible pour tester la piste de l'intolérance au lactose. Sauf qu'au bout de 3 jours, les selles de Hugo étaient une vraie cata. J'avais l'impression que ça empirait les choses, c'est possible, ça??? Et là, depuis vendredi il me fait des poussées de fièvre (à 40,7 pour la plus élevée), il a mal à la tête, se réveille en pleine nuit parce qu'il a mal au ventre, passe de l'ultraspeed au collé à maman tout mollasson genre HS complet. Le doc dit qu'il n'a rien. Alors je m'interroge. Et si tout était lié??? C'est possible, ça aussi? Et si les bactéries présentes dans le peu de yaourts et de trucs avec du lait lui permettait de tenir le coup et qu'en le supprimant je l'ai affaibli? Et si c'était le blé? Et si, et si, et si...

J'en ai marre, là, je ne comprend rien de rien, je patauge grave et je flippe.

Voilà, ça n'aura peut-être servi à rien de poster tout ça mais ça aura eu le mérite de me faire du bien de l'écrire, et qui sait, de me mettre un coup de pied au cul pour faire enfin les choses correctement.

J'ai honte, un peu... beaucoup.

Dernière édition par Pickwick le Mar 3 Sep - 21:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
del
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Gard
De quel humeur êtes vous? : Bien :)

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 12 Fév - 22:01

je n'ai pas de reponse a tes questions, mais je compatis...

tu n'es pas mauvaise mere du tout... tu te poses des questions, le regime est tres contraignant.

j'ai mis de nombreux mois a reussir a m'y tenir, maintenant, ca fait partie de la routine.

courage mais heuuuuuui:

alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 12 Fév - 22:03

oh ma pauvre :111: :111:

tu n'es certainement pas parfaite mais un truc et sûre tu n'es pas nulle !!!! Tu cherches toujours ce qu'à ton loulou malgré un entourage... heu... peu encourageant ? Alors je pense que tu es une super maman. Avec des coups de blues et de découragement... Normaux.

:111:

si ça peut te rassurer moi aussi y a des soirs je me sens nulle pour les mêmes trucs (la vitamine D) ou pour d'autres : j'ai voulu faire le passeport d'Eloïse et j'ai été incapable de mettre la main sur toutes les pièces demandées pourtant c'est pas sorcier normalement.

et sinon à mon avis tu cumules... il a choppé une vilaine gastro chez le toubib ! Il parait que la grippe -virulente comme pas possible cette année- donne exactement les symptômes qu'il a... Et on est en super pic d'épidémie.
Quand il sera guérit tu verras ce que ça donne pour de vrai l'éviction D'ici là je croise les doigts pour toi que tu n'attrapes pas les microbes.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 12 Fév - 22:31

oh ma pick, viens là prendre un bon gros calin, oui on est toute nulle, a un moment donné mais ça ne fait pas de nous des mauvaises mères, juste des humains qui avons le droit de ne pas être parfait !

un coup de pied au fesse ne fait pas de mal au contraire alors on est avec toi pour te botter le luc, vient nous dire tes angoisses, tes ressentis on est là pour t'épauler et puis ensemble on réussira a trouver ce que ton petit ne tolère pas !

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 12 Fév - 22:53

PickPick :111:

Si tu veux tu viens, et on met tout ça en place avec toi

Sinon à mon avis c'est une grosse grosse coïncidence ce qui s'est passé... Ca se saurait si les bactéries des yaourts empêchaient de tomber malade
Mamalou
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 12 Fév - 23:10

On se sent toutes nulles à certains moments... Mais ça c'est justement parce qu'on est des supers mamans, qu'on veut tellement assurer que c'est pas humainement possible de tenir le cap.... Pleins de bisous, tu es une bonne maman, tu vas y arriver !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 12 Fév - 23:19

Merci d'être là, vous êtes vraiment des coeurs...

C'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux le coup des bactéries de yaourts qui empêcheraient de tomber malade. Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue, hein, vous ne m'en voudrez pas Ben oui, ma puce se réveille encore toutes les 3 heures la nuit, et Hugo est malade et nous rejoint toutes les nuits, sans compter qu'on a eu pas mal de soucis avec la crèche (qui a réussi à lui filer yaourt et chocolat dans la même journée, qui l'a isolé pour faire la sieste alors qu'il ne la fait plus depuis des mois, qui ne le prenait pas en charge au moment où je partais et qui ne m'a pas prévenu quand il pleurait une journée entière, les cauchemars qui ont suivi, les crises de larmes et les angoisses, bref la merde). Je suis sur les rotules (et en plus je perds du poids et ma lactation est en chute libre depuis mon rdc il y a 2 mois, rien que ça). D'ailleurs, j'ai découvert grâce à un de tes messages, Joc, que je ne mangeais pas assez de viande et de graisses pour pallier à l'éviction des Protéines de Lait de Vache... Demain je me fais cro-magnon ultra carnivore!

C'est vrai qu'on cumule depuis quelques temps. Pas facile de rester lucide... J'accepte volontiers un coup de main pour y voir plus clair. Toute seule j'ai juste l'impression de me noyer :pmo:

J'espère juste que les symptômes qui, comme tu le fais remarquer alounette, font très "grippe" vont vite passer. Bizarre que le doc n'y ait pas pensé... Je suis rentrée avec les recommandations habituelles pour une fièvre. Doli*, Advil* et beaucoup d'eau... Mais s'il a la grippe c'est pas suffisant, si?

En attendant, j'essaie de me motiver pour AU MOINS tenir le carnet d'alimentation à jour.

Allez, je me motive grave avant d'aller au lit, hop, hop, hop !

... ET... et j'en profite pour te féliciter, ma Joc Je n'avais pas vu la bonne nouvelle, c'est TOP!!! :youpi: Ca me fait tout chaud en dedans

Encore un grand merci

(vous avez remarqué? Quand je recommence à utiliser les smileys c'est que je me sens déjà mieux )
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 12 Fév - 23:31

Ouf vive les smileys ! Les filles vont t'aider pour les évictions moi je suis pas douée en ça. Et pour la grippe bah si je crois que y a rien d'autre à faire que doli advil eau et repos.
Sinon ils sont supers c...s à ta crèche, non ?

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mar 12 Fév - 23:41

Yes, c'est un peu le moins qu'on puisse dire... L'autre jour j'y suis allée en faisant le pari de rester sur place jusqu'à ce que quelqu'un vienne le prendre en charge comme il se doit. Je suis restée une heure. UNE HEURE avant qu'une puer le prenne enfin dans ses bras pour l'aider à faire la transition. Et encore, je ne vous ai pas tout dit, mais c'est pas triste... Le truc qui m'a fait mal c'est de voir plusieurs petits pleurer tout seuls. Par contre, depuis ce jour-là, je n'en vois plus, à croire que le fait de rester leur a ouvert les yeux (je me suis même retrouvée à consoler un loulou qui voulait son papa et à en moucher un autre (une des puers était debout à côté de moi, j'ai failli lui en mettre une), j'ai joué aux voitures avec les petits et tout ça avec le mien qui ne voulait pas me lâcher...).

Un matin, Hugo pleurait tout ce qu'il pouvait et disait qu'il voulait rentrer chez lui. Une des puers essayait de le gérer, et une autre était juste là, comme une débile, à regarder. Et là, cette c**e sort "Ah ben c'est drôle, ça, on ne nous l'avait jamais sortie encore "Je veux rentrer chez moi". J'ai cru que j'allais me transformer en Hulk...

C'est pas folichon, non, mais je suppose qu'elles étaient juste dépassées : c'est une crèche qui vient d'ouvrir et tous les petits étaient nouveaux en même temps. Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de pester grave pour le coup du yaourt et du chocolat parce que là, ça relève de la faute professionnelle. Remarque, pour le reste ça pourrait bien être le cas aussi...

Je file au lit. Dormir me fera du bien...
Tigresse

Vous habitez où? : 95
De quel humeur êtes vous? : Motivée !

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 8:40

Je ne peux absolument pas t'aider pour les soucis de ton bout de chou.

Par contre, je peux affirmer une chose : si tu étais une mauvaise mère, tu n'en ferais pas autant pour essayer de soulager ton fils.
sev78

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 9:52

coucou Pick,

Je m'incruste dans ton post pour parler allergie et crèche

D'abord pour la crèche, je me retrouve dans ton témoignage, car on a aussi un PAI pour les Protéines de Lait de Vache pour Charline, et la semaine dernière, elle a eu du gâteau sans lait, mais avec du beurre (parce que c'est bien connu, le beurre c'est pas fait avec du lait ). Résultat : 3 grosses nuits de merde. Et on retourne chez l'allergo la semaine prochaine et a priori on devrait augmenter le PAI avec le blé (car elle était positive en octobre). Et là, la misère va commencer. MAis après le LM autorisé à la crèche (après 2 ans et demi de bataille de ma part), je vais m'attaquer au problème de la gestion des allergies avec la mairie en collectivité. La maire adjointe m'avait sorti pour Pauline que "la place des enfants malades (allergiques donc hein) n'était pas en collectivité"... Je vais me la faire cette année tiens
Bon, tout n'est pas pourri, car ils sont en revanche très bien avec les enfants, ils gèrent bien la séparation, ça câline, ça bisoute...

Pour les allergies :
- tu n'arrives pas à tenir le régime pour Hugo? Ou pour toi aussi (je me rappelle plus, ta pépette est aussi into aux Protéines de Lait de Vache?).
- ton allergo a fait quel test précisément et quels sont les résultats? A-t-il tester le blé/gluten?
- comme tu sais, seule une éviction est fiable. Mais gérer les Protéines de Lait de Vache et le blé, je sais que c'est difficile. Avant de faire l'éviction des Protéines de Lait de Vache, je me demandais comment les mamans pouvaient tenir. Puis, j'ai dû le faire pour Charline et je m'y suis faite. Ensuite, mon ostéo m'a dit que ce serait bien de faire le gluten aussi, parce qu'on en mange trop et que ça fragilise énormément l'intestin et en hiver, avec toutes les maladies, il vaut mieux protéger son intestin (vu qu'une grande partie du système immunitaire est dans l'intestin). Bon, les Protéines de Lait de Vache c'était pour la santé de ma fille OK, le gluten NOK. Mais voilà, 1 mois après, Pauline était positive au blé. Alors cruel dilemne : on lui fait sans gluten et nous on en mange devant elle ; ou toute la famille s'y met, en soutien. On a opté pour la 2ème solution. Donc, à la maison, c'est sans Protéines de Lait de Vache (sauf Pauline et papa avec yaourts et fromage), sans gluten.
Tout ça pour dire que faire l'éviction du blé "pour voir" pour Hugo, à la maison, c'est largement faisable. LA galère, ce sera pour la crèche! Parce que sans PAI, autant dire qu'il y a peu de chance que tu sois soutenue. Sachant que même avec, c'est difficile!
Après si tu es soutenue par ton médecin, on pourra s'entraider, se faire des manifs individuelles pour faire bouger les choses dans nos mairies, nos crèches

Pour la grippe, effectivement pas grand chose à faire de plus que ce que tu as. A part donner su sirop ou du coquelused@l en supo pour la toux.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 10:43

arrêtes de dire que tu es nulle : une nulle elle ne se torturerait pas le ciboulot pour trouver ce qu'à son bibou.

Donc, tu es une bonne maman, une suffisament bonne maman pour te soucier de ce qu'a ton bonhomme et essayer de trouver à le soulager. Si tu t'accuse d'être nulle, moi, à ce moment là, je suis horrible et cruelle parce que la semaine dernière, je ME suis VOLONTAIREMENT plaisir en mangeant du roquefort, qui je le savais PERTINAMMENT ferait mal à jacob. Ben je l'ai fait, je me suis régalée, et jacob a souffert. Ben mis à part gueuler sur la fatalité, je n'ai aucune culpabilité.

On peut t'aider pour tenir le régime, pour te donner des idées sans Protéines de Lait de Vache et/ou sans gluten. Je suis aussi dedans, sans PAI, sans reconnaissance officielle, juste avec le soutien de mon homme (qui voit la différence avec/sans), de mon allergo (qui considère que le teste éviction/réintro est suffisamment parlant). Et ça fait 20 mois que je suis sans Protéines de Lait de Vache et 12 mois que j'ai viré en plus le gluten.

bon, par contre, je clope et je bouffe du chocolat. personne n'est parfait

Rastelle

Vous habitez où? : Au pays des vaches et de la pluie :D
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 13:29

Tigresse a écrit:
Je ne peux absolument pas t'aider pour les soucis de ton bout de chou.

Par contre, je peux affirmer une chose : si tu étais une mauvaise mère, tu n'en ferais pas autant pour essayer de soulager ton fils.
Tout pareil
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 13:34

Pickwick a écrit:
Voilà, c'est dit. Je me sens nulle à chier. Mauvaise mère aussi. Pourquoi? Parce que je ne trouve pas ce qui fait du mal à mon loulou. Parce que je n'arrive pas à tenir un régime strict plus de quelques jours. Parce que j'oublie sans arrêt de noter ce qu'il mange et que du coup mes infos n'ont plus aucune valeur. Et ça me fout en l'air de tout zapper, vitamine D, probiotiques, tout noter, pas de ci, pas de ça... Bref, je suis complètement dépassée et je déprime.

On en est donc toujours au même point. Ou presque. Je suis allée voir l'allergo il y a peu et il m'a dit de faire une éviction la plus stricte possible pour tester la piste de l'intolérance au lactose. Sauf qu'au bout de 3 jours, les selles de Hugo étaient une vraie cata. J'avais l'impression que ça empirait les choses, c'est possible, ça??? Et là, depuis vendredi il me fait des poussées de fièvre (à 40,7 pour la plus élevée), il a mal à la tête, se réveille en pleine nuit parce qu'il a mal au ventre, passe de l'ultraspeed au collé à maman tout mollasson genre HS complet. Le doc dit qu'il n'a rien. Alors je m'interroge. Et si tout était lié??? C'est possible, ça aussi? Et si les bactéries présentes dans le peu de yaourts et de trucs avec du lait lui permettait de tenir le coup et qu'en le supprimant je l'ai affaibli? Et si c'était le blé? Et si, et si, et si...

J'en ai marre, là, je ne comprend rien de rien, je patauge grave et je flippe.

Voilà, ça n'aura peut-être servi à rien de poster tout ça mais ça aura eu le mérite de me faire du bien de l'écrire, et qui sait, de me mettre un coup de pied au cul pour faire enfin les choses correctement.

J'ai honte, un peu... beaucoup.

J'ai pas suivis le dossier, il a quoi ton loulou (du moins suspicions)
pour la vitamine D, j'en donne pas donc je suis aussi mauvaise mère que toi, ma pharmacienne, et son patron, m'ont dit 'la vitamine D c'est uniquement si on a une carence sévère' donc je sais plus quoi penser
j'avoue ne pas en donner à mes grands donc....

Pour le reste, intolérance au lactose? ou aux Protéines de Lait de Vache?

Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 14:02

C'est fou ce qu'ils peuvent être cons parfois, les gens... Mets-lui donc un coup de doigts de la mort qui tue de ma part à ta maire adjointe, Sev. Nanmého...

Pour les allergies, c'est bien pour Hugo que j'ai du mal à tenir le régime (mais bon, on mange tous pareil ici, hors de question de faire trois plats différents le soir). Parce qu'il le prive de tout ce qu'il aime : fromage, yaourts, chocolat (oui, j'ai de gros soupçons là-dessus aussi alors...), etc... Alors déjà que c'est un très petit mangeur assez difficile à convaincre de goûter au moins, si en plus j'enlève ce qu'il mange avec plaisir il n'avale presque plus rien. Et donc je flippe parce que je ne peux pas le nourrir exclusivement de Modilac non plus... Ou alors je fais un tournus viande rouge/blanche/poisson et patates/riz/pâtes. Les légumes il n'en veut pas, ça fait bientôt 2 ans que ça dure, malgré que j'en mette à chaque repas (ou presque). Ceci dit, en me relisant, je me dis que ça peut être très bien ce tournus... jusqu'à ce que je vire les pâtes... sauf s'il aime celles au maïs, je les ai trouvées très bizarres quand je les ai testées.

En novembre 2011, l'allergo avait testé, en patchs, le lait de vache (++), les amandes (+++), l'oeuf (blanc et jaune = - ), le soja (-). A la pds il a ajouté les arachides et tout est ressorti négatif. Rien de particulier à signaler à part peut-être un taux de fer légèrement supérieur à la norme. Quand j'y suis retournée il n'a pas fait de tests supplémentaires.

On a fait une copro en décembre 2011 qui n'a rien révélé non plus. Mon doc m'avait fait refaire la pds parce qu'elles sont plus précises en France, et rien. Il avait alors ajouté la recherche d'anticorps anti transglutaminases IgA et anti endomysium IgA. Rien.

On est allés voir un gastropépé et fait une copro qui n'a rien donné, hormis de très légères traces de sang dans les selles, ce qui, selon lui pouvait être lié à une allergie. Après, il y a un truc que je pige pas : j'ai demandé le détail des analyses et sur l'une d'entre elles c'est marqué "ABS (na) Clostridium difficile par PCR". La légende indique "Absence de" pour "ABS", et "Analyse non accréditée" pour "(na)". Ca veut dire qu'on n'a pas le résultat en fait, non? Qu'ils ont pas pu faire la recherche? Et pour le sang dans les selles, ils marquent juste "présent" mais pas de taux.

Peut-être qu'on devrait en faire refaire une en France quand même... Et pareil pour l'allergo... Vous en pensez quoi???

Depuis quelques temps, j'ai de gros soupçons sur le chocolat. En fait, il m'a fait des "crises" régulièrement après en avoir mangé (toujours dans les 24 heures), et en regardant bien le yaourt au lait de brebis au chocolat que je lui donne, j'ai vu plein de petits points noirs, ces mêmes petits points qui collent à ses fesses quand les selles sont au pire de ces crises. Donc... J'ai eu un doute sur le poisson (le pli) mais rien de sûr.

Ah, et quand je parle de "crises", c'est toujours un changement de comportement (il devient ultraspeed et a beaucoup de mal à se calmer, et nous aussi d'ailleurs), un refus de nourriture (à part du Modi exp riz), des difficultés à dormir la journée (bon, ça c'était quand il faisait encore des siestes) et des selles molles de chez molles, souvent acides, toujours malodorantes et qui lui attaquent la peau (et donc on peut ajouter érythème à la liste). Après, il a aussi eu des plaques autour de la bouche après avoir mangé du saucisson (deux fois mais c'est pas systématique alors est-ce vraiment le sauc'?) et une crise d'eczema sur toute la joue après avoir porté un pansement durant une nuit (un truc avec des personnages Disney bleu, le doc m'a alors parlé du cobalt... mais il a fermé boutique quelques semaines plus tard et rien n'a été testé).

Sinon, ben pour la grippe je lui ai donné de l'EPP ce matin (et à Vic aussi, parce qu'elle m'a fait une poussée de fièvre à 40,4 cette nuit), ET... et... de la vitamine D pour les deux et j'ai même tout noté Bon, je sais, à la base il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard (c'est con cette expression d'ailleurs), mais en ce qui me concerne, c'est un bon début pour apprendre à être plus rigoureuse, alors je m'auto-congratule : :jhgyu: :super: :585: ... :D1:

Ah, j'ai une question... qu'est-ce qui vous a fait penser au gluten chez vos bouchons? Parce que d'après ce que je lis, s'il n'y a pas cassure de la courbe ou stagnation en termes de taille, ils ne cherchent pas de ce côté-là. Pourtant, plusieurs autres trucs peuvent coller...

Bref, je file, parce que moi aussi, Christel, en mère imparfaite d'un intolérant et d'une BABI, ben j'ai repris la clope et là je viens de finir de manger, donc...

Bisouilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 14:36

En fait, je réalise qu'il faudrait que je lui fasse faire un patch-test à la farine de blé pour tester une allergie non IgE-médiée...

Et après vérification demain de son poids, je pourrai évaluer s'il casse sa courbe ou non... En fait, il pesait 12,5 kgs en juillet, 12,100 en août, et il me semble de mémoire qu'il était à 12kg en janvier. Du coup, ça monte régulièrement jusqu'en juillet et depuis c'est plat. C'est considéré comme une cassure, ça?

Je me triture le ciboulot, hein?
sev78

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 15:19

Putain, je me rends compte que de ne pas dormir a d'autres effets que la fatigue et l'irritabilité sur moi : je pers aussi la mémoire!!! Je ne me rappelais plus que tu n'habitais pas en France gtyju: Tu es en Suisse? Donc, de ce que je comprends les tests ne sont pas les mêmes, en tout cas les recherches au niveau des PDS...
Effectivement, j'attendais d'avoir tes réponses que le patch pour le blé. Il serait en effet judicieux de le faire.
Pour ma part, pour le blé, Pauline n'a jamais cassé sa courbe, mais la prise de poids n'était pas top. La pépé avait fait faire une pds à 9 mois : négative. Pauline avait des selles explosives, diarrhéiques, plusieurs fois par jour et qui daubaient la mort! C'était la caractéristique principale. Quand j'ai emmené Charline chez l'allergo pour le lait et que je lui ai parlé des selles explosives de l'aînée, elle m'a dit "je vais la voir dans 15j, car c'est caractéristique du blé". Et c'était ça!!! Du coup, j'ai dû introduire le gluten entre 5 et 6 mois pour Charline, sans lui en donner beaucoup, genre juste un quignon de pain dans la journée. Et alors qu'on cherchait encore les Protéines de Lait de Vache au patch (toujours négatif alors que chaque intro a été une horreur), c'est le blé qui est revenu positif du patch (alors qu'elle n'en mange pas chez nous, mais ils se rattrapent à la crèche : gâteau, spaghetti bolognaises...).
Pour ce qui est de cuisiner identiquement pour tous les membres de la famille, je te comprends totalement. Ici, on fait pareil, donc on mange tous sans blé, sans lait (sauf fromage et yaourt pour ceux qui ont le droit, mais y'en a pas dans la bouffe).
Les pâtes, il y a effectivement celles au maïs, mais il y en a aussi au riz ou au quinoa. Ca permet de changer.
Pour les légumes, pour qu'Hugo en mange, tu peux faire des spaghetti de courgette par exemple et tu mets de la bolognaise, ça fait vraiment penser à des pâtes...

Sinon, pour bien comprendre, Hugo est >0 au lait, mais il mange du fromages, des yaourts...? Et tu parles du chocolat, c'est du au lait?
2 solutions :
- soit tu enlèves aliment par aliment pour tester
- soit tu enlèves tout ce que tu penses mauvais et tu réintroduis (mais entre le lait, le blé et les oeufs, je pense que c'est déjà suffisamment galère pour enlever encore d'autres choses)

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 18:23

Alors si, j'habite en France, mais juste à la frontière avec Genève en fait. Et comme Zhom bosse en Suisse et qu'on est assurés avec lui, ben on se disait que ce serait plus simple de faire tout le parcours de soins en Suisse. Ouais, sauf que ça me semble un peu moins pointu quand même... Ou alors je suis juste mal tombée?

Alors oui, il est positif au lait de vache mais les fromages à pâte dure passent (genre gouda, comté, emmental). Les yaourts sont au lait de brebis, mais je les ai supprimés parce qu'ils étaient au chocolat. De toutes façons, avec l'éviction pour le lactose je suppose qu'il faut les enlever de toutes façons, non? Le chocolat au lait est dévastateur, mais parfois le chocolat noir le fait partir en vrille.

Et pour préciser, les oeufs il peut en manger Encore heureux, sinon je crois que je me tirais une balle...
Méli

Vous habitez où? : Rouen
De quel humeur êtes vous? : accomplie ;)

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 19:38

j'avais pas vu ton post! je vois pas les nouveaux depuis le téléphone...
comme j'ai de la compagnie le soir, je te fais juste un gros bisous pour le moment, mais je relis tout ça demain matin!

Livie

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 13 Fév - 20:47

Pickwick, je découvre ton post, je compatis à 200% et te souhaite plein de courage :25:
Certains chocolats noirs contiennent du lait...

PS : La vitamine quoi ? Ah oui, le flacon qui prend la poussière depuis des mois dans la cuisine... Il est même pas beau, peut même pas servir de décoration sur mon étagère, je vais le jeter :116:
sev78

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Jeu 14 Fév - 10:57

Pickwick a écrit:
Alors si, j'habite en France, mais juste à la frontière avec Genève en fait. Et comme Zhom bosse en Suisse et qu'on est assurés avec lui, ben on se disait que ce serait plus simple de faire tout le parcours de soins en Suisse. Ouais, sauf que ça me semble un peu moins pointu quand même... Ou alors je suis juste mal tombée?

Alors oui, il est positif au lait de vache mais les fromages à pâte dure passent (genre gouda, comté, emmental). Les yaourts sont au lait de brebis, mais je les ai supprimés parce qu'ils étaient au chocolat. De toutes façons, avec l'éviction pour le lactose je suppose qu'il faut les enlever de toutes façons, non? Le chocolat au lait est dévastateur, mais parfois le chocolat noir le fait partir en vrille.

Et pour préciser, les oeufs il peut en manger Encore heureux, sinon je crois que je me tirais une balle...

Tu sais, c'est très difficile de trouver un bon allergo,quel que soit le pays. Alors!
Comment ça se passe, si vous vous faîtes soigner en France, vis à vis de la sécu de ton mari? Si tu as moyen de trouver un bon allergo en France, n'hésite pas. Faire le test du patch du blé, ce serait super important. Surtout que comme il va en crèche, tu as vraiment besoin d'avoir un compte-rendu médical. L'idéal serait de trouver un médecin qui considère que même avec un patch négatif, si l'éviction/réintro est positive, ça suffit.
Il est positif au lactose aussi? Généralement, on commence par enlever tous les laits, mais si le yaourt au lait de brebis nature passait, tu pouvais continuer. Tu as essayer des boissons au lait de riz? On en trouve même avec des parfums et on trouve même des yaourts au lait de riz.
C'est sûr que quand on se tape la triplette Protéines de Lait de Vache/gluten/oeufs, c'est la misère!!!
Si tu veux nous mettre ici ce qu'il mange (ça va être fastidieux) mais on pourra peut être t'aider à déceler ce qui ne va pas.
Bon courage ma belle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Ven 15 Fév - 22:44

On peut se faire soigner en France sans soucis (c'est l'avantage d'être dans l'international, tu vas où tu veux). On s'était juste dit qu'il y aurait plus de chances de trouver quelqu'un de bien sur Genève qui est une grande ville que vers chez nous où c'est plus dortoir et moins bien "fourni" en médecins en tous genres... Et je pense d'ailleurs que si je pars à la recherche d'un allergo sur France ce ne sera pas près de chez moi. Peut-être Annecy...

Pour le lactose, justement, l'allergo que j'ai vu m'a demandé de faire une éviction, là, maintenant, pendant un mois (et de tenir le cahier). Sauf que je ne vois pas de réelle différence. Il faut un mois pour voir les améliorations pour le lactose ou ça peut aller très vite? Parce que là, clairement, c'est résultat zéro pour le moment...

Le yaourt au lait de brebis nature, il n'en voulait pas jusqu'à hier soir, quand Zhom a mis du sirop d'agave dedans. Là, il a dit que c'était délicieux

Le lait de riz je l'utilise surtout pour les chocolats chauds ou la partie lactée d'un thé (il adore le thé au lait de riz), ou encore avec des corn flakes. Mais je ne le lui donne pas comme ça, sans rien d'autre.

Et non, Sev, j'ai pas la triplette puisque les oeufs c'est OK...

Méli

Vous habitez où? : Rouen
De quel humeur êtes vous? : accomplie ;)

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Sam 16 Fév - 17:46

Quentin je n'avais pas repéré de mieux en faisant l'éviction du lait... j'ai remarqué la cata en réintroduisant... comme quoi, des fois ;D
dans tous les cas ça vaut le coup de tenir un mois, ne serait-ce que pour que tu ne te poses plus la question!!
Pourquoi ne pas aimanter une feuille sur le frigo, avec un feutre? je trouve ça plus facile à "tenir" qu'un cahier qu'on a jamais sous la main :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Sam 16 Fév - 18:23

Oui, pas bête le coup de la feuille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tellement marre...   Mer 27 Fév - 11:06

Bon, je viens vous donner des news... Enfin, si on peut appeler ça des news...

Hugo a eu la grippe. Ca a duré 2 semaines avec des pics de fièvre à 40,9°. Il a fini par ne plus rien manger du tout. Du coup j'ai lâché du lest et je l'ai laissé un peu plus libre on va dire. Je pensais reprendre tout ça à zéro dans quelques jours, le temps qu'il se requinque, il recommence à manger depuis 2 jours... mais...

... cette nuit (et c'est la 2ème en quelques jours) il s'est réveillé et nous a rejoints. Jusque là, rien d'anormal en soi. Oui, sauf qu'il n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens, genre "je ne sais pas comment me mettre". Et quand je lui ai demandé s'il avait du mal à dormir, il m'a dit qu'il avait mal et m'a montré l'estomac. Il m'avait déjà fait ça il y a un peu plus d'une semaine, et encore il y a quelques jours. Je ne pense pas que ce soit lié à la faim parce qu'il avait très bien mangé toute la journée et le soir précédent (et le jour d'avant aussi)...

Je vais donc m'atteler au vidage de placards aujourd'hui, à leur remplissage de produits autorisés demain...

Voilà pour nous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tellement marre...   

Tellement marre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant