INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karine&cie
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : ...au pays des cigales ...
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et fatiguée

MessageSujet: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Jeu 13 Déc - 15:46

Méline pleure toujours autant en voiture ( elle hurle ! ). Il semblerait qu'elle ait un Reflux Gastro Oesophagien. Les symptomes :
- toussotte la nuit
- a le hoquet trés longtemps apres la TT ( plus d'1h après)
- régurgite peu mais mache
- a une rhinite chronique
- ne dort que sur moi sauf la nuit - je la porte en écharpe quasi toute la journée. Si je la pose, elle se réveille !
- tète 4-5 min pas plus mais souvent
- pleure après 10-15 min sans maman, que ce soit sur le transat, par terre sur un tapis d'éveil, dans son lit

Comme elle ne semble pas souffrir (sauf en voiture, enfin si elle souffre mais on s'en accommode avec le portage quasi permament), la pédiatre a voulu qu'on teste l'ostéo avant de la traiter, chose faite hier et sans résultat pour le moment, .

Je n'y connais rien en Reflux Gastro Oesophagien, vous pouvez me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Jeu 13 Déc - 15:57

Faut que je file chercher Césarine... Mais pour l'ostheo, il faut attendre au moin 3-4 jours voir une semaine pour voir un changement, le temps que tout retrouve son équilibre

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Jeu 13 Déc - 17:22

dans un 1er temps fais une éviction des Protéines de Lait de Vache souvent ça aide en cas de Reflux Gastro Oesophagien, et continue de porter, de la maintenir une bonne demi heure à la verticale après la tétée

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Jeu 13 Déc - 17:30

Elle pleure dès que tu n'es plus là et ne supporte pas la position couchée --> elle souffre ta puce.
Karine&cie

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Jeu 13 Déc - 17:46

oui enfin, est ce une douleur due au Reflux Gastro Oesophagien ou alors la manifestation du besoin d'attachement des touts-petits ? Parce que bon à part dans la voiture, elle ne hurle pas non plus et reste trés bien couchée toute la nuit ( je suis à côté).

Baddyi, j'ai vu l'ostéo lundi ! J'avais écrit ce message sur un autre post, je n'ai fait qu'un copié-collé :ljulkj:

Je vais donc tenter une éviction Protéines de Lait de Vache, mais dois je aussi faire attention aux traces ? dois je aussi éviter le lait de chèvre-brebis ( je suis une fan de fromage de chèvre ) ?

Quels sont les symptômes du Reflux Gastro Oesophagien, je passe peut -être à côté de quelques chose ?
Je vois la pédiatre demain, j'ai envie de lui demander un traitement pour essayer et voir s'il y a du mieux dans la voiture, mais en même temps je n'ai pas trop envie de donner à ma nenette des medocs, elle est si petite.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Jeu 13 Déc - 18:20

Oui tu as raison, mais il faut faire attention car certains bébés crampons ou de "mauvais caractère" qu'on croit excessivement attaché se révèlent bien plus zen une fois soulagés. Y des Reflux Gastro Oesophagien uniquement diurnes, d'autres uniquement nocturnes, d'autres c'est tout le temps.

Courage, les filles vont t'aider
Karine&cie

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Ven 14 Déc - 10:29

L'ostéo m'a dit que Méline avait "un sacré cractère " et que "tes parents vont bien s'amuser"....quelle c*nnasse !!!! Heureusement qu'elle est ultra compétente techniquement sinon je n'irai plus !

Bref, les fiiiiiiiiiiiilles , z'êtes oùùùùùùùùùùùùùùù ?????
personne pour me renseigner !
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Ven 14 Déc - 22:53

Nous le reflux était causé par une allergie au lait de vache, donc une fois le régime en place, plus de soucis.

Plan incliné sous le matelas, sous le tapis d'éveil et traitement anti acide, c'est ce qu'on a mis en place avant de tomber sur notre diagnostic.

Bon courage !
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Sam 15 Déc - 9:26

Karine&cie a écrit:

Méline pleure toujours autant en voiture ( elle hurle ! ). Il semblerait qu'elle ait un Reflux Gastro Oesophagien. Les symptomes :
- toussotte la nuit
- a le hoquet trés longtemps apres la TT ( plus d'1h après)
- régurgite peu mais mache
- a une rhinite chronique
- ne dort que sur moi sauf la nuit - je la porte en écharpe quasi toute la journée. Si je la pose, elle se réveille !
- tète 4-5 min pas plus mais souvent
- pleure après 10-15 min sans maman, que ce soit sur le transat, par terre sur un tapis d'éveil, dans son lit

Comme elle ne semble pas souffrir (sauf en voiture, enfin si elle souffre mais on s'en accommode avec le portage quasi permament), la pédiatre a voulu qu'on teste l'ostéo avant de la traiter, chose faite hier et sans résultat pour le moment, .

Je n'y connais rien en Reflux Gastro Oesophagien, vous pouvez me conseiller ?

J'ai l'impression de me lire , ma fille faisait exactement pareil, bon elle hurle toujours dans la voiture mais ca, on fait avec (quoique tout dépend car maintenant elle s'y habitue )

Il est important de bien faire la distinction entre le Reflux Gastro Oesophagien physiologique, et le Reflux Gastro Oesophagien pathologique, les signes cités plus haut, peuvent être liés à autre chose.

Ma fille a un Reflux Gastro Oesophagien comme tous les bébés de ce monde, immaturité du cardia, estomac, oesophage joue un role important dans le reflux, avec le temps, le reflux diminue, devient moins présent, c'est ce qui arrive à ma fille sauf quand y a des poussées dentaires, le reflux est plus douloureux.

Tu vas me dire 'oui mais je n'y connais rien, je fais comment'?

Comme moi, on m'a dit que ma puce souffrait, d'autres que ce n'était pas le cas, et encore d'autres, qu'elle n'avait absolument rien, ce que j'ai fait, je me suis écoutée, j'ai écouté ma puce, je l'ai observé, si elle souffrait, elle ne pourrait pas dormir comme une bienheureuse (attention, elle réclamait bon nombre de tétée, je dis bienheureuse, c'est qu'elle dormait paisiblement).
Elle pouvait dormir sur le ventre, sur le dos, sur un oreiller, sur moi, peut importé, le tout étant qu'elle dorme avec moi, et le nichon en bouche (imagine les positions )

Je me disais aussi, que vu que l’immaturité jouait, il était normal qu'elle régurgite donc je n'ai pas soigné, j'ai fait attention à ce que je mangeais (rien d'acide), quand je voyais qu'elle en souffrait (période des poussées dentaires), je lui donnais de l'homéopathie (qui marchait à merveille)

J'ai regardé son comportement, en journée, elle était enjouée, souriante, observatrice, mais attention c'était uniquement dans les bras de maman, ou de papa, ou en écharpe, dès que je la posais c'était 'mon dieu, pauvre de moi, je suis seule':!!!
Encore aujourd'hui, il lui faut quelqu'un avec elle, (là elle est avec ses frères sur sa chaise haute)
Mais seule même pas en rêve, elle hurle directe!!

Malgré tout ces signes qui m'indiquait qu'elle n'en souffrait pas, d'autres affirmait que non, 'mais regarde, elle ne fait que téter comment veux tu qu'elle digère', ou encore 'mais tu vois elle régurgite c'est pas normal', mais je ne pourrai l'expliquer, je le savais qu'elle allait bien, un bébé qui régurgite après une tétée et qui se marre, ne peut pas en souffrir (ou alors ma fille est maso )

Pourtant elle avait une rhinite chronique (qu'elle a de temps en temps mais beaucoup moins), cela ne l'a jamais gêner pour dormir, ni pour téter, elle ronronnait
Elle mâchouillait (j'ai remarqué que cela était occasionnelle, pas systématique)
Elle dormait la tête en extension mais après observation, elle tétait et se mettait à la hauteur de mon sein donc forcément et rester comme ça jusqu’à la tétée suivante si je bougeais

Concernant la voiture, dès la grossesse j'ai su qu'elle n'aimerai la voiture, étrangement dans mon ventre, ca gigotait et sévère quand je roulais, alors que quelques minutes avant rien du tout, et une fois sortie de la voiture, plus rien non plus, je n'ai pas eu tort, ma fille déteste la voiture, je lui apprend à l'apprécier, j'ai du annuler mon séjour chez sa marraine en Bretagne à cause de ça! Mais on y travaille, on a remarqué que le fait d'être toujours porté, surtout pour dormir, joue un rôle, du coup elle n'est pas trop contente quand elle n'est pas dans les bras, et de ce fait, hurle!
Mon mari se met derrière, et lui tient la main, au bout de quelques minutes, elle se calme et s'endort, mais attention, une fois réveiller s'est l'horreur, faut s’arrêter de suite et donner le sein donc les trajets longs sont terminés pour nous
On m'avait parlé également du Reflux Gastro Oesophagien quand bébé pleurait en voiture mais je suis sure que ce n'est pas la raison, car étrangement bébé s'arrête dès que maman la prenait, bizarre je trouve non??

Donc ce que j'essaye de te dire, c'est d'écouter ton bébé, de l'observer, si tu vois qu'elle est bien dans tes bras, c'est peut être tout simplement toi qui la rend heureuse , si elle pleure en voiture c'est peut être parce qu'elle n'aime pas la situation, il y a d'autres raisons au comportement de bébé que l'allaitement, ou le Reflux Gastro Oesophagien

Attention, je ne dis pas qu'elle peut ne pas souffrir, je ne connais pas le dossier en entier mais au vu de ce que j'ai lu, ca ressemble à ma fille.

MA fille a fait de l'ostéo pour son reflux, perso ça n'a rien changé

Je n'ai pas incliné son lit (elle dort avec moi) car elle bougeait beaucoup donc elle allait partout sauf là ou c'était incliné

Pour les signes, je dirais d'observer encore et toujours, moi je reste persuadé qu'un bébé qui souffre même s'il est habitué à la douleur, reste quand meme désagréable, j'ai souffert pendant des mois, et crois moi, même quand on s'y habitue, on finit par craquer!

Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Sam 15 Déc - 23:43

Eloïse ou Clémentine quand le Reflux Gastro Oesophagien fait/faisait mal :
- ne dorment que sur nous, et nous assis ou alors en têtant en continu jour et nuit et plutôt des tétées de 20 sec.
- pleurent dès qu'on les pose que nous soyons à côté ou non...

Pour Clémentine on a aussi eu le torticolis et pas seulement dormi la tête en arrière, elle était carrément bloquée...

Tout les signes que tu décris peuvent être associés à un Reflux Gastro Oesophagien ou à un autre truc. pour la rhinite ça peut être une allergie aux poils d'animaux par exemple, les machonnements des remontées ou du têtouillage de langue, le hoquet à distance ne me semble pas très pathologique, régurgiter si ça n'est pas douloureux tant que ton lait n'est pas épaissit y a pas de souci ... etc...
quant à hurler en voiture... bah ... nous pour Clémentine effectivement ça c'est réglé quand on a réglé le reste (oesophagite) mais Eloïse ne supporte pas la position demi assise que se soit dans son transat, dans son cosy ou ailleurs, elle veut être ASSISE !

Pour moi un bébé qui reste 10 à 15 minutes tout seul c'est le top. Ici on est maintenant dans une phase : "je VEUX voir ce que vous faites, je veux toucher ce que vous toucher... hé oh ! moi aussi je veux lire le livre ! Mais POURQUOI tout le monde tient assis et pas moi ???? et POURQUOI j'arrive pas à venir vous voir ?? "etc... alors les temps toute seule c'est plutôt 25secondes

Après si tu as un doute le gavisc*n est en vente libre, pareil pour le gel de pol*sylane. Tu peux tester voir si elle se sent mieux la journée. Par contre méfie toi le premier constipe et le deuxième et blindé de faux sucres, je ne sais pas si c'est grave mais je préfère ne pas en abuser... le gavisc*n calmant direct les douleurs nous a permis de vérifier le diagnostic de Reflux Gastro Oesophagien mais comme il bloque le transit ici après c'est pire.

La nuit elle dort à côté de toi ? Et la journée si tu l'endors en la berçant (je le faisais dans le transat, là ça ne marche plus très bien) elle n'y reste pas après ? Le truc c'est que sortir de l'écharpe bien au chaud pour être posée dans un lit, y en a qui disent que c'est comme pour nous s'endormir dans notre lit sous la couette et se retrouver couchée nue sur le carrelage froid de la cuisine...
Je mets Eloïse dans le dos depuis 15 jours et franchement c'est le top pour continuer à faire des trucs dans la maison, dont donner le bain à Clémentine ou jouer avec elle...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Jocrusse

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Dim 16 Déc - 8:18

L'ostéo ça peut aider parce que si une vertèbre (je sais pas laquelle) est bloquée, ça entraîne un reflux acide. Gabriel l'avait sans cesse de coincée, parce que le reflux tirait sur son dos et bloquait sa vertèbre qui empirait tout le truc :|
Sinon ça change rien à l'histoire.

Ca peut aider de façon régulière aussi en traitant les conséquences du Reflux Gastro Oesophagien, le torticolis, le dos qui se coince, le diaphragme qui se bloque etc, on y a longtemps été tous les mois. Le fait de se cambrer et/ou de mettre le cou en extension soulage un peu les muqueuses irritées mais ça crée souvent des soucis derrière.

Un excellent ostéo peut sentir dans quel état sont les organes du bébé: la mienne m'a toujours dit que l'estomac et l'oesophage de Gabriel étaient fort irrités, et à la dernière séance (post-freinotomie) elle a vu un mieux énorme, estomac nickel, juste un brin d'irritation restant sur l'oesophage. Mais faut en trouver un aussi bon (beaucoup n'étudient les bébés qu'à un stage en fin de parcours, contrairement à d'autres qui y consacrent 2 ans d'études, selon l'école).

Ici Gabriel ne pleurait pas sans cesse pour le Reflux Gastro Oesophagien mécanique (il est très dur à la douleur), mais ne dormait que sur moi et pleurait sitôt couché. Après en grandissant ils sont distraits de leur douleur par ce qu'ils découvrent et pleurent de moins en moins, c'est surtout au sommeil (parfois que posé à plat) qu'on repère le souci.

Avant le traitement je l'emmaillotais à mi-sommeil, parce que Moro n'arrange rien à l'histoire et comme ça, il avait pas froid quand je le posais.
Cyber nini

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : fatiguée mais heureuse

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   Lun 17 Déc - 11:44

Marina, en te lisant, j'ai l'impression que tu décris ma fille !
A part qu'on ne fait pas de cododo, mais sinon, ma fille est une copie de la tienne ! Impressionnant !

Désolée Karine, mon message ne t'apporte rien... :eiki:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...   

Elle souffrirait d'un Reflux Gastro Oesophagien ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1