INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

blé et hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 18 Déc - 8:28

mathilde, si il avait eu un test auditif 3 semaines après la dpa qui était dans les limites de la normale, à recontroler vers 2 ans 1/2. Donc qu'on le fasse 8 mois plus tot c'est pas bien grave.

pour ce qui est du cmp, je me dis que si il y a un souci, on aurait un pied dedans. Parce que oui, il "communique", il montre du doigt en grognant, criant. Il joue avec la petite que tom garde, il interagit avec les autres, mais il ne montre strictement aucun intéret à la communication spontanée, il ne signe plus rien du tout, il a perdu les quelques mots qu'il avait (il ne dit plus que papa et maman, et tout est papa et maman). Donc, je me dis que ça peut peut-être avoir du bon, ou tout du moins nous conforter dans le fait qu'il faut qu'on continue comme on fait.

le positif, c'est qu'il évolue quand même : il a appris a envoyer des bisous à ses soeurs, et hier il leur a envoyé un calin. Donc autisme, non je ne pense pas, mais parfois de part son comportement, je me pose certaines questions. Alors après où est la frontière entre troubles autistiques, autisme, retard d'évolution, paresse, manque de confiance en soi, berniquage total avec les parents...... je ne sais pas.

En tout cas, comme tu le dis alounette, j'ai clairement autre chose à faire que d'aller là où je ne sais pas quelle politique de parentalité ils soutiennent, mais d'un autre côté, le tapis étant soulevé, je m'en voudrai de ne pas y aller maintenant si à l'avenir on se retrouve face à une situation qu'on choisi d'ignorer maintenant. Je ne sais pas si je suis claire. Après, il est fort possible qu'au CMP ils ne nous disent rien d'autre que "laissez le pleurer" "arrêter de le prendre dans votre lit" "arrêter de le porter autant" "ignorez le si il ne verbalise pas", mais vu que ce n'est pas notre politique actuelle, ils pisseront dans un violon.

On a fait un test hier soir : on a couché jacob dans son lit avec l'oreiller de notre lit. Résultat, l'oreiller (et son odoeur) lui ont permis de dormir 2h30 d'affilée, mais quand il s'est réveillé, contrairement aux autres nuits ou il sentait notre présence, il s'est mis à hurler de terreur (comme d'hab quand on le couchait dans son lit quoi). On l'a repris avec nous (et son oreiller), une tt, rendormis jusqu'à 6h30 ce matin, une tt et je suis partie à 7h50 il dormait toujours. Donc, clairement, il est en panique quand il est tout seul la nuit. Et clairement, si il avait été d'emblée de jeu dans notre lit, vu que j'étais pas vraiment encore couchée, je pense que comme la nuit précédente, la main de tom dans la sienne aurait suffit à ce qu'il se rendorme. Régulièrement dans la nuit J me réveillait car il me cherchait la main, le bras, une jambe pour me toucher.....

Normalement je devrai avoir les résultats de la pds aujourd'hui
129:

EDIT : mathilde, il ne sait plus dire tzi tzi, ni "AAATOOOO" (il l'a eu pendant 1 journée)
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 18 Déc - 8:36

Ici pour les mots c'est pareil, on a eu encore, tiens etc (sortis à bon escient) mais ils ont disparu. Tout est papa, mamame (meumeume) et chat...

Jacob a un langage à lui, avec des tas de syllabes qu'on comprend pas?
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 18 Déc - 8:50

pour le langage perso.... Comment dire.... il crie et rale et soupire... Ah je suis mauvaise, il a un autre mot : "nan".... Utilisé à tour de bras.....

mais sinon, pas de langage babillé. Pour ça, je me dis que oui, il parlera d'un coup quand il sera prêt à le faire.

le truc c'est que mis bout à bout ça fait beaucoup pour un seul petit bonhomme, mais certainement que effectivement, ça se tassera avec le temps (langage, sociabilisation, autonomie), et que j'aurai mieux fait de pas faire le suivi réseau préma au moins il ne nous aurait pas fait réfléchir à des trucs auxquels on ne réfléchissait pas avant..... Grrrrrr
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 18 Déc - 9:01

De ce côté-là, on a eu aucun suivi nous^^

Le truc qui peut être bien à faire, en CMP, c'est un bilan/suivi psychomot. Une copinaute l'a fait, pour sa fille qui avait de grosses séquelles psychologiques et physiologiques à cause du reflux. Pas un mot, repli sur soi, et à 23 mois, reflux parti et la gosse a fait des phrases complètes cash.

Mais c'est vrai qu'il cumule beaucoup de chsoes Jacob, il se replie peut-être sur lui à cause de ça, entre la prématurité, le reflux, les poumons, les allergies...!

Il dit même pas non le mien!
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 18 Déc - 9:48

En tout cas je te fais un gros bisous ainsi qu'a jacob, par contre, hyperdépendant, j'aurai tendance à dire normal avec ce qu'il a vécu, on y pense pas, mais ce n'est pas une partie de plaisir pour les parents mais pour les enfants c'est pire

Ca fait des années que matt c'est brulé, j'en ressens encore les effets sur son comportement

Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 18 Déc - 10:27

mais il est sociable ce petit, il me fait des calins à moi, il me tend les bras pour que je le prenne, il joue avec moi quand on se voit !

du coup comment vont tes nuits après l'arrêt de l'antibio ?

je te fais des gros bisous ma bichette
et si tu veux venir demain te plaindre et boire du café je bouge pas

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 18 Déc - 10:49

merci les filles pour vos petits mots, c'est bien plaisant de voir que ma vie est si passionnante

je crois que je me pose trop de questions à cause du pédiatre.

charlotte, comment te dire.... Heuuuuu non merci, il parait que tu es malade et que tu vomis.... ou bien sont-ce tes enfants ???

en plus demain, je fais biblio, parfumeur, gateau, linge, et couture... enfin, j'espère pouvoir faire tout ça et en plus à 11h30 je vais aux patates (50 kg à aller chercher.... C'est que c'est bon les patates )

par contre pendant les vac, bien volontier si on arrive à trouver un moment
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 18 Déc - 14:15

grrrr je viens d'appeler le labo pour les résultats de Mr J.... Ils ne font les transglutaminases que le jeudi (ben oui, on est en campagne....) donc, je n'aurai pas les résultats avant vendredi, faudra que je les appelle pour qu'ils me les faxe au taf, sinon ça repousse à samedi au mieux, lundi ou mardi au pire.... Quand je lui ai demandé si elle avait les résultats des IgA totale, elle m'a dit, "ben j'ai que des chiffres" (j'ai donc compris que elle savait pas regarder les chiffres et comparer à la fourchette de normalité entre parenthèse qui se trouve avant ou après les chiffres, j'ai donc laissé tombé) au moins il y a des chiffres pour les IgA
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Ven 28 Déc - 21:27

donc, bon, après avoir eu des antibio 1 semaine (et bien dormi 1 semaine), on a arrété le traitement, et finalement, vendredi dernier je suis retournée voir mon médecin.

(ah oui, la pds est toute négative)

donc, il est super étonné de ce que je lui ai raconté, mais vu que pour lui ça pouvait être une coincidence, il a préféré rééssayé, donc, depuis vendredi dernier, on a repris l'amoxi..... Bon, mis à part le we qui fut mouvementé et ou on a pas trop pu voir les effets sur les siestes, les nuits sont mieux que sans l'amoxi..... Depuis 2 jours, les siestes aussi.....

ce soir c'était sa dernière dose.

On laisse passer le we et si d'ici lundi on note une dégradation notable, je prends rdv pour la fin de semaine pour J et moi (lui pour préparer du coup l'hospit pour creuser le problème et moi pour mon aisselle qui pue mais c'est sur le post des aisselles qui puent)
Méli
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Rouen
De quel humeur êtes vous? : accomplie ;)

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Ven 28 Déc - 23:03

je vais suivre ton post d'encore plus près, car l'énigme de l'amoxi m'intéresse grandement! Quentin vient de se faire une cure d'une semaine (bronchio) et il n'a jamais aussi bien dormi! il a même dormi 5h d'affilée!! (hors pics de fièvre hein, sinon, forcément ça ne compte pas). Etle lendemain de la fin du traitement, retour des ndm avec une tétée toutes les deux heures; donc juste sur l'idée, ça m'intrigue ;p
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 29 Déc - 0:59

ah bah si tu peux en toucher 2 mots à ton médecin pour voir ce qu'il en pense lui, ça m'intéresse aussi.

bon, par contre, amo ou pas, quand la sieste se fait de 20h à 22h, à 1h du mat, le gosse il est toujours pleine bourre..... (bon, réveil à 9h45 aussi faut dire.... donc pas de sieste cet après midi, et on a raté le coche à 22h.....) pfffff
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 29 Déc - 9:13

Ah le spectre de l'intolérance s'éloigne c'est bien ça!!! Comme ça une bonne allergie au blé ou au gluten qui va guérir!

Méli, l'amoxi c'est peut-être tout simplement qu'il était bien malade et soulagé et s'est écroulé? Parce que se taper une pullulation sans traitement anti-acide ça doit être hyper rare quand même

Du coup vous finirez peut-être au Flagyl* quand même Christel...
Méli

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 29 Déc - 9:55

mouais, tu sais Christel mon médecin il me dit juste d'arrêter l'allaitement ("qui ne sert que les premiers mois") et la pédiatre d'arrêter le cododo ("il ne peut pas savoir dormir seul s'il est avec vous"), donc bon...ils ne te seront pas utiles!

Jocrusse, non, non, je ne pense pas à une pullulation, juste ça m'intéresse de comprendre le mécanisme si je peux y trouver une piste de réflexion...
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 29 Déc - 10:02

Ces médecins :125: ma pédiatre m'a sorti, une fois "je sais qu'allaiter longtemps est à la mode mais quand même" ah bon??? Et quand elle a vu que Gabriel ne digère correctement aucun LA (j'aurais pas été dans le caca si je l'avais sevré quand même) bah elle n'a plus jamais rien dit!
Pour le dodo il a longtemps dormi sur moi tant il souffrait, une fois soulagé il a été dans son lit sans souci, puis re dans le lit contre moi, puis dans le lit, un peu plus loin et là actuellement il y dort seul d'une traite, moi j'ai rejoint le papa dans une autre chambre et rien ne l'a jamais angoissé... Un vrai ferme-clapet à leur théorie à noix
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Lun 31 Déc - 10:21

ben moi, pour l'allaitement long, j'ai quand même de la chance car les toubibs qui suivent jacob (et qui suivaient sidonie) n'ont jamais posé de souci ni de commentaires. Juste des piques genre que je les fait chier quand il ME faut un truc sans lactose (et sans dextrose maintenant).

bon, sinon, fin des antibio vendredi soir, samedi, journée correcte, en fin de journée, semblait un peu plus sursauteur au moindre bruit. Nuit bof mais pas tellement significative. Dimanche : 3/4 d'h de sieste, couché 22h, réveil 23h30, et 3 réveils avant 7h, cris et pleurs dans la nuit, coliques ? gaz +++ super agité, comme avant les antibio quoi.....

mon chéri reprend donc rdv pour vendredi, et on verra dans quel mur on va.....
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 3 Jan - 11:41

je continue mon journal de bord ici, histoire de ne pas tout oublier au fur et à mesure

les nuits sont de plus en plus cahotiques, (comme avant les antibios, mais du coup, ayant gouté aux nuits paisibles, c'est beaucoup plus difficile pour nous, d'autant plus qu'on sait qu'avec un traitement il dort mieux). Par contre, côté positif, hier, je l'ai mis dans son lit à 21h30, il ne s'est réveillé qu'à minuit :youpi: :youpi:

son hypersensibilité aux bruits est revenue aussi....

rdv demain à 18h

ah et puis lundi, j'en ai eu rien à foutre de rien, le soir je me suis goinfrée de cake au blé au lait et au fromage de chèvre, j'ai mangé de la sauce au foie gras -crème fraiche avec mes coquilles st jacques tout ça arrosé de champagne et puis merde, et j'ai adoré, et ça m'a fait un bien fou, et sur un repas, je pourrai pas savoir comment c'est noyé dans la masse entre le blé et le lait si J est un peu chiant. Mais vu qu'il est chiant ben, on s'en fiche là.... Bouououou comment je cause de monfils... Non, c'est surtout désespérant d'avoir eu un gamin cool sous antibio et que du fait qu'il redevienne comme avant maintenant que les antibion sont finit, on est beaucoup moins réceptifs... C'est con, lui n'y est pour rien, mais là, le blé et le lait, je vais même pas chercher à savoir si il va être pire aujourd'hui ou demain (on arrive à J+3), étant donné que je ne peux rien y faire vu que le manger est déjà digéré..... BOn, en même temps, j'abuse pas, j'en ai pas remangé depuis.

j'avais juste envie de raler....
Réglisse

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 3 Jan - 12:12

:111: :111: :111: :111:

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 3 Jan - 13:25

Roooooh ma biche

Au moins tu t'aies fait plaisir

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
Cyber nini

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : fatiguée mais heureuse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 3 Jan - 13:35

Je ne vais pas être originale mais un gros calin aussi :

:111:
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 3 Jan - 13:37

merci pour vos calins, ils me font du bien car j'adore les calins
Méli

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 3 Jan - 18:55

christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 8 Jan - 13:40

bon, alors, j'ai été chez le doc vendredi, on a commencé à discuter de nos constatations sommeil/antibio..... Du coup, pour commencer le plus facile avant de pousser plus loin, on a fait une analyse d'urine... Il me dit que non traité ça peut trainer en longueur...

j'ai eu le résultat ce matin, jacob a bien une infection urinaire à E. Coli multirésistante aux antibiotiques (notez que je l'ai réussie du premier coup, même pas de contamination
!!! youououou. Bon, j'ai passé la poche de recueillement au pchit
désinfectant pour être sure ). J'ai eu mon doc au téléphone je le vois demain pour qu'on commence les antibio (on n'est plus à 24h près maintenant), et ça lui donne le temps de trouver où nous envoyer pour pousser les examen de l'arbre urinaire (hopital du coin ou chu), histoire de voir si cette infection dure depuis 18 mois si elle n'a pas fait de dégats. Et si ça se trouve, il ne l'a que depuis peu et il est casse couille à dormir pour autre chose....

En tout cas, après des nuits abominafreuses ce we, cette nuit, il a miraculeusement dormi comme jamais : 9h30-0h puis 0h40-5h30 DANS SON LIT !!!!!bon, après de 5h30 à 7h30 il n'y a pas eu moyen de lui faire lacher le nichon et j'ai moins bien dormi, mais de 1h à 5h30 j'ai dormi d'une traite sans bouillotte

suite de l'histoire de jacob demain après le rdv de 11h
Cyber nini

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : fatiguée mais heureuse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 8 Jan - 13:47

Ca ne donne pas forcément de fiévre une infection urinaire à E. coli ?
Baddyi

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 8 Jan - 14:13

Et ben mon cochon !!!!

Cool pour la nuit

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 8 Jan - 14:28

pour la fièvre, jacob fait depuis toujours des poussées de fièvre, comme ça, ça va ça vient, c'est pas régulier, ça ne dure jamais très longtemps (sauf si il est malade malade, genre otite, bronchite ou autre), on se disait c'est les dents, c'est un coup de froid, comme avec n'importe quel gosse.

non, lui, là, on a une preuve scientifique qu'il a une infection urinaire, et il est comme d'hab, il rigole/chougne/joue/mange/fait chier ses soeurs, tout pareil....

En tout, cas, si c'est ça depuis le début, c'est quand même con de ne pas y avoir pensé plus tot.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   

blé et hyperactivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant