INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

blé et hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 23 Juil - 14:53

je te mettrai ce soir les références du bouquin que j'ai qui est bien fait je trouve et qui permet de bien choisir les fleurs.

après, il faut savoir un peu lire entre les lignes et bien avoir cerné le "patient".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 23 Juil - 14:56

Ok d'ac! Merci...
Méli
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Rouen
De quel humeur êtes vous? : accomplie ;)

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 23 Juil - 17:05

Ah! Pourvu que la parenthèse de calme perdure perdure...
Ici c'est statu quo, le traitement pour le fer infeste les couches du petit donc impossible de constater un effet du a l'intro des laitages.
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 23 Juil - 19:01

C'est encourageant tout ça ! Tu fais partie des mams du forum que j'admire pour la ténacité et la persévérance pour trouver ce qui cloche...

Bon rétablissement à Tom... Qu'est-ce qui lui a pris à votre chien de le mordre ?
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Lun 29 Juil - 14:17

coucou les filles.

j'ai pas eu le temps de passer la semaine dernière fut difficile.

dans l'ordre :
- pick : les réf du bouquin que j'ai : Editions marabout, paul Ferris, le guide des fleurs de bach ( http://www.amazon.fr/Le-guide-fleurs-Dr-Bach/dp/2501052730/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1375090745&sr=8-2&keywords=guide+des+fleurs+du+dr+bach ) mais je pense qu'ils sont tous plus ou moins pareil, celui là est pas cher.

- meli, je vais aller voir sur ton post si tu as des nouvelles à nous donner.

- florinette : le chien a 12 ans, il a pété un plomb, a déconnecté le cerveau et a attaqué mon homme. Un os fut l'élément déclencheur, mais au moment de l'attaque mon chéri ne faisait rien, ne disait rien, était à 1 m du chien qui lui a sauté dessus. Il a les mains biens abimées, surtout la droite, avec tendons et nerfs touchés mais pas sectionnés..... une jolie infirmière vient tous les jours à la maison, il est content.

donc, jeudi matin tom est rentré de l'hopital, les 2 nuits suivantes, jacob s'est réveillé pendant la nuit : cauchemars (des vrais, une histoire d'eau avec les filles, et une histoire d'os et de son père). Donc, le lendemain, je suis allée chercher star of béthleem pour lui donner à la place de mimulus et cash le samedi soir il redormait bien.

on a carrément fait un pas de géant, endormissement serein le soir au sein (sauf une fois, j'en avais marre de la tétée, je l'ai couché dans notre lit, moi allongée près de lui, il s'est endormi. Bon, ce fut une des nuits à cauchemar.... mais quand même). La nuit, réveil après minimum 3h de sommeil et même carrément 5 h de sommeil d'affilé cette nuit alors que je l'avais couché dans son lit !!!!

j'ai même pas envie de refaire une intro Protéines de Lait de Vache là........ pourtant ce serait top vu qu'il est au poil le môme.....

souhaitez moi zen et patient, la bm mange à la maison ce midi vu que c'est elle qui emmène tom pour son controle avec le chirurgien... Elle voulait venir ce matin pour voir les filles que j'ai collé au centre aéré cet après midi pour qu'elles restent pas avec bm et que cette dernière profite de mon absence pour faire comprendre à tom qu'elle les prendraient bien chez elle un peu    

edit j'avais commencé le message ce matin et je viens de l'envoyer sans relire. bm avait mangé vu que elle et tom filaient dès que j'arrivais pour pouvoir être à l'heure.

à 13h10 tom avait fini sa consult (très bons résultats) et m'a appelé pour me le dire (genre casse toi si tu veux pas voir ma mère, on arrive dans 30 min le temps de faire la route   ) du coup, je l'ai envoyé à la biocoop (je sais qu'elle est fermée le lundi) histoire de grapiller 10 min pour pas à avoir à partir trop vite...... faut pas exagérer quand même !!!
Méli

Vous habitez où? : Rouen
De quel humeur êtes vous? : accomplie ;)

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Lun 29 Juil - 14:27

Mdr le coup du biocoop!

(euh je crois que j' ai abandonné mon post! Faudra que je retourne voir ça )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Lun 29 Juil - 14:53

T'es vraiment une tordue comme je les aime, toi   La biocoop, c'est juste énorme  
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Lun 29 Juil - 15:28

eh ohhh, déjà que hermine voulait pas y aller au centre aéré, c'était pas pour que la bm lui dise "ho ma pauvre chérie, demande à ta maman si elle veut bien que tu viennes chez moi, comme ça tu n'iras pas au centre aéré".

comme ça, la vieille me fait pas passer pour la méchante     

je préserve ma famille moi !!!!
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Lun 29 Juil - 21:23

rhoo la moche doche  

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Lun 29 Juil - 22:37

Rhaaa t'es diabolique Chris !  
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 30 Juil - 8:34

j'ai bien fait d'être diabolique, en fait, elle était ouverte, donc, j'ai enfin du lait de soja, de la levure sans gluten et du chantibio. En plus, mon chéri m'a aussi pris du tofu à tartiner façon "bousin*"  
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Ven 9 Aoû - 9:45

bon, alors

tadaaaammmmm

vendredi dernier, j'ai fait un gateau avec très exactement (enfin, j'ai fait des dessins sur la plaquettes) 16 g de beurre pour un gateau normal.

j'en ai filé une part à J vendredi soir, une autre samedi midi. nuit de lundi à mardi bof, caca moyen bof qui puent depuis mardi, mais pas si pire que ça.

du coup, depuis mardi je mange du camembert, carrément avec du beurre (sur du pain sans gluten), et même que hier soir, je lui ai fait gouter le camembert. Mon fils ADORE le camembert (brave petit, peut-être que celui là sauvera mon honneur version camembert).

Vu que ses cacas puent de plus en plus et qu'ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus moches, on va quand même reprendre le bonnes habitudes jusqu'à stabilisation (qui devrait correspondre avec mon arrivée chez ma soeur), de manière à retenter un peu de super fromage de la montagne la semaine prochaine.

bon, ça correspond aussi avec des endormissements plus tardifs

bon, en gros ça passe pas super, mais bordel, il était bon le camembert (+ la glace au choc hier midi).

en gros, mode craquage pour moi cette semaine, mais que ça fait du bien......

on continue toujours les fleurs de bach, mais plus en dilletante en ce moment, je trouve que ça l'a vraiment aidé pour les nuits. Maintenant, même si il se réveille, un calin lui suffit, ou parfois juste une main sur le ventre (mode tu me tiens, tu es là ma maman). Cette nuit, quand même à 5h, il m'a suivi en hurlant dans la maison quand je suis allée pisser après qu'il m'ait réveillé en hurlant "tétéeeeeeeee" grmfffff

on avance un peu moyennement, mais bon, c'est quand même bien de savoir que c'est pas si pire que ça je trouve... On peut quand même pas dire qu'il peut avoir des Protéines de Lait de Vache normalement ni moi en manger normalement, mais si on peut se faire des tentatives régulières, ça va lui changer la bouffe
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 10 Aoû - 22:23

Pourquoi tu ne prends pas carrément un protocole de réintro hyper lent depuis le début? des grosses doses c'est pas forcément top pour son système immunitaire... on est à 13 ml de lait (enfin via le choco kindeur), ça passe, mais on a commencé il y a 5 semaines... tout doux, ça peut aider! (du coup, moi, je suis dans les craquages, mais ça passe)

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
kmomille

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Dim 11 Aoû - 14:56

c'est quoi le protocole que vous faites Merline?

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
merline

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Dim 11 Aoû - 20:53

kmomille a écrit:
c'est quoi le protocole que vous faites Merline?
1 ml de lait de vache par jour la première semaine, 2 ml la deuxième semaine, 4 ml la troisième, 6 ml la suivante.... le but étant d'arriver à 250 ml (ou équivalent en laitage) au bout de 6 mois environ! (je donne le document à qui le veut en privé sans souci)

C'est l'hosto ou l'on est suivi qui préconise de faire comme ça. On est sensé faire des paliers plus long si une dose coince (on revient à la précédante dose et on attend un peu).
Mais en aucun cas on ne tente de fromage qui contient un max de Protéines de Lait de Vache (1/8 ème de camembert équivaut à 200 ml de lait, donc même une toute petite part en contient déjà énormément).

Grâce à Jocrusse, j'ai calculé l'équivalence des Protéines de Lait de Vache entre le lait et la barre kinder (garanti sans gluten) et on fait comme ça tant qu'on a pas d'équivalence possible avec un autre laitage (Lilly-Rose avait des haut le coeur à avaler 2 ml de lait, je sais pas comment je ferai déjà maintenant).

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
merline

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Dim 11 Aoû - 21:01

Même en faisant gouter le camembert, genre 1/80 ème du fromage, c'est comme si tu lui filais 20 ml de lait d'un coup... tes 16 g de beurre, c'est du pipi de matou à côté (16 g de beurre, ça équivaut à 6,5 ml de lait)

Lilly-Rose
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Lun 16 Sep - 23:45

merci pour les correspondances merline, mais je ne lui filais pas une part, il a eu à chaque fois qu'il a mangé du fromage en direct l'équivalent d'1/6 de cuillère à café de fromage.

Bon, les vacances furent bonnes, le fromage de montagne aussi, l'aligot une tuerie.

On a repris le régime il y a 10j parce que bon, quand même...... intro échec total, mais ce fut bon pour moi de gouter tous ces bons fromages.

Après 10j de re-éviction, hier soir, sans fleurs de bach, avec une tt d'une heure, je l'ai couché dans notre lit, me suis allongée près de lui, et il a enquillé sa nuit jusqu'à ce qu'on le réveille à 7h30 ce matin....... Donc, en gros, il faut lui faire éviction Protéines de Lait de Vache/gluten/lit individuel stricte pour qu'il passe de bonnes nuits et des journées plus faciles pour mon homme.

coté suivi cmp, ils veulent le faire intégrer un groupe d'enfants pour qu'il se confronte à d'autres..... Ils seraient 4 dans le groupe (y compris J), alors qu'à la maison, ils sont 3 + 1 bb depuis peu + les 3 frangines, donc, jusqu'à 7 momes... Franchement, là, ça va pas le faire, ce serait en plus sur mes heures de travail, faudrait que j'intervertisse avec un autre jour (genre le seul jour ou je ne bosse pas le matin : le mercredi), pour qu'il aille faire le zouave avec moins de monde qu'à la maison. Solution 2 proposée par le cmp : le nid à microbe étatique : la crèche, avec un protocole de suivi avec le cmp...Même si on est pas chauds pour la crèche, on va surement valider cette solution SI le cmp nous trouve un créneau le mercredi matin     (ben oui, les autres jours, c'est pas tom avec son troupeau de deuzans + le bb qui pourra se faire l'A/R pour le déposer et récupérer..... Faut que je rappelle la psy mercredi pour voir comment on fait, puis contacter la crèche.

Sinon, juste au passage pour retrouver trace un jour : éviction gluten commencé pour Hermine il y a 10 jours, et elle note elle même que sa rhinite va beaucoup mieux.... On avait jamais vu ça. On a stoppé la désensibilisation pendant les vacances vu que plus ça allait pire c'était. Faut aussi que je prenne rdv avec l'allergo pour faire le point la dessus. Elle me fait marrer ma louloute, elle se fait une liste de tout ce qui lui déchire le coeur de pas pouvoir manger pendant son mois d'éviction pour pouvoir se les bouffer à la réintro  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 17 Sep - 0:27

Je comprends pas pourquoi ils veulent le confronter aux autres!!! Vous vivez pas en ermite quand même!!!

Ben,moi aussi mes grandes se sont essayées au sans lait/sans gluten pendant 1 mois! Croyez-le ou non mais ma dyslexique faisait beaucoup moins de fautes et quand elle est partie chez son père en août,réintro oblige, je comprenais même pas ce qu'elle m'écrivais parfois...

Sa sœur qui a le nez qui coule toute l'année n'avait plus ce problème...et l'acné!!!!Presque disparu!!!
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 17 Sep - 8:19

ils veulent l'intégrer pour qu'il "apprenne" à mieux gérer son hyperattachement, son hypercollage et apprenne à voir autre chose que les têtes connues.

pour tes grandes, moi, je te crois. Pour les troubles des apprentissages peuvent s'aténuer, voir s'amender avec du sans gluten, pareil pour les problèmes de peau... Le tout, c'est d'y songer.

elles en disent quoi tes minettes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 17 Sep - 8:42

Elles ont constaté aussi mais à presque 14 ans, c'est dur de s'y tenir! L'une me dit qu'elle ne serait pas génée d'avoir un panier repas pour la cantine mais l'autre m'a dit clairement que c'est la loose!Elle veut pas se trimbaler un sac en plus et puis elle tient à ses chewing-gum...A la maison, ça va, y a plus de gluten ni de lait mais chez leur père et à la cantine,si.
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 17 Sep - 8:52

et si les chwing gum rentrent dans son seuil de tolérance, ça peut peut-être l'aider à ne pas en manger autrement ?
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 17 Sep - 10:25

Rhaaa c'est vrai qu'au début, il faut pas grand chose pour réagir... Gabriel tolérait 1 cc de beurre mais 2cc, réaction! Idem après fallait pas s'amuser à donner 1 carreau 1/2 de Kinder* au lieu d'un...

Nous on fait une pause blé là, allergiquement ça passe mais digestivement il souffre trop. Mon gamin a souffert du reflux trop longtemps pour que je m'amuse à lui en coller un à nouveau pour pouvoir aller + vite (et j'ai mis ça au clair avec l'allergo)... Du coup on a attaqué les oeufs qui eux passent cuits en gâteau sans souci ça y est!

C'est pas encore bien explicité scientifiquement comment le gluten peut faire tant de choses, mais ce que vous dites ne me choque pas, ça coïncide avec tout ce que j'ai pu lire sur le sujet!

Pour le coup de confronter Mister J à d'autres gosses sans maman, il est déjà bien servi à la maison je trouve!
Christel
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Ven 6 Déc - 19:00

rdv allergo cet après midi.

c'est donc officiel, J dépasse les limites des compétences de mon allergo-pédiatre..... Elle veut pas faire de demande de prise en charge par la sécu car il ne relève pas d'une allergie. Ses tests sont négatifs......

papotte papotte... Malgré tout quand j'évoque nos doutes parfois sur la réalité de nos constatations, elle me claque propre qu'on hallucine pas, que systématiquement il y a une dégradation de son état quand il mange Protéines de Lait de Vache ou gluten.

elle a même mis en branle la piste de la malabsorption vu ses résultats de pds (ferritine dans les choux et IgM bien basses), mais vu que j'ai un peu oublié de lui dire que quand on a fait la pds ça faisait 15j qu'il remangeait du gluten, elle est surtout restée sur la pds qui n'était pas si mal que ça en juin.

bon, du coup, elle veut quand même le revoir pour le patcher en février + diallertest (qui après étude est plus "fiable" que les patch de lait vu que c'est de la protéine concentrée qui est utilisée pour les dialler). Bref, on continue les évictions, on lui file du fer (faut que je vois si je lui met ferrostan* ou l'autre) et faut que j'appelle la gastro pédiatre qu'il avait vu en début d'année pour faire le point avec elle, et si protocole sécu, se sera à elle de le faire.

Elle m'a aussi dit que ça arrivait des enfants comme ça, tout négatifs mais qui ne supporte pas.....

bref, la loose.....

Point positif : les tomates, c'est juste parce que c'est histamino-libérateur (un gros point pour Joc qui l'évoquait), et on peut continuer à lui en filer TANT que les rougeurs restent limitées au bord de la bouche. Si ça s'étend (sans qu'il se soit fait un masque à la tomate) ou si il gonfle on arrête tout.

Sinon, la loose 2, j'avais H avec moi, pour bilan de son suivi acarien et test de souffle (EFR), et papottage de l'éviction....

Le cas d'H est "intéressant" (ça fait plaisir....... Non c'est loose aussi en vrai)....

Bref ses EFR sont toujours aussi pourris, on a bien fait d'arrêter la désens (plus on avancait, pire les réactions étaient), et hop, quelques jours après l'arrêt elle allait mieux. Donc, officiellement bien allergique aux acariens, mesures à la maison, et vento sous le coude au cas ou.
Ce qui l'a bien intéressé c'est nos constatations sur la conso de ventoline et son mouchage avec et sans gluten. Prick ultras positif aux acariens mais complètements négatif aux farines.

Donc, là, un mois régime avec puis pds pour tester tout ça puis re-évictions 2 gros (petits) mois et on fera donc de nouveaux EFR pour voir si ça joue dessus + patch test avec notament 2 farines glutenisées qu'on devra lui apporter.

et sinon, marilou est enrhumée depuis aout... Dans 3 ans, on se dira que c'est comme sa soeur......

heureusement, sidonie va bien     

bon allez, frites et poney, j'ai bien mérité.
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 7 Déc - 23:22

J'avais tapé un message hier et Gabriel m'a tout effacé  et honte à moi j'ai zappé après...

Pour la prise en charge, elle se fait hyper facilement en RP, beaucoup moins en province (DDB fait la demande sans même avoir de patchs positifs). C'est pas de bol que ça vire pas, J fait peut être parti des faux négatifs qui existent? J'ai une amie aussi, ça a viré sur son gamin à 3 ans 1/2 mais je vous souhaite sincèrement d'avoir une réntro déjà en cours à cet âge-là...

Plus de pullulation du tout en vue, de ce côté-là c'est réglé?

Heureusement que la tolérance aux histamine augmente en grandissant n'empêche (mon bon point  ) si ça peut te rassurer, à 18 mois Gabriel faisait de l'eczéma avec, 1 an après plus rien de rien.

Et merde pour Hermine... T'as mérité tes frites et ton poney là Chris  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Dim 8 Déc - 11:26

Jocrusse a écrit:

Pour la prise en charge, elle se fait hyper facilement en RP, beaucoup moins en province (DDB fait la demande sans même avoir de patchs positifs). C'est pas de bol que ça vire pas, J fait peut être parti des faux négatifs qui existent?  

Tu parles de la prise en charge sécu Jocrusse?Jene savais pas que ça pouvait être accepté?!
Ca m'interesse car Swan est négatif de tous les côté et pourtant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   

blé et hyperactivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant