INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

blé et hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 17 Sep - 8:19

ils veulent l'intégrer pour qu'il "apprenne" à mieux gérer son hyperattachement, son hypercollage et apprenne à voir autre chose que les têtes connues.

pour tes grandes, moi, je te crois. Pour les troubles des apprentissages peuvent s'aténuer, voir s'amender avec du sans gluten, pareil pour les problèmes de peau... Le tout, c'est d'y songer.

elles en disent quoi tes minettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 17 Sep - 8:42

Elles ont constaté aussi mais à presque 14 ans, c'est dur de s'y tenir! L'une me dit qu'elle ne serait pas génée d'avoir un panier repas pour la cantine mais l'autre m'a dit clairement que c'est la loose!Elle veut pas se trimbaler un sac en plus et puis elle tient à ses chewing-gum...A la maison, ça va, y a plus de gluten ni de lait mais chez leur père et à la cantine,si.
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 17 Sep - 8:52

et si les chwing gum rentrent dans son seuil de tolérance, ça peut peut-être l'aider à ne pas en manger autrement ?
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 17 Sep - 10:25

Rhaaa c'est vrai qu'au début, il faut pas grand chose pour réagir... Gabriel tolérait 1 cc de beurre mais 2cc, réaction! Idem après fallait pas s'amuser à donner 1 carreau 1/2 de Kinder* au lieu d'un...

Nous on fait une pause blé là, allergiquement ça passe mais digestivement il souffre trop. Mon gamin a souffert du reflux trop longtemps pour que je m'amuse à lui en coller un à nouveau pour pouvoir aller + vite (et j'ai mis ça au clair avec l'allergo)... Du coup on a attaqué les oeufs qui eux passent cuits en gâteau sans souci ça y est!

C'est pas encore bien explicité scientifiquement comment le gluten peut faire tant de choses, mais ce que vous dites ne me choque pas, ça coïncide avec tout ce que j'ai pu lire sur le sujet!

Pour le coup de confronter Mister J à d'autres gosses sans maman, il est déjà bien servi à la maison je trouve!
Christel
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Ven 6 Déc - 19:00

rdv allergo cet après midi.

c'est donc officiel, J dépasse les limites des compétences de mon allergo-pédiatre..... Elle veut pas faire de demande de prise en charge par la sécu car il ne relève pas d'une allergie. Ses tests sont négatifs......

papotte papotte... Malgré tout quand j'évoque nos doutes parfois sur la réalité de nos constatations, elle me claque propre qu'on hallucine pas, que systématiquement il y a une dégradation de son état quand il mange Protéines de Lait de Vache ou gluten.

elle a même mis en branle la piste de la malabsorption vu ses résultats de pds (ferritine dans les choux et IgM bien basses), mais vu que j'ai un peu oublié de lui dire que quand on a fait la pds ça faisait 15j qu'il remangeait du gluten, elle est surtout restée sur la pds qui n'était pas si mal que ça en juin.

bon, du coup, elle veut quand même le revoir pour le patcher en février + diallertest (qui après étude est plus "fiable" que les patch de lait vu que c'est de la protéine concentrée qui est utilisée pour les dialler). Bref, on continue les évictions, on lui file du fer (faut que je vois si je lui met ferrostan* ou l'autre) et faut que j'appelle la gastro pédiatre qu'il avait vu en début d'année pour faire le point avec elle, et si protocole sécu, se sera à elle de le faire.

Elle m'a aussi dit que ça arrivait des enfants comme ça, tout négatifs mais qui ne supporte pas.....

bref, la loose.....

Point positif : les tomates, c'est juste parce que c'est histamino-libérateur (un gros point pour Joc qui l'évoquait), et on peut continuer à lui en filer TANT que les rougeurs restent limitées au bord de la bouche. Si ça s'étend (sans qu'il se soit fait un masque à la tomate) ou si il gonfle on arrête tout.

Sinon, la loose 2, j'avais H avec moi, pour bilan de son suivi acarien et test de souffle (EFR), et papottage de l'éviction....

Le cas d'H est "intéressant" (ça fait plaisir....... Non c'est loose aussi en vrai)....

Bref ses EFR sont toujours aussi pourris, on a bien fait d'arrêter la désens (plus on avancait, pire les réactions étaient), et hop, quelques jours après l'arrêt elle allait mieux. Donc, officiellement bien allergique aux acariens, mesures à la maison, et vento sous le coude au cas ou.
Ce qui l'a bien intéressé c'est nos constatations sur la conso de ventoline et son mouchage avec et sans gluten. Prick ultras positif aux acariens mais complètements négatif aux farines.

Donc, là, un mois régime avec puis pds pour tester tout ça puis re-évictions 2 gros (petits) mois et on fera donc de nouveaux EFR pour voir si ça joue dessus + patch test avec notament 2 farines glutenisées qu'on devra lui apporter.

et sinon, marilou est enrhumée depuis aout... Dans 3 ans, on se dira que c'est comme sa soeur......

heureusement, sidonie va bien     

bon allez, frites et poney, j'ai bien mérité.
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 7 Déc - 23:22

J'avais tapé un message hier et Gabriel m'a tout effacé  et honte à moi j'ai zappé après...

Pour la prise en charge, elle se fait hyper facilement en RP, beaucoup moins en province (DDB fait la demande sans même avoir de patchs positifs). C'est pas de bol que ça vire pas, J fait peut être parti des faux négatifs qui existent? J'ai une amie aussi, ça a viré sur son gamin à 3 ans 1/2 mais je vous souhaite sincèrement d'avoir une réntro déjà en cours à cet âge-là...

Plus de pullulation du tout en vue, de ce côté-là c'est réglé?

Heureusement que la tolérance aux histamine augmente en grandissant n'empêche (mon bon point  ) si ça peut te rassurer, à 18 mois Gabriel faisait de l'eczéma avec, 1 an après plus rien de rien.

Et merde pour Hermine... T'as mérité tes frites et ton poney là Chris  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Dim 8 Déc - 11:26

Jocrusse a écrit:

Pour la prise en charge, elle se fait hyper facilement en RP, beaucoup moins en province (DDB fait la demande sans même avoir de patchs positifs). C'est pas de bol que ça vire pas, J fait peut être parti des faux négatifs qui existent?  

Tu parles de la prise en charge sécu Jocrusse?Jene savais pas que ça pouvait être accepté?!
Ca m'interesse car Swan est négatif de tous les côté et pourtant...
kmomille
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Dim 8 Déc - 20:34

je sais pas trop quoi rajouter poulette, pfff quelle merd* bord*l...

et oui grand oui pour les frites et le poney

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Lun 9 Déc - 8:29

coucou les filles.

jocrusse, oui, la pullu, depuis le combo flagyl/amoxi, c'est bon, on n'a plus de réveil en hurlant de douleur. Sauf des douleurs de gaz et diarrhées quand on pousse trop les réintro.

méli, oui, c'est la fameuse feuille violette, pour les prises en charge. Certains petits pourront avoir la totale de pris en charge (transport, consultation, bilans, aliments en partie) et d'autre juste les aliments en partie. Mais, bon, c'est quand même ça le plus lourd au quotidien vu que le reste est pris en charge entre la sécu et les mutuelles.

kmo    

mes frites et mon poney, c'était bon, mais le meilleurs, ce fut quand même de samedi 14h à dimanche 16h sans gosses (AUCUN !!!) pour aller passer la nuit chez des copains. Coucher 5h30 lever 12h30, bordel, c'est bon d'avoir une nuit de liberté !!!!
kmomille

Vous habitez où? : Bordeaux
De quel humeur êtes vous? : révolutionnaire

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 10 Déc - 15:28

Tu m'étonnes Simone!

Et sinon j'adoooore ces nouveaux smileys !        et surtout mon alter égo
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 10 Déc - 15:56

sans dec blanc bec   
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 10 Déc - 15:58

en plus maintenant, il dort dans son lit de grand dans sa chambre avec sa soeur, et même que depuis 3 semaines qu'il y est, on l'a que très peu dans notre lit, même à partir de 4h             

bon, d'avoir ouvert ma gueule, cette nuit, c'est mort, mais tant pis, on sait que maintenant, on tient le bon bout

31 mois !!!!!!! avant qu'il dorme dans son lit !!!!!         
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 10 Déc - 16:10

oh punaise que c'est de la bonne news jean clouze

en route pour le 5ème   

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 10 Déc - 16:21

un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5eme,un 5em,un 5eme,un 5eme,un 5eme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Carinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : Sur un petit nuage de bonheur

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 10 Déc - 16:38

Bonne nouvelle!

Bravo Jacob!

Que ça doit faire du bien!
Contenu sponsorisé