INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

blé et hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mer 13 Fév - 12:28

Si besoin, ton toubib peut toujours contacter le centre d'exploration digestive des enfants (où bosse l'allergo de Sev), entre confrères, ils pourraient conseiller un ttt sans souci je pense!
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 16 Fév - 11:39

Clémence, on a perdu notre pari toutes les 2 : elle a bien évoqué une pullu mais souhaite d'abord tenter un réencemencement de l'intestin avant de tout décontaminer !!!

rdv extraordinaire !!!!

On est reparti avec des probiotiques parce que cette gastro est GENIALE !!!! déjà, jacob s'est laissé ausculté (si si, alors
que normalement, il hurle dès qu'il voit un médecin jusqu'à ce qu'on s'en aille), stétoscope, palpation du ventre, regardage de zizi et tout et tout, elle lui a même touché le nez !!!! bref, super à l'écoute, fait des conférences sur l'allaitement, n'aime pas trop l'invasif lourd d'emblée de jeux !! une vrai perle (en plus elle est super mignonne).

On prend les probiotiques un mois, et si il n'y a pas de franche amélioration, avant de chercher plus loin, elle fera un traitement d'une pullu, au cas ou, et si ça ne fait rien, seulement à ce moment là, on verra pour fibro, biopsie intestinales et tout le toutim. Mais comme les antibio c'est pas anodin, ele les garde pour "au cas ou" les probio ne l'améliorent pas ou pas suffisamment.

Mes probio sont commandés (bon, elle me parlait de biogai*, et quand j'ai émis des réserves (merci jocrusse de m'avoir aiguillé sur les probio, j'ai pu potasser avant d'aller la voir), elle m'a dit que ce n'était que des traces, et que ça valait le coup d'essayer, mais que un autre qui m'allait mieux lui irait très bien.

j'ai adoré sa nonchallance tout en restant très pro, son calme, sa douceur, sa vision des choses "les probio, c'est super à la mode, tous les labos en font, du coup, on a beaucoup plus de choix maintenant" "souvent les bb allaités "longtemps" (les guillemets sont d'elle) pour nos société occidentales, se réveillent plus la nuit parce que les parents sont dans une autre forme de maternage et que les bb savent qu'ils sont là pour eux. D'ailleurs, est-que c'est très fréquent, même pour les adultes de dormir 12h sans jamais se réveiller ne serait-ce qu'un peu ?"

une crème quoi !! dans la même dynamique de parentalité que moi, qui dit ce que je veux entendre, donc, moi, ça me va bien

mes probio sont commandé, je les aurai cet après midi, j'ai pris les erghyphilis plus de nutergia*.

comme c'est la version adulte, je ne lui donnerai qu'un quart de dose pour commencer (merci les testeuses) pour augmenter à 1/2 dose si ça va bien.

en tout cas, c'est boostant un rdv comme ça.

bon d'là, j'en ai du bol moi avec les toubibs, je tombe à chaque fois sur des qui sont pour l'allaitement, qui ne jugent pas, qui écoutent et comprennent !!!!

sinon, mercredi, 2ème rdv avec la psy, mis à part que le doudou et la tétine il n'en veut pas, je vois pas ce que je vais avoir à lui raconter de plus. Ah si : qu'on a pas besoin d'elle parce que jacob est comme il est à cause de la douleur, et que merci madame, on laisse la place à un autre.
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 16 Fév - 12:40

Wahou génial ce rdv de gastro. Effectivement elle a l'air à l'écoute ! Pour la psy, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Alors j'applaudis ta décision

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 16 Fév - 13:26

oui, alounette, je me rappelle bien ce que tu en disais du psy dans notre cas. Mais on a voulu jouer la carte "on écoute le corps médical" histoire qu'on nous prenne pas le chou plus tard genre "on vous l'avait dit en 2012". Mais on savait bien que mis à part s'en prendre plein la tête (et heureusement ce ne fut pas le cas), le psy ne pourrait à proprement dire rien pour nous. Juste que ça fait aussi du bien de vider son sac. (en plus c'est gratos au cmp )
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 16 Fév - 13:26

oh oui super cette gastro j'espère que vous n'aurez pas a aller jusqu'à la fibro et tout le toutim que c'est boostant un rdv comme ça

:25:

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Sam 16 Fév - 18:38

christel653 a écrit:
oui, alounette, je me rappelle bien ce que tu en disais du psy dans notre cas. Mais on a voulu jouer la carte "on écoute le corps médical" histoire qu'on nous prenne pas le chou plus tard genre "on vous l'avait dit en 2012". Mais on savait bien que mis à part s'en prendre plein la tête (et heureusement ce ne fut pas le cas), le psy ne pourrait à proprement dire rien pour nous. Juste que ça fait aussi du bien de vider son sac. (en plus c'est gratos au cmp )

nan mais je ne critique pas le fait que tu y sois allée... tu avais tes raisons qui concernant ton enfant son forcément les meilleures. Et puis tu en as tiré tes propres conclusions sans perdre de temps c'est l'essentiel. Et je suis bien contente que Jacob n'aies pas de troubles autistiques.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 7 Mar - 12:21

bon, c'est marrant (enfin, si on veut).. On vient de s'appercevoir que le soir, quand Mr J boudait la nourriture et que son repas se composait d'une compote ou d'un yaourt ou d'un peu des deux, mais pas de trucs solides ou à macher ou même gateau, ben, il dormait mieux... Hier, il a fait 21h 0h30!!!! puis tt vite fait une autre vers le milieu de la nuit puis à 6h30 et à chaque fois, il décroche de lui même....

Donc, je persiste qu'il y a un truc avec ses intestins. Mais du coup, ça fera peut-être une idée de plus à la gastro.

Avec tom, du coup, on se dit qu'on va tenter un régime boudin noir, compote et yaourt au soja pendant quelques jours pour voir (enfin boudin noir, on en a plus, et je vais pas aller en racheter exprès quand même !!!) mais bon, il avait commencé ses pb de sommeil à 5 mois et il mangeait pas solide à ce moment.....
Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 7 Mar - 15:29

rrroh c'est "marrant" je pensais justement ce midi à Mr J en donnant le fer à ma puce, ça m'a fait pensé à ses probiotiques etc et me suis dit "faut que j'aille demander des news sur son post" !!!! comme quoi, transmission de pensées !!!

Là c'est sûr c'est lié à la nourriture, peut-être ce qu'il y a DANS le solide et qu'il n'y a pas dans le reste, pas forcément la consistance quoi !

Chez Sam, c'est la viande. Si on en donne le soir, elle dort moins bien. Donc 1 fois par jour max et le midi.
On a remarqué aussi que la compote de banane l'aidait bien à dormir/digérer (rayez ou pas la mention inutile)
Alors qu'une compote à la pêche ou framboise, c'est mortel.

Suggestion : recommence à tout noter en détails ce que lui mange et ce que toi tu manges. On ne sait jamais, tu trouveras peut-être la clé !

En tout cas, bravo à lui pour cette super nuit !

christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 7 Mar - 15:38

pffffff j'avais pas envie de tout noter... Mais maintenant que c'est lancé sur la toile, va falloir que je le fasse.....

la framboise et la pèche, c'est souvent flambeur de Reflux Gastro Oesophagien ma belle....

sa va mieux sa fièvre ta grande ? vous avez su ce qu'elle avait ?

bisous, faut que je remplisse un dossier là...pfffff
Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 7 Mar - 16:04

oui je reconnais que c'est trop pénible de tout noter, ça prend un temps fou. :|
Mais la motivation c'est que si ça permet de trouver ce qui le dérange la nuit ... le jeu en vaut peut-être la chandelle ?? gtyju:

Ma grande c'est fini, mais n°2 bronchite/fièvre et n°3 bronchiolite/fièvre ...
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 7 Mar - 17:51

Moi ça m'étonne pas, plus c'est long à digérer, moins le Reflux Gastro Oesophagien apprécie
Lili, la viande faut éviter le soir, comme le sucre, ça gêne pour bien dormir, à moins d'avoir un bébé qui dort pas et besoin d'un max de pêche!

Vivement que vous revoyez la gastro quand même Chris!

J'ai pensé à ça, en plus de la pullu, y a la candidose intestinale qui collerait aussi... Et qui expliquerait qu'il dorme mieux sans sucres lents:
http://www.futurquantique.org/2010/07/21/la-candidose/

En plus tu as vu, la prise d'antibios améliore le truc, mais n'en vient jamais à bout, ça collerait non?
Citation :
Après traitement classique par antibiotique, il reste TOUJOURS des foyers incrustés entre les villosités intestinales, foyers qui diffusent en permanence dans les tissus.
La candidose commence toujours sur le plan intestinal.
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 7 Mar - 18:39

ça me parlait plutot bien jusqu'à ce que je lise les méthodes de diagnostique :

J a eu 4 copro sur les les 6 dernières semaines, la première il y a 6 semaine, la dernière il y a 10j, et les copro sont juste puantes comme des grosses crottes. Les analyses poussées de culture à J+15 n'ont rien donné.

un autre diagnostique ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 7 Mar - 18:42

Les copros ont été poussées? Parce que le candida est naturellement présent dans la flore intestinale, il ne devient pathologique que s'il prend trop de place. Résultat, pour voir la candidose, faut que le labo compte les colonies, et ils ne le font pas si c'est pas spécifié...

Dernière édition par Jocrusse le Jeu 7 Mar - 18:50, édité 1 fois
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 7 Mar - 18:43

Un autre lien très intéressant, ils parlent du comptage justement: http://www.blog-micronutrition.com/post511.htm
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 7 Mar - 19:25

ah pt'ete ben qu'non.... Faut que je ressorte les résultats....
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 21 Mar - 13:38

Je te vois sur le fofo Chris, c'est quand le rdv?

christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 21 Mar - 14:36

J-8

et je peux te dire que la poudre de perlimpimpin, ça fait peau d'balle.

jeudi il a choppé un bout de pain, et du coup, le soir, je lui ai filé de la patate du mac crado qui sont enrobé de blé........ arhhhhgggghhhh non, ce n'est pas que dans ma tête... nuits du we pendu au sein et hurleur....

j-8....

bon, sinon, on a trouvé une parade temporaire : rien lui filer à bouffer le soir (non, c'est pas vrai,mais quand il mange très très peu, il dort moins pire. Presque mieux on pourrait dire : genre 3 réveils dans la nuit mais pas besoin du sein pour dormir, juste pour s'endormir)
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 21 Mar - 14:47

S'il va mieux sans sucres (lents ou rapides) et si c'est pire avec, ça va dans le sens de la candidose :/

Tout plein de pour tenir encore 8 jours!!!
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 21 Mar - 15:08

ben dans le yaourt au soja et la compote, il y a plein de sucres rapides non ? il ne mange que ça le soir quand il va bien la nuit.... Du coup, je sais pas trop quoi penser de tout ça..... En fait, c'est si il mange "normalement" les proportions qu'il a l'habitude de manger que ça coince.

oh sinon, si il mange de ses gateaux le soir, ça va aussi ou maxi une cuillère à soupe de riz (+ compote ou yaourt).
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 21 Mar - 15:23

Pas tant que ça, et puis, il se réveille quand même. Est-ce que tu pourrais tester un soir, à lui donner du gâteau de riz plein de caramel, et un autre soir, légumes et juste LM?
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 21 Mar - 15:38

gateau de riz au caramel, non, il aime pas. Par contre, je peux lui faire bouffer de la polenta au chocolat-sucré un soir et des haricots un autre soir. Tu me dis si ça sera parlant la polenta à la place du riz-caramel (bon, il aura LM en plus les 2 soirs vu que si on fait pas la tétée il s'endort pas)
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 21 Mar - 15:49

Le maïs (et le riz blanc) et le sucre font partie des aliments à éviter donc ça devrait le faire je pense.

En légumes ils disent pas de petits pois, carottes, patates, trop sucrés, donc haricots verts ça devrait aller.

Si ça marche, au moins ça aidera au diagnostique de la gastro, même si en cas de souci digestif insoluble faut se pencher sur la candidose systématiquement.

C'est pas marrant mais au moins vous auriez trouvé l'ennemi à combattre... Du coup je sais pas si faut que je te le souhaite
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 21 Mar - 16:26

bon, ben ça tombe bien, j'ai racheté de la polenta hier je vais m'en faire un litre ce soir et partager avec mon poussin.

et demain soir haricot et hop on fait la différence.

(bon, j'espère que la pétasse que garde tom n'aura pas encore piqué du pain dans le placard pour en filer à J, sinon, ça faussera tout)
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 21 Mar - 16:29

souhaite moi de trouver ce qu'il a, et pour le reste, ben on prendra notre mal en patience

comme quoi, un gosse chiant n'est pas chiant par hasard quand même....
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Jeu 21 Mar - 16:44

Sale gamine

Je suis un peu dans l'extrême, mais Gabriel m'a appris à envisager l'explication psy en dernier, mine de rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   

blé et hyperactivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant