Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

blé et hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 11:50

depuis une semaine, on réintroduit un peu le blé chez jacob (on a profité que la puce que tom garde lui ai filé du pain pour retenter la réintro).

mardi mercredi il a eu l'équivalent d'un demi petit brun, jeudi rien vendredi 1/2 petit brun, samedi rien dimanche 1/2 brun, et hier 1/2 choco (avec Protéines de Lait de Vache merci papa) et 1/2 choco sans Protéines de Lait de Vache (parce que tom m'avait pas dit qu'il lui en avait déjà donné)

et bien on est pas prèts d'avoir notre accord sécu pour le remboursement des produits sans gluten nous....

ohhh non, ne vous réjouissez pas pour nous, c'est pas du tout que ça se passe à merveille.....

c'est tellement la misère qu'on va tout arrêter encore....

on a un gamin qui de juste casse pied la nuit (en gros de 21 à 0 il dort dans son lit puis il intègre le notre pour la tt et on se rendort et il tête une ou 2 fois en dormant 5 min et pouf il se tourne jusqu'à ce que je me lève à 7h30)

non, là, depuis l'otite percée il y a 10 j ou les nuits étaient un peu sport, ce fut mieux et hop du pain... Là, on a un gamin qu'on croirait être sous célestène + hyper sensible.

dès qu'il y a un tracteur, il court vers nous et se scotch aux jambes en poussant des cris de terreur aigue, si le chien aboie pareil, un avion, et même hier soir, ses soeurs qui dansaient à l'étage.... Il sursaute dans son sommeil pendant les siestes, est hyper chougnou et crampon +++

et le must du must, cette nuit, on aurait dit qu'il avait des orties dans le slip, il savait pas comment faire, comment se mettre, ça fait 4 nuits (ou 5 je ne sais pas, je ne sais plus, je n'ai plus de cerveau fonctionnel) qu'il crie en dormant, crie en tétant, crie quand j'essaye de le pousser plus loin, crie si je lui vire le sein du bec parce qu'il ne peut pas dormir sans sein dans le bec, et cette nuit en plus, il fallait qu'il me brasse les nichons, qu'il me carresse le bras ou le ventre, qu'il me pelotte la jambe avec son pied, donc, je lui virais les pieds les mains, il gueulait. Et du coup, zhom gueulait aussi (remarquez, jacob a pris sur lui et a fermé son bec et m'a laché le sein quand son père lui a mis une soufflante par dessus mon épaule )

oh putain, il mord aussi, et ça me tilte que quand sidonie mordait c'était le reflux qui la gènait

bon, voilà, une idée de ce que le blé peut provoquer chez nos petits.

enfin, je dis le blé, mais pour son otite (avec fissure du tympan et pus qui déborde tellement que le toubib a du lui aspirer tout ca.. Beurk), il a eu orelox* (avec lactose.......) et hier il a eu choco avec Protéines de Lait de Vache...... Donc, Protéines de Lait de Vache ou blé ??? merci chéri d'avoir pris l'orélox (et à la base merci toubib à qui j'ai dit "pas de glucose/lactose ou blé ou Protéines de Lait de Vache" "ahhh ouais, t'es chiante toi !!!" moi " ouais, mais je veux dormir".... Et j'ai pas vérifié quand il m'a répondu "oui" à ma question "l'orélox, c'est safe pour jacob ?" .... Note pour la prochaine fois lui faire lire la composition), merci chéri de pas sangler la morveuse qui file ses gateaux ou son pain à jacob, merci chéri de pas regarder les étiquettes avant de donner des chocos.... bon, en même temps, mon chéri, vu qu'il dort mal, il est pas au top de sa forme, et il se tape le ménache, les courses, les gosses, le bois, la vaisselle, le linge.... Donc, bon, je vais pas non plus m'énerver après lui, il peut faillir de temps en temps, et puis avec une oreille qui suinte le pus, valait quand même mieux un antibio au lactose que pas d'antibio du tout...

enfin, bref, tout ça pour dire que mon fiston, il a des beaux caca mou-moulé dans la couche, de la couleur de ses aliments, qu'il crie en chiant, qu'il pue du bec le fromage caillé, qu'il dort pas la nuit vu qu'il danse la samba, qu'il est hypersensible aux bruits et hyper agité.

donc, voilà ici les symptomes des réactions au blé (parce que il a eu plus de blé que de Protéines de Lait de Vache et qu'il faut bien faire un choix diagnostique)...

alors, maintenant, la question : supportons-nous des nuits comme ça jusqu'au 30 (ou 10/12), laissons-le souffrir en chiant, en dormant pour avoir (peut-être) la preuve scientifique et la reconnaissance du corps médical que le blé pose bien problème ou bien sommes nous faibles mais humain et arrêtons tout de suite l'intoxication pour soulager notre petit monstrou ???
Franchement, je suis assez partagée, mais je déteste mal dormir voir souffrir mon poussin....

enfin, un post qui ne demande pas de réponse, juste un post pour raler un peu.

note pour ce soir : en plus du doliprane, ne pas oublier d'envisager de donner du spasfon, du gaviscon et/ou du mopral. En gardant en tête que si on reprend le mopral, il faut le faire plusieurs semaines, donc peser le pour et le contre et peut-être commencer que avec le gaviscon.....

Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 12:17

Et bah

Je comprends pas bien pourquoi tu parles de le laisser souffrir jusqu'au 30... Pourquoi, y a une raison? Il va avoir une pds ou une fibro pour l'intolérance au gluten???
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 13:26

le 30 hermine a rdv avec l'allergo pour la mise en route de sa désens par voie orale, et du coup, j'en aurai profité pour demander la pds pour les transglutaminases et compagnie, mais si il ne consomme pas du blé de manière "quasi normale" depuis quelques semaines, la pds ne montrera rien....
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 16:00

Ah oui là c'est clair faut qu'il en mange... Pffff :111: :111: :111:
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 16:22

oauis, mais pfffffff misère, je crois que je vais transférer mon radio réveil dans la salle de jeux et squatter le canapé-lit de là bas...
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 16:27

:111: :111: :111:
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 16:38

faut qu'on avance mais ça m'emmerde qu'il ait mal. Remarque peut-être qu'en le bourrant de médoc on aura la trace à la pds sans avoir trop les effets physiques visibles....

et avec de la chance, ça va pas lui refaire d'urticaire.....
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 16:41

Oui pense-bien au Spasfon*, Débridat*, Probiotiques*, Gaviscon* voire Smecta* etc pour l'aider hein
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 16:57

j'ai sous la main spasfon, gaviscon, mopral, smecta, et au pire célestène et ventoline, même du zyrtec et de l'aérius..

avec ça, on devrait pouvoir tenir je pense......

les probiotiques il n'en a jamais pris, on va pas commencer en plein test-blé et le débridat, je n'en ai plus et l'ordo que j'avais eu quand il était bb doit avoir démarré un feu l'an dernier

bon, allez, je prends sur moi et mes nuits et on se le tente pour avoir cette foutue pds qui me dira si je suis folle ou non (même si je sais que la pds ne sera pas de toutes façons forcément valable si elle est -. Perso, vu les symptomes après 4 prises, je sais qu'il y a un souci)
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 17:06

Tu sais qu'il peut très bien ne pas être intolérant au gluten mais allergique au blé comme Gabriel? Qui avait sa pds négative mais son patch blé positif. Vaudrait mille fois mieux d'ailleurs.

Les probio t'as pas besoin d'ordonnance sinon, ici ils font énormément de bien, mais vu que ceux avec traces minimes comme Lactibiane* et Ergyphyllus* ça va pas, c'est à l'étranger... Mais tu pourras une fois ça fini, ils lui remettront le bidon d'aplomb.
Ici c'est le Spasfon* Lyoc* qui nous sauve la mise.

Je t'envoie tout un tas de :111: pour tenir le coup.
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 18:46

oui, je sais bien qu'il peut être simplement "allergique digestif" au blé et pas coeliaque. reste que pour le moment, c'est des journées de merde qu'on se prépare.

On a voté, zhom intègre la mezzanine de la chambre de J quand on récupère J la nuit dans notre lit, et donc, on poursuit la consommation de blé. Et du coup, quitte à y aller pour avoir des résultats non faussés par une trop faible conso, je vais aussi remanger du blé mais seulement pendant quelques jours, comme ça, les traces dans mon organisme couvriront jusqu'à la pds (si pds il y a, sinon, tant pis).

bon, allez, on va en chier pendant quelques nuits, mais on sait pourquoi.
Méli
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Rouen
De quel humeur êtes vous? : accomplie ;)

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 19:01

Bon courage...!
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 19:09

T'es en éviction blé depuis longtemps et ton corps n'est pas blindé comme celui de quelqu'un qui en mange, faudra pas un mois pour éliminer les traces, il suffira de t'arrêter la veille de son arrêt à lui méfie-toi de pas avoir mal au ventre aussi!
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 20:26

merci pour l'info clémence.

j'ai mangé le 1/2 choco blé/épautre que j'ai pas donné à jacob.. Mmmmmmh c'est bon...

demain je fais un pain et je m'en fait un petit bout :youpi:
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 22:10

Rah c'est galère les symptômes, qui effectivement ne sont pas les symptômes "ordinaires". Pauvre petit père, et pauvres parents.
En plus de la pds, demande la pose du patch, à moins qu'elle n'est déjà été faite.

Y'a eu un colloque y'a 15 jours à Paris de l'afdi@g pour les intolérants au gluten et le professeur disait que chez les petits, la pds pouvait être négative et à ce moment là seule la biopsie fait foi, mais beaucoup de médecins ne veulent pas faire de biopsie aux petits.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 22:30

pffff quelle galère ma pauvre !

J'espère que Mr J ne va pas trop souffrir !

:suspect:
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 22:31

Et pourtant Sev, la biopsie se fait dans le duodénum au cours d'une fibro... ils font ça pour les Reflux Gastro Oesophagien!
sev78

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 22:35

Ben deb n'a pas voulu le faire à Pauline.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 20 Nov - 22:56

Pffff...

C'est sûr qu'être allergique ou intolérant, ça change pas grand-chose au régime, mais pour le suivi c'est important de savoir...

Quand je pense aux gamins qui passent une fibro pour poser le diagnostique d'oesophagite parce que le médecin refuse de traiter sans ça, c'est vraiment les extrêmes!
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mer 21 Nov - 10:29

la biopsie, je l'ai bien dans un coin de tête, mais sans symptomes vraiment plus francs que ceux qu'il a maintenant, je ne suis pas sure que je voudrais. Si il repart en diarrhée vertes (ou sanglantes), qu'il a des coliques terribles, je pense que j'en parlerai à l'allergo, mais si on reste du du "petit" symptomes, ça m'embêterai quand même.

Pour les patch, oui, il en a eu en septembre mais on était tous les 2 en éviction depuis janvier, pds il avait eu en janvier après 1 semaine ou deux d'éviction. Diallertest et prick aussi en janvier (+ prick en septembre). Tout a toujours été ultra négatif.

J'ai juste un doute sur les patch de septembre car on a eu 48 h de pause puis lecture dès le décolage des patch, et pas dans les heures suivantes. Pourtant, il y avait des zones qui restaient clairement rouges pendant quelques jours, mais je ne savais déjà plus où étaient le témoin et les autres.

Je me demande si une éviction peut jouer sur des résultats de patch ou non.

Hier, il a siesté 1/2 h seulement, était comme une pile le soir, mais étonnament, il n'a pas été particulièrement intense pendant la nuit..... De toutes façon, je sais que les signes sont là et qu'il y aura des moments plus durs que d'autres, mais dans l'ensemble, il est quand même plus chiant que quand il est en éviction.
Jocrusse

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mer 21 Nov - 10:49

Une éviction ne joue ni sur les patchs, ni sur les pricks, ni sur une pds, ça ne joue que pour les intolérances (gluten, lactose).

Ca vaudrait le coup d'en redemander un, surtout que même plusieurs jours après, on peut voir quelque chose, tous les allergo ne le valident pas, mais ça colle en général avec les observations de la maman. en plus Jacob était plus petit, c'était moins fiable!

Bon après y a des gens chez qui, bien qu'allergiques, les tests prendront jamais...

:111:
Leanna2

Vous habitez où? : Brest
De quel humeur êtes vous? : juste par plaisir de rester parmis vous

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mer 21 Nov - 11:21

quelle belle merde mais c'est une idée ou plus ça va plus il y a des enfants "sensible" c'est ue vrai merde franchement je vous admire parce que la cata manger c'est ce qu'il y a de plus simple au monde mais de devoir tous éplucher faire attention au moindre truc courage
christel653

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 11 Déc - 14:53

bon, on touche au but !!! j'ai les patch d'emla, reste juste à prendre le rdv pour la pds. Faut que je vois si à l'hosto ils peuvent me la faire vendredi en même temps que la visite des 18 mois AC, comme ça je poserai la boite au labo qui est juste à coté dans la foulée;

pour ce qui est des évictions, ben j'ai repris depuis lundi pour me nettoyer, jacob mange donc du blé normalement (enfin, bon, en ce moment, il tête plus qu'autre chose, mais bronchiolite ou pneumopathie, il a le poumon droit bien pris depuis la semaine dernière, donc, il mange moins)

les nuits sont catastrophiques, les soirées cahotiques, les siestes étonamment sont pas trop mal dans l'ensemble, mais pas souvent autonome (ou alors parce qu'il s'est effondré sur le canapé.....)

franchement, je voudrai dormir plus de 2 h d'affilé, ça me ferait du bien..... J'en ai plein le cul de ces nuits fracturées, de ses cris et pleurs la nuits, des coups de pieds parce qu'il a mal quelque part. le spasfon, le gaviscon, le mopral, on a tout retenté plus ou moins sans rien voir de bien différent...... Qu'il dorme à plat dos ou avec un coussin, à 20 cm de mois ou en tétant, c'est pas le top de toutes façons.

je voudrai ne plus rien entendre ni voir pendant 6h d'affilé, c'est pas le bout du monde quand même

père noel, si tu m'entends, apporte moi une nuit de 6h. Juste 1, après je m'en fout, mais que je puisse ne plus être témoin de quoi que ce soit l'espace d'un quart de journée........

j'ai même plus le temps de rêver, ou tout du moins, je suis réveillée tellement souvent que je n'ai jamais aucun souvenir de rêves.... Je n'ai plus le temps de niker parce que je suis trop naze le soir et que je pionce fractionné devant la télé (super réparateur !!!)

le soir, j'arrive si j'ai de la chance, une fois dans la semaine à avoir 1/2h avec les grandes pour leur lire une histoire pendant que son père le supporte à lui hurler dans les oreilles parce qu'il n'est pas avec moi. Si il vient avec nous pour l'histoire, il saute sur tout le monde, me tête, jette les jeux des filles qui gueulent, pleure quand je l'envoye chier entre 2 pages... La misère quoi.

franchement, faut que j'arrête de mettre trop d'espoir dans la reprise des évictions parce que si ça se trouve, le blé n'y est pour rien et qu'il est juste chiant.
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: blé et hyperactivité   Mar 11 Déc - 14:59

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
christel653