INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

réactions diverses selon allergies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirza
Bienvenue sur le forum, prête pour l'aventure?

Vous habitez où? : sud est
De quel humeur êtes vous? : Je retourne à l'école !!!

MessageSujet: réactions diverses selon allergies ?   Dim 18 Nov - 20:58

bon ben malheureusement je pointe dans ce sujet car mon grand me fait de plus en plus de réactions à plein de truc apparemment.
Je pense l'emmener chez un allergo bientot car je me rassurais et me voilais la face mais en fait c'est de + en + fréquent.
Ca a commencé cet été, il s'est réveillé de la sieste avec le visage gonflé, déformé. Vite pédiatre qui me file celest.ne et pola, en enquêtant on pense a l'@dvil de la veille, ce n etait que la 2 fois que je lui en filé.
je jette le medoc et le temps passe, je lui file du dolipr@n un autre jour et réaction similaire sauf que c'était surtout le haut du visage de gonflé. Je me dis que ça doit être le dolipr@n et je passe a l'aspegic. Puis il commence a me faire le même style de réaction sans avoir pris de medoc, je tente de noter pour recouper les infos mais dur dur pour l instant .....
je me dis que finalement il n est peut être pas allergique aux médoc et qu il y avait derrière une réaction alimentaire.
il m en fait de + en +
je crois avoir détecté la mangue qui donne gonflement haut du visage surtout yeux
la fraise, urticaire
une huile ou un truc style arachide car gonflement ++++ de la lèvre en mangeant biscuit apéro chez amis
gateau maison au yaourt avec maizena et arome amande : joues rouges +++

il m a encore rien fait suite aux repas de la cantine, il est en 1ere année de maternelle mais je stresse un peu
je voulais savoir si c'est normal que cela réagit differemment selon l aliment ?
en général faut que j enquête sur ce qu il a mangé la veille, le repas précédent ? combien de temps cela met pour réagir en général ?
la pédiatre semble dire que c'est mouvant et que comme il n y a pas d antécedent chez nous, ça ne devrait pas durer ?
les tests chez l allergo sont fiables ?
ça peut vraiment disparaitre comme c'est venu ?
Merci de m'éclairer car je suis perdue dans ce monde inconnu de l allergie
:hum:

Revenir en haut Aller en bas
audrey
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : Chambéry
De quel humeur êtes vous? : zen soyons zen

MessageSujet: Re: réactions diverses selon allergies ?   Lun 19 Nov - 9:33

je crois que les allergies, ça peut se déclarer jusqu'à 24 ou 48h après avoir été en contact?? Qd j'ai fait mon allergie à l'iode, ça a commencé 8h après et 12h après, j'ai fait un oedeme.
je pense que oui, on ne réagit pas différement selon l'éllément mis en cause. il peut faire des allergies à tout ce qui est oléagineux (cachuètes, amande...), je crois qu'on appelle ça comme ça???
Désolée, je t'aide pas trop, en tout cas, bon courage, j'espère que vous allez vite trouver !
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: réactions diverses selon allergies ?   Lun 19 Nov - 10:02

C'est pas tout à fait pareil, mais au final, ça fait bien allergie immédiate tout ça.

Ici tu vois, selon l'allergène, Gabriel aura sa réaction digestive 24 ou 48h après, du reflux ou non etc...

La fraise c'est une fausse allergie, c'est une réaction aux histamines qui donne les mêmes symptômes qu'une allergie et on est + ou - sensibles (n'importe qui qui en mange 3 kg d'un coup va faire un méga urticaire etc). Mais on dirait bien que les fruits à coque/arachide posent souci comme dit Audrey.

Les tests ne sont pas fiables à 100% mais je te conseille d'aller voir un allergo quand même, et de ne surtout plus lui donner de fruits à coque en attendant, les allergies immédiates peuvent être dangereuses, et c'est pas parce qu'une fois on aura juste la peau rouge et un peu enflée qu'on ne risque pas le choc la fois d'après. Il faudrait un bilan complet, prick test (piqûres au bras), prise de sang (ces 2 là c'est pour les allergies immédiates) et patchs (c'est pour les allergies retardées mais c'est mieux de vérifier, quand y a un terrain). Parles-en à sa maîtresse, qu'on lui évite pour le moment à l'école en attendant (même si en cas d'allergie faut un PAI mais elle peut comprendre et faire un effort en attendant la consult). Tu as les menus de la cantine?

Ton fils a plus de 3 ans, il a un système immunitaire mature, s'il est allergique y a de gros risques que ça ne guérisse pas. Le terrain familial n'y est pour rien dans la guérison des allergies, surtout que les allergies alimentaires ça se désensibilise pas à l'heure actuelle, ça fait qu'empirer ou ça reste stable.
mirza

MessageSujet: Re: réactions diverses selon allergies ?   Lun 19 Nov - 13:31

merci de vos réponses
c'est bizarre car il mange amande, noisette et noix sans problème,, l arachide semble poser pb mais pas sur .... c'est dur de recouper, peut être que c'est la maïzena qui posait problème et pas l arome amande dans le gateau d hier ou 2 h après joues rouges +++
un choc, c 'est quoi ? c'est un oedeme +++ qui l empeche de respirer ( ma grande angoisse actuelle) ?
je detecte en général vite le truc et avec le traitement, ça passe vite.
mais d ou ça vient ces allergies ? pfff je m accrochais au fait que ça allait passer + tard vu le terrain mais apparemment non
j ai l impression que c 'est mouvant ? que quelque chose qu il tolérait bien jusqu'à maintenant peut d 'un coup le rendre allergique.
est ce que c'est en lien avec une diversification mal faite ? je me demande vu que je suis en plein dedans avec ma miss
audrey

Vous habitez où? : Chambéry
De quel humeur êtes vous? : zen soyons zen

MessageSujet: Re: réactions diverses selon allergies ?   Lun 19 Nov - 13:44

un choc anaphylatique, réaction qui intervient après un contact avec l'allergène. Moi, j'ai eu le visage rouge gonflé et le coeur qui tapait et respiration assez rapide.

je pense pas que ça soit une histoire de diversification "mal faite". les allergies peuvent se déclarer n'importe quand (mon allergie à l'iode, j'avais 30 ans) ms bon, j'ai un terrain famillial d'allergie (ma mère, 5e ses soeurs et j'ai aussi des cousines allergiques à l'iode).
en as-tu déjà parlé avec ton pépé voir ce qu'il en pense???
mirza

MessageSujet: Re: réactions diverses selon allergies ?   Lun 19 Nov - 14:37

oui, j en ai parlé avec elle et elle m a recommandé de voir un allergo si cela empirait mais elle avait l air de dire que ce n'était pas trop grave et qu'à son âge, ce n'était pas définitif...sans rentrer + dans les détails donc me suis pas inquiétée plus que ça.
elle m a filé surtout le nom d'un allergo car je lui ai parlé de mon inquiétude pour la cantine vu que je ne sais pas vraiment à quoi il est allergique.
Vu qu'il réagit de + en + souvent et que j ai du mal à recouper pour trouver ce que c'est, je vais consulter. Surtout avec la cantine, les menus ne sont pas toujours affichés et je ne sais pas avec quoi il cuisine comme huile par exemple etc ...

Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: réactions diverses selon allergies ?   Lun 19 Nov - 16:30

Tu sais beaucoup de médecins ne sont pas qualifiés en allergies (et même certains allergos et ça c'est grave), si tu savais tout ce que ma pédiatre a appris depuis qu'elle nous suit!

Tu dis qu'il ne réagit pas aux fruits à coque qu'il mange, il en a mangé depuis? C'est peut-être aussi que ce qu'il a mangé était contaminé à l'arachide.

Pour le maïs, c'est une allergie qui augmente, mais il y en a dans plein de choses, dans des produits tout fait, dans pas mal de médicaments etc. Enfin dans le doute, abstiens-toi, et garde bien les médicaments à portée de mains, au cas où, si tu le vois qui commence à rougir et à gonfler, donne-lui. Pour éviter que ça n'empire et aussi pour éviter les dégâts internes car une réaction allergique, ça abîme l'organisme qui doit s'en remettre après. Parles-en en prenant rdv, on t'en donnera un vite comme ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réactions diverses selon allergies ?   

réactions diverses selon allergies ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1