Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allergie au gel lavant bébé cad** ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamounette
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   Mar 18 Déc - 14:50

Bon ben ils n'ont pas daigné répondre à mon 2ème mail, du coup j'ai fait un courrier mais sans grand espoir :|
Eliott a eu des rougeurs autour de la bouche l'autre soir en mangeant des boulettes de viande, bon je suis pas sûre que ce soit allergique, je verrai bien si ça se reproduit.
J'ai regardé la composition mais je vois pas ce qui aurait pu provoquer ça, à part peut-être la présence de protéines de soja (mais bon il a déjà du en consommer je pense mais pas directement car je n'achète pas de lait ou de yaourts au soja)
Si ça recommence cette fois je demande à ma pédiatre qu'elle m'adresse à un allergologue car j'en ai marre de tous ces petits signes bâtards qui me foutent le doute même s'il n'y a jamais rien eu de franc !

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   Mar 18 Déc - 15:02

et bé, m'enfin, tu sais j'attends toujours une réponse depuis mars dernier pour je ne sais plus quel produit alimentaire......

pour ce qui est des rougeurs autour de la bouche, si il y avait un peu de tomate dans tes boulettes, ça peut être ça. Je sais que parfois, selon la saison, la cuisson, la tomate m'irrite un peu le tour des lèvres, et pour ma 3ème aussi, mais sans porter plus de préjudices que ça.

ça vaudrait peut-être le coup que tu te fasse un cahier qui reprend tes constatations passées présentes et futures, au moins si un jour tu vas voir un allergo, tu n'auras pas à fouiller ta mémoire au risque de te mélanger, tu auras ton carnet (oui, ça fait un peu psycho-parano, mais crois moi, les toubibs préfèrent ça qu'une maman qui baffouille en mélangeant les dates et les symptomes....)
Mamounette

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   Mar 18 Déc - 15:10

Il n'y avait pas de tomate dans les boulettes.
Je retiens l'idée de tout noter, parce que c'est vrai que je peux dire les trucs qui m'ont interpellé mais redonner les dates et la durée là c'est beaucoup me demander !
En gros il a eu un peu d'eczéma hyper localisé quand il était bébé mais mon médecin traitant n'a pas voulu m'adresser à un allergo car il pensait que c'était à cause du froid et ça a fini par passer.
Il y a eu cet épisode avec le savon, qu'il m'a donc refait dernièrement.
Une crise d'urticaire vu par la pédiatre qui m'a dit qu'on ne ferait des investigations que si ça se reproduisait et ça c'est jamais reproduit.
Et puis de temps en temps des périodes de diarrhées mais qui finissent par passer.
Bref rien de franc comme je le disais mais pas tout à fait normal quand même !

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

christel653

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   Mar 18 Déc - 15:39

alors note tout ça, avec en plus si tu peux, les trucs spéciaux dans les 72h qui précèdent l'épisode (notamment pour les diarrhées)
Mamounette

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   Mar 18 Déc - 15:42

Merci du conseil

gegebru71
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : Bourgogne
De quel humeur êtes vous? : happy

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   Mar 18 Déc - 15:43

+1 pour ce super gel sans savon. Lucie fait la même réaction qu'Eliott (rougeurs, boursouflures).
Elle est assez réactive aux Protéines de Lait de Vache (peau des bras rugueuse et rouge) mais pas d'autres problèmes à priori.

Pour l'absence de réponse à tes mails, no comment :125:
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   Mar 18 Déc - 17:04

christel653 a écrit:
alors note tout ça, avec en plus si tu peux, les trucs spéciaux dans les 72h qui précèdent l'épisode (notamment pour les diarrhées)

J'aurais dit les 72h qui suivent moi

Après, tu peux avoir des réactions cutanées, très locales, sans que ça soit "passé" dans le système immunitaire: j'ai le cas avec quelques aliments, je réagis au contact, à la bouche et c'est tout. Les crevettes, la pdt crue. Gabriel a d'ailleurs eu son patch pdt + et pourtant 0 réaction quand on en mange.

J'ai jamais eu de non-réponses, par contre des réponses sans queue ni tête oui!

Mamounette je ne sais pas si tu le sais mais tu n'as absolument pas besoin que ton pédiatre t'adresse à un allergo: tu peux y aller seule (enfin avec Eliott^^), le carnet fait office de référent pour le parcours coordonné exigé par la sécu.

En tout cas l'eczéma, au départ c'est TOUJOURS allergique. Après le terrain se sensibilise et ça se redéclenche pour tout et n'importe quoi.
christel653

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   Mar 18 Déc - 18:02

clémence, je disais 72h avant la réaction pour couvrir le contact ou ingestion d'un truc qui ferait réagir 72h après. Comme les réactions sont épisodiques, c'est moins contraignant que de noter au jour le jour dans l'hypothèse d'une réaction à J+3.
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   Mar 18 Déc - 18:18

Ah oui je comprends mieux, mais vu les symptômes qui font "urticaire" ça me paraît plus de l'ordre de l'immédiat en fait...
Mamounette

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   Mar 18 Déc - 19:25

gegebru71 a écrit:
+1 pour ce super gel sans savon. Lucie fait la même réaction qu'Eliott (rougeurs, boursouflures).
Elle est assez réactive aux Protéines de Lait de Vache (peau des bras rugueuse et rouge) mais pas d'autres problèmes à priori.

Pour l'absence de réponse à tes mails, no comment :125:

Lucie aussi !!!! décidément il y a bien un truc qui cloche dans ce produit ! et dire que c'est destiné aux bébés :125:
Clémence, pour les 72h j'avais compris comme Christelle l'a dit
Bon pour l'instant je ne m'inquiète pas, il va tout bien, pousse bien et est plein de joie de vivre ! mais bon si il y a une nouvelle alerte j'irai consulter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie au gel lavant bébé cad** ?????   

Allergie au gel lavant bébé cad** ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2