Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rastelle
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Au pays des vaches et de la pluie :D
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances

MessageSujet: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Jeu 15 Nov - 21:13

Depuis qu'il est petit, Rafaël fait des bronchites et angines à répétitions. L'an dernier, je l'emmène chez le doc pour une ènième bronchite et c'est l'associé de mon médecin habituelle qui l'a reçu. En voyant son carnet de santé, il me dit que ça peut être d'origine allergique (sachant que papa et moi sommes asthmatiques et allergiques). On va faire la PDS, phadiatop +++.

Aujourd'hui, RDV chez l'allergo, résultats: mon fiston est bien asthmatique, il a réagi aux acariens et aux moisissures. Elle soupçonne aussi une apnée du sommeil, pour ça, je dois vérifier comment il dort mais je ne sais pas trop comment faire, vu que si je me mets dans sa chambre bah à un moment donné, je vais dormir aussi Elle pense aussi qu'il faudrait peut être dans l'avenir en fonction des effets des médicaments et des prochaines consults, envisager une ablation des amygdales. Mais elle m'a affirmé que ça serait vraiment QUE si c'est necéssaire.

Et le must, il a un Reflux Gastro Oesophagien interne P*tain de b*rdel de m*rde!! J'avais des doutes quand il était bébé mais le médecin qui l'avait vu à l'époque m'a prise pour une débile parce qu'il ne vomissait pas C*nnard, j'aurais pas dû l'écouter et demander d'autres avis pfff

Pour l'asthme, je m'en doutais un peu, vu les antécédants familieux mais pour le Reflux Gastro Oesophagien, je suis vraiment dégoûtée si ça avait été pris en charge plus tôt, peut être que ça irait mieux maintenant...

Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Jeu 15 Nov - 23:21

j'ai vu sur ton fb, pauvre ti père, bon ne culpabilise pas, on a toute à un moment donné écouté la voix de la sagesse du médecin, qui nous prends pour une neuneu du fin fond de l'alaska.
le plus simple maintenant est de désensibiliser raf, pour les acariens et la moisissures, et il y a sans te faire peur certainement d'autres choses, je suis allergiques aux acariens, à la poussières, à certains arbres, comme le bouleau, et j'ai fait énormément de bronchite asthmatiforme.
l'homéopathie est pas mal bien dosé pour ce genre d'allergie
pour le reflux bah tu connais la chanson tous ce qui est acide comme les laitages sont a bannir pour voir sa tolérance

bon courage je pense que des allergies a cet âge ne sont pas évidentes a gérer

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Jeu 15 Nov - 23:26

Mince

L'asthme peut être une conséquence du reflux aussi, qui peut aussi être responsable des bronchites.

:111:
Rastelle

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Ven 16 Nov - 13:41

Oui Jocrusse, c'est ce que le médecin semblait penser.

Chacha, moi aussi je suis allergique à tout ça(+ arachide + pollens+ aspirine et certains antibios...) mais plus désensibilisée depuis un bail. Les allergies m'ont enormément fait peur au moment de sa diversification alimentaire mais maintenant je suis moins anxieuse, sans doute parce qu'on connait la chanson comme m'a dit le médecin.

Ce qui m'emm*rde le plus c'est ce Reflux Gastro Oesophagien! Et comme une nouillasse, bah j'ai écouté le médecin sans me poser de question... Pour les laitages, il n'aime pas le lait, ni le jus d'orange. La doc m'a dit que c'était sans doute inconscient de sa part: il n'aime pas car ça lui fait mal.

Question débile: le fait que le Reflux Gastro Oesophagien ait été detecté tardivement (il a 6 ans quand même), ça risque d'être plus difficile à soigner ou pas?

On a donc commencé le ttt hier soir, affaire à suivre

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Ven 16 Nov - 13:44

Et j'espère aussi qu'il n'est pas allergique aux chats, sinon mes 3 nounettes vont devoir trouver un autre foyer. Il n'a pas réagi au test cutané mais elle m'a prescrit une autre PDS à refaire dans 6 mois avec les chats à tester. Il en serait très malheureux et moi aussi

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Ven 16 Nov - 14:12

Se séparer d'un chat quand on est allergique c'est la dernière bêtise à faire: le peu de tolérance acquise disparaît totalement, imagine quand on en rencontre un après!

On peut faire plein de choses, acheter un furminator* pour retirer un max de poils morts et passer un gant de toilette humide sur le dos chaque jour.

La désensibilisation marche bien pour cette allergie, alors ne t'en fais pas, tes loulouttes, tu pourras les garder (même si l'allergo dit le contraire parce que souvent, eux, ils ne cherchent pas et ne réfléchissent pas toujours^^). En plus tu imagines, le pauvre Raphaël: "les chats s'en vont à cause de moi" voilà ce qu'il va penser.

Si c'est allergique (alimentaire) il n'en guérira plus à son âge malheureusement. Sinon, les dégâts sur les bronches je ne sais pas si ça peut guérir ou si ça va pas tourner en asthme chronique, il faudrait aller voir sur rgoaller, je ne maîtrise pas bien tout ce qui est respiratoire.

:111:
Jocrusse

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Ven 16 Nov - 14:16

J'oubliais: une allergie respiratoire peut donner du reflux quand l'enfant en a un mécanique, sinon non. A moins d'une malformation (ça m'étonnerait il aurait plus pleuré que ça bébé), le tube digestif est mature et tonique à 7 ans, il en est pas loin?
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Ven 16 Nov - 14:43

Bonjour et

Même si la prise de sang dit positif aux chats, garde les ! Moi suis allergique et l'allergo a toujours poussé des hauts cris quand je parlais de prendre un chat... J'en ai deux
Ils n'ont pas accès aux chambres et ne dorment donc pas avec nous (même si ça me manque ma boule de poils/bouillote à mes pieds dans le lit) On passe l'aspi souvent et on évite qu'ils trainent sur les vêtements, manteaux et autres qu'on pourraient laisser traîner.

Pour le reflux, je compatis +++ Ma soeur en souffre depuis toute petite (problème mécanique chez elle : problème de sphincter oesophagien + hernie hiatale) et ben elle a toujours du gavisc** avec elle et elle gère.

En tout cas, je pense que le traitement pour le reflux et la prise en charge des allergies, ça devrait bien aider pour les bronchites à répétition, parce que tout ça irrite les muqueuses et que ça permet aux virus et autre de faire leur nid (avant qu'on me désensibilise petite, j'étais un vrai attrape microbe !)
Rastelle

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Ven 16 Nov - 22:06

Merci des conseils. Ça nous ferait mal de nous séparer de nos manettes!
J'espère que ça ira avec le ttt.
Autre question le g*viscon il faut le donner pile au moment du coucher? Demain on va à un anniversaire et on risque de rentrer très tard (ou tôt dimanche mdr) et Rafaël a tendance à s'endormir vite. Du coup comment je fais? Je peux lui donner avant de partir ou j'essaie de lui donner la bas avant qu il dorme?

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Ven 16 Nov - 22:10

Oui vaut mieux parce que ça fait pas effet longtemps (45 min/1h), mais faut surtout donner à mini 2h d'écart avec l'ipp (Mopral*, Inexium*) parce que le Gaviscon* va diminuer l'efficacité.

Tu prépares la pipette d'avance et dès que tu le vois partir, hop!
Rastelle

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Ven 19 Avr - 15:19

Coucou!
Rafaël a eu rdv avec son allergo lundi pour faire un bilan. Depuis le début du traitement pour son asthme il n'a eu que 2 bronchites, donc le ttt est efficace
Le Reflux Gastro Oesophagien le fait moins souffrir aussi, sauf là il a eu une bronchite et ça l'a fait souffrir (il était très rouge encore à l'auscultation). Elle n'a pas pu lui faire le test d'effort vu qu'il était malade. Par contre, on refait une PDS la semaine pro, et en fonction des résultats il sera désensibilisé ou pas.
Par contre, à la radio pulmonaire, elle a constaté qui avait les bronches très "ouvertes", enfin je n'ai pas trop compris, soit c'est à cause de son asthme, soit c'est de naissance... elle m'a parlé de faire un scanner mais je ne sais pas trop quand ou comment...
Enfin, on verra au prochain RDV puisqu'on doit y retourner rapidement

Vous habitez où? : sur terre...quoique!
De quel humeur êtes vous? : C'est quand les vacances déjà????

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   Dim 21 Avr - 0:42

Super pour le traitement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne   

Asthme, allergies et Reflux Gastro Oesophagien interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1