Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle ville, nouveau pédiatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Jeu 22 Nov - 17:21

Méli a écrit:
ça sert à rien ce truc-là, y a que quand c'est négatif que ça veut vraiment dire quelquechose, et encore, on ne sait pas ce qu'on teste!...
la connerie du praticien pitête?

Il a tout compris lui, c'est exactement l'inverse, t'es tombée sur un champion du monde Méli!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Rouen
De quel humeur êtes vous? : accomplie ;)

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Jeu 22 Nov - 22:16

ouais, du level... et je lui ai lâché 48 euros! c'est ce qui me blase le plus je crois!
Méli

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Lun 26 Nov - 8:09

Bilan des douze jours d'éviction Protéines de Lait de Vache

je ne note pour le moment aucun changement pour Quentin hormis qu'il fait désormais deux selles par jour au lieu d'une.
Les nuits de merde se répartissent avec les nuits plus acceptables (c'est-à-dire réveil toutes les deux heures max mais rendormissement en cinq minutes).
Les phases de sommeil ne dépassent plus les deux heures, finie l'euphorie procurée par les deux nuits de trois heures de la semaine précédente :/
La journée, Quentin est plutôt agréable, mais il est aussi beaucoup plus autonome en mobilité, donc je ne peux pas vraiment corréler avec l'éviction.

Il a mangé un biscuit apéro, tombé sous la table, à mon insu samedi (lait dans la compo, traces éventuelles d’œuf) et aucune réaction particulière.

de mon côté c'est un sacerdoce... mon reflux fait le yoyo, je retrouve les sensations de brûlures dans la bouche et tout le long de mon système digestif, j'ai des aphtes sous la langue et le dos recouvert d'acné.
Et ça m'agace de devoir expliquer à toute personne avec qui on mange, pourquoi j'emmène ma gamelle... un peu rude la soirée pizza de samedi, à manger ma salade devant toutes ces pâtes croustillantes
j'ai perdu trois kilos, ce qui n'est pas un mal pour ma silhouette, mais je me sens toute flagada (pourtant j'ai doublé ma dose de viande).

Bref, je vais essayer de tenir encore les dix jours pour atteindre trois semaines, puis suivre le protocole hospitalier de réintro du lait (ma bs va me l'envoyer), en espérant ainsi pouvoir mettre l'hypothèse allergie p.l.v. de côté.

Et j'espère que mes brûlures vont se calmer parce que là j'en suis à penser sevrage! comme quoi Jocrusse tu vois, ce n'est pas parce qu'on est maman qu'on supporte tous les sacrifices... ce n'est pas une évidence pour moi comme pour toi

ce soir rdv ostéo, je viendrais vous donner des nouvelles si y a du neuf ;D
bonne journée les filles!
Méli

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Lun 26 Nov - 8:45

et au fait j'ai demandé à ma mère, et son reflux a bien été diagnostiqué mécanique, par échographie. Confirmé lors de son hospitalisation pour œsophagite.
Méli

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Lun 26 Nov - 10:21

bon j'ai parlé éviction avec ma mère au téléphone hier, et ce matin elle me prévient par mail que ah au fait elle avait essayé de réduire sa consommation de lait de vache suite à conseil de son médecin, mais le lait d'avoine lui file de l'eczéma et les laits noisette ou amande lui file de l'asthme... oui ma mère a pas mal d'allergies et intolérances alimentaires... merci de prévenir maman...!
je vomis depuis ce matin et j'ai des vertiges
soit j'ai choppé un virus, soit faut que j'arrête et fissa!
Cyber nini

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : fatiguée mais heureuse

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Lun 26 Nov - 13:38

Oh Méli, ce n'est pas drôle ce que tu traverses là.
Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner en ce qui concerne ton éviction. Je n'y connais rien...

Plein de courage pour la suite.
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Lun 26 Nov - 14:18

Je suis de tout coeur avec toi Méli. Les 2 fois où j'ai tenté l'éviction j'ai perdu beaucoup de poids et je n'ai pas trop de rab, parce que on dirait que ça me coupe l'appétit. Sur un autre post Jocrusse note que le traitement que mes filles ont/ont eu contient du lactose donc est contaminé, vérifie bien si ton fils a un traitement, parce que je suis deg d'avoir fait 2 fois les évictions ultracontraignantes et difficiles pour ma santé alors qu'on leur donnait du lactose en direct... et je n'avais vu aucun changement.
Après à la *** ils ont une étude qui montre que 50 pour cent des bébés à reflux sont ensuite détectés intolérants aux protéines de lait de vache. 50 pour cent c'est à la fois beaucoup et suffisant pour tenter l'éviction si un bb a des soucis, mais ça veut aussi dire que 50 pour cent des autres ont un Reflux Gastro Oesophagien lié à autre chose...

J'espère que tu n'as pas chopé une gastro, que tu vas arriver à te reposer et que tu pourras faire profiter Quentin du bon lait de sa maman encore longtemps.

Pour les nuits hachées : tu penses que Quentin est assez occupé la journée ? Qu'il reçoit suffisamment de stimulation ? Les nuits de ma grande se sont arrangées de 1 quand elle a su ramper et qu'on l'a mise dans sa chambre plus que 2 réveils par nuit, je pense qu'on la réveillait ce qui ne l'a dérangeait pas du tout elle était contente de nous voir elle (même la nuit toutes les heures) mais j'ai lu que tu avais déjà essayé sans succès.Donc ensuite vers 11 mois, elle a commencé à s'intéresser à ce qui se passait chez la nounou et où elle se mettait debout seule. A 13 mois nuits complètes quand elle a commencé à marcher. Maintenant c'est réveil la nuit 1 nuit sur 5 je pense... Mais on a pas intérêt à la laisser faire sa grasse mat' après 9h30 ou la laisser siester après 16h...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Cyber nini

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : fatiguée mais heureuse

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Lun 26 Nov - 14:31

En tout cas, Méli quand je lis les nuits que te fait Quentin, je pense que tu as raison de chercher une explication d'ordre allergie/douleurs/autres....
Parce que ton petit bonhomme, je ne pense pas que ce soit par plaisir qu'il se réveille autant.... et vu les antécédents familiaux....

Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Lun 26 Nov - 21:53

ma pauvre méli, je ne sais pas quoi te dire ...
J'ai quand même l'impression qu'il y a une légère amélioration pour Quentin même si ce n'est pas super flagrant et ça me rappelle ma n°2.
Et en fait, ça peut être le cas quand il y a plusieurs allergies ou into, ou aussi si on oublie ou regarde mal certains produits, ça peut arriver ...
As tu trouvé ce qui agrave ton reflux à toi ?
Méli

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Mar 27 Nov - 9:51

Coucou les filles!
bon ce n'était pas un virus mais bien une grosse crise de reflux...ça s'est calmé avec une double dose de traitement.

Alounette, je ne sais pas s'il se dépense suffisamment sur une journée, si je le laisse dormir, il reste au lit jusqu'à 9-10h le matin (en fait heure de la dernière tt + 2h...), et fait deux heures de sieste en même temps que son frère. Je devrais peut-être essayer de le lever plus tôt, mais j'avoue que j'en profite pour être au calme avec mon grand...

Merci Nini de ton soutien ;D

Lili, ta fille n'avait pas non plus d'autres symptômes plus apparents? parce que c'est vrai que Quentin hormis les pleurs et les nuits hachées, il est en pleine forme, poids et taille suivent la courbe haute, pas d'érythèmes, selles normales, appétit pour les solides ok, pas de maladies orl, à peine deux rhumes depuis janvier...

Le rdv chez l'ostéo était bien à mon sens, épuisant car Quentin a hurlé les trente minutes loin de mes bras. Au moins l'ostéo a compris ce que je voulais dire par "il hurle comme un furieux et ne se calme pas". Elle m'a dit que malgré tous les bébés qui passent dans son cabinet (elle est connue pour faire des miracles sur les bb), Quentin décrochait une palme! elle n'avait encore jamais vu un bébé qui ne veuille pas lâcher prise à ce point... et pas une larme! pas une pause dans le hurlement! et surtout, arrêt complet des hostilités à la seconde où il a retrouvé mes bras. Il n'a même pas voulu téter, il ne lâchait pas l'ostéo des yeux (elle va pas me reprendre hein dit?)
Elle l'a trouvé très raide, et qu'il se cambrait fortement en arrière. Elle m'a encouragée à pousser la piste du reflux auprès de la pédiatre (ça fait deux avec l'allergo, pitête que la pédiatre va vouloir écouter...ou se braquer que je sois aller voir d'autres docs, on verra), en tout cas elle va le manipuler dans ce sens aussi.
On n'a déjà programmé les deux prochains rdv, elle a voulu le passer en priorité dans quinze jours car elle me dit qu'il ne peut pas rester tendu comme ça, ça doit être invivable à la maison... bah... ouais...
ça fait tellement du bien de ne pas avoir eu droit au sempiternel "mais, vous savez, un bébé ça pleure" sans déc'...

Côté éviction, j'ai honte mais j'en ai eu marre :/ pas bien... du coup j'ai décidé de reprendre doucement les allergènes croisés: j'ai grignoté une bouchée de steack et manger du fromage de chèvre. Je vais essayer de ne pas reprendre le lait de vache (et traces) encore une semaine. Je ne savais pas que j'étais accro à la viande rouge à ce point, la bouchée de steack était presque orgasmique ^^

merci d'être là les filles
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Lun 10 Déc - 21:09

Raconte Méli? La pédiatre croit pas au reflux?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Lun 10 Déc - 21:17

Méli a écrit:
Et j'espère que mes brûlures vont se calmer parce que là j'en suis à penser sevrage! comme quoi Jocrusse tu vois, ce n'est pas parce qu'on est maman qu'on supporte tous les sacrifices... ce n'est pas une évidence pour moi comme pour toi

Je rattrape mon retard... J'ai pas de reflux moi Méli, je peux manger ce que je veux, mon système digestif suit et je ne souffre pas, y a un monde avec toi! Et puis moi j'ai peut-être senti que Gabriel ne digèrerait bien aucun LA je sais pas, sans parler du fait que mes évictions ont eu un résultat en 3 jours, ça encourage... Et comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, tout ce qu'il y a eu autour de la naissance de Gabriel fait que je me suis raccrochée à mon allaitement comme si ma vie en dépendait... C'est humain de pas tenir des évictions, y a aucun rapport avec le fait d'être une bonne mère ou pas.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Mar 8 Jan - 19:57

Des nouvelles?
Méli

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Mer 9 Jan - 10:53

Bah en fait... c'est du n'importe quoi les nuits, parfois ça va (i.e. réveil tété toutes les deux heures mais sans trop pleurer), parfois c'est nuit blanche...
les points vérifiés sont:

* la moindre trace d’œuf dans le lait et on en prend pour six à douze heures de hurlements dans les deux heures suivant la tétée, doliprane*, advil*, bras, portage, rien n'y fait, on ne peut qu'attendre que ça passe, et le lendemain, il fait un peu d'acné sur le corps (type acné du nourrisson), mais genre cinq boutons dispatchés torse-jambes-visage quoi. Et la première selle qui suit peut être dure comme de la pierre.

* le lait de vache en direct lui file des diarrhées importantes.

* les séances ostéo n'ont rien modifié

* le gaviscon* évite les crises d'hurlements nocturnes (juste il pleure en se réveillant quoi, il ne fait pas vibrer la baraque), et j'ai fait une tentative d'arrêt, résultat réveils toutes les vingt minutes, j'ai pas insisté, j'ai refilé une dose!

Vala...
Méli

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Ven 17 Mai - 19:05

Coucou les filles!
bon j'ai deux minutes sur le pc, j'en profite pour vous taper les nouvelles fraîches d'il y a dix minutes...
Donc nouvelle ville, nouveau pédiatre. Il est également allergologue-pneumologue. Le courant est bien passé, aucune remarque sur l'allaitement, ni de "mais tout va bien il est dans les courbes!", ni de "oh ça ne passe pas par le lait" ou autre "mais il n'avait pas d'eczéma?"
Non, il a juste dit que si j'avais observé des réactions, il fallait fouiller le problème.
Donc première étape: prise de sang.
Je viens d'avoir les résultats. Outre une belle anémie (ça craint un peu non?), rien à déclarer... tous les IgE sont <0.10 kU/L.
Pour celles à qui ça parle, ils ont recherché:
Oeuf (blanc)
Alpha-lactalbumine (Protéines de Lait de Vache)
Caséine (Protéines de Lait de Vache)
Lait de vache
Béta-lactoglobuline (Protéines de Lait de Vache)
Acariens d1 et d2
Chat (squames)

Déçue sur le coup, mais au final, vous ne disiez pas qu'il est normal d'avoir un résultat négatif avec une éviction stricte?
Ou alors ils testent en mettant le sang en culture avec l'allergène pour voir s'il y a production d' IgE?

Je dois rappeler le pédiatre mardi, pour qu'ils me donnent la suite des évènements. Ils m'avaient parlé d'un rdv avec ses internes et de pose de patchs.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Ven 17 Mai - 19:43

Ca ne veut pas dire qu'il est pas allergique, mais juste qu'il n'a pas d'allergies immédiates et c'est tant mieux, car elles sont dangereuses (risque vital).

C'est bien pour les patchs qui eux dépistent les retardées, surtout que reflux et eczéma, ça évoque plus du retardé.

L'éviction ne joue absolument pas sur les tests: si l'allergie est là, elle est gravée dans le système immunitaire tant qu'il ne s'est pas calmé.
(l'éviction ne joue que sur le dépistage de l'intolérance au gluten)

Il a l'air cool et assez compétent, c'est chouette ça!
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   Sam 18 Mai - 17:49

L'anémie donne des insomnies même chez les adultes ... Y en a même qui disent qu'un bébé pas anémié mais limite inférieure peut avoir le sommeil perturbé à cause de ça. Pour les allergies j'y connais rien mais je suis contente de voir que tu as le feeling avec le pédiatre et qu'il te prend au sérieux.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle ville, nouveau pédiatre   

Nouvelle ville, nouveau pédiatre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4