Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réintroduction lait à l'hôpital ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livie
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Pas de Calais
De quel humeur êtes vous? : Plus si zen...

MessageSujet: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Mar 30 Oct - 7:17

Bonjour tout le monde,

Alors voilà. mon loulou a fait les tests pour l'allergie aux protéines de lait de vache, et tout est revenu négatif (patch, prise de sang, prick test) Je fais le régime d'éviction depuis ses 2 mois et demi et le résultat a été tellement spectaculaire que notre pédiatre, pourtant réticent à admettre que les Protéines de Lait de Vache pouvaient poser problème à travers mon lait, a admis l'allergie.

Le pédiatre allergo qui a fait les tests veut faire la réintroduction parce que tout est négatif... On est pas trop de cet avis avec mon mari, donc on va attendre de voir notre pédiatre habituel. Mais du coup je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient fait la réintroduction à l'hôpital. Nolan n'a jamais fait de réaction genre eczema, c'était essentiellement le Reflux Gastro Oesophagien, des coliques énormes et une super constipation (qui nous est passée au dessus car mise sur le compte des selles rares du bébé allaité) Du coup, est-cce qu'il risque vraiment de faire une réaction dangereuse lors de la réintroduction qui justifierai d'être à l'hôpital ?? Vous avez fait comment vous ? Vous avez réintroduit dans votre alimentation ?
J'suis un peu perdue moi
Ah oui, Nolan a presque 9 mois

Dernière édition par Livie le Dim 4 Nov - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Mar 30 Oct - 8:58

coucou, j'ai fait la réintro en milieu hospitalier, mais uniquement lorsque j'avais pu cesser moi même le régime d'éviction.

Mon allergo disait que tant que la maman ne peut pas en manger normalement, il n'est pas utile de faire l'intro en direct sur le bb. pour le fait de le faire à l'hosto, c'est par précaution : ton poussin n'a jamais eu de lait en direct, et il a fait du reflux. Donc, autant pas prendre de risques sur une intro en direct dont on ne connait pas à l'avance les résultats. C'est un peu chiant de passer la journée à l'hopital, mais c'est rassurant de savoir que si il y a un souci, quelqu'un est là tout de suite.

Donc, l'idéal est que tu fasse déjà des intro toi personnellement, pour voir ce que ça donne. Intro légère : 1 part de laitage, tu attends 3 jours pour voir. Si ok, 1 part de laitage, tu re-attends 3 jours, si ok, 1 part de laitage tu attends 2j, si ok tu passe à 1 part de laitage 1j sur 2 pendant 1 semaine puis une part par jour, et quand tu es à régime normal sans effet secondaire sur ton poussin, tu peux envisager les tests sur lui à l'hopital. Par contre dès que dans TES intro tu vois que ça le gène, tu reviens au palier précédent qui passait pour lui (parfois il faut faire une pause totale de quelques jours pour remettre à plat et reprendre au pallier précédent).

Pour nous il a fallu attendre qu'elle ait 2 ans 1/2 pour que je puisse en remanger, et on a fait les tests dans la foulée. Pour l'hosto ce fut un succès (car pas de réactions sur la journée) mais pour nous un échec car à J+2 sont réapparus les diarrhées et les coliques. Par contre, point positif, ça nous a permis de savoir qu'en cas d'ingestion accidentelle, elle n'irait pas trop mal. Elle a maintenant 4 ans 1/2 et on lui autorise 1 à 2 part de laitages par jour (si elle en a plus de temps en temps ça va, si elle en a plus tous les jours, elle a mal au ventre)

n'hésite pas à me demander plus de précisions si tu veux
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Mar 30 Oct - 9:39

+1 avec Christel.

Je rajouterai juste qu'il faudrait éviter de faire l'intro des Protéines de Lait de Vache pendant l'hiver car le système immunitaire est déjà mis à mal, alors si on lui en rajoute. De plus, vérifier des problèmes gastriques en pleines épidémies de gastro, c'est jamais évident.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Mar 30 Oct - 9:55

Ici pour Clémence (diagnostiquée allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blanc d'oeuf cru à 1 an) la réintroduction a eu lieu en milieu hospitalier. Pareil que pour ton loulou, elle n'a jamais eu de réactions violentes, juste des rougeurs dans le visage (surtout autour de la bouche) et une grosse stagnation pondérale (non-prise de poids pendant 6 mois !).
Après la réintroduction à l'hôpital on est ressorti avec un protocole de réintroduction sur 4 mois il me semble. On a débuté avec 1 ml de lait/jour pour finir par 250 ml (enfin pas vraiment vu que Clémence n'a jamais été capable de boire cette quantité sur la journée :ared: ) je précise que jusqu'à la fin du protocole je l'ai allaité en faisant le régime d'éviction.

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Livie

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Mer 31 Oct - 6:54

Merci les filles !

En fait, mon loulou a déjà eu du lait de vache directement :ared: à la maternité d'abord, en complément, car trop de perte de poids (je passe car je garde beaucoup de rancune envers la mater) et ensuite à la maison entre ses 2 semaines et 6 semaines (j'ai arrêté d'allaiter car trop de crevasses mais j'étais tellement déçue de pas avoir réussi qu'avec l'aide de ma sage femme on s'est lancé dans une relactation qui a permis à mon loulou de revenir au sein à 100% avant ses 2 mois)

En fait je crains que ça fasse comme pour toi Cristel, une réintro qui se passe bien pour les réactions immédiates mais pas à distance...

Ca me travaille en ce moment cette question de la réintroduction parce que je sens que l'allaitement touche à sa fin. Il n'a plus qu'une têtée le matin et le soir, le reste du temps c'est du lait de riz Picot* et Monsieur commence à se désintéresser du sein. Je crois que j'aurai bien aimé pouvoir faire la réintroduction à travers mon lait, mais 9 mois, c'est peut être un peu tôt, non ? ( en plus de l'hiver et les dents qui travaillent...) Je vous l'avais dit, suis un peu perdue :eiki:
sev78

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Mer 31 Oct - 9:24

Comment ça s'est passe pour lui pendant le mois et demi où il buvait du LA?
Quels sont ses symptômes?

Je dirai que tu peux tenter maintenant une intro chez toi. si tu bosses, fais le le vendredi soir pour voir les «résultats» le we. J'ai une liste des produits laitiers avec leur taux de proteines, si tu veux, je te le mp.
Sachant que ce qui passe dans le lait est minime, tu as le choix de faire une intro franche chez toi (lait par ex), ou en douceur avec du beurre, viennoiserie par ex . Attention avec l'intro franche chez toi, car tu pourrais avoir des difficultés de digestion.

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Livie

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Mer 31 Oct - 18:34

Ca m'interesse beaucoup ta liste, merci !!

Quand il a été au LA, les premiers jours ont été biens (il était en mixte) et j'étais même rassurée de voir qu'il avait l'air de bien le digérer. Et puis au bout de 15 jours si je me souviens bien, les coliques (gaz et super maux de ventre) constipation et surtout, un Reflux Gastro Oesophagien important (je le revois encore vomir par son nez ) sont apparus. Le tout accompagné de pleurs toute la journée (il avait des reflux extériorisés et des non extériorisés qui devaient le faire bien souffrir) Le retour au sein a permis un petit mieux mais pas de miracle pour Nolan.

Le régime d'éviction a lui été miraculeux et on a pu virer l'inexium Une tentative de réintroduction a été faite vers ses 3-4 mois (le pédiatre penchait pour une coincidence avec l'âge des 3 mois et l'arrêt théorique des coliques du nourrisson) Je me suis lâchée sur une glace après 2-3 jours de petites portions de fromage ==> Nolan l'a payé pendant 4 jours : reflux et constipation...
D'où mon appréhension à retenter une introduction. Mon pédiatre habituel recommande d'attendre 1 an et demi et l'allergologue me dit d'y aller maintenant...

On va en parler avec mon mari, voir si on tente l'introduction chez moi ou si en attend plus tard, mais avec une réintroduction en direct du coup (qu'on fera à l'hôpital, ça parait quand même plus prudent)
sev78

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Mer 31 Oct - 20:44

Alors, je vais te raconter mon histoire avec Charline, qui a toujours été au sein. A environ 1 mois et demi, elle s'est mise à vomir en jet, 1 fois/jour, puis c'est allée crescendo, jusqu'à ce qu'elle fasse très rapidement une oesophagite qui nous a emmené aux urgences de Necker. Elle a eu un traitement, puis j'ai commencé l'éviction des Protéines de Lait de Vache. Ca a été mieux rapidement avec le traitement pour l'oesophagite, mais il a fallu attendre presqu'un mois pour que ça aille mieux avec l'éviction.
On est suivi par une (super) gastro allergo, qui a fait patch, puis prick et pds, tous négatifs. Mais, pour elle, l'éviction/réintro est significative d'une allergie aux Protéines de Lait de Vache.
J'ai tenté des réintro chez moi des Protéines de Lait de Vache et ça ne se passe pas forcément super bien (coliques, remontées...). Et puis, même moi, j'ai du mal à les digérer. Donc, là, on reste tranquille car c'est l'hiver. Enfin, la gastro allergo m'a dit que je pouvais "craquer" si je voulais, mais bon, je tiens
En revanche, il est déjà prévu de faire l'intro en direct chez Charline au printemps. Genre 1 cuiller de yaourt pour commencer. Mais, chez nous, comme ce ne sont "que" des troubles gastriques et qu'il s'agit d'une allergie retardée (et non immédiate), nous ferons l'intro cher nous, car il n'y a pas de risque nécessitant un suivi à l'hopital.
Et de ce que tu racontes, j'ai l'impression que c'est aussi le cas chez toi, donc j'avoue, je ne vois pas pourquoi on t'a dit de faire l'intro à l'hopital, mais bon...
En tout cas, ton bébé est un peu jeune et surtout comme je disais, en hiver c'est moyen, ppur faire la réintro chez lui.

Livie

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Jeu 1 Nov - 23:50

Les vomissements en jets... M'en souviens... J'ai du arrêter de l'allaiter allongé, tout repartait!

Mais en effet, on est sur des réactions retardées. Et notre loulou reste sensible au niveau digestif : les carottes passent difficilement et depuis ce matin, de nouveau quelques reflux... On pense à la tomate qu'on a introduite hier... Pas le moment de tenter le diable je pense!

On en a discuté avec mon homme et on préfère attendre. Nolan est bien comme ça et loin d'être à un âge où c'est gênant de pas manger comme les autres.

En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir partagé vos expériences
sev78

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Ven 2 Nov - 0:26

c'est dingue, car ici la carotte a du mal à passer aussi, causant reflux et coliques. On a eu du mal avec la tomate et les légumes verts, mais de côté là, ça va mieux.
Donc, pour Charline, on est sans carotte (dur à faire passer à la crèche).
Et pour mon aînée, la carotte avait aussi du mal à passer, en lui causant des diarrhées, alors que c'est sensé constiper. On a complètement arrêté pendant plusieurs mois et on a réintroduit max une fois par semaine.
Y'a qu'à voir dans les petits pots du commerce, c'est impossible d'en trouver sans carotte!!!
Bref, tu as raison, attends le printemps pour réintroduire. Il sera plus en âge.

Livie

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Ven 2 Nov - 22:31

D'un coup je me sens bien moins bête : te raconte pas la tête du pédiatre allergo quand j'ai demandé si c'était possible une allergie à la carotte ! Il n'empêche que ça passe pas bien chez loulou. Je me suis mise à faire ses purées moi même, même pour chez la nounou (elle fait tantôt des purées maison, tantôt des petit pots bledi**) J'avais peur qu'elle ai laissé passé du lait dans les petits pots car les reflux revenaient, mais du coup que je maitrise à 100% le contenu de tous ses repas, je suis certaine qu'il ne supporte pas bien la carotte.

Sans rire, me sens moins seule. Et je compatis pour la crèche. Ma nounou est super, mais pour l'alimentation, parfois dur dur de faire entendre mes positions, alors j'ose pas imaginer la crèche...
sev78

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Ven 2 Nov - 22:35

Ah, ben je suis contente de t'avoir rassuré
Et oui, dur dur à faire croire/accepter, surtout quand m^me le corps médical pense que tu es dingue. Mais bon, on voit bien au quotidien ce qui passe ou pas chez nos petits.

A la crèche, on est en test à l'aveugle. Je ne sais pas ce qu'ils donnent : soit mes petits pots, soit de la purée, sans Protéines de Lait de Vache sans carotte mais je dois noter les symptômes...

Livie

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   Sam 3 Nov - 14:37

Je comprends pas, tu leur fournis des petits pots mais il les donnent pas systématiquement ? Ca m'angoisserait de pas savoir ce qu'ils donnent (c'est aussi pour ça que maintenant, tout passe par moi, j'lui ai pas laissé le choix à la nounou )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réintroduction lait à l'hôpital ?   

Réintroduction lait à l'hôpital ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1