Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 27 Juil - 19:49

Salut à toutes

Alors comme vous le savez ma fille a un Reflux Gastro Oesophagien depuis sa naissance, elle ronfle enfin je dirais pas ronfler mais comme si elle avait des glaires derrière la gorge, ça n'a jamais inquiétée le pédiatre, elle n'en souffre absolument pas, mon linge en revanche c'est autre chose car biensur c'est vomito sur maman , elle fait des régurgitations normales comme impressionnantes selon comment elle a tétée et comment était mon RE (parfois il est fort et parfois il est lent)

Ma question car j'y vient, on fait quoi quand un bébé n'a pas un reflux pathologique mais physiologique (on n'y peut rien puisque c'est l'immaturité qui veut ça), que bébé ronfle beaucoup moins qu'avant qu'en même, car le hic (bah oui il en faut un ) c'est que du coup elle respire en forçant sur des muscles qu'elle ne devrait pas puisque son nez est 'encombrer'

Alors

Pas de rhume selon le pépé
Bronche nickel
Coeur nickel (du moins pour elle)
Pas de pleur dans la journée sauf pour manger, dormir, ou quand y a trop de tension dans l'atmosphère
Pas de pleur lorsqu'elle régurgite même une heure après, et même du lait caillé
L'odeur est légère
Elle ne machouille pas, ne tire pas la langue, ne se raidit pas lorsqu'elle tète
Elle dort bien sans réveil pour roter, ou régurgiter (elle rote dans son sommeil)
Bref c'est un bébé génial qui n'a rien d'un bébé Reflux Gastro Oesophagien souffrant mais qui a le nez constamment 'pris' je mets des guillemets car c'est pas tout le temps, parfois on l'entend parfois non

La pédiatre m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire si ce n'est nettoyer le nez en la faisant éternuer (elle cherche un peu partout dans le monde les moyens naturels pour soigner les bébés, et depuis peu, les autres pays se sont mis à faire éternuer les bébés au lieu des pipettes dans le nez moins barbare et tout aussi efficace) j'ai essayé mais pas concluant pour la faire éternuer

Donc des suggestions mise à part les médicaments contre l'acidité qui ne sont pas nécessaire
Pensez vous que l'ostéo peut l'aider à dégager son nez?
Elle m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle soit en position assise ou debout pour que le Reflux Gastro Oesophagien s'estompe de lui meme
Mais pour elle, il n'est pas nécessaire de lui donner des médicaments vus qu'il n'y a pas de douleur

Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 27 Juil - 20:56

oui l'osthé peut éventuellement faire quelque chose comme pour le canal lacrymal

sinon une machine à laver 11 kg t'aidera aussi et une plume de pigeon pour la faire éternuer

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 27 Juil - 21:43

+1 avec bichette

par contre voir peut-être aussi du côté environnemental si son nez pris ne serait pas plutot de le rhinite (je pense notamment au chat....)

et question, tu es en éviction Protéines de Lait de Vache ? non pas pour le Reflux Gastro Oesophagien en lui même mais pour voir si ça influe sue son pif ? (3 cousins à moi avaient une Allergie au protéine de lait de vache qui ne se manifestait que sur le pif.)
Arween

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 27 Juil - 22:09

Réglisse a écrit:
oui l'osthé peut éventuellement faire quelque chose comme pour le canal lacrymal pourquoi le canal lacrymal, elle n'a pas de soucis au niveau des yeux, ou alors ca veut dire autre chose

sinon une machine à laver 11 kg t'aidera aussi et une plume de pigeon pour la faire éternuer
on avait penser avec hugo lui souffler du poivre :frgth: et les lunettes de piscine pour lui couvrir les yeux :frgth: ouai en faite se sont surtout le manque de fringue qui joue beaucoup pour moi j'ai meme plus de slipos car biensur cul nul la journée donc pissouille sur maman

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 27 Juil - 22:12

alors je suis Allergie au protéine de lait de vache donc pas de Protéines de Lait de Vache pour moi depuis 2008 (d'ailleurs je suis sure que ca joue sur les coliques qu'elle n'a jamais eu comme quoi les coliques sont pas obligatoire)

alors son nez n'est pas réellement pris, j'ai regardé attentivement quand elle tète et quand elle dort, ca ne fait pas comme un rhume c'est quand elle est réveillé qu'elle me fait ca, quand elle tète on entend bien qu'il n'y a rien qui dérange dans son nez

je vais voir l'ostéo, et peut etre un autre doc pour voir, mon orl lui sera quoi me dire (il est homéo qui plus ai) ouai bonne idée, roooo merci les filles, vous me donner pleins d'idées

bon je file la rejoindre ma crapulette (elle dort comme une bienheureuse) sissi la fait dormir rapidos

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 27 Juil - 22:16

non je voulais dire que l'ostéo fait pour le canal lacrymo donc il doivent pouvoir faire pour le nez

sinon on se cotise pour t'envoyer des culottes

Bastien est comme ta nenette toujours le nez pris sans rien qui sort nous en janvier direction allergologue, il doit être comme moi, avec les foins, les pollens et graminés, pauvre ti loup c'est chiant pour lui surtout niveau yeux ou ça le démange, tu as des plantes chez toi ? (me rappelle plus )

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
sofie
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : impatiente

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 27 Juil - 22:31

Arween a écrit:

Ma question car j'y vient, on fait quoi quand un bébé n'a pas un reflux pathologique mais physiologique (on n'y peut rien puisque c'est l'immaturité qui veut ça), que bébé ronfle beaucoup moins qu'avant qu'en même, car le hic (bah oui il en faut un ) c'est que du coup elle respire en forçant sur des muscles qu'elle ne devrait pas puisque son nez est 'encombrer'

Bah on attend ma belle, c'est tout
sofie

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : impatiente

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 27 Juil - 22:32

Sinon, comme je te disais en MP, Malo faisait comme la tienne au début. Sans cesse comme enrhumé mais a part ça, pas de douleur, dodo OK, poids OK.
C'est passé avec le temps, comme sa soeur d'ailleurs a l'époque.
Arween

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 27 Juil - 22:54

Merci les filles

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Lun 30 Juil - 10:06

j'ai rdv le 21 aout chez ml'orl homéopathique, je vous dirais ce qu'il en ai

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Mar 21 Aoû - 14:20

bon pas de Reflux Gastro Oesophagien patho confirmé par le médecin, le ronronnement n'est autre qu'une rhinite je sais plus quoi 'postérieur à je sais pas quoi le nom' j'ia oublié son carnet pour qu'il note

parfaitement courant chez les nouveaux nés, donc j'ai un traitement homéo pour sa rhinite mais pour lui le reflux n'est pas responsable car il n'a rien vu à l'auscultation (elle a été très sage et courageuse ma pépette)

Il a vu un reflux en direct, et a été étonné de sa réaction à la petite (elle se marre, à croire que faire vomito ca l'éclate), pas de traitement non plus, car pas douloureux, content que je ne consomme pas de Protéines de Lait de Vache

donc on patiente tranquillement que ca passe avec l'age

Invité

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Mar 21 Aoû - 19:37

C est cooool! Ta pepette est super dis donc si ca l eclate!
Comment fait il pour voir un Reflux Gastro Oesophagien et en direct en plus?
J ai hate maintenant que j ai pris rdv et en meme temps il faut pas non plus que je crois que tout va etre regle ...
Arween

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Mer 22 Aoû - 11:41

bah elle a régurgité devant lui et un beau vomito bien comme il faut (pas le lait liquide après une tétée) non le lait pré digéré, d'ailleurs je la soupçonne de préméditer son coup car étrangement rien ne sort quand on mets la serviette, mais dès qu'on l'enlève zou elle vomito la coquine

par contre il voit que ca ne lui fait pas mal car il regarde bien et voit les muqueuses, pour lui si c'était agressif, il aurait vu je sais plus le nom, se serait irrité, rouge, ou rosé, mais là c'est parfait donc...

bah écoute se sera déjà un pas après tu verra ce qu'il te dira, perso, pour mon ainé on m'avait diagnostiqué une bronchite asthamtiforme dsl pour la faute, bref il a tout eu, on m'avait meme dit 'se sera à vie', j'ai été voir un homéo (qui n'est plus ici à mon grand regret), car je venais d'avoir matt et je ne voulais pas continuer de voir souffrir mon fils, bref j'y vais, et là résultat :

ah mais non il nest pas plus asthmatique que moi, et ses bronches vont très bien, il est juste doté de très grosses admydales du coup tout va derrière et ca fait yoyo, il suffit de bien nettoyer (sérum phy uniquement) de moucher, un traitement homéo et le tour est joué

Tu me croira ou pas deux jours après il n'avait plus rien! et depuis maintenant 8 ans, il ne tousse plus comme un fumeur, et son rhume ne dure que quelques jours sans gravité!!

Matthew pareil le pédiatre (pas celui que j'ai actuellement), me file antibio sur antibio (matt avait otite sur otite), il a été soigné par mon aroma d'ailleurs, mais un jour paf grosse otite, matt hurle tellement il a mal, re antibio on a pas le choix, corticoide + antibio sinon perte d'audition (j"étais réfractaire aux antibios), je décide d'aller voir un orl homéo (celui que je t'ai indiqué), il me dit

'Il a de quoi pleurer c'est une forme d'otite courante extrêmement douloureuse pour l'enfant car touche une zone très sensible bref je pourrais pas te dire quoi car je m'en souviens plus mais j'ai halluciné, il m'a donné un traitement (pas d'antibio pour lui car ce n'est pas nécessaire dans ce cas d'otite, comme 80% des otites d'ailleurs), 4h après douleurs quasi nul, 2 jours après plus rien

bref les surprises tu risques d'en avoir (de bonne j'entend )

Invité

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Mer 22 Aoû - 13:43

Je croise les doigts!!!! Et je te crois sinon je n irai pas!!!
Quelle coquine ta puce!
Arween

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 7 Sep - 10:52

Nous passons un Reflux Gastro Oesophagien patho, les dents je pense sont la cause, car le pontour de l'anus et des grandes lèvres sont à vif parfois et maintenant elle grimace, le vomito put vraiment le vomit donc on va la traiter avec les he en suppos je vous dirais si ca a marché pour le moment je la mets sous nux vomica (pour la voiture, on pense avoir trouver le problème, je vous le dirais plus tard nénette simpatiente de rien farie dans mes bras ) bisous

Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 7 Sep - 11:14

Tu as isis versicolor en homeo sinon pour le reflux.
Tu me diras l'effet des he, ça m'intéresse!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Arween

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Ven 7 Sep - 11:17

pas de soucis, je viens de lui laisser un message, j'espère qu'il va vite me rappeler
là je lui ai donné du nux et le soin pour le sdents, la pauvre les fesses sont dans un état heureusement que le mito fait des miracles (le lait maternel aussi )

Invité

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Sam 8 Sep - 17:13

courage c est pas facil.....
Arween

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    Sam 8 Sep - 18:19

oh ca va elle en souffre pas non plus, c'est de temps en temps et c'est la grimace et juste l'odeur là elle n'a rien fait aujourd'hui, et pas de news de laroma j'espère qu'il est pas partie en vacances

MessageSujet: Re: le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette    

le Reflux Gastro Oesophagien de ma nénette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1