INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cassure de courbe? Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 12:43

Les filles, j'ai besoin de vos avis.

Je suis donc allée chez pépé (c'est marrant comme à chaque fois qu'on en revient on se pose plein de questions...). Ma puce n'a pris que 240 grs ce mois-ci. Oui, c'est peu. Surtout qu'elle tournait autour d'1 kg par mois jusqu'à maintenant. Cassure de courbe??? J'en sais rien. J'ai soupçonné un Reflux Gastro Oesophagien un temps mais je ne suis plus très sûr, même si elle dort la tête en extension et qu'elle fait des rots parfois trèèèès longtemps après une tétée et qu'elle se réveille souvent le soir toutes les 10 minutes si je la pose, et elle ne prend jamais plus d'un sein, les tétées sont ultra rapides et j'ai clairement l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup (elle ne réclame jamais et encore moins depuis qu'elle a trouvé son pouce)... et, et, et... ouais, ça commence à faire une bonne liste déjà... Je lui donnais du Gavisco* quand je trouvais que ça avait l'air pénible pour elle, mais en général elle ne semble pas galérer plus que ça... et puis maintenant elle le recrache alors :|

Pépé n'a pas l'air d'y croire non plus...

Toujours est-il que pépé m'a dit d'introduire les légumes "pour qu'elle prenne du poids". Or, on le sait toutes à force : non, les légumes ne font pas grossir. Ouais, sauf que moi, 240 grs, ça me fait bien mal au cul, alors je fais quoi???

Je vais poster une copie de mon message dans la partie Reflux Gastro Oesophagien.

Bisouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 13:09

Je sais pas si ça vaut la peine de poster, tu sais ce que je vais dire

Le Reflux Gastro Oesophagien paraît peut-être moins fort parce que ta puce mange moins, soit par douleur, soit parce qu'elle souffre moins en mangeant moins.
La tête en extension, les rots, se réveiller dès que tu la poses, tétées super rapides, c'est flagrant.

Elle est grave ta pépé franchement, déjà son comportement avec Hugo, et là, y a des symptômes quand même, mais non! Ca lui coûte quoi de te la mettre 1 mois sous Mopral*?

Les légumes la feront pas grossir et vont compliquer sa digestion en tout cas.

(tu as essayé de mettre la pipette au frigo 10 min avant que ça soit moins dégueu?)

:111:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 13:18

Je vais tenter le coup de la pipette au frigo. Le problème est toujours le même, en effet. Tant que pépé n'adhère pas, je ne peux rien faire côté médocs, à part ceux sans ordonnance. J'ai prévu de changer à nouveau de pépé, mais il est en vacances jusqu'au 15, le nouveau :|

Le truc, c'est que comme elle montre bien moins de signes que Hugo, personne n'y croit. Donc, encore une fois, soutien zéro. La pépé a même réussi à me sortir que ça ne devait pas être son cas puisqu'elle était souriante ... parce que les bébés Reflux Gastro Oesophagien font la gueule??? 854pm Je devrais l'inscrire dans le post des cons du jour.

Bref, je vais encore une fois me lancer dans le truc toute seule.

Fait chier...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 13:25

J'ai eu le même souci avec Gabriel! Il leur faut quoi pour croire à un Reflux Gastro Oesophagien, des hurlements en permanence, du vomi sanguinolent??? :jlmojoi:

N'hésite pas à en contacter un bon paquet, planifier des rdv, et sitôt que t'en a un bon, tu annules, ça va + vite d'annuler que de devoir attendre chaque fois.

Ton généraliste pourrait t'en prescrire mais y en a pas beaucoup qui acceptent.

C'est toujours le même combat, à croire que les mamans de bébés à Reflux Gastro Oesophagien sont condamnées à se démener toutes seules :125: :111:
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 14:58

Reflux Gastro Oesophagien à part (car je ne connais que de loin le sujet, donc je ne m'avancerai pas là-dessus), ta louloute a quand même pris du poids, elle a un peu plus de cinq mois donc c'est normal il me semble que la prise de poids continue mais à une vitesse inférieure.

En tout cas, ma puce est dans ce cas, nous avons justement vu la pédiatre hier qui l'a trouvée en pleine forme et qui m'a dit que tant que les courbes suivent leur couloir ça va. On ne s'inquiète que s'il y a chute des courbes.
Mais bon, ça m'a pris 12 mois pour y "croire", comme toutes les mamans on se fait du mouron et peut-être que Victoria n'a pas de reflux mais tant qu'on n'a pas la certitude il faut tout de même ne pas écarter ce risque. On ne sait jamais... Ma plus grande peur était "Et si je passais à côté de quelque chose ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 15:06

D'ailleurs, elle m'a fait un truc bizarre pendant le rendez-vous (enfin, pas si bizarre en fait). Pépé a sorti le stéthoscope puis le truc pour les oreilles et après, elle palpe toujours le ventre. Je disais un truc à Hugo et j'entends ma puce qui pousse un hurlement strident, le truc super puissant. La pépé avait "juste" palpé au niveau du ventre, donc. Et là, j'assoie ma puce qui se calme instantanément. Je la rallonge, elle pousse les mêmes cris, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ait eu fini de la peser et que j'ai pu la rhabiller (et là, ma puce m'a fait pipi dessus, mdr). Bref, même ça ça ne l'a pas fait réagir. Dans mes bras, ma puce souriait et elle me l'a fait remarquer, sous-tendant peut-être que c'était un genre de caprice ou je ne sais quoi comme stupidité...

Ca me donne envie de pleurer tout ça, ça me pèse vraiment. J'espère que le prochain sera plus "aware"...

Comment on reconnaît une cassure de courbe avec seulement 4 ou 5 mesures Et c'est quoi "rester dans sa courbe" exactement? Quoi qu'il en soit, elle a commencé par prendre plus d'1 kg contre 240 grs maintenant. Déjà le mois dernier j'avais trouvé ça bizarre qu'elle ne prenne "que" 600 grs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 15:30

Bon, j'ai regardé la courbe de l'OMS, et elle est dans les normes. Inférieures certes, mais normes quand même.
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 15:55

Dis donc, ta pédiatre n'a pas vu ou a fait la sourde oreille quand Vicky s'est mise à hurler car elle était allongée ?? J'hallucine !!! Ils ont bon dos les caprices !

Pick, regarde dans ma signature, tu verras que la courbe de poids a commencé à ralentir à 5 mois 1/2... Crèche + moins de tétées + diversification, voilà le résultat...
La remplaçante de mon médecin traitant m'avait dit d'augmenter les rations de légumes, cet hiver un con* de médecin que je voyais en urgence m'avait dit de donner des kinder car riche en lait et qu'il fallait donner du lait de croissance, une autre m'a dit de donner moins de tétées pour que ma fille mange plus, j'ai tout essayé (sauf les kinder ), rien n'a changé et en plus ma louloute a toujours refusé le lait de croissance (bio, pas bio, vanillé ou non..) donc maintenant je lui donne la tétée quand elle veut, elle mange plus ou pas c'est selon...

Il faut accepter sa constitution, elle est comme ça, ce n'est pas une enfant "gros cuissots" ni très grande... Mais bon, je n'ai jamais eu de suspicion de Reflux Gastro Oesophagien dans son cas.

Fais-toi confiance, et si tu as des doutes quant à un éventuel Reflux Gastro Oesophagien ou autre (je vois dans ta signature qu'Hugo est/était allergique au lait de vache), il faut que tu aies des réponses claires.

Ma pédiatre a écrit sur le carnet de santé "Petite mangeuse" et ça m'a fait du bien, car il est plein de "doit prendre du poids", "petit poids à surveiller", "augmenter les rations de légumes et féculents" et j'en passe... J'espère que tu trouveras un(e) pédiatre digne de ce nom...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 16:40

De toute façon courbe ou pas y a le Reflux Gastro Oesophagien qui est là, les signes sont clairs (c'est vrai que j'ai zappé de regarder au vu de ce que tu disais).

Tant que ta puce et entre la courbe 0 et la -2 c'est pas grave Pick, en-dessous ça commence à devenir gênant (et sous la -3 là c'est grave), la cassure était plus importante qu'une allure basse qui se maintiendrait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 18:19

Elle est JUSTE au-dessus de la -2...
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Ven 6 Juil - 20:52

Une belle courbe c'est au moins une courbe parallèle à celle de l'OMS. Chaque enfant a sa courbe, mais elle doit progresser comme les autres.
Une cassure de courbe c'est un point qui dévie de cette courbe, soit en sortant carrément des courbes, soit en s'en allant vers la courbe plus basse.
Charline a cassé sa courbe entre 5 et 6 mois ; Pauline l'avait fait à 9 mois.
Il faut trouver à quoi c'est dû : reflux non soigné qui fait mal, anorexie du nourrisson, allergie... Si tu n'es pas aidée par un médecin compétent, c'est sûr que c'est galère. Et qd on en entend certains, ça donne envie

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   Sam 7 Juil - 12:37

Merci pour toutes ces précisions

J'en ai discuté avec Zhom hier soir et il est d'accord pour ne pas diversifier tout de suite, d'observer et de traiter d'abord. Il pense aussi qu'il y a beaucoup d'anxiété chez Vic, et c'est vrai qu'elle est du genre à stresser, voire à paniquer. Ca n'aide pas, forcément.

J'ai entendu de belles remontées alors que je l'avais dans le porte-bébé tout-à-l'heure. Et des petits rots aussi. J'avais mal pour elle...

Sinon, point positif de la journée : j'ai reçu mon ergo! Mais je me demande si la position est adaptée aux bébés Reflux Gastro Oesophagien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassure de courbe? Que faire?   

Cassure de courbe? Que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1