INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allergie/Intolérance Protéines de Lait de Vache et sucre à 2ans...bizarre non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karine&cie
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : ...au pays des cigales ...
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et fatiguée

MessageSujet: Allergie/Intolérance Protéines de Lait de Vache et sucre à 2ans...bizarre non ?   Lun 25 Juin - 14:10

Je me décide à ouvrir ce post et je vous raconte.

Depuis presqu'un mois Axel fait des plaques d'eczéma aux plis des genoux, aux poignets et quelques une sur le torse et les jambes...je me dis sur le coup que je montrerai ça au doc pour la visite des 2 ans, tant qu'Axel ne se gratte pas (trop), ça va.

Puis il enchaine rhino ( il en fait à répétition depuis petit) + bronchite...je me dis grrrrrr ,mais c'est l' été !

Puis à peine la bronchite passée, fièvre +++ et voix enrouée, nuit blanche et "la bouche qui pique", re grrrrrrr !! On est vendredi , mon doc n'est pas là du week-end, on se décide samedi matin à aller voir un doc généraliste quelconque. Il conclu à peut-être une truc viral ou alors une angine à strepto, il ne sais pas et nous file un antibio "orelo*".
Axel prend très peu de médocs et même si on n'est pas trop convaincu on lui file l'antibio...Mais là sa langue commence a gonflée gonflée gonflée ! Aaaaaaaaaaaaaah, on file vite vite aux urgences ped, j'ai peur d'un oedème de quincke. Ils concluent de suite à une allergie à l'antibio et le mette sous primal*n et je ne sais plus quoi...puis me disent que non ce n'est pas une angine mais un truc viral certainement mais que je n'ai pas de chance d'avoir un petit allergique sur le coup je ne comprend pas alors je demande à la pépé qui m'explique que vraissembablement l'eczéma est allergique et qu'il a du fragilisé Axel!!! Quoi, mon fils allergique, mais nooooooooon ...pourtant je vois bien que l'eczéma flambe.

Le week-end passe, ça va un poil mieux, mais juste un poil. Alors je vais (enfin) voir mon doc homéo qui est formel : stopper de suite tous les produits à base de lait de vache et sucre ! Il me file aussi des granules pour éviter les démangeaisons. Il ne me dit rien d'autre, on se voit jeudi normalement. Axel va mieux depuis. L'eczéma s'est un peu résorbé, enfin il ne progresse plus.

Sur le coup, j'étais vidée, je n'ai pas posé de questions mais j'en ai pleins et comme je sais qu'il y a de vraies pro des allergies ici :
- Si mon loulou était intolérant ou allergique aux Protéines de Lait de Vache, il aurait déjà fait une réaction, non ?
- et le sucre, waouuuu ! mais TOUS les sucres ? parce que franchement fructose, saccharose,..etc...c'est quand même bien différent !!
- il existe des tests ? à partir de quel âge ?

Merci d'avance les filles pour votre éclairage

Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Allergie/Intolérance Protéines de Lait de Vache et sucre à 2ans...bizarre non ?   Lun 25 Juin - 14:18

L'allergie peut arriver n'importe quand, mais un eczéma c'est toujours une réaction allergique: le terrain "atopique" ne veut rien dire si ce n'est qu'il y a toujours une allergie quelque part. Mais au bout d'un moment, le terrain étant trop fragilisé, l'eczéma se déclenche avec le froid, les frottements etc...

Le sucre c'est trop vaste: on peut être allergique à la betterave, la canne à sucre, certains fruits, aux Protéines de Lait de Vache, ce qui fait que le sucre est contaminé (ce sont les protéines qui déclenchent les réactions) même si être allergique à tout ça c'est plus qu'improbable. Mais je ne comprends pas pourquoi on t'a interdit le sucre???

Il existe des tests dès tout petits: pricks (piqûres sur le bras), prise de sang et patchs (comme des pansements à garder 48h) tout en sachant qu'aucun n'est fiable à 100% (seule l'éviction l'est). Toi tu peux acheter un Diallertest* en pharmacie et lui poser, c'est un patch au lait tout fait.

Je pense que le mieux, c'est toujours de s'attaquer aux Protéines de Lait de Vache en 1er, c'est l'allergène n°1 des petits, et de voir au bout de 3'4 semaines si ça va mieux (ça veut dire aussi brebis/chèvre/soja/boeuf/veau car ce sont des allergies croisées). Ca veut dire lactose aussi (souvent contaminé) donc pas de granules homéopathiques, mais le traitement équivalent en gouttes.
Karine&cie

MessageSujet: Re: Allergie/Intolérance Protéines de Lait de Vache et sucre à 2ans...bizarre non ?   Lun 25 Juin - 14:31

J'attendais ta réponse Jocrusse

Depuis petit, c'est vrai qu'on me parle de son terrain "atopique",mais j' avais pas trop envie de voir. Le doc m'a dit que son corps décompensait à force d'être fragilisé.

On a commencé l'éviction Protéines de Lait de Vache. Mais je lui donne toujours chèvre et brebis, comme avant. Je vais tout arreter, ça va être compliqué de lui expliquer qu'il ne peut plus manger de fromage il en raffole.

Je pensais ( à tort c'est ça ?) que l’intolérance/allergie aux Protéines de Lait de Vache passait toujours par des pb digestifs, diarrhées, coliques et autres. Je ne pensais pas que ça pouvait se manifester uniquement par de l'eczéma.

Quant au sucre, je ne comprend pas non plus. J'en saurais plus jeudi...

Je crois que je vais acheter un Diallertest**, si +++ on sera fixé, si --- on en sera au même point.

christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Allergie/Intolérance Protéines de Lait de Vache et sucre à 2ans...bizarre non ?   Lun 25 Juin - 14:39

je fais fastoche : +1 avec jocrusse

EDIT, tu as posté entre temps.
Allergie au protéine de lait de vache/Intolérance aux protéines de lait de vache, les réactions peuvent être diverses et variées. Souvent on parle en général d'Intolérance aux protéines de lait de vache pour les troubles digestifs, et d'Allergie au protéine de lait de vache pour les autres formes, mais par ex, ma troiz qui n'avait que des troubles digestifs à finit par être classée Allergie au protéine de lait de vache. Donc, bon, les noms on s'en fout un peu, ce qui compte c'est que on sache que le lait coince et le supprimer.
Après, il y a aussi les réactions qui se transforment et/ou s'amplifie de simple bouton d'urticaire unique à urticaire généralisé, de simple trouble digestif à urticaire ou de trouble digestif à problèmes respiratoires, tout est possible. C'est le jeu des allergies, rien n'est jamais figé, rien n'est simple.
J'ai hate de savoir pourquoi il t'ont dit d'arrêter le sucre aussi.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie/Intolérance Protéines de Lait de Vache et sucre à 2ans...bizarre non ?   Sam 21 Juil - 17:43

Alors, cette histoire de sucre???
Karine&cie

MessageSujet: Re: Allergie/Intolérance Protéines de Lait de Vache et sucre à 2ans...bizarre non ?   Sam 21 Juil - 21:23

Alors finalement seul le saccharose serait en cause et pas tous les sucres ( ouf !) . Et effectivement mon homme a été plus jeune intolérant au saccharose, alors c'est fort possible.

Par contre l'eczéma d'Axel a totalement disparu, je ne sais pas trop quoi penser...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie/Intolérance Protéines de Lait de Vache et sucre à 2ans...bizarre non ?   

Allergie/Intolérance Protéines de Lait de Vache et sucre à 2ans...bizarre non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1